helmah26 Posté(e) 24 mars 2016 Share Posté(e) 24 mars 2016 @@kuan merciii bcp pour tes explications, je m'apprête à faire la manip, je voulais juste savoir si mes fichiers sur mon téléphone seront supprimés. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikiwak Posté(e) 24 mars 2016 Share Posté(e) 24 mars 2016 Si tu ne flash que le superSu, non, ils ne le seront pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 24 mars 2016 Share Posté(e) 24 mars 2016 Merci, je dois télécharger la rom STABLE vu que je suis en BETA ?Non non tu prends la dernière bêta que je t'ai cité plus haut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 25 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2016 Réactualisation hebdomadaire du vendredi 25 mars xiaomi.eu_multi_hermes_6.3.24_v7-5.0.zip https://www.androidfilehost.com/?fid=24459283995305016 Changelog System Optimization - Apps open faster, system animations work smoother (03-17)Optimization - Increased image processing speed for image decryption database (03-22)Fix - Problems with performance after switching from mobile data to Wi-Fi (03-18)BackupIn some cases Mi Mover stopped working after the connection was established (03-18)Clock / Calculator New - Option for deleting an alarm automatically after it was used if it had been set to go off only once (03-23) Le fil sur xiaomi.eu http://xiaomi.eu/community/threads/6-3-24.30734/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic40320 Posté(e) 25 mars 2016 Share Posté(e) 25 mars 2016 De toute façon, tu seras obligé de passer par le twrp. Le tuto est là : https://forum.frandroid.com/topic/235574-tuto-passer-dune-version-stable-%C3%A0-une-version-d%C3%A9veloppeur/ Merci,, par contre il est stipuler télécharger la Rom du 31 décembre qui me semble est une version root chose qui me faut,,,par contre je comprend pas pourquoi faut il reflashe derrière avec TWRP ? Pour une Rom FR je suppose ? Celle du 31 est pas du tout française ? Merci et désolé ces mon 1er xiaomi,, j'attends le facteur impatiemment en espérant qui as pas eux de casse Envoyé depuis mon P7000 via Tapadtalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma21 Posté(e) 25 mars 2016 Share Posté(e) 25 mars 2016 Bonjour frederic40320,Laisse tomber la rom du 31 décembre, prend la toute dernière rom dev officielle.Malgré que le tuto de kuan soit vraiment super, je te fais un résumè :- Tu télécharges la dernière rom dev chinoise (celle qui est "Developer ROM>Full ROM pack") : http://en.miui.com/download-274.html#396Tu la renommes en update.zip où tu la placeras à la racine du portable.(Tu rebootes le portable en recovery.Lorsque tu y es, tu vas dans English, Install update.zip.Après tu vas dans Wipe and Reset, Wipe all data.Tu rebootes.)* - Maintenant tu vas installer la rom dev xiaomi.eu française qui vient d'être postée par kuan.Renomme la rom en: update.zip .Tu la places à la racine du portable avec l'apk flashify et le twrp : recovery.img que tu télécharges à cette adresse : http://62.210.157.31/rn2/recovery.imgTu installes Flashify. Tu l'ouvres et la refermes pour lui donner les droits root en allant dans Sécurité / Permissions / Permission root.Tu ouvres une dernière fois Flashify. Tu choisis Recovery image, Choose a file, Flashify-Explorer et tu sélectionnes le fichier recovery.img.Tu fais YUP puis Reboot now.Tu vas revenir encore sur le recovery. Tu refais la procédure d'installation *.Surtout vas voir le super tuto de kuan à cette adresse :https://forum.frandroid.com/topic/228415-redmi-note-2-tutoriels-rom-recovery-root-fastboot-gaaps-astuces/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic40320 Posté(e) 25 mars 2016 Share Posté(e) 25 mars 2016 (modifié) . Modifié 25 mars 2016 par frederic40320 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic40320 Posté(e) 25 mars 2016 Share Posté(e) 25 mars 2016 Hello bon tout à lair installer sur la dernière ROM que kuan à partager ,,par contre j'ai un soucis pas très gênant en sois mais gonflant,,je supprime ça reviens ces du a quoi dans l'application galerie merci Vidéos ,,image,,vidéo ?? Je vois vraiment pas d'où ça sort et pourquoi une fois supprimer ça revient ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 25 mars 2016 Share Posté(e) 25 mars 2016 Aucune idée, je n'aime pas du tout la galerie d'origine, je passe par quickpic. Prends la sur le play store et regarde si ça change quelque chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic40320 Posté(e) 25 mars 2016 Share Posté(e) 25 mars 2016 (modifié) Galerie quickpic j'ai rien dedans vraiment bizarre Bon impossible à viré,, ça revient en permanence et j'aimerais comprendre pourquoi grrr Modifié 25 mars 2016 par frederic40320 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dobabou