adamL Posté(e) 25 octobre 2015 Share Posté(e) 25 octobre 2015 (modifié) Hello et merci à kuan pour son super Taf. Je passe directement de miui 6 à cette 5.10.22 en miui 7. Et ça n'a rien à voir. J'ai voulu installer adaway l'application me dit que je ne suis pas rooté. Tant pis on va voir en testant un peu. Je n'ai rien wipé je n'ai eu besoin de rien restauré j'ai tout retrouvé à l'identique c'est appréciable. J'en avais marre de DU booster j'ai pu le désinstaller direct sous miui v7. La seule déception que j'ai c'est l'absence de double tap to wake. En tout cas on sent que le Helio X10 à été optimisé. Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk Modifié 25 octobre 2015 par AdamL 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent8773 Posté(e) 25 octobre 2015 Share Posté(e) 25 octobre 2015 Adaway ok de moncote avec la v....22. Tu as fait attention a prendre la v...22 'weekly'? La version dite 'stable' n'est pas rootee. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
creatures Posté(e) 25 octobre 2015 Share Posté(e) 25 octobre 2015 grand merci kuan pour la methode permettant de passer la 10.15 a la 10.22 via TWRP a installé via Flashify, ca a finalement fonctionné. Au top :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptr Posté(e) 25 octobre 2015 Share Posté(e) 25 octobre 2015 @@adamL la ROM est pré rootee mais tu dois donner l'accès root a chaque app que tu veux autoriser 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nateo59 Posté(e) 26 octobre 2015 Share Posté(e) 26 octobre 2015 (modifié) Bonjour, "j'ai remis le recovery miui car pas besoin de garder le twrp d'installé" comment as-tu fait? D'avance merci. ;) Modifié 26 octobre 2015 par Nateo59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 26 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2015 @@Nateo59, je te recommande de conserver le TWRP recovery qui est quand même bien au dessus que le vieillissant Mi-recovery 2.01. Toutefois, si vous désirez remettre le Mi-recovery : vous avez le fichier dans la section tutoriels (premier post). soit vous le renommez en update.zip et vous le flashez par l'application mise à jour soit extraire le fichier recovery.img et le flasher par Flashify @@actupsp, je n'ai jamais vu un recovery faire "ramer" un smartphone Je n'ai rien wipé Salut, ce n'est pas la méthode recommandée. Sans Wipe, tu as des résidents de l'ancienne installation. C'est ton choix, mais en cas de problèmes (conflits), il faudra passer par une nouvelle installation propre (voir tuto installation) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marvin42 Posté(e) 26 octobre 2015 Share Posté(e) 26 octobre 2015 Je suis passé de 5.9.24 à 5.10.22 hier matin et je ne regrette vraiment pas. Le RN2 chauffe beaucoup moins et l'autonomie a fait un bon. Avant, je faisait 4h20 de SOT. Là j'en suis à 2h avec encore 70% de batterie. @ : j'aimerais essayer d'optimiser l'utilisation mémoire en gelant certaines applis inutiles ( mi cloud, ... ) . As-tu fais un post où tu expliques lesquelles on peut arrèter sans souci ? Merci d'avance. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 26 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2015 @@marvin42, salut, non je n'ai pas fait encore de post. Je te laisse mes captures d'écran de ce que j'ai congelé (tout ce que tu vois est congelé) Je n'utilise pas les services cloud, miui et cie. J'ai Swiftkey comme clavier, Aqua mail comme client email, etc. Le "framework des services xiaomi" n'est pas complètement congelé...malgré sa congélation. Il est quand même moins intrusif. Tu es obligé de le décongeler si tu veux faire une sauvegarde MIUI, mais en dehors de cela, si tu n’utilises pas les services mi cloud, tu peux le congeler sans souci et sans conséquence (toujours congelé chez moi depuis que j'ai des xiaomi). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suriteka Posté(e) 26 octobre 2015 Share Posté(e) 26 octobre 2015 @ et avec tout tes réglages, tu tiens combien de temps en SOT ? :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razmote Posté(e) 26 octobre 2015 Share Posté(e) 26 octobre 2015 @, en cas de coupure de courant, ça craint non ? :huh: C'est jamais bon de faire une rupture de la chaine du froid :P 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapouche Posté(e) 26 octobre 2015 Share Posté(e) 26 octobre 2015 (modifié) bon j'ai mon rn2, écran auo, camera olfilm.....voilà pour le moment je DL la ROM et l'installe Modifié 26 octobre 2015 par tapouche 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suriteka Posté(e) 26 octobre 2015 Share Posté(e) 26 octobre 2015 (modifié) bon j'ai mon rn2, écran auo, camera olfilm.....voilà pour le moment je DL la ROM et l'installe Félicitations :D Tu installe la dernière ? .22 ? A ce qu'il parait cette dernière ROM est absolument parfaite pour la batterie ! :) Tu nous feras un petit retour ? Modifié 26 octobre 2015 par Suriteka Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapouche Posté(e) 26 octobre 2015 Share Posté(e) 26 octobre 2015 oui la .22 la j'attends que le tel charge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 26 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2015 @@Suriteka, c'est des réglages basiques. Je fouille pour aller beaucoup plus loin. C'est une usine à gaz le système miui... Avec cette petite configuration + l'emploi de mon task manager (voir mon dernier post dans le fil tutoriels), je suis à 6h (environ) de SOT - pour une utilisation mix (pas de jeux). Version 16Go et écran Tianma + RN2 toujours chargé une bonne demi-heure au delà des 100% @@tapouche, bienvenue... