Aller au contenu

HONOR et la lenteur dans le remboursemenr des ODR


malpas

Recommended Posts

@@Noctis. : Comment sais tu qu'il ne fait pas le nécessaire ? Ton expérience personnelle n'est peut être pas valable partout ?

 

De plus, au vu de ce qu'il ce passe avec Custom Promo je pense qu'Honor a comprit que la boite n'était pas sérieuse ... Malgré tout, je tiens à dire que personnellement j'ai été remboursé les deux fois ou j'ai eu affaire à eux (le délais étant plus long que prévu mais le dossier était validé en ligne).

 

Après c'est clair que de saisir un juge de proximité c'est la meilleure solution. C'est comme ça qu'on donne envie aux marques de faire confiance à la communauté pour discuter calmement des problèmes ... 

 

Bref, je trouve ton message très limite au moins vis à vis du boulot fourni par Honor (le CM).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@noctis :

Je ne suis pas certain de bien comprendre l'intérêt d'attaquer une personne qui fait son maximum pour communiquer avec les utilisateurs, transmettre des informations "off" pour nous permettre, nous simple utilisateurs de mieux appréhender les appareils de la marque Honor.

Je ferai simplement une remarque quant à ton message : tu te dis être responsable marketing d'une "grande entreprise", alors si tel est le cas, tu connais les démarches légales en ton pouvoir. Sachant que le problème de traitement incombe à une société tierse de Honor.

Vous pouvez toujours vous plaindre sur ce forum et ce sur toutes les pages si vous le souhaitez, mais le forum n'a jamais ni remplacé un juge, ni un avocat.

Dans l'intérêt de tous merci d'être plus courtois, et de bien réfléchir à vos propos. L'attaque personnelle n'a jamais rien apporté au système.

PS : 50€ c'est une somme, mais qu'est ce que c'est sur une vie? Réfléchissez tranquillement à ça et peut être que vous comprendrez que vous perdez votre temps ici à exposer vos plaintes ici.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@noctis Je t'assure que le nécessaire est fait. On a une personne chez nous qui s'occupe spécifiquement des processus de paiement : pour l'ODR Honor 6, il y a bien eu un problème technique entre nos deux entreprises, qui est maintenant réglé et tout est de leur côté désormais pour les derniers remboursements. Je ne sais pas ce que tu attends de moi en disant que je dois faire le nécessaire ? Tout est entre les mains de custom, ça va arriver donc pas d'inquiétude ! Je suis moi même dans l'attente d'un remboursement.

Pour Honor 7, pas de problème technique mais un nombre de demandes d'ODR bien plus élevé que prévu donc des prévisions revues à la hausse, mais ça ne devrait pas retarder énormément les processus. Je crois que certains ont déjà reçu leur lettre d'acceptation/de refus de dossier, en tout cas j'ai vu des commentaires qui en parlaient sur Facebook.

Les remboursements vont arriver, je ne vois donc pas en quoi "continuer à proposer une ODR" est "prendre les gens pour des pigeons" ? Désolé pour l'attente en tout cas !

 

@@alexis : je ne dis pas que tu dois faire le nécessaire, au contraire en fait j'estime que ce n'est pas à toi de le faire c'est pour dire.

Je dis juste que tu n'as pas fait le nécessaire puisque visiblement les soucis sont toujours là. Ce que je veux dire c'est que Honor est au courant que Custom Promo ne nous remboursera pas à temps et continue à nous faire remplir une ODR où il est indiqué "délai de remboursement entre 6 à 8 semaines" et c'est cela que je condamne.

Il faut être honnête et dire sur l'ODR : "délai de traitement entre 4 et 8 semaines et remboursement entre 4 et 20 semaines" mais de suite ca donne moins envie au client n'est ce pas ?

 

Modifié par Noctis.
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai personnellement participé à plusieurs ODR gérées par Custom Promo, pas celles de Honor pour l'instant.

 

Je dirais qu'à peine 50% se passent sans souci, pour les autres il faut appeler, prouver que l'on a une copie complète du dossier, mais finalement je crois avoir toujours été remboursé.

