Aller au contenu

RedMi Note 2 Tutos (TWRP / ROM Dev + Stable de xiaomi.eu / Root)


kuan

Recommended Posts

Je viens juste de mettre ça:[ROM][OTA][Multilanguage] PsyRom (Psychedelic ROM)

 

Updated base to 7.2.3.0 by xiaomi.eu

New psychedelic bootanimation

During rom installer TWRP will be updated to version 3.0.2-1

OTA feature - From PsyRom 1.4 you can update via OTA

Signed and Zipaligned

Busybox 1.24.1 included

ClearMotion included

Dolby Atmos 6.5 included

Skynet Control included

SuperSu updated to v.2.67

Xposed preactivated

ADBlock included (MotherOfAllADBlocking)

BatteryCalibrator script (optimized for Redmi Note 2)

Kernel Adiutor included

Material Terminal included

build.prop:

Rendering Tweaks

GPU Tweaks

Battery Tweaks

Ram Tweaks

Performance Tweaks

Touchscreen Tweaks

Smoother UI

Camera Tweaks

Flashlight intensity Tweaks

Voice call Tweak

Internet & Download Speed Tweaks

Video Tweaks

3G Signal Tweaks

Google DNS Tweak

Added support for IPV4 e IPV6

Wireless Tweaks

 

 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puppet je veux bien des retours stp,,autonomie surtout et le reste bien sûr,, je l'ai vu hier sur needrom

Via ton lien plusieurs versions apparemment,, tu as installer le stable 1.4?

Xposed installé avec?

Ça m'intéresse grandement Xposed avec une Rom miui ^^ ( je dirais modifier )

Envoyé depuis mon Redmi Note 2 via Tapadtalk

Modifié par frederic40320
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis  :)

 

Je vais apporter des précisions car il se peut que les choses ont été mal comprises (du à un souci de communication de ma part, la com écrite n'étant pas toujours évidente...et là, j'avoue j'ai un peu raté le coche).

Je reste là ! Le premier post sera mise à jour mais peut-être seulement 2 fois par mois (par exemple). Je n'abandonne pas le fil, loin de là.

J'ai seulement demandé à ce que vous rapportiez vous-même les réactus hebdomadaires et moi de mon côté, je mettrai le premier post à jour de temps en temps.

 

Je me suis beaucoup donné pour le RN2 (comme vous avez pu le constater), écrit pleins de tutos. C'était une expérience très intéressante de décortiquer ce modèle, le comprendre, l'optimiser, échanger nos points de vue... et lancer le fil de la multilangue. 

Ce fil (xiaomi.eu) est important et il est hors de question de le laisser périr.

C'est comme si je vous demandais un service et moi de mon côté je m'engage à mettre le premier post à jour, de temps en temps.

Ce fil doit continuer à vivre !

 

Je vous souhaite une très bonne journée  B)

  • Like 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ et aux copain(e)s, le premier arrivé sur ce fil le vendredi met le lien de la màj avec celui du changelog, perso j'ai dans mes marque-pages le lien de la MIUI Weekly , c'est cool de savoir que tu es toujours parmi nous :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour ! Voilà je suis sur la miui dev (xiaomi.eu) et jai besoin d'une astuce : quand on reçoit un message sur whatsapp on a une preview du message dans la notif'. Maintenant, quand on reçoit plus d'un message (2,3,4... Oue je sais compter..) la notif' affiche 2 messages sans la preview. Sur mon ancien samsung (oue j'étais jeune et bête, jugez pas) je pouvais "etendre" la notification en tirant vers le bas pour pouvoir voir tous les messages sans avoir a ouvrir whatsapp. Ca ne marche pas pareil sur mon RN2. Je voulais donc savoir si c'est possible d'activer cette option et comment.

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur tous les téléphones, je slide pour voir les autres messages, mais je n'ai jamais pu entendre une notification. Juste faire défiler les messages depuis le popup et y répondre.

Tu étais pas sur une rom AOSP quand tu pouvais faire cette manipulation ? Car avec les AOSP, je pouvais faire certaines choses depuis les notifications selon les applications. Mais chez miui ça n'existe pas.

Au pire faut installer xposed installer et un mod qui irai pour whatapps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'étais sur la touchwizz. J'explique : tu vois la notification que tu reçois quand t'as un message whatsapp ? Quand t'en as plein d'un coup (ca marque Whatsapp - x messages) je tirai la notification vers le bas pour voir les différents senders et les messages a côté. Sur le RN2 c'est pas possible. En tout cas jai pas trouvé le moyen de le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La notification (en haut dans la barre de notification) ou le popup (au milieu de l'écran) ?

La notification, j'ai jamais fait attention avant, car je passe par le popup.

Modifié par Ritalien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai un Redmi Note 2 32Go

 

Je suis en MIUI 7 by xiaomi.eu  5.12.31 béta, je ne me rappelle pas bien comment je l'ai mise.

Je crois que j'ai DL, puis nommé en update.zip, puis MAJ.