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapouche Posté(e) 26 octobre 2015 Share Posté(e) 26 octobre 2015 (modifié) @ merci ahahahah ,putain j'ai du taf.....vous avez bien avance .... pour le moment charge maxi a 1.35A....j'ai tester tout mes câbles , chargeur, etc... Modifié 26 octobre 2015 par tapouche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suriteka Posté(e) 26 octobre 2015 Share Posté(e) 26 octobre 2015 @@Suriteka, c'est des réglages basiques. Je fouille pour aller beaucoup plus loin. C'est une usine à gaz le système miui... Avec cette petite configuration + l'emploi de mon task manager (voir mon dernier post dans le fil tutoriels), je suis à 6h (environ) de SOT - pour une utilisation mix (pas de jeux). Version 16Go et écran Tianma + RN2 toujours chargé une bonne demi-heure au delà des 100% @@tapouche, bienvenue... C'est vrai que MIUI est une usine à gaz. Il y a beaucoup de bon, et des trucs moins bons. Mais ça reste la rom que je préfère. Mais je changerais toujours mon launcher pour Nova ♥ ! Avec Mon Mi-Band ça va être parfait ! Pas de soucis pour les jeux, je ne joue pas (ou alors très rarement sur téléphone) 6H de SOT c'est vraiment pas mal. A partir de 5h c'est top. Bref j'ai hâte de le recevoir, mon Xperia SP commençait à ramé. D'ailleurs il faudrait faire une organisation sur le forum du Redmi Note 2. Il faudrait demander aux modérateurs de créer des catégories car là on s'y perds :-/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 26 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2015 (modifié) Quelqu'un me demandait les différences entre les caméras "Ofilm" et "Sunny" J'ai trouvé un utilisateur qui a 2 RN2. Les 2 ont un écran Tianma, mais l'un avec le capteur "Ofilm" et l'autre avec le capteur "Sunny" Il a donc pris quelques photos, du même endroit, mais avec les 2 capteurs. Je vous laisse découvrir les différences entre les 2. Je ne me prononce pas sur lequel est le meilleur. En mode RAW/JPEG (à gauche "Ofilm", à droite, "Sunny") En mode JPEG (gauche Ofilm/droite Sunny) En mode zoom (gauche Ofilm/droite Sunny) Su le mode zoom, l'auteur dit qu'il est difficile de différencier les 2 captures ; il note que le Ofilm (gauche) a plus de grain, mais il a en revanche plus de détail. Modifié 26 octobre 2015 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapouche Posté(e) 26 octobre 2015 Share Posté(e) 26 octobre 2015 verre trempe et coque ipaky installes , bon ça grossi un peu le tel mais on sent qu'il risque rien....la ROM est DL , trwp....aller mon petit charge , charge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 26 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2015 @@tapouche, conseil d'ami : charge le encore une bonne demi-heure après les 100% Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapouche Posté(e) 26 octobre 2015 Share Posté(e) 26 octobre 2015 oui , je vais faire ça , ça charge pas vite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptr Posté(e) 26 octobre 2015 Share Posté(e) 26 octobre 2015 @@tapouche conseil d'ami, charge avec le chargeur d'origine, ou un autre si tu as un gadget qui te permet de connaitre ce qui charge réellement sinon tu risques d'attendre pour rien avec un chargeur qui ne laisse pas passer grand chose au RN2 :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapouche Posté(e) 26 octobre 2015 Share Posté(e) 26 octobre 2015 (modifié) t'inquiète j'ai un bon chargeur, et un testeur...j'ai optimiser et pris le meilleur câble et meilleur chargeur.... d'ailleurs je viens de vérifier et sur la fin il charge moins vite ....chui a 94% je confirme il charge encore a 0.33A ...après 100%....je lui ai mis 65mAh pour le moment 135mah après les 100% il arrêté plus ...mais a 0.3A vous lui avez mis combien apres 100% car moi ça fait 3/4 heure et il continue....chui a 160 mah Modifié 26 octobre 2015 par tapouche 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapouche Posté(e) 26 octobre 2015 Share Posté(e) 26 octobre 2015 bon installer, ça tourne pas mal , mais j'ai mis direct nova, et mes icône , la je peaufine, après je ferais un petit antuutu histoire de voir .....et je verrais pour l'autonomie a geler les appli comme l'a indiquer kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapouche Posté(e) 26 octobre 2015 Share Posté(e) 26 octobre 2015 (modifié) bon tout est OK.....ça tourne vraiment bien , c'est fluide, etc....antuttu 49370 en équilibre, et performances 49870.....pas de grande différence, je reste en équilibre pour la batterie....par contre mon chargeur ne dépasse pas le 0,5A....tel allume , sur mui 7./alors que sur le tel éteint au tout début je monter a 1.35A.....bizarre car avec le chargeur d'origine la je suis a 1.35A....je comprends rien...mais j'aime pas trop l'adaptateur .... ah oui mes petit cache pour fermer le trou du jack ben oui ils sont bien mais pas avec la coque ipaky , impossible de les enlever sans enlever la coque , qui elle même et dur a enlever , je laisse ouvert pour le moment Modifié 26 octobre 2015 par tapouche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoneyDroid Posté(e) 26 octobre 2015 Share Posté(e) 26 octobre 2015 L'autonomie est vraiment pas mal avec cette version ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.