Aller au contenu

RedMi Note 2 Tutos (TWRP / ROM Dev + Stable de xiaomi.eu / Root)


kuan

Recommended Posts

J'ai eu le soucis en testant une ancienne version global chinoise sans droit root.

Moi c'est la premiere methode d'installation qui a fonctionné :

 

TWRP 2.8.7.0 (materialized theme)

  • Téléchargez le fichier suivant https://mega.nz/#!Uw...cW8ANvoeR78FQMA (cliquez sur "télécharger via le navigateur")
  • Renommez le fichier en update.zip et copiez le à la racine de votre mémoire interne.
  • cliquez sur l'icone mise à jour / les 3 petits points en haut à droite / redémarrez sur le recovery
  • il redémarre sur MI-recovery - choisissez english puis install update
  • install update
  • reboot system
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ je dois avoir 2 bras casser ;

donc j'ai download la version develloper , flasher , ok , j'ai pu intallé flashify permission au root

je download , le trwmp , des zip les fichier (par contre le fichier img reste a 16mo normal ? ) , mais quand j'ouvre flashify je ne trouve pas le fichier img

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Le solar tu ne dois mettre que le fichier recovery.img (ouvrir le zip et le recuperer) et il faut le mettre à la racine de la memoire interne

 

ensuite tu lances flashify, install img, tu recuperes ton fichier recovery.img sur le tel et c'est parti

 

une fois que twrp recovery est installé, tu vas dans l'apps Mise à jour, redemarrer dans le recovery et là tu installes la rom de xiaomi.eu (que tu auras mis sur ton tel bien evidemment)

Modifié par w2k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copier a la Racine je ne trouve pas le fichier dans flashify apres (je suis avec LA rom conseiller par kuan)

Le play store ne fonctionne pas , j'ai download l'apk de flashify ...

Je dezip le twrp le fichier IMG fait 16mo , avant et apres ces normal ?

Merci de votre aide ,, je suis quand meme Dans la panade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fichier zip fait 16Mo c'est bon

sur ton pc, tu double-clic le zip, dedans tu vois un fichier recovery.img,  c'est lui qui doit etre copié a la racine de la memoire interne

dans le tuto de kuan tu as une image, lance le gestionnaire de fichier sur ton tel et vérifie que tu es bien a la racine de la memoire interne

 

je te la remet

321983Screenshotcomandroidfileexplorer20

Modifié par w2k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@adamL, je n'ai jamais eu de problème sur mon RN2 pour activer/désactiver la 3G et les datas.

Il faut parfois patienter quelques secondes à l'activation des datas, mais c'est tout.  Pas besoin de passer en mode avion (et heureusement).


@@Camp63, ça fait juste 3 mois qu'on tourne sur cette ROM ^^

Le mieux, c'est que tu essayes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bug vraiment chiant sur le RN2 pour réactiver la 3g après l'avoir désactivée faut passer en mode avion sinon ça ne marche pas.

Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk

Il m'arrive d'avoir le même bug c'est assez énervant ... :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j ai un soucis après 10 secondes environ j ai plus de son dans les vidéos ( j ai pas encore mis la nouvelle version ) qql à eu la même chose ? Une solution peut être ?

Moi j ai un soucis après 10 secondes environ j ai plus de son dans les vidéos ( j ai pas encore mis la nouvelle version ) qql à eu la même chose ? Une solution peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Heureux possesseur du Redmi Note 2 Prime suite à la mort accidentel de mon LG G2, je viens vers vous concernant les mises à jour OTA de cette ROM, est-ce que cela fonctionne chez vous ? car moi je suis en 5.11.26 et aucune mise à jour en vue...

Je suis en Recovery TWRP, donc dois-je flasher à chaque fois la nouvelle ROM ? au risque de perdre les données ?.

 

Bonne journée :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Flodu68, si pas de mise à jour OTA, tu peux effectivement faire la mise à jour manuelle (tuto dans ma signature). Tu ne perds aucune donnée en faisant la mise à jour.

J'ai le TWRP installé, et je fais toujours un Wipe cache et Dalvik (toutes les données sont conservées) avant l'installation de la ROM. Ce n'est pas obligatoire mais tout de même recommandé. 

Ensuite, tu n'es pas obligé de faire les mises à jour toutes les semaines. Tu peux en sauter une ou deux sans souci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, alors moi j'ai fait la màj hier soir et depuis j'ai plus du tout les bulles de conversation de messenger (edit : simplement une autorisation à mettre dans l'appli sécurité), quelques fois le centre de notification ne veut pas se baisser, sinon aucun problème de wifi ou réseau pour le moment.

Modifié par Tetsoid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon moi je ferais bien sa mais je suis une quiche (nul) :)

il faut vraiment tout m'expliquer pas à pas merci

 

Pour faire une nouvelle installation propre :

- renommez le fichier téléchargé en update.zip 

- copiez ce fichier à la racine de votre mémoire interne 
- rebootez dans le recovery, en passant par l'application "Mise à jour" ou "Updater", les 3 petits points en haut à droite/ Redémarrer en mode          recovery, ou en éteignant l'appareil, puis appuyez simultanément sur Vol + et Power jusqu'à ce que le Mi-Recovery apparaisse à l'écran.
- choisissez English
- cliquez sur install update.zip to system puis valider. Il installe la ROM.
- revenez sur Wipe & reset
Wipe all data et valider
- Reboot
- Reboot to system (premier démarrage assez long)
 
- renommez le fichier téléchargé en update.zip  il faut faire comment ?
- copiez ce fichier à la racine de votre mémoire interne  Dans DCIM ?
 
merci :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Camp63, ne le prend pas mal, mais pourrais tu te servir des moteurs de recherche existants pour pallier à tes questions du niveau "débutant extrême" concernant Android + Windows (apparemment) ?

C'est sur, il est  toujours plus agréable quand d'autres forumeurs t'apportent des réponses à tes questions, mais bon...il ne faut pas abuser de la patience et de la gentillesse des gens et je te recommande de faire un minimum de recherche de ton côté

Peut-être lance un sujet pour toi tout seul et qui concerne toutes tes questions. Qu'en penses tu ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...