En revanche, j'ai toujours dû me débrouiller tout seul. J'ai eu des soucis avec une ODR Toshiba et une Samsung, les services clients de ces marques étaient aux abonnés absents : débrouillez vous avec Custom, nous ne gérons pas..

 

Là Alexis communique et essaie d'aider, la marque est présente sur tous les réseaux. C'est prendre un risque qu'effectivement les autres ne prennent pas.

Et un petit pourcentage d'offres retournées, en erreur, sur un gros volume, ça fait quelques malheureux qui peuvent faire beaucoup de mal pour finalement leur cas personnel qu'on leur promet de régler.. je trouve cela dangereux. Car ce que l'on risque de gagner c'est l'abandon des reseaux sociaux par Honor et la même politique de l'autruche que les autres marques. Et du coup comme d'habitude, les excès de quelques uns puniront tout le monde.

Maintenant ce topic est là pour ça, pour suivre l'évolution, ou plutôt devrais je dire actuellement la non évolution, des cas qui posent problèmes.

 

Custom Promo est une boîte à fric, qui n'a rien de l'intermédiaire de confiance auquel on aimerait avoir à faire, il suffit de regarder les contrats qu'ils proposent. C'est à eux qu'il faudrait s'en prendre car pour l'instant c'est eux qui en toute impunité continuent à gérer ces offres de remboursement comme ils l'entendent et de manière non satisfaisante.

Il y a quelque part dans le forum un lien vers un article sur cette boîte pas très nette et sur la manière d'envoyer son ODR pour se protéger.

 

Cela dit Alexis est Community Manager, il fait ce qu'il peut et je ne pense pas qu'il faille l'attaquer.

Inquiet de ces cas de non remboursement, j'ai eu l'occasion de discuter avec la responsable Marketing de Honor France, et elle m'a aussi assurée que tout avait été fait pour que les déboires de l'ODR de cet été ne se reproduisent pas.

 

Discours marketing peut-être .. mais je n'ai que cela. Et bien que le contrat ait été bordé avec Custom, Custom reste indépendant.

 

Si vous connaissez d'autres méthodes pour proposer des offres de remboursements plus fiables, n'hésitez pas à proposer, nous serons peut-être entendus.

Modifié par Cseb95
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Noctis. : Comment sais tu qu'il ne fait pas le nécessaire ? Ton expérience personnelle n'est peut être pas valable partout ?

 

De plus, au vu de ce qu'il ce passe avec Custom Promo je pense qu'Honor a comprit que la boite n'était pas sérieuse ... Malgré tout, je tiens à dire que personnellement j'ai été remboursé les deux fois ou j'ai eu affaire à eux (le délais étant plus long que prévu mais le dossier était validé en ligne).

 

Après c'est clair que de saisir un juge de proximité c'est la meilleure solution. C'est comme ça qu'on donne envie aux marques de faire confiance à la communauté pour discuter calmement des problèmes ... 

 

Bref, je trouve ton message très limite au moins vis à vis du boulot fourni par Honor (le CM).

@@terminator : mon expérience personnelle n'est pas valable dis tu ? Mais le truc est que c'est mon expérience et celle de plein d'autres personnes et encore si tu ne te limites pas au forum tu peux voir sur toute la toile qu'il y a un très gros problème dans les délais de remboursement de Custom Promo ! Donc cesses de faire semblant de ne pas voir ou de ne pas comprendre, c'est un problème général, pas unique.

Je t'explique, saisir un juge de proximité c'est la solution pour obliger les constructeurs à respecter leurs engagements en temps et en heure et les contraindre à être tansparent sur les délais qu'ils savent totalement impossibles à assumer. Je reprends ta phrase aussi "c'est comme ca qu'on donne envie aux clients d'acheter tes produits et de faire confiance à ta marque...ah, on peut balancer le problème dans l'autre sens du coup. Sauf que le client lui, n'a jamais promis quoique ce soit.

 

 

@@noctis :

Je ne suis pas certain de bien comprendre l'intérêt d'attaquer une personne qui fait son maximum pour communiquer avec les utilisateurs, transmettre des informations "off" pour nous permettre, nous simple utilisateurs de mieux appréhender les appareils de la marque Honor.

