zedoc Posté(e) 9 février 2019 Share Posté(e) 9 février 2019 (modifié) tout est validé sur microG Par contre j'ai ctsProfile false et basicintegrity false (j'avais la meme chose sur la Tugapower avec les microG installé depuis Fdroid) et le playstore me met une erreur "appareil non certifié" impossible de se connecter au server (RH-01)... je comprends pas pourquoi j'ai jamais les ctsProfile et basicintegrity (pourtant j'ai mis droidguard en hide) Modifié 10 février 2019 par zedoc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 10 février 2019 Share Posté(e) 10 février 2019 (modifié) Pour safety net et le play store, j'ai eu ça aussi au début J'ai suivi le tuto ci dessous. * Ouvrir F-droid Gérer les dépôts Ajouter les 3 nouveaux dépôtsci-dessous :https://www.nanolx.org/fdroid/repohttps://fdroid.bromite.org/fdroid/repohttps://microg.org/fdroid/repo * Recherchez et installez MozillaNlpBackend depuis F-droid Paramètres MicroG MicroG Self-Check Paramètre UnifiedNlp Configurer système de localisation Activer le service Mozilla * Paramètres F-droid Activer le mode Expert Cocher la dernière case : Extension de Privilège *Pour mise à jour automatique Installer F-Droid Privileged Extension à partir F-Droid Dns configuration GPS, utilisez Geolocation Map * Pour activez safetyNet Ajouter McroG DroidGuard Helper et F-Droid Privileged Extension à Magisk Hide Vous pouvez maintenant mettre à jour automatiquement NanoDroid à partir de F-Droid Ensuite j'ai effacé les données du play store, puis supprimé mon compte Google. Remis mon compte Google à partir du play store, redémarré, revérifié Magisk hide et safety net. Mon appareil était certifié. Dany Modifié 10 février 2019 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fluche Posté(e) 10 février 2019 Share Posté(e) 10 février 2019 Hello, question de néophyte : à quoi ca sert microg ? ne plus dépendre de google ? autre ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 10 février 2019 Share Posté(e) 10 février 2019 C'est une couche logicielle qui émule les API dont les applis Google ont besoin pour fonctionner, sans pour autant communiquer quoi que ce soit à Google. Donc en gros, oui, c'est ce que tu dis, mais quand on veut quand même continuer à utiliser certaines applis Google. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 10 février 2019 Share Posté(e) 10 février 2019 (modifié) MicroG permet de se passer de Google, tout en utilisant quelques applications, Google play, Waze, par exemple. Il faut partir sur une rom custom, sans gapp, déodexée et être root. Nanodroid a l'avantage d'être installé dans Magisk, et de proposer plusieurs versions, avec un minimum d'application, ou beaucoup plus complet, un peu comme les open gapps. En plus du play store, on peut utiliser d'autres store F-Droid ou Aurora par exemple. Il est possible de les tester sans installer MicroG. Tuto Nanodroid de @Minux Dany Modifié 10 février 2019 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 10 février 2019 Share Posté(e) 10 février 2019 23 minutes ago, danycmoi said: Tuto Nanodroid de @Minux Intéressant, mais dommage qu'il ne les fasse pas dans le forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedoc Posté(e) 11 février 2019 Share Posté(e) 11 février 2019 J'ai pas tout compris pour personnaliser les app contenues dans Nanodroid... il faut créer le fichier .nanodroid-apps avec la liste des app qu'on veut qu'il installe? j'ai pas besoin de toutes celle qu'il fourni par default. cf: https://gitlab.com/Nanolx/NanoDroid/blob/master/doc/Applications.md Minux dit qu'il faut extraire 3 fichiers?...🤫http://infophones.000webhostapp.com/forum/viewtopic.php?id=48 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 11 février 2019 Share Posté(e) 11 février 2019 Salut, bon j'ai upgradé mon OPO sur arrow Pie. J'ai un gros batterie drain. Vous savez pourquoi ? Y a pas de sim dedans. J'ai coupé les synchronisation. Il sert pas là journée et il se décharge vite. Je vous rien dans les stats de batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 13 février 2019 Share Posté(e) 13 février 2019 (modifié) @zedoc Normalement le script suffit, à l'installation si il n'y a pas de script tout est installé. Je n'ai pas testé, j'ai désactivé et supprimé avec titanium, c'est vrai qu'il y en a un paquet. @Kéno40 Pas de drain batterie, mais j'ai flashé nanodroid aussitôt et avec Magisk : Module NFS_Injector Stable V4.0 pas testé autrement. Suivant l'utilisation, 3 où 4 H de SOT, je le recharge une fois par jour. Pas de sim, il est toujours en wifi. Pour un smartphone de 5ans, ça peut aller. Dany Modifié 13 février 2019 par danycmoi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pap0ose Posté(e) 13 février 2019 Share Posté(e) 13 février 2019 Idem ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 13 février 2019 Share Posté(e) 13 février 2019 Merci, en fait, après un reboot, un reflash de la ROM, un tweak du kernel... ça a l'air mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 15 février 2019 Share Posté(e) 15 février 2019 Mise à jour ArrowOS Je vais tester pour repasser à MicroG dans la foulée Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 15 février 2019 Share Posté(e) 15 février 2019 il y a 4 minutes, danycmoi a dit : Mise à jour ArrowOS Je vais tester pour repasser à MicroG dans la foulée Dany Je l'ai pas sous la main, là. Elle se fait en OTA? