Aller au contenu

RedMi Note 2 Tutos (TWRP / ROM Dev + Stable de xiaomi.eu / Root)


kuan

Recommended Posts

Pour connaître la ram réellement utilisée, il faut installer un terminal et utiliser la commande 'free -m' (sans les apostrophes, exactement comme sous Linux.

Il ne faut pas non plus oublier que le noyau Linux (et donc Android) garde un maximum en cache dans la ram, ça ne veut pas dire pour autant que de la ram ne sera pas disponible si nécessaire...

Sent from my Redmi Note 2 using Tapatalk

Vous pouvez aussi utiliser la commande 'cat /proc/meminfo' qui donne plus de détails

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Moi aussi j'ai l'impression d'avoir ces problèmes d'accrochage avec la 5.11.12. J'avais installé cette version avec l'application twrp manager en cochant wipe cache et wipe dalvik.

Juste une question, quand on fait un full wipe, il faut faire une sauvegarde du téléphone juste avant avec twrp pour pouvoir tout remettre en place ensuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Guito, je suis retourné sur la 5.11.5 ce matin. La radio en ligne avait quelques déconnexions sur la dernière build.

J'avais un backup de la 5.11.5, donc facile a remettre.

 

Quand tu fais un Full Wipe, tu ne peux pas remettre ensuite une sauvegarde TWRP, vu que le but est de repartir à zéro.

Par contre, tu peux sauvegarder ton bureau, applications, etc en passant par l'outil de sauvegarde MIUI (il est pas mal)

 

Paramètres / paramètres additionnels / sauvegarde et réinitialisation / sauvegardes locales  / sauvegarder / coche les 3 onglets et démarre ta sauvegarde.

 

Je viens de voir que je n'ai même pas mis.la sauvegarde MIUI  dans les tutoriels.... Je le ferai dans la journée ou demain ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai enfin reçu le redmi note 2 prime hier de chez Geekbuying, hasard ou coïncidence suite à l'ouverture du litige sur paypal le 10/11, le 11/11 mon statut à bougé puis en moins d'une semaine j'ai eu la livraison. Enfin l'essentiel c'est qu'il soit arrivé, donc j'ai fait vite fait un tour du propriétaire hier après-midi, histoire de voir ce qu'il a dans le ventre. Bonnes premières impressions, donc ce matin j'ai téléchargé la dernière rom miui.eu et j'ai  bien respecté la procédure du flash, mais dès que je veux lancer l'installation à partir du recovery, il me met install falled. Pourtant j'ai bien renommé le fichier comme indiqué : update.zip.  Une petite idée, merci.


Petite précision pour transférer le fichier update.zip j'ai fait simplement un copier/coller c'est peut-être cela qui bloque. Sinon pouvez-vous m'indiquer comment faire. Merci de l'aide. 


J'ai mirecovery 2.0.1 .Est-ce le bon ou pas

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des chances que tu sois sur la version "stable" non rootée ce qui t'empêche d'installer une autre ROM.

D'autres ont eu ce cas de figure. Cela nécessite un peu plus de manipulations malheureusement pour toi mais tous s'en sont sortis, notamment ici : https://forum.frandroid.com/topic/233282-impossibilit%C3%A9-de-flasher-mon-t%C3%A9l-avec-une-version-europ%C3%A9enne-update-zip-verification-failed/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@ptr ça y est je suis parvenu à flasher la rom en allant directement sur paramètre / à propos de l'appareil / mettre à jour ( j'ai cliqué dessus) / ensuite sur les 3 petits points en haut à droite ( cliquer dessus aussi ) /sélectionner un fichier zip ( j'ai choisi le updater.zip ) et voilà comment j'y suis arriver. Donc si cela peut aider quelqu'un et bon partage à tout le forum. J'ai fait également un full wipe data et tout reconfigurer comme conseillé pour une installation propre. Merci pour les divers tutos cela m'a permis d'avancer et surtout il faut chercher un minimum pour comprendre, au début c'est rébarbatif mais c'est une étape obligatoire pour avancer le partage.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je repasse que maintenant mais si tu as trouvé une solution tant mieux.

Ceci dit ce serait pas mal que quelqu'un qui s'y connaisse mieux valide si ton install est bien "propre" (vu qu'elle a été un peu compliquée et particulière) ce serait bête de partir sur une base bancale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso la 5.10.22 est la version qui m'a laissé le meilleur souvenir ^^ d'ailleurs une connaissance a commandé le RN2 et je lui ai dit de mettre celle là.

Je suis en 5.11.5 et je n'ai pas mis à jour après avoir entendu les problèmes de wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J-1 avant la réactualisation hebdomadaire....

 

J'ai suivi le forum chinois de miui.com toute la semaine.

Il n'y a pas eu une (!) seule bêta (quotidienne pour les bêtas testeurs), toute la semaine depuis la 5.11.12 qui a arrangé le problème de Wifi.

De ce fait, les utilisateurs/testeurs chinois sont pas mal sur les nerfs et se moquent ouvertement de xiaomi et de l'équipe de devs.

