Aller au contenu

RedMi Note 2 Tutos (TWRP / ROM Dev + Stable de xiaomi.eu / Root)


kuan

Recommended Posts

Merci @,

 

Dommage qu'on ne puisse pas faire défiler les photos au doigt, car il faut cliquer sur des flèches, mais on moins ça fonctionne.

 

Bon dimanche.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ C'est bon je l'ai installé.

Pour l’anecdote: une fois dans le recovery et ayant fait le factory reset impossible de trouver la rom 6.3.31eu sur la racine du tel (problème de copier/coller).

En restant dans le recovery j'ai branché une clé usb  et j'ai copier la rom sur le telephone.

Et là miracle tout a fonctionné :)

En comparaison avec la rom Miui fr, un petit plus pour la rom eu (moins de chinois en résiduel) :)

Par contre dans l'application musique je ne retrouve plus le nouveau module de recherche de musique?

Il a été enlevé ou maintenant il faut une connexion au compte Mi?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai tenté l aosp hier... Pas très convaincu... je me. disais qu essayer la MIUI me tentait bien... eh bah tjr le souci du Wi-Fi par contre... N désactivé, freebox avec les canaux changé... tjr le même soucis... ok j ai les week-ends illimité, ok j ai 10go mais bon...xposed on peut tjr pas J imagine...

Modifié par lerital79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@frederic40320, ces = c'est  :P

 

Sinon, pour répondre à ta question : je l'avais déjà indiqué il y a quelques semaines. Les mises à jour OTA de xiaomi.eu ne se feront plus qu'une fois par mois.

Xiaomi.eu ne perçoit aucune rémunération de Xiaomi et la bande passante des serveurs a un coût ! 

A toi de la faire manuellement, comme tout le monde ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@frederic40320, n'attend rien. Installe là manuellement.


Le TWRP Recovery est déjà installé et vous voulez faire une simple mise à jour (entre deux versions de la même ROM)  

  • Téléchargez et copiez la ROM sur votre RN2 (sans la décompresser)
  • Allez dans le TWRP Recovery (Vol + et Power simultanément ou via l'application "mise à jour")
  • Wipe / Advanced Wipe / Wipe Cache / Dalvik 
  • Install zip (installation de la ROM)
  • Reboot to system 

Ou encore plus simple : en passant par l'application "Mise à jour" de votre RN2

  • Ouvrez l'application "Mise à jour"
  • Cliquez sur les 3 points (en haut à droite)
  • Sélectionnez un fichier zip (vous sélectionnez la ROM)
  • Il installe la ROM automatiquement  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désole pour mes questions un peu stupide mais moi et les recovery ca me fait peur,,,cette methode en etant sur TWRP cause pas de soucis?

 

 

Ou encore plus simple : en passant par l'application "Mise à jour" de votre RN2

  • Ouvrez l'application "Mise à jour"
  • Cliquez sur les 3 points (en haut à droite)
  • Sélectionnez un fichier zip (vous sélectionnez la ROM)
  • Il installe la ROM automatiquement

 

Sinon je passe par ta 1ére methode....

 

Par contre en passant par l'application MAJ du mobile pas besoin de WIPE??ca s'effectue automatiquement??merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@frederic40320, les 2 méthodes fonctionnent.

 

@@lerital79, déjà dit souvent mais c'est vrai que j'avais oublié de l'inscrire dans le premier post. C'est fait

Pour rooter la version Stable : téléchargez et copiez l'archive zip de SuperSU sur votre RN2, puis install zip à travers le TWRP recovery, sans Wipe  SuperSU 2.67
N.B. si SuperSU demande une mise à jour des binaires à la première ouverture, vous répondez oui et installation normal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réitère ma question me semble ne pas avoir eux réponse et merci kuan

Il est dis en début de topic ou sur un autre me souviens plus qu'il ne faut pas formater la sd 64 go via le mobile suite à un bug qui efface le système,, est ce le même soucis avec des cartes de plus petites capacités?

J'imagine que oui mais comme ces stipuler 64 je préfère être sur avant de commander

Envoyé depuis mon Redmi Note 2 via Tapadtalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@frederic40320, c'est valable pour tous les formats ! Il ne faut pas utiliser la fonction "formater la carte SD" sur ton appareil, mais te servir de ton PC. 

Et pas de problème non plus avec les cartes 64Go, tu la formates en FAT32 avec ton PC.