Posté(e) 25 mars 2016 Share Posté(e) 25 mars 2016 Non non tu prends la dernière bêta que je t'ai cité plus haut. Celle-ci? https://www.androidfilehost.com/?fid=24459283995305016 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 25 mars 2016 Share Posté(e) 25 mars 2016 Exactement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dobabou Posté(e) 26 mars 2016 Share Posté(e) 26 mars 2016 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent8773 Posté(e) 26 mars 2016 Share Posté(e) 26 mars 2016 Petit bug sur la derniere weekly root. Dans les folder, on a 'recommended apps' qui apparait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma21 Posté(e) 26 mars 2016 Share Posté(e) 26 mars 2016 laurent8773, Pour enlever ça,soit tu ouvres le dossier et tu appuies sur le nom du dossier pour changer son nom. Il va avoir un slider/ checkbox "applications recommandées" que tu désactives.Sinon, installe le mi market, tu cliques sur le nom du dossier et tu pourras alors décocher l'option "afficher les applications recommandée". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent8773 Posté(e) 26 mars 2016 Share Posté(e) 26 mars 2016 Par contre, un bon dans la ram disponible. @@Emma21, bien vu! Nickel :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nelac Posté(e) 26 mars 2016 Share Posté(e) 26 mars 2016 Par contre, un bon dans la ram disponible. @@Emma21, bien vu! Nickel :-) Je confirme on retrouve un peu de RAM ;)Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helmah26 Posté(e) 26 mars 2016 Share Posté(e) 26 mars 2016 @ j'ai essayé de rooter mon redmi note 2 avec le fichier que t'avais joint et avec la méthode de redémarrage en mode recovery mais ça me dit "impossible the file is failed" un truc de ce genre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norisano Posté(e) 26 mars 2016 Share Posté(e) 26 mars 2016 Moi par contre je viens de remarquer un problème. Je suis sur la stable 7.2.1 et je n'ai aucune notification venant de Skype, Inbox et Messenger (Facebook), pour les notifications sont bien activer. C'est assez gênant pour suivre une conversation ou appels, pour les mails encore je m'en fout j'actualise quand j'en ai besoin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapouche Posté(e) 26 mars 2016 Share Posté(e) 26 mars 2016 bon moi je suis bloqué.... impossible de mettre un e rom sur rn2 ...il me faut une fasboot...cest la przmiere fois que je bloque comme ca ,il n'es pas brick jai un rom chinois anglais mais ya rien qui passe ....peu etre windows 10....je sais pas .... Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 26 mars 2016 Share Posté(e) 26 mars 2016 (modifié) En suivant le tuto, ça ne fonctionne pas ? Tu bloques à quel niveau ? Modifié 26 mars 2016 par Ritalien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapouche Posté(e) 26 mars 2016 Share Posté(e) 26 mars 2016 (modifié) rien que dal jai un rom en anglais sans play store etc... jarrive a rien je vois que pas sp flash tools mais toute les roms que je prends idem....je me demande si cest pas windows 10 le prob je sais plus quoi faire mon fils viens de partir... depuis 14 h je suis dessus Modifié 26 mars 2016 par tapouche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 26 mars 2016 Share Posté(e) 26 mars 2016 (modifié) Je comprends pas le tuto à changé ?! Avant il fallait installer la rom miui_HMNote2_5.12.10 pour ensuite pouvoir installer le reste, là je ne le retrouve pas dans le tuto. Je ne sais plus si j'avais déjà Windows 10 quand j'ai flashé mes 2 derniers RN2, mais je pense pas que ça vienne de ça. Modifié 26 mars 2016 par Ritalien 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic40320 Posté(e) 26 mars 2016 Share Posté(e) 26 mars 2016 Bonjour tapouche j'ai galere aussi pour mettre mon mobile en Francais,,rrecu de chez FT en english et chinois sinon les amis dite moi comment downgrade sans que le mobile plante ou reste bloquer??je suis sur la derniere 6.3.24 me semble et j'aimerais passer sur la 5.12.24 ou 5.12.31 qui parait serais enconome,,car la derniére charger hier sois faudrais deja recharger merci rien que dal jai un rom en anglais sans play store etc... jarrive a rienje vois que pas sp flash tools mais toute les roms que je prends idem....je me demande si cest pas windows 10 le probje sais plus quoi fairemon fils viens de partir... depuis 14 h je suis dessus il te faut pas miflash un truc du genre??hier en galerant j'ai cru lire ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 26 mars 2016 Share Posté(e) 26 mars 2016 Salut, Je suis pas sûr, mais je crois que kuan avait dit qu'il fallait faire un factory reset et l'installer comme une mise à jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.