Aller au contenu

HONOR et la lenteur dans le remboursemenr des ODR


malpas

Recommended Posts

Hello tout le monde,

Je suis très heureux que les remboursements soient finalement arrivés !

Je sais que c'est tentant de se dire que c'est GRÂCE à ce topic que les choses ont bougées concernant les paiements. Désolé de vous décevoir mais ce n'est pas vraiment le cas, je vous avais indiqué depuis longtemps qu'il y avait eu des problèmes techniques de paiement, que nous étions au courant, que les remboursements arriveraient etc. Le problème a été réglée parce qu'il DEVAIT l'être, pas parce qu'un topic existait sur Frandroid. Encore une fois, nous ne pouvons que vous présenter nos excuses les plus sincères pour ça.

Maintenant, il ne faut pas nier que ce topic a par contre été une bonne visibilité quant à votre mécontentement vis à vis des délais de remboursements beaucoup trop longs. Sachez que nous prendrons des mesures appropriées très rapidement pour que ça ne se reproduise plus dans le futur. (Lisez entre les lignes ^^ )

Modifié par Honor
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Sachez que nous prendrons des mesures appropriées très rapidement pour que ça ne se reproduise plus dans le futur. (Lisez entre les lignes ^^ )

Je pense que l'on a tous bien compris  B)

Le prochain va falloir le tester avant  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de passer par des ODR, je pense que la distribution de codes de réductions comme pour Vmall chez les marchands agrées HONOR serait tout aussi simple et poserait moins de problème. Pas de dossier à remplir et à envoyer, pas de risques de refus !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de passer par des ODR, je pense que la distribution de codes de réductions comme pour Vmall chez les marchands agrées HONOR serait tout aussi simple et poserait moins de problème. Pas de dossier à remplir et à envoyer, pas de risques de refus !

 

Evidemment ce serait top, mais tu sais Honor et les autres marques qui fonctionnent par ODR le font pour la simple et bonne raison qu'ils espèrent que le maximum de personnes feront une erreur dans le process d'ODR (documents non fournis, dossier envoyé trop tard, etc...) et cela leur coutera moins d'argent.

C'est minable mais bon...si déjà les paiements arrivent en temps et en heure ce serait une très grande avancée bien qu'il me semble qu'à ce jour aucun remboursement n'a été effectué en 8 semaines comme promis dans l'ODR.

Modifié par Noctis.
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment ce serait top, mais tu sais Honor et les autres marques qui fonctionnent par ODR le font pour la simple et bonne raison qu'ils espèrent que le maximum de personnes feront une erreur dans le process d'ODR (documents non fournis, dossier envoyé trop tard, etc...) et cela leur coutera moins d'argent.

 

J'ai pas l'esprit aussi tordu pour penser ça  :) '(je suis peut être naïf , va savoir )

Autant ne pas en faire , laisser le prix plein pot , de toute façon les gens achèteront.

Modifié par leunamme
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas l'esprit aussi tordu pour penser ça  :) '(je suis peut être naïf , va savoir )

Autant ne pas en faire , laisser le prix plein pot , de toute façon les gens achèteront.

 

FAUX! Pour ma femme j'ai pris un Asus ZenFone 2 ZE550KL sans ODR qui revenait plus cher qu'un 4X avec ODR, mais au final, j'ai pas eu à remplir de dossier, à envoyer, à relancer, à attendre 6 mois d'etre remboursé... Et elle en est pleinement satisfaite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai posté sur Net-Litiges ici : 

http://net-litiges.fr/forum/viewtopic.php?f=5&t=2223

 

Même problème que vous avec Custom-Promo....

Dossier complet envoyé dans les temps et depuis décembre 2015 j'attends mes 50€ de remboursement pour mon Honor7.

J'ai saisi mon assistance juridique.

 

Quand on se rend sur la page de Huawei France on a accès à tous leurs comptes de réseau sociaux, pourquoi ne pas leur faire part aussi de notre mécontentement sur ces pages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, Custom Promo est l'entreprise de gestion ODR la plus attaquée car c'est celle qui prends le plus de monde pour des débiles.

