Aller au contenu

RedMi Note 2 Tutos (TWRP / ROM Dev + Stable de xiaomi.eu / Root)


kuan

Recommended Posts

@@creatures, cool, il ne te reste plus qu'à flasher la dernière multilangue en ayant bien pris soin de faire un Wipe Cache /Data / Dalvik auparavant

 

Merci par contre je n'y arrive pas.

Je passe par l'updater je choisi le package (la 5.10.29, la nouvelle a mis trop de temps a se telecharger ce midi)

Ca reboot et ca commence a l'installer pour finir par fail avec le message "Install update.zip failed, signature verification failed"

 

du coup, jai tenté d'installer TWRP en renommant le fichier de TWRP 2.8.7.0 en update.zip et en rebootant sur le recovery mais meme message d'erreur qui arrive ceci dit plus rapidement.

J'ai zapper une etape ?

D'habitude je fait les wipe aprés install. ca changera quelque chose si je le fait avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@creatures, surtout, ne passe par l'updater pour passer d'une ROM chinoise à la multilangue.

Il faut passer par le TWRP recovery ou le MI-recovery au choix (rebooter dans le Mi-recovery ou TWRP recovery) et faire l'installation.

 

En relisant la fin de ton message, j'ai du mal à saisir : tu as réussi à installer le TWRP et faire les Wipe ?

Pour passer de la version chinoise à la version multilangue, il faut impérativement faire les 3 Wipe : Cache / Dalvik / Data

Tu dois les faire avant d'installer la ROM. Met la ROM multilangue à la racine de la mémoire interne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée je fait mon boulet, l'habitude de passer par l'updater pour faire la maj ma fait oublié facon pour installer une rom propre...

 

Ceci dit même aprés avoir renommé le fichier de la rom en update.zip ;lancé l'installation manuellement depuis le recovery.

J'ai le meme message :"Install update.zip failed, signature verification failed"

 

Je n'ai pas encore de TWRP recovery juste le standard issue de la fastboot rom installé en fin de matiné.

En tentant de l'installer (cette fois si comme la rom c'est a dire en renommant le fichier en update.zip, j'ai rencontré le meme probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@laurent8773, pas de souci avec la 5.10.29 chez moi. C'est quoi tes symptômes ? 2-3 FC du Playstore ?

Pour trouver l'application qui empêche le deep sleep sur ton installation : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.uzumapps.wakelockdetector&hl=fr

 

Si vous avez un souci avec la dernière version, remettez la 5.10.22 qui est réputée très stable (lien dans le premier post).

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, il y a 2 ROM sur ton lien :

  • China developer ROM (chinois/anglais)
  • Stable china ROM (chinois/anglais)
Il n'y a pas de global developer ROM.
Donc c'est peut-être pour ça

Où peut-on récupérer la 5.10.22 dans ce cas, pour l'installer depuis l'updater du smartphone ?

Merci

Sent from my MX4 Pro using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Arkheno, il faut que tu arrêtes de tout dénigrer ^^

 

Je pense que tu n'as jamais lu le premier post de ce fil...

Je vous présente donc la ROM multilangue de xiaomi.eu (que beaucoup connaissent ici).

Elle est parfaitement traduite en français, pré-rootée, sans bug, débarrassée des bloatwares et les gaaps (Pico) sont inclus.

Les mises à jour ont lieu tous les vendredis. La ROM est OTA (non incrémentielle) mais il peut y avoir un décalage entre la sortie de la ROM et la mise à jour OTA.

 

Les ROM xiaomi.eu sont OTA.

L'OTA arrive de 2 à 6 jours après la sortie de la ROM.

Celui qui est pressé peut faire la mise à jour manuellement dès la sortie de la ROM (tous les vendredis)

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ : Je dénigre pas tout, je suis très content du téléphone, les 2 seuls choses ce sont comme je l'ai déja dis :

 

- L'autonomie ( j'ai tester de le charger plus longtemps / pareil pour le note 2 de ma femme ) et toujours le même soucis :-(

- Les mise à jour de Xiaomi.eu je n'ai jamais reçu de notification de mise à jour dans le système ? j'ai déja laisser une plus d'une semaine apres la 0.22 et je n'ai rien eu.