Je ferai simplement une remarque quant à ton message : tu te dis être responsable marketing d'une "grande entreprise", alors si tel est le cas, tu connais les démarches légales en ton pouvoir. Sachant que le problème de traitement incombe à une société tierse de Honor.

Vous pouvez toujours vous plaindre sur ce forum et ce sur toutes les pages si vous le souhaitez, mais le forum n'a jamais ni remplacé un juge, ni un avocat.

Dans l'intérêt de tous merci d'être plus courtois, et de bien réfléchir à vos propos. L'attaque personnelle n'a jamais rien apporté au système.

PS : 50€ c'est une somme, mais qu'est ce que c'est sur une vie? Réfléchissez tranquillement à ça et peut être que vous comprendrez que vous perdez votre temps ici à exposer vos plaintes ici.

Alors premièrement j'ai été courtois mais ferme, les deux sont possibles. Secondo, le souci ne vient pas d'Alexis, la seule chose que je reproche à Honor (et son CM) est de parler de 6 à 8 semaines délais alors que ceux ci ne sont JAMAIS respectés.

Enfin, oui en effet je connais les démarches légales en mon pouvoir au travail et il se trouve que lorsque je fais une promesse à mon client, que j'engage un prestataire pour honorer cette promesse et que la promesse n'est pas tenue, c'est mon entreprise qui est mise en demeure par le client, pas mon prestataire et cela est tout à fait normal.

50 euros ca peut être beaucoup pour certains, heureusement pour moi pas forcément et j'en remercie le ciel, mais il est plus question de principes que d'argent.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai personnellement participé à plusieurs ODR gérées par Custom Promo, pas celles de Honor pour l'instant.

 

Je dirais qu'à peine 50% se passent sans souci, pour les autres il faut appeler, prouver que l'on a une copie complète du dossier, mais finalement je crois avoir toujours été remboursé.

En revanche, j'ai toujours dû me débrouiller tout seul. J'ai eu des soucis avec une ODR Toshiba et une Samsung, les services clients de ces marques étaient aux abonnés absents : débrouillez vous avec Custom, nous ne gérons pas..

 

Là Alexis communique et essaie d'aider, la marque est présente sur tous les réseaux. C'est prendre un risque qu'effectivement les autres ne prennent pas.

Et un petit pourcentage d'offres retournées, en erreur, sur un gros volume, ça fait quelques malheureux qui peuvent faire beaucoup de mal pour finalement leur cas personnel qu'on leur promet de régler.. je trouve cela dangereux. Car ce que l'on risque de gagner c'est l'abandon des reseaux sociaux par Honor et la même politique de l'autruche que les autres marques. Et du coup comme d'habitude, les excès de quelques uns puniront tout le monde.

Maintenant ce topic est là pour ça, pour suivre l'évolution, ou plutôt devrais je dire actuellement la non évolution, des cas qui posent problèmes.

 

Custom Promo est une boîte à fric, qui n'a rien de l'intermédiaire de confiance auquel on aimerait avoir à faire, il suffit de regarder les contrats qu'ils proposent. C'est à eux qu'il faudrait s'en prendre car pour l'instant c'est eux qui en toute impunité continuent à gérer ces offres de remboursement comme ils l'entendent et de manière non satisfaisante.

 

Cela dit Alexis est Community Manager, il fait ce qu'il peut et je ne pense pas que'il faille l'attaquer.

Inquiet de ces cas de non remboursement, j'ai eu l'occasion de discuter avec la responsable Marketing de Honor France, et elle m'a aussi assurée que tout avait été fait pour que les déboires de l'ODR de cet été ne se reproduisent pas.

 

Discours marketing peut-être .. mais je n'ai que cela. Et bien que le contrat ait été bordé avec Custom, Custom reste indépendant.

 

Si vous connaissez d'autres méthodes pour proposer des offres de remboursements plus fiables, n'hésitez pas à proposer, nous serons peut-être entendus.

Que la marque fasse directement le remboursement ?

(on supprime un événement marketing et hop le budget est la ....)

 

Ps: c'est de l'humour...

 

Edit: si effectivement Custom Promo est "une boîte à fric" en qui on ne peut pas avoir confiance (tu as lu les contrats ?) il est donc urgent de stopper ces offres (sauf si le fait de ne pas avoir des relations de confiance n'est pas important)

Modifié par acetone802000
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que je nfustige en rien le boulot de CM d'Alexis qui est une excellente chose et bossant dans le marketing c'est exactement la chose à faire.

