Aller au contenu

RedMi Note 2 Tutos (TWRP / ROM Dev + Stable de xiaomi.eu / Root)


kuan

Recommended Posts

J ai du mal a atteindre 3h00 en cran allumé, la moyenne c est 2h15 - 2h30.

J ai 2 boites mail en push / wats app et facebook

( classique quoi... )

Débrancher à 00h00 et pas utiliser au réveil à 7h00 89%... Un peut de surf il est 9h00 batterie à 71%

Vraiment une blague cette autonomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le bronx sur ce fil ^^

Vous avez donné les liens des versions chinoises.

En flashant ces ROM, c'est normal que vous perdez le français, que vous vous retrouviez avec une version pleins de bloatwares et votre TWRP a en plus sauté...  :ph34r:

 

On la refait :

Mise à jour de la 5.10.29 vers 5.1.11 pour tous les modèles xiaomi.

Certains utilisateurs ont eu des soucis de force close avec l'application Playstore et un problème de data.

Si vous vous sentez concerné, faite la mise à jour. Si vous n'avez rencontré aucun souci (comme moi), passez votre tour.

 

xiaomi.eu_multi_hermes_5.11.1_v7-5.0.zip

http://miui.celogeek.com/5.11.1/xiaomi.eu_multi_hermes_5.11.1_v7-5.0.zip

Changelog5.11.1 = 5.10.29/30 with fixed Google services FC for some users...

 

@, tu ne serais pas sur la version 5.10.15 ?

Si c'est cela, c'est la particularité de cette version : pour l'upgrade, il faut passer par le TWRP (tuto fil tutoriels - dans ma signature)

 

@@Arkheno, désolé, mais tu es le seul a avoir cette autonomie pourrie  :unsure:

Soit ton installation est bancale, soit ta batterie a pris un pet, soit tu utilises le mauvais chargeur ou problème avec ton chargeur. 

Cherche le problème qui est inhérent à ton appareil/installation. As tu essayé de le charger éteint, une bonne demi heure après les 100% ?

Nous sommes nombreux a l'avoir prouvé sur ce fil et ailleurs : l'autonomie du RN2 est bonne, voire très bonne. Beaucoup de monde fait à présent, entre 5 et 6 heures de SOT, voir un peu plus pour certains. 

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kuan pour ces precision, je viens de faire l’expérience de la 5.11.1 ; et  elle n'est pas bonne ...

 

Pas de soucis a l'installation mais :
-Des force close sur les service google play
-les applis chinois plus l'anglais omni present ne m'ont pas convaincu.


J'ai voulu réinstaller TWRP via Flashify comme la fait petrodies ( https://forum.frandroid.com/topic/232277-redmi-note-2-rom-51029-multilangue-de-xiaomieu/?p=3500670)mais j'ai du me planter car j'ai planté mon tel.
En effet désormais au démarrage j'ai le logo Mi puis un écran noir mais légèrement éclaire (soft brick quoi :-/).

J'ai tenté le recovery vie fastboot sans succés car pas de fastboot sur mon  tel (rien en pressant Vol- et Pwer)

Donc method 3 de recovery (utiliser Flash tool).
J'ai tenté depuis deux pc différent un sous windows 8, un sous windows 7) d'installer les drivers VCOM.
Je pense y avoir reussi
mon probleme est qu'aucun des pc ne détecte le telephone correctement; donc pas de restoration.

Pour reprendre les etapes du tuto j'en suis a l'etape 9 de la method 3.
Je connecte mon tel sans batterie sur le pc, j'appuis sur le bouton volume up et j'attend?

En fonction, j'ai le téléphone qui vibre toute les 2 secondes, parfois rien.
J'attend quelques minutes, je le branche/deranche message d'erreur COM.
Rien ne se passe
Coté windows en utilisant le cable d'origine j'ai reussi sous windows 8 avoir une installation de périphérique qui n’était pas apparue avec un câble noname. mais rien de plus.

De Guerre lasse hier soir j'ai laissé mon tel éteint avec sa batterie.
Surprise, ce matin je me suis trouvé réveillé par sa sonnerie; il avait démarré normalement !!
Toutes les applications de mon tel et tout les reglage etait la ! (y compris les force close des service google.)
Pas trop réveillé j'ai pas compris mais j'ai directement retenté d'installer la bonne version de la précédente rom qui se trouvait a la racine de ma memoire.
Je suis donc passé par l'updater, j'ai sélectionne le zip, ca a rebooté et ....
De nouveau black screen rien ne se passe aprés le logo mi.


J'en suis donc au meme point qui soir.. mais desormais je sais qu'il s'allumera au pire demain a 7 h ... :P
Auriez vous une idée sur les étapes nécessaire ou des vérifications a réaliser pour s'assurer de la bonne détection du tel par l'appli  Flash tool ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kuan pour ces precision, je viens de faire l’expérience de la 5.11.1 ; et  elle n'est pas bonne ...

 

Pas de soucis a l'installation mais :

-Des force close sur les service google play

-les applis chinois plus l'anglais omni present ne m'ont pas convaincu. 

Tu as flashé la ROM chinoise ? Il n'y a pas d'anglais et d'applications chinoises dans la ROM de xiaomi.eu

Edit : oui, tu as du installer (par erreur) la ROM chinoise car tu n'as plus le TWRP recovery  -_-

 

Il ne faut pas passer d'une multilangue (ou miui-france) à la version chinoise sans faire de Wipe, sinon les erreurs s'accumulent...

