néonaloj Posté(e) 25 juin 2016 Share Posté(e) 25 juin 2016 (modifié) Coucou, J'ai un problème, mon OPO n'est plus reconnu par mes pc (win7 et win10)... Les pilotes adb sont installés, il charge mais il ne m'est plus proposé "charge" ou "transfert MTP", "PTP", etc. Qq'un aurait-il une idée? Merci! Edit: 'adb devices' ne le reconnaît plus non plus... J'ai ré-installé les drivers, rien y fait... Dans le gestionnaire de périphériques, il est reconnu comme appareil mobile > E:\ erreur, ce n'était pas lui. En fait, il n'est pas reconnu du tout! J'ai redémarré PCs et tel, toujours rien... Ni sous Broken, ni sous OmniMinux. Oui, USB degug est bien coché ^^ Help... Je précise qu'il était encore reconnu hier! Merci d'avance pour votre aide! Edit 2: le samsung a5 de ma femme n'est plus reconnu non plus... J'ai ré-installé plusieurs drivers adb (3), toujours rien! Modifié 25 juin 2016 par néonaloj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 25 juin 2016 Share Posté(e) 25 juin 2016 T'as essayé sur un autre port USB, ça m'est arrivé une fois sur un port, il ne reconnaissait plus rien ... surtout si tu dit qu'il ne reconnait même pas le A5 de ta femme ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 25 juin 2016 Share Posté(e) 25 juin 2016 (modifié) Oui.. Pareil pour le a5 sur l'autre pc... Désespoir. En fait, c'était le cable! :) :) :) Merci @@Minux!! EDIT: non, ce n'est pas le cable: ça a fonctionné 1 fois, et ça ne marche de nouveau plus! Eh m*rde... Le pire c'est que ça charge.. EDIT2: je viens de remarquer que quand je décoche adb dans le tel, j'ai le choix qui apparaît sur celui-ci: charge, MTP etc.. MAIS toujours pas visible par le pc; et si je le re-coche, le choix reste, mais toujours pas reconnu... EDIT3: finalement, ça marche une fois sur 10... Je comprends pas pourquoi.. Et même quand j'arrive à le connecter, il n'est reconnu en adb qu'une fois sur quatre: Vivement que j'ai le OP3, dans l'espoir de ne pas avoir la même mésaventure! Modifié 26 juin 2016 par néonaloj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocky77 Posté(e) 26 juin 2016 Share Posté(e) 26 juin 2016 Essaie avec un autre câble USB. Celui que tu utilises a peut être rendu l'âme ! Ce n'est pas parce que t'arrives a recharger avec, qu'il fonctionne. Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 26 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 26 juin 2016 @@néonaloj, tu peux aussi essayer en mode recovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latriche Posté(e) 26 juin 2016 Share Posté(e) 26 juin 2016 Normalement [color=red]qd[/color] tu branches sur le pc, t'as les options charge usb, mtp, ptp et autre il me semble. Tu peux aussi les retrouver dans les paramètres, mais je sais plus ou. Il faut etre en mtp...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 26 juin 2016 Share Posté(e) 26 juin 2016 (modifié) Merci les amis!! J'ai fait les manips avec un premier câble, ça ne fonctionnait pas. Un deuxième, et ça marchait une fois sur trois. Finalement, avec le câble Oneplus d'origine, ça passe à tous les coups, sauf sur un port usb... Bref, j'ai joué de malchance, un câble défectueux, un 2ème pareil, un port usb mort, pas les choses à moitié quoi! Tout est donc rentré dans l'ordre, encore merci à vous, z'êtes une sacrée équipe!! :) Edith @@latriche : je vois ta signature, ancien possesseur de tab 3, et actuellement de tab S, je trouve pas mal de trucs sur la tab 4 en faisant la simple recherche sur xda, du twrp/root, à de nombreuse roms! http://forum.xda-developers.com/tab-4 Si t'as besoin d'aide en Samsung et Odin, fais-moi signe! Modifié 26 juin 2016 par néonaloj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latriche Posté(e) 26 juin 2016 Share Posté(e) 26 juin 2016 @@Neo, merci pour la proposition. Mais j'ai jamais eu de tab 3 ou S, juste une tab 4. Vu la galère, j'ai arrêté de la bidouiller. Fin du HS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 27 juin 2016 Share Posté(e) 27 juin 2016 @@Neo, merci pour la proposition. Mais j'ai jamais eu de tab 3 ou S, juste une tab 4. Vu la galère, j'ai arrêté de la bidouiller. Fin du HS. Dommage, ces petites tablettes tournent quand-même mieux avec une bonne rom au derrière ;) Comme tu veux, si tu changes d'avis, Odin n'est pas si "galère", tu verras. HS Off. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 27 juin 2016 Share Posté(e) 27 juin 2016 Une page se tourne, je viens de vendre mon Opo :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 27 juin 2016 Share Posté(e) 27 juin 2016 fini la build OmniMinux du coup ? ca va il est parti facilement on drait, tu continue l aventure OnePlus mais sur le 3 alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 27 juin 2016 Share Posté(e) 27 juin 2016 Non, c'est pas fini la OmniMinux, je vais au moins continuer jusqu'à Android N :) Et oui, parti moins de 24h après avoir mis l'annonce sur le coin coin, mais bon je l'ai mis pas cher pour qu'il parte vite (150€), car il était plus garantie (j'ai changé l'écran), et le rétro-éclairage des touches tactiles ne fonctionnait plus suite à l'échange d'écran. Par contre il était nickel de chez nickel ! Bref, fin du HS, y'a encore des tas de roms pour le Opo, et y'a encore la mienne pour un moment ;) 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 27 juin 2016 Share Posté(e) 27 juin 2016 Une page se tourne, je viens de vendre mon Opo :) Tu l'as facilement remis à la configuration usine ? Au fait, on fait comment, après avoir installé des Roms ? Et, sans indiscrétion, à quel prix tu as réussi à le vendre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 27 juin 2016 Share Posté(e) 27 juin 2016 (modifié) Pour le prix, c'est marqué dans mon dernier message, faut juste lire tout ce que j'écris :P Sinon c'est hyper simple pour le remettre en config usine (donc comme si on venait de l'acheter) et tout effacer dessus, faut juste suivre ça : http://forum.xda-developers.com/oneplus-one/general/guide-return-opo-to-100-stock-t2826541 Sauf le point 4 qui n'est pas obligatoire, perso j'ai laissé le bootloader déverrouillé. Modifié 27 juin 2016 par Minux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 27 juin 2016 Share Posté(e) 27 juin 2016 Pardon, j'ai vu après le message en entier. J'avais lu le premier mail de notification, sans me connecter. Bravo, et merci. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 27 juin 2016 Share Posté(e) 27 juin 2016 Revenons sur le sujet SVP :) Nouvelle build dispo : https://minuxbuild.wordpress.com/2016/06/27/omni-6-0-1-20160627-find7op-minuxbuild-oneplus-one-version/ ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 27 juin 2016 Share Posté(e) 27 juin 2016 (modifié) Une page se tourne, je viens de vendre mon Opo :) Le mien est usé à cause de la coque... :/ Je ne pourrais pas le vendre je crois, de toute façon, je pense bien le garder, sait-on jamais... Edit: tu as prévenu que le BL était déverrouillé? Revenons sur le sujet SVP :) Nouvelle build dispo : https://minuxbuild.wordpress.com/2016/06/27/omni-6-0-1-20160627-find7op-minuxbuild-oneplus-one-version/ ;) Je viens de voir ça sur xda ;) Modifié 27 juin 2016 par néonaloj 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 27 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2016 Merci @@Minux pour la build du 27.et hop c'est parti ☺ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 27 juin 2016 Share Posté(e) 27 juin 2016 Edit: tu as prévenu que le BL était déverrouillé? Non, pourquoi ? La femme a qui je l'ai vendu ne doit pas savoir ce que c'est, et son mari a déjà un O+1 sous CM13 nightly, donc lui verra que c'est le cas :p @@néonaloj : Merci pour ton commentaire sur Xda :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 27 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2016 Omniminux du 27 installée. Pas de problème. Pour l'instant je ne vois pas trop de changement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 27 juin 2016 Share Posté(e) 27 juin 2016 Parce qu'il n'y en a pas eu beaucoup, et essentiellement sur Snapgragon camera. Envoyé depuis Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pap0ose Posté(e) 28 juin 2016 Share Posté(e) 28 juin 2016 @@Minux, tu ressens une réelle différence entre le 3 et le 1 sous rom 6.0 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 28 juin 2016 Share Posté(e) 28 juin 2016 Franchement, le plus gros gain pour moi c'est le déverrouillage, car en bon geek qui se respecte, je dois déverrouiller mon tel un nombre incalculable de fois par jour, et le capteur d'empreintes me fait gagner un temps fou ! Pour le reste,le 1 étais déjà super fluide, donc c'est pas flagrant, mais ya quand même un léger mieux quand même. Envoyé depuis Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pap0ose Posté(e) 28 juin 2016 Share Posté(e) 28 juin 2016 Merci et bonne journée ... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 28 juin 2016 Share Posté(e) 28 juin 2016 j avoue c est dingue de voir que le One est encore méga fluide meme 2 ans aprés, c etait pas vraiment le cas de mon ancien HTC malgré les roms custom celui la a vraiment un hardware qui peut permettre de tenir un bon moment, et ca en sera de meme pour le 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.