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 15 février 2019 Share Posté(e) 15 février 2019 (modifié) Mise à jour effectuée en dirty flash. Utilisant MicroG au lieu de Google, je n'ai pas tenté la mise à jour auto, après le téléchargement depuis la rom. J'ai récupéré le Zip dans data/arrows_updates, pour la mettre dans mon dossier de flashage. J'ai fait un backup des applications avec titanium. - Reboot twrp - Wipe cache et dalvik - Nandroid backup - Flash ArrowOS v9.0 - Pendant le flash un script backup est créé - Puis le backup est restauré à la fin du flash ATTENTION C'EST AUSSI LONG QUE LE DEODEXAGE >> 10 à 15 mns...!! Il faut être patient, mais au final rien d'autre à faire, Reboot et tout fonctionne Chek paramètres MicroG, tout est coché Play store opérationnel et certifié La prochaine fois je ferais un nandroid backup et mise à jour auto à partir de la rom. Édit : Après 24h d'utilisation, pas de soucis. Au passage j'ai changé le boot d'animation, j'en ai trouvé un plus fun.. bootanimation.zip Pour ceux qui auraient des soucis pour l'installer https://forum.xda-developers.com/oneplus-2/themes-apps/bootanimation-mememe-oneplus-sfw-t3261725 Dany Modifié 16 février 2019 par danycmoi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pap0ose Posté(e) 16 février 2019 Share Posté(e) 16 février 2019 Hugh dany, Dirty flash également et ç'est OK .. Sympathique ton bootanim ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 16 février 2019 Share Posté(e) 16 février 2019 @Pap0ose Tu es en Gapps ou en MicroG ? Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pap0ose Posté(e) 16 février 2019 Share Posté(e) 16 février 2019 Gapps, pas eu le temps de tester MicroG .. C'est beaucoup mieux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 16 février 2019 Share Posté(e) 16 février 2019 (modifié) C'est surtout qu'on échappe au flicage de Google et ça fait du bien de ne voir aucun service Google dans les stat de batterie😊 En plus ça tourne bien, et bonne surprise à la mise à jour, tout a été réinstallé automatiquement. Dany Modifié 16 février 2019 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pap0ose Posté(e) 16 février 2019 Share Posté(e) 16 février 2019 OK, merci à toi ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fluche Posté(e) 17 février 2019 Share Posté(e) 17 février 2019 Hello, une question, si j'effectue toutes les étapes pour échapper à Google avec une rom (ex : la Pie Arrow), je peux toujours revenir à une rom 'classique' par la suite ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 17 février 2019 Share Posté(e) 17 février 2019 (modifié) Tu fais un nandroid backup de ta rom actuelle. J'ai un backup de chaque, Google et MicroG. C'est l'avantage du oneplus one, c'est facile de faire un backup et de le restaurer. Mais de toutes façon la base de la rom reste identique, il y a juste le deodéxage qui change. Dany Modifié 17 février 2019 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fluche Posté(e) 18 février 2019 Share Posté(e) 18 février 2019 Salut, ça se trouve ou ça : Dns configuration GPS, utilisez Geolocation Map ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 18 février 2019 Share Posté(e) 18 février 2019 (modifié) Dans les paramètres MicroG, Les 3 points en haut à droite, tu cliques sur Géolocalisation Map, et tu valides ta position, si elle est correcte. Sinon pour fixer le GPS j'utilise GPS_Test Si le fix ne se fait pas dans la minute, dans Setting, je fais : Clear AGPS et Update AGPS Ça reconfigure la localisation. Ensuite revalider la position, dans Géolocalisation Map. Dany Modifié 18 février 2019 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fluche Posté(e) 20 février 2019 Share Posté(e) 20 février 2019 Salut, bon je réessaierai plus tard, veut pas se connecter au Play Store... Roms Pie : - Viper OS - Havoc Unofficial Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 20 février 2019 Share Posté(e) 20 février 2019 Dans les paramètres MicroG, l'auto vérification te donne quoi ? Au début j'avais 3 cases qui n'était pas coché, et là le play store ne fonctionnait pas, après avoir deodexé je n'avais plus que la dernière, pour la géolocalisation. Le play store fonctionnait. Après avoir paramètré le GPS avec Mozilla location services, tout était coché. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.