Regarde ce fil qui pourrait t'aider : https://forum.frandroid.com/topic/229504-gros-probl%C3%A8me-suite-%C3%A0-restauration-mauvais-backup-twrp/page-2

 

Finalement, tout ce qui tu as raconté sur la 5.11.1 est caduque dans le sens ou tu t'es trompé de ROM et en plus tu n'as pas fait les Wipe nécessaires  :)

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement c’était la China develloper rom

http://en.miui.com/thread-177749-1-1.html

que j'ai recuperé et installé hier.

J'avais pas tilté sur la différence.

Le lien que tu communique :

xiaomi.eu_multi_hermes_5.11.1_v7-5.0.zip

http://miui.celogeek...11.1_v7-5.0.zip

 

Correspondant a la bonne version donc.

 

Bon je suis toujours a me débattre avec SP Flashtool et son download mode

Sous windows en branchant le tel sans la batterie sur un nouveau port USB je le message suivant "mediatek preloader USB VCOM port a été corectement installallé"

J’appuie ensuite sur le bouton volume Up un ou deux fois.

 

J'attend mais rien ne se passe, le tel ne vibre pas et je n'ai pas de barre rouge qui apparait en bas de SP flashtool.

 

En debranchant le tel j'ai le message

BROM ERROR : S_BROM_CMD_STARTCMD_FAIL (2005)

[bROM] Can not pass bootrom start command! Possibly target power up too early

 

Même résultat en insérant la prise usb en appuyant simultanément sur volume up et/ou sur volume Down..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Mentholait, je suis toujours en 5.10.29 car je n'ai eu aucun souci avec cette version.


@@creatures, c'était important de préciser que tu as flashé la mauvaise version. Sinon, tu induis les autres utilisateurs en erreur, non ?

Je t'ai déposé un lien sur mon commentaire précédent (message édité). Essaye de t'en servir.

 

Juste pour savoir, tu as fait comment pour bricker (soft) ton RN2 en installant le TWRP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore Kuan pour ton aide et ta patience et oui c'est bien la mauvaise version que j'ai installé qui a du mettre le bazard

En passant par la version SP_Flash_Tool_exe_Windows_v5.1452.00.000.zip  recupéré ici : https://www.androidfilehost.com/?fid=23991606952594475

Le téléphone est détecté et le flash s'est réalisé.

J'avais récupéré hier une version plus ancienne 5.1352.01 qui ne fonctionnait donc pas.

 

Pour brique le tel, je suis passé par flashify, j'ai fait (de memoire) install from zip, j'ai sélectionne le fichier de TWRP il m'a demandé si j'etait en CWM ou en TWRP j'ai choisie la première option et j'ai lancé le flash qui n'a pas aboutie. :(

 

Par contre j'ai l'impression que ce n'est pas encore bon.

Le premier reboot et les suivants n'ont affiché qu'un ecran noir (aprés le symbole mi)

En voulant rentrer en recovery mode, j'ai toujours un ecran noir)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@creatures, on dirait que ce n'est pas bon.

Tu devrais avoir à présent la possibilité de passer par la méthode n°1 pour flasher une ROM en Fastboot  (Vol - et Power simultanément).

Fais un "Flash all". Prend la dernière ROM fastboot que j'ai mis il y a quelques jours :  http://bigota.d.miui.com/V7.0.6.0.LHMCNCI/hermes_images_V7.0.6.0.LHMCNCI_20151016.0000.3_5.0_cn_037966aac2.tgz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, j'ai refait le process de flash mais meme resultat.

Du coup j'ai installé miphone pour tenter la methode 1 de restauration

Mais sans succés, mon tel n'est pas detecté et le passage en fasboot mode  ne semble pas fonctionner (ecran noir, n'affiche pas fastboot)

Mon tel vibre toute les 3 seconde et windows me fait un ding mais c'est tout...

 

Je t'enterai bien le "Format All+ Download" dans SPflash tool mais je cru comprendre que ca pouvais etre dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus le lien mais je l'ai trouvé depuis un thread  " https://forum.frandroid.com/topic/228415-rn2-tutoriels-rom-recovery-backup-root-fastboot-gaaps-astuces/"

Dans le fichier misc.txt j'y trouve les informations suivantes :

  Devis=Hermes build number v7.0.6.0 userdata_version= 20151016.0000.3

Dans le doute je récupère la fastboot rom de ton lien et je fait un nouvel essai.

 

J'en suis désormais au 3iem flash via SP tools mais même résultat... écran noir après et fastboot mode inaccessible.

Sinon mipcsuite et miphone n'ont pas fonctionné j'imagine que c'est parce que je n'arrive pas a rentrer en fastboot mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'enterai bien le "Format All+ Download" dans SPflash tool mais je cru comprendre que ca pouvais etre dangereux.

J'avais aussi brické mon RN2 et  je l'ai reflashé en faisant un Format All+ Download.

 

Ce n'est pas dangereux, le  seul souci c'est que ça efface tout le contenu du tél y compris applications et données perso.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, tu parles de quelle ROM MIUI ?

Ca y est, tu as installé une nouvelle ROM ?

 

Sinon, 

Chinese Developer: Only Chinese and English, no PlayStore, Official, Chinese Servers Download

Global Developer: Multilanguage, PlayStore, Official, only for some devices, Chinese Servers Download
Xiaomi.eu: Multilanguage, PlayStore, Based on Official ROM, European Servers Download (but also American)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...