Encore une fois ce n'est pas le travail d'Alexis de gérer le soucis des ODR et de toute manière on l'a vu, cela n'a rien changé.

La chose à changer ; que les responsables concernés chez Honor fassent le nécessaire pour soit :

- communiquer les véritables délais de remboursement quitte à ce que cela soit un point négatif pour les ventes (et justement, commercialement parlant ce serait mauvais mais honnête)

- définir un contrat avec Custom Promo les obligeant à respecter les délais

 

- s'engager avec un autre prestataire

Dans tous les cas mon message est le suivant : être honnête et ne pas faire croire n'importe quoi au client.

Je finirais sur une remarque : ce n'est pas parce que Honor assure un suivi dans les réseaux sociaux qu'il ne faut rien dire et rien exprimer de négatif. Une marque peut à la fois être présente sur les réseaux sociaux et à la fois être transparent sur son offre et ses ODR lorsque les process et délais sont trèèès bien connus ;)


Le délai de 6 à 8 semaines est contractuel avec custom promo. Aujourd'hui encore une fois, le problème n'est pas Honor mais bien custom promo.
Donc fais tes démarches juridiques et laisse Alexis et Honor en dehors du problème.

 Absolument faux ! Ce n'est pas le prestataire qui me vends le téléphone et me promets un remboursement c'est bien la société Honor.

C'est donc à Honor de respecter les engagements qu'il a lui même prit envers les clients.

Et pour Alexis encore une fois la seule chose que je reproche c'est qu'il communique sur une ODR dont il sait que les délais ne seront pas respectés. Il y a juste un discours à changer. Le reste de son travail n'a jamais été remis en cause. Point final.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le délai de 6 à 8 semaines est contractuel avec custom promo. Aujourd'hui encore une fois, le problème n'est pas Honor mais bien custom promo.

Donc fais tes démarches juridiques et laisse Alexis et Honor en dehors du problème.

 

Généralement ce sont les delais indiqués pour les ODR .Après malheureusement il suffit d'une erreur de choix et ça devient problèmatique ( mais c'est souvent comme ça avec les ODR ) donc le problème c'est pas Honor mais bien la boîte de prestation pour les ODR. Si c'est une boîte de m**** c'ets problèmatique. 

Par contre faut arreter de prendre le CM pour le robt souveur ou le sous fifre de la boîte, le mec est pas non plsu magicien, déjà il ets présent et il répond dans la limite du possible au demande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de chance tous ces déboires entraîneront la fin de la collaboration Honor / Custom. Ce sont des bruits de couloir.

 

Mais dans ce cas, il faut réussir à trouver mieux ..

Je l'espère de tout coeur, ce prestataire est une véritable plaie  -_-

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chose à changer ; que les responsables concernés chez Honor fassent le nécessaire pour soit :

- communiquer les véritables délais de remboursement quitte à ce que cela soit un point négatif pour les ventes (et justement, commercialement parlant ce serait mauvais mais honnête)

- définir un contrat avec Custom Promo les obligeant à respecter les délais

 

les "vrais" delais ils sont pas censés être les vrais délais justement et le contrat qu'ils ont il est bien entendu que cette close ets écrite mais si tu crois que c'ets si facile de se gérer entre 2 entreprises dont une qui s'en fou....

 

 

 

 

 Absolument faux ! Ce n'est pas le prestataire qui me vends le téléphone et me promets un remboursement c'est bien la société Honor.

C'est donc à Honor de respecter les engagements qu'il a lui même prit envers les clients.

Et pour Alexis encore une fois la seule chose que je reproche c'est qu'il communique sur une ODR dont il sait que les délais ne seront pas respectés. Il y a juste un discours à changer. Le reste de son travail n'a jamais été remis en cause. Point final.

 

 

C'est à Honor mais c'ets le prestataire le problème ausso..."c'est qu'il communique sur une ODR dont il sait que les délais ne seront pas respectés" si tu savais le nombre de choses que l'on ne sait pas....et je parle pas d'honor mais si t'as jamais travaille de ta vie tu peux pas comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le délai de 6 à 8 semaines est contractuel avec custom promo. Aujourd'hui encore une fois, le problème n'est pas Honor mais bien custom promo.