J'attends le remboursement de mon Honor 7 et mon Honor 4X et après plus jamais je n'achèterai quoique ce soit si c'est Custom Promo qui gère l'ODR.

Parait il que Honor a changé de prestataire mais je reste dubitatif car le presta est dans le même département que Custom Promo et il n'y a aucun nom de prestataire sur les nouvelles ODR...

Modifié par Noctis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, Custom Promo est l'entreprise de gestion ODR la plus attaquée car c'est celle qui prends le plus de monde pour des débiles.

J'attends le remboursement de mon Honor 7 et mon Honor 4X et après plus jamais je n'achèterai quoique ce soit si c'est Custom Promo qui gère l'ODR.

Parait il que Honor a changé de prestataire mais je reste dubitatif car le presta est dans le même département que Custom Promo et il n'y a aucun nom de prestataire sur les nouvelles ODR...

perso je place Huawei/honor au même niveau que custom, pour ne pas savoir se faire respecté en tant que client!!! et encore plus quand je vois ça dans un autre sujet (en esperant qu'ils ne profitent pas du changement pour laisser une ardoise...):

 

Voici la réponse de la conseillère que je vous laisse apprécier : "Nous attendons que Huawei nous paye pour effectuer les virements"...

Modifié par marco02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Il y a une semaine, j'ai reçu un courrier de Honor me disant que mon dossier était refusé, car envoyé plus de 15 j. après l'inscription.

J'ai appelé et j'ai expliqué que la réponse à mon ticket leur disant qu'il était impossible de remplir l'imprimé à cause d'une erreur sur leur site était arrivé un mois après , je pouvais donc difficilement tenir le délai.

La conseillère m'a dit que dans ces conditions, ils acceptaient mon dossier et que je serai payé avant 8 semaines, lorsqu'ils seront eux même payés.

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

 

Je vais tâcher d'éclaircir certains points. 

  • Honor ne travaille plus avec Custom Promo. Ce prestataire est chargé en revanche de traiter l'ensemble des dossiers concernant les achats effectués avant le 31 janvier. 
  • Le prestataire actuel n'est autre que MyQuest-on : plus rapide, plus fiable. Jusqu'à présent, les anomalies liées à cette société sont plus que limitées, une bonne nouvelle en soi. 

Pour rappel, Honor s'est engagé personnellement à rembourser l'intégralité des personnes ayant pris le soin de créer et envoyer un dossier complet, avant les dates butoirs indiquées lors des différentes "sessions de remboursement". Divers ajustements ont d'ores et déjà été apportés avec le nouveau prestataire, et vos retours permettent bien évidemment d'améliorer d'autant plus le service. 

 

@@mimile Si ton dossier a été accepté, je n'ai aucun doute quant à ton futur remboursement  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour rappel, Honor s'est engagé personnellement à rembourser l'intégralité des personnes ayant pris le soin de créer et envoyer un dossier complet, avant les dates butoirs indiquées lors des différentes "sessions de remboursement". 

Slt Jonathan

Tu me mets le doute là  :)

ça veut dire quoi ?

Que l'on ne verra rien arriver par "custom" ?

Qu'il faut faire autrement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Jonathan

Tu me mets le doute là  :)

ça veut dire quoi ?

Que l'on ne verra rien arriver par "custom" ?

Qu'il faut faire autrement ?

 

Absolument pas ! Custom remplira sa mission qui consiste à traiter les dossiers qui lui avaient été assignés. Les nouvelles ODR sont gérées par MyQuest-on, tout simplement. 

 

Si ton dossier est géré par Custom Promo et qu'il est toujours "En attente de réception", c'est qu'il n'a pas encore été traité (mais qu'ils l'ont reçu). Si ton dossier a été validé, il ne te reste plus qu'à patienter. 

 

Encore une fois, toutes les personnes ayant rempli correctement leur dossier avant les dates butoirs (soit au maximum 21 jours après la date d'achat) seront remboursées  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...