Aller au contenu

[LISTE] ROMS et MODS en MARSHMALLOW et NOUGAT


Recommended Posts

Merci @Papi72. J'attendrai tout de même que @rocky77 me confirmer. Mon amie ne connaît rien au root et le reste. Il faudrait que je lui donne un téléphone qu'elle pourra utiliser simplement pour téléphoner, envoyer des sms, aller sur Facebook, Skype et utiliser Viber. Ah oui, elle regarde aussi pas mal de vidéos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé un bon moment la cos 13. 1 pas eu de problème et le root twrp et bootloader débloqué ne posent pas vraiment de problème, sauf pour les mises à jour officielles automatiques et certaines applications qui n'acceptent pas le root comme bein connect. Mais supersu permet de se supprimer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le factory reset va te supprimer toutes les applications que t'as installé mais je ne pense pas qu'il supprime les photos, vidéos etc..(me rappelle plus).

Bref une fois que tu auras installé cos13.1, la ROM ne sera pas rootée, mais twrp et le bootloader seront toujours la et le bootloader sera toujours débloqué.

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fluche a dit :

Salut,

 

est-il utile d'installer Xposed (+ gravitibox) sur l'Omni de Minux ?

 

Qu'est-ce que cela appporte en plus ?

 

Merci.

 

Le truc c'est que la rom est pauvre en personnalisations. Le fait de rajouter Gravity box permet des trucs simples que permettent toutes les roms, comme de modifier l'icone batterie ou mettre la date etc, ou parfois aussi des trucs plus complexes.

Sur l'Omniminux c'est recommandé oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, néonaloj a dit :

 

Le truc c'est que la rom est pauvre en personnalisations. Le fait de rajouter Gravity box permet des trucs simples que permettent toutes les roms, comme de modifier l'icone batterie ou mettre la date etc, ou parfois aussi des trucs plus complexes.

Sur l'Omniminux c'est recommandé oui.

 

Ok, merci pour l'info.

 

Donc, xposed via TWRP et Gravitybox via un explorer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, fluche a dit :

 

Ok, merci pour l'info.

 

Donc, xposed via TWRP et Gravitybox via un explorer ?

 

Pas tout à fait: il te faut en effet le framework Xposed sdk23 (pour MM) en arm (pour le OpO) à flasher dans twrp.

Puis l'appli XposedInstaller_3.0-alpha4.apk pour installer les modules dans le framework, et finalement Gravity box MM à installer comme apk aussi.

Tu as tout ce qu'il te faut dans le premier post, en point 9- ;)

PS mets aussi dans ton tel le "uninstaller" au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2016 à 17:52, Papi72 a dit :

Je suis passé en cos13.1. En fait pas besoin de recovery stock. Restauration de mon backup cos13,puis flash zip cos 13 complet pour remettre toutes les bonnes partitions puis flash du zip incremental et hop avec supersu 2.74 pour le root.

Il parait que la batterie est nettement meilleure. Je vais voir.

Ça marche avec twrp tugapower dernière version 3.0.2.3

Il y a une nouvelle OTA disponible. Est-ce j'ai tenté de faire ce que tu m'as dit mais ça n'a pas fonctionné. Est-ce que tu pourrais détailler étape par étape ce que tu as fait stp ? Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, gaja a dit :

Il y a une nouvelle OTA disponible. Est-ce j'ai tenté de faire ce que tu m'as dit mais ça n'a pas fonctionné. Est-ce que tu pourrais détailler étape par étape ce que tu as fait stp ? Merci par avance !

 

il y a 11 minutes, gaja a dit :

Un réglage particulier à faire dans TWRP ?

 

Il te faut flasher la rom complète dans TWRP. Pas de réglage particulier, par contre si il te demande si tu veux qu'il (twrp) roote pour toi , tu refuses (tu swypes pas) et tu flashes superSU ensuite.

Fait.

Les images de COS 13.1 sont dans le premier post (lien Oneplus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme te dis @néonaloj, il faut flasher la rom cos 13.1 car une ota incrementale ne saute pas de version. De plus je ne sais pas si tous les twrp marchent pour ça. J'avais vu l'info pour la version que j'ai indiquée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, néonaloj a dit :

 

 

Il te faut flasher la rom complète dans TWRP. Pas de réglage particulier, par contre si il te demande si tu veux qu'il (twrp) roote pour toi , tu refuses (tu swypes pas) et tu flashes superSU ensuite.

Fait.

Les images de COS 13.1 sont dans le premier post (lien Oneplus).

 

il y a 40 minutes, Papi72 a dit :

Comme te dis @néonaloj, il faut flasher la rom cos 13.1 car une ota incrementale ne saute pas de version. De plus je ne sais pas si tous les twrp marchent pour ça. J'avais vu l'info pour la version que j'ai indiquée 

Oui mais le soucis c'est que l'OTA ne se flash pas avec TWRP 3.0.2.0

 

Lien OTA : https://www.androidfilehost.com/?fid=24591000424944767

Modifié par gaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin de pouvoir mettre à jour la cos13.1, il faut aller dans les options développeur et activer "mettre à jour la récupération cyanogen" puis retourner À propos du téléphone->mises à jour système

Il va de soit que TWRP va être remplacé par le recovery cyanogen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, gaja a dit :

 

Oui mais le soucis c'est que l'OTA ne se flash pas avec TWRP 3.0.2.0

 

Lien OTA : https://www.androidfilehost.com/?fid=24591000424944767

 

C'est pour ça qu'on te dit qu'il faut flasher la rom complète, et non l'OTA!

 

il y a 18 minutes, rocky77 a dit :

 

Afin de pouvoir mettre à jour la cos13.1, il faut aller dans les options développeur et activer "mettre à jour la récupération cyanogen" puis retourner À propos du téléphone->mises à jour système

Il va de soit que TWRP va être remplacé par le recovery cyanogen

 

C'est une autre option, mais tu repars de zéro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, gaja a dit :

 

Oui mais le soucis c'est que l'OTA ne se flash pas avec TWRP 3.0.2.0

 

Lien OTA : https://www.androidfilehost.com/?fid=24591000424944767

Oui je viens d'essayer. Ça avait marché avec tuga power twrp. Bon je repasse en slim6 et je verrai plus tard un essai avec le twrp qui avait marché pour cos 13.1 initial

Ça ne marche pas non plus avec twrp tuga power 3.0.2.3.

Donc attendre la rom complète ou bien repasser en recovery stock 13.1

Modifié par Papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...