Donc fais tes démarches juridiques et laisse Alexis et Honor en dehors du problème.

Ton impératif est absolument déplacé.

Libre à toi d'être le Fanboy n°1 de Honor et de l'exonérer béatement de toute responsabilité, à tous niveaux, mais merci d'employer un ton plus amène, et évite de donner des injonctions aux autres intervenants, nous ne sommes pas dans une cours d'école, ça n'impressionne personne.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton impératif est absolument déplacé.

Libre à toi d'être le Fanboy n°1 de Honor et de l'exonérer béatement de toute responsabilité, à tous niveaux, mais merci d'employer un ton plus amène, et évite de donner des injonctions aux autres intervenants, nous ne sommes pas dans une cours d'école, ça n'impressionne personne.

Jusqu'à preuve du contraire le message ne t'étais pas adressé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à preuve du contraire le message ne t'étais pas adressé.

Et alors ? il n'a pas le droit de donner son avis sans que tu lui en donnes la permission? Si.

Sinon cela ne change rien, tu n'a pas d'ordre à me donner je fais ce que je veux quand je le veux et comme l'a si bien dit @@Pomponazzo tu n'impressionnes personne.

Bon cela mis à part, évitons que cela dégénère et que cela finisse par faire fermer le topic car je trouverai cela dommage de ne plus pouvoir échanger ici ;)

 

Modifié par Noctis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du calme tout le monde, pas besoin de se battre pour débattre !

Comme l'a dit Psychotiks, ça serait bête de fermer le topic juste parce que vous ne savez pas parler calmement sans que ça parte en cacahuète...

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton impératif est absolument déplacé.

Libre à toi d'être le Fanboy n°1 de Honor et de l'exonérer béatement de toute responsabilité, à tous niveaux, mais merci d'employer un ton plus amène, et évite de donner des injonctions aux autres intervenants, nous ne sommes pas dans une cours d'école, ça n'impressionne personne.

Eh bien disons que ça fait une moyenne avec toi qui des que tu en a l'occasion casse du sucre sur le dos de marque, te plains sans cesse, à tel point qu'on en fini par se demander pourquoi tu a encore un téléphone Honor ?

Sinon pour en revenir à nos moutons, oui il y a clairement un problème avec Custom et Honor n'a pas choisi le bon prestataire, après deux ODR, "raté" (bien que tout les remboursement sont finalement effectués) mais certainement pas avec @Honor.

Nous verrons après cette ODR avec qui Honor traitera pour proposer ses prochaines ODR, en espérant que ce ne sois plus Custom.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense sincèrement que le seul moyen que Honor change de prestataire c'est que cet effet négatif influe sur les ventes et que par des enquêtes ou autres ils sachent que le problème vient de là.

Sinon les produits sont bien et c'est bien l'essentiel. Je n'utilise pas toutes les capacités de mon Honor et il me va déjà très bien. Le suivi niveau CM est bien assuré par Alexis, de bonnes choses en somme !

ODR mise à part j'ai hate d'avoir la MAJ sous Android M car de ce que j'ai vu il y a des nouveautés plutôt sympa :)

Modifié par Noctis.
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce qu'il ne faut pas lire parfois ici...

PS : 50€ c'est une somme, mais qu'est ce que c'est sur une vie? Réfléchissez tranquillement à ça et peut être que vous comprendrez que vous perdez votre temps ici à exposer vos plaintes ici.

Pour certains 50€ ce n'est rien, pour d'autres c'est important. Si tu peux t'asseoir dessus tant mieux, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Édit : je pense qu'on est tous d'accord pour dire que les problèmes d'ODR ne viennent pas directement d'Honor, mais aux yeux de la majorité des clients ces retards et absences de remboursements, ils seront bien à mettre au compte d'Honor. Donc pour moi le dire franco, sans langue de bois, pour faire bouger Honor qui a son tour va secouer les escrocs de chez Custom Promo pour qu'ils remplissent leur part du contrat.

Modifié par clem678
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...