Cela fait 2-3 semaines qu'ils rencontrent des bugs importants (Wifi) et qui nuisent à l'image de marque (ce n'est pas mon commentaire, plutôt un condensé de ce que j'ai lu ^^).

 

L'équipe de devs leur a transmit (au forum miui.com) que tout sera arrangé à la réactualisation de vendredi prochain, donc demain.

 

Wait and see.

 

Bonne soirée à tous !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous donne une astuce pour avoir 4X6 rangées d'icones sur votre MIUI-Launcher

 

  • Téléchargez et copiez le fichier suivant sur votre RN2  http://www.mediafire.com/download/12ge91h88llsa2b/com.miui.home.zip
  • enlevez l'extension zip pour n'avoir plus que com.miui.home
  • utilisez un gestionnaire de fichier root et copiez le fichier com.miui.home dans racine/system/media/theme/defaut
  • Réglez les autorisations sur 644 (voir capture d'écran)
  • Rebootez et profitez de la nouvelle grille d'icone

6889852.png            6889880.png

Salut @ j'ai voulu utiliser ton astuce pour avoir plus d'icones mais au moment de copier le fichier dans theme/ default j'ai un message d'erreur (avec root explorer impossible car fichier en lecture seule, avec root browser failed...), t'as une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#MIUI 7 China Developer ROM 5.11.19 Full Changelog

See more: http://en.miui.com/thread-185375-1-1.html

[system]

Fix - DND toggle did not work (11-17)

Fix - Media volume did not restore with turning off Silent mode after rebooting (11-19)

[Contacts]

New - Support adding filters for Showtime videos (11-12)

[Lockscreen, Status Bar, Notification Bar]

Fix - Boot up sound played in silent mode (11-18)

[Music]

Fix - Pressing music notifications could not launch Music app (11-16)

[settings]

Fix - Silent mode automatically turned off after rebooting for devices on Android 5.0 system (11-19)

[File Explorer]

New - Support moving files in private folder (11-18)

New - Private folder supports file name encryption (11-18)

New - Added space clearing prompt for phone management (11-18)

New - Support setting default video player (11-18)

New - Support adding File Explorer shortcut to home screen (11-18)

[Downloads]

New - Support adding home screen shortcut for searching online resources feature (11-19)

Optimization - Optimized account mechanism (11-19)

[Mi Account]

Fix - Unbind SNS accounts in Info page sometimes caused FC error (11-17)

[security]

Optimization - Optimized the prompt text when power on and off time are set as the same (11-17)

Sent from my iPad using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour hebdomadaire du vendredi 20 novembre.

 

xiaomi.eu_multi_hermes_5.11.19_v7-5.0.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=24269982087000358

md5   1460fe50babd29f18110b1ec6d6f4607

 

Changelog  

 CHANGELOG


[system]
Fix - DND toggle did not work (11-17)
Fix - Media volume did not restore with turning off Silent mode after rebooting (11-19)

[Lockscreen, Status Bar, Notification Bar]
Fix - Boot up sound played in silent mode (11-18)

[Music]
Fix - Pressing music notifications could not launch Music app (11-16)

[settings]
Fix - Silent mode automatically turned off after rebooting for devices on Android 5.0 system (11-19)

[File Explorer]
New - Support moving files in private folder (11-18)
New - Private folder supports file name encryption (11-18)
New - Added space clearing prompt for phone management (11-18)
New - Support setting default video player (11-18)
New - Support adding File Explorer shortcut to home screen (11-18)

[security]


Optimization - Optimized the prompt text when power on and off time are set as the same (11-17) 

 

En espérant qu'elle soit meilleure que la précédente (ce n'est pas gagné d'après ce que je lis sur le forum chinois).

 

Si jamais cette version était toujours buggée au niveau du Wifi, vous pouvez retourner sur une de ces 3 versions qui sont réputées excellentes  5.10.22 - 5.11.1 - 5.11.5.  Les liens des 3 versions sont dans le premier post.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROM installée sur mon appareil. Je ne me prononce pas encore concernant la stabilité du Wifi.

 

Par contre, on vient de changer de baseband (6eme version depuis le lancement du RN2 - les 4 premières sont dans le fil tutoriels)

V24 P45

A noter également une meilleure vitesse de téléchargement sur le Playstore.

L'onglet batterie (gérer l'utilisation de la batterie par les applis) qui était en chinois est enfin en anglais. On y voit plus clair...

 

Ceux qui ont un routeur/box en 5Ghz, il faut paramétrer manuellement (sur votre box) le canal sur 64 (ou une valeur entre 40 et 64).

 

En cas de perte MTP, http://en.miui.com/forum.php?mod=viewthread&tid=171530&highlight=MTP%2BMode%2Bdisabled%2Bcan%2Bnot%2Bbe%2BEnabled%2Bagain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Sa fait plusieurs jours j'essaie de faire une maj avec le fichier a la racine (udapte.ZIP ) et je me retrouve avec un fail fichier corupted .

Je download celui la et je réessaie , si ces encore la même chose d'où peut venir le soucis?

A savoir je download la Maj sur mon tel en 3g et je la met sur mon ordi par la suite et le dans la racine du tel.(pas de wifi en ce moment )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...