 

Pour info, le seul soucis que j'ai c'est lorsque j'active les données, cela ne fonctionne pas souvent. :( Je passe en mode Avion deux secondes, je reviens en mode normal et ça accroche alors enfin les données.  :o  (Free Mobile)

 

Y'a un interêt à passer à la dernière ROM présentée en page 1 ? xiaomi.eu_multi_hermes_6.4.7_v7-5.0.zip

 

Merci

Modifié par mujef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quasi sur que c'est possible. Et c'est super utile. Des fois que t'aies envie de faire la tête a quelqu'un mais que t'as quand même envie de lire ce qu'il est en train d'écrire sans qu'il ne sache qu'on a lu les messages, et sans avoir a désactiver le "vu" dans les paramètres whatsapp. Et je vous vois venir ! Pas la peine de me faire la morale on est tous passés par là x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens @imotthep211 vu que t'es chez Free, j'aurais besoin d'un coup de main

Le RN2 de ma cops fait du zèle niveau réseau et connection internet, un coup ça marche un coup ça marche plus, et maintenant les SMS et mms ne fonctionnent plus aussi.

Si t'as les APN qui fonctionnent ça serait cool

Par contre j'ai pas le tel sous la main

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'es ce que t'avais mis comme APN si tu t'en souviens ?

 

édit:bon c'est régler ça remarche,le VPN était activer

vraiment bizarre j'ai rien cocher de la sorte pourtant  :mellow:

Modifié par puppetmaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @@mujef, la ROM sur laquelle tu tournes est pas mal au niveau de l'autonomie. Tu peux la garder, mais peut-être par contre, refaire une installation "par dessus"  histoire qu'il reconstruise le Dalvik cache. Un Wipe cache ferait du bien (si tu n'as que le Mi-recovery). Toutes tes données seront conservées. Ca peut donner un petit coup de fraîcheur à ton appareil. Pour ton petit souci avec Free, j'ai toujours eu un peu la même impression que toi avec cet opérateur. Le passage à la connexion de données met un peu de temps...mais ce fait quand même au final. Ca me semble plus rapide depuis que j'ai changé d'opérateur (pas sur que ce soit lié, mais c'est une piste).

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@
Merci.
- Alors, une install de la même version par dessus, c'est bien ça ?
Si effectivement les version suivantes n'apportent pas grand chose, je reste avec la vieille ROM. 

 

histoire qu'il reconstruise le Dalvik cache

Il faut ça tout seul ?

 

- Je n'utilise pas Mi-recovery  ...  en fait je n'ai aucune sauvegarde de rien, j'ai honte :emo_im_undecided:

Il faudrait donc que je lance ce Mui-recovery

 

 

Modifié par mujef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@mujef, oui tout simplement, comme tu avais l'avais installé. Même pas besoin de la renommer en update.zip.

Tu la laisses tel quelle (ou update.zip si tu préfères) et direction icone mise à jour, les 3 petits points en haut à droite  / sélectionner un fichier zip (la ROM que tu as copié) et zou, il installe. Si tu as le TWRP recovery, fait un Wipe cache et Dalvik, mais si tu ne l'as pas ce n'est pas grave, suis la procédure.

Premier redémarrage très long car il reconstruit le Dalvik cache (la petite barre blanche que vous voyez progresser au premier redémarrage). 

Il serait judicieux d'aller ensuite dans le MI-Recovery et faire un Wipe Cache (ça n'efface aucune de tes données, tout sera intact).


@@mujef, le Mi-recovery est installé d'office sur ton RN2.

Pour y aller, il y a 2 manières.

 

 Eteindre son appareil, puis appuyer simultanément sur VOL+ et Power jusqu'à ce que tu vois le Mi-Recovery.

Tu choisis English, puis Wipe, puis Wipe cache et Reboot System

 

Ou l'application mise à jour, les 3 petits points, redémarrer en mode recovery.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Comme j'ai vu que kuan s'emportait un peu pour non réponse aux mises à jour,

je profite de klk minutes pour repasser sur le thread.

je me trouve confronté à des fermetures de winamp ou jet audio impromptues sans prévenir !!

D'autre part, j'en ai marre d'avoir le soft interne audio qui se lance quand je branche mon casque

L'autonomie de la dernière relase me semble correcte

Autre pb, je ne sais pas [color=red]pkoi[/color] je n'arrive pas à envoyer de photo par MMS avec Textra, fichier trop gros

Je ne comprends pas [color=red]pkoi[/color] les softs de sms/mms ne redimensionnent pas les photos ....

 

 

Tchussss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour ! Voilà je suis sur la miui dev (xiaomi.eu) et jai besoin d'une astuce : quand on reçoit un message sur whatsapp on a une preview du message dans la notif'. Maintenant, quand on reçoit plus d'un message (2,3,4... Oue je sais compter..) la notif' affiche 2 messages sans la preview. Sur mon ancien samsung (oue j'étais jeune et bête, jugez pas) je pouvais "etendre" la notification en tirant vers le bas pour pouvoir voir tous les messages sans avoir a ouvrir whatsapp. Ca ne marche pas pareil sur mon RN2. Je voulais donc savoir si c'est possible d'activer cette option et comment.

Merci :D

Pour étendre une notification sur MIUI 7 il faut le faire avec 2 doigts au lieu d'un seul comme sur rom Android. Modifié par texaveryfun
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...