 

@@lerital79, fonctionne souvent mieux sur les Stable. Il suffit d'essayer (et tu nous dis) http://forum.xda-developers.com/redmi-note-2/development/xposed-framework-miui-7-1-t3320102  Trouve le fichier "uninstaller" de xposed au cas où tu aurais un Bootloop.

Ici également sur ce lien  http://en.miui.com/forum.php?mod=viewthread&tid=182209&extra=page%3D1&mobile=2

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci,, assez galère même si on formate pas tout les jours, j'ai toujours fais ça depuis mes mobile va falloir je me le dise

Il est possible de formaté sans devoir ouvrir le téléphone ?via usb sur PC ?

Jamais pensais à tester voir si possible

Envoyé depuis mon Redmi Note 2 via Tapadtalk

Modifié par frederic40320
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Kuan,

 

que vaut cette dernière version?

car j'avoue que la 6.3.11 est très énergivore je trouve.

 

Je n'ai pas changé mes habitudes entre les versions 5 et 6 et j'avoue que j'aimerai retomber sur une bonne autonomie...

Il y a quoi comme amélioration avec cette dernière?

Faut-il faire cette mise à jour?

 

Merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@bonbonfred, les Devs sont plus occupés à verrouiller leurs ROM/smartphones qu'à régler les bugs/remontés des utilisateurs.

C'est passable au niveau de l'autonomie depuis le début d'année 2016. Il n'y a pas eu de franche amélioration à ce niveau.

Les ROM de l'année dernière (jusqu'à 5.12.31) étaient moins énergivores.

Tu peux toujours essayer la dernière stable (surtout si tu fais peu de mises à jour).

 

@, pas de souci non plus avec l'application sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@imothep211, salut. Il faut que tu installes la ROM Stable (de ce fil) et tu rajoutes/enlève SuperSU quand tu as besoin de Beinconnect (dans les options de SuperSU - supprimer le root et rebooter)

On en a parlé à l'époque pour le Mi4c https://forum.frandroid.com/topic/236371-bein-sport-connect-et-les-t%C3%A9l%C3%A9phones-root-donc-le-mi4c/

Merci

Pour info, si on passe par le chromecast, ça marche quand même.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'ai du mal avec eux... Politique trop basé sur le fric... Au départ miui c'était pas ça... Bien loin de l'esprit qu'ils avaient lorsque avec JBlanc et Tiers on a importé miui ici. À savoir que la France fut un des premiers à y passer. Bref je pars en HS.

Tout ça pour dire que hélas @ à raison, ils préfèrent chercher à tout verrouiller pour monopoliser le truc. Mais ça leur portera préjudice à la longue. La force d'Android c'est le custom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@barome, je connais une communauté française qui a pris le même chemin que son maître... :P

La gloire, le fric et la condescendance ensuite.

http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgpspda/telephone-android/unique-xiaomi-photos-sujet_29959_9.htm#t2012961

Après aimer aider ou pas certes c'est pas forcément tout le monde mais au-delà de ça, il s'agit juste d'attitude. Les bonnes moeurs veut qu'on soit un minimum aimable avec les gens mais eux ça leur passent au-dessus de la tête. En tant que personne ils ont tous l'air absolument déplorable. 
En général des co* finis t'en a un ou deux au boulot, dans ton cercle familial etc et tu fais en sorte de les éviter.

 

Mais sur miui France c'est un peu comme si ils se sont tous donnés rdv au même endroit ça m'a toujours fait halluciné lol. 
Y a toujours une pomme pourri dans tous les forums mais dans la grande majorité les gens sont cool mais la vraiment tout le staff est exécrable.

 

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà 6.3.31 installer je vois quelques truc en français dans les paramètres data ces cool,,pour l'instant pas constater de soucis merci kuan

Autre question pour par exemple downgrader il faut je fasse un factory reset ou bien plus que ça ?

Pour l'instant j'en reste la mais au cas où je note merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ oui je sais. Miui France existe grâce à Jblanc, Thiers et moi-même. Notre nom est en minuscule je ne sais plus où sur leur site lol. On avait pris une ou deux personnes encore là-bas pour nous aider, on a été dégagé sans prévenir du site lol.

Après on a d'ailleurs fondé MyUI qui a eu son heure de gloire, beaucoup de choses nous ont été piqué par miui. Enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...