 

En faite, je suis frustré d'avoir un super téléphone qui tiens pas la journée :-(

La je suis à 1h52 d'écran allumé et la batterie est à 25% c'est abusé :-( à 20h59 sur batterie ) quand je vois que des personnes tiennent 5 - 6 heures écran allumé je pige pas ! vous mettez pas de carte sim dedans ?

 

Donc Kuan tu peux me confirmer que si je reste par exemple sur la 0.29 dans 1 semaine environ je vais avoir une notification comme quoi il y a une mise à jour de disponible ?

 

Je vois qu'il y a chaque fois une amélioration avec les MAJ, j'éspere juste que ça va continuer comme ça :)

Je me tâte à installer la version stable et du coup j'aurai une mise à jour tout les 3 mois ?

Modifié par Arkheno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @@creatures,

  • installe le TWRP qui est dans signature (RN2 tutoriels)
  • Wipe Cache / Dalvik / Data
  • Install zip (installation de la ROM)
  • Reboot to system
  • Configuration de ton RN2

Rajouter un bloqueur de pub (voir section tutos)

 

Merci c'est ce que j'essaie de faire mais sans succés.

j'ai bien renommé le fichier TWRP en update.zip et tente de l'installer directement depuis le recovery.

Seulement j'ai le probleme de signature evoqué dans mon precedent message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@creatures, tu es rooté (version dev ou stable) ?

Si oui, passe par Flashify (il faut lui donner les droits roots)

Télécharge et copie Flashify sur ton RN2  http://www.apkmirror.com/apk/christian-gollner/flashify/flashify-1-9-1-android-apk-download/

 

Après avoir installé Flashify, il faut que tu décompresses (sur ton PC) le fichier zip du TWRP que tu as déjà essayé d'installer, et tu copies uniquement le fichier recovery.img qui est à l'intérieur de l'archive. Tu copies ce fichier à la racine de la mémoire interne de ton RN2 (comme sur la capture d'écran n°4 du spoiler ci dessous) et tu suis les instructions du lien plus haut (installation Mi4c)  - attention : les liens du spoiler sont pour le Mi4c : il suffit de les remplacer par ceux du RN2 (tu as déjà la ROM et le TWRP pour le RN2, donc c'est bon) 

Quand le TWRP est installé, tu peux rebooter dans le TWRP pour installer n'importe quelle ROM (Wipe cache / dalvik / data) ou demander à Flashify de te l'installer pour toi (capture d'écran n°6 du spoiler ci dessous). Si tu passes par cette option, fait exactement comme sur la capture d'écran 6.

 868110Screenshotcomcgollnerflashify20151 159808Screenshotcomcgollnerflashify20151541094Screenshotcomandroiddocumentsui201  321983Screenshotcomandroidfileexplorer20 396842Screenshotcomcgollnerflashify20151    151364Screenshotcomcgollnerflashify20151 

 

Regarde sur ce lien pour t'aider dans la manip https://forum.frandroid.com/topic/229143-mi4c-rom-5111-multilangue-de-xiaomieu/page-1 (partie installation de la ROM - si votre TWRP n'est pas installé). Il y a les explications avec les captures d'écran qui pourront t'aider

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'arrive pas a m'en sortir. Il me faut le root pour utiliser flashify afin d'installer TWRP qui me permettra de mettre la rom du mon choix;... :emo_im_foot_in_mouth:

Seulement j'arrive pas a passer root sur la version  MIUI 7.0 stable .

La methode  ROOT AVEC SUPERSU n'aboutie pas et j'arrve pas a trouver de methode viable sur le net.

Je continue de creuser...

 

Edit a priori ceci semble par mal pour installer TWRP et super su de facon automatisé :

 

WinDroid Universal Android Toolkit v2.5.exe

 

http://en.miui.com/thread-167882-1-1.html

Modifié par creatures
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...