Aller au contenu

RedMi Note 2 Tutos (TWRP / ROM Dev + Stable de xiaomi.eu / Root)


kuan

Recommended Posts

Pour une première installation, le Wipe all data (dans le Mi-Recovery) ou un full Wipe (dans le TWRP) Data / Cache / Dalvik est obligatoire pour éviter toutes interférences avec d'anciens résidus.

C'est seulement ensuite que vous pouvez utiliser l'updater (application mise à jour).
 
Mon tuto d'installation est très clair la dessus

 Tuto pour installer n'importe quelle ROM (officielle, xiaomi.eu, miui-france)

Pour installer la ROM souhaitée sur le Redmi Note 2 (officielle - multilangue, française), il suffit de télécharger le fichier adéquat (sans le décompresser), puis vous avez 3 manières (au choix) d'effectuer votre installation :

 

Pour faire une nouvelle installation propre :

renommez le fichier téléchargé en update.zip 

- copiez ce fichier à la racine de votre mémoire interne 
- rebootez dans le recovery en éteignant l'appareil, puis appuyez simultanément sur Vol + et Power jusqu'à ce que le recovery apparaisse à l'écran.
- choisissez English
- cliquez sur install update.zip to system puis valider. Il installe la ROM.
- revenez sur Wipe & reset
Wipe all data et valider
- Reboot
- Reboot to system (premier démarrage assez long)
 
Pour faire uniquement une mise à jour entre les différentes versions sans perdre vos applications et données :
mode automatique (via l'application "Mise à jour")
- téléchargez et copiez le fichier zip à la racine de la mémoire interne (sans le renommer)
- ouvrir l'application mise à jour
- menu / sélectionner un pack d'installation
- choisir le fichier zip 
- Confirmer
Il installe la ROM automatiquement. 
 
mode manuel
renommez le fichier téléchargé en update.zip 
- copiez ce fichier à la racine de votre mémoire interne  
- rebootez dans le recovery en éteignant l'appareil, puis appuyez simultanément sur Vol + et Power jusqu'à ce que le recovery apparaisse à l'écran.
- choisissez English
- cliquez sur install update.zip to system puis valider. Il installe la ROM.
- Reboot
- Reboot to system (premier démarrage assez long)
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@laurent8773, laisse lui la nuit en veille et tu verras bien s'il y a quelque chose qui pompe.

J'ai oublié de te dire : il faut que tu ailles dans "Settings" de l'application Wakelock Detector et que tu coches "Advanced mode".

 

Autre tuyau : télécharge et installe CPU Spy+  https://play.google.com/store/apps/details?id=com.bvalosek.cpuspy.realgpp&hl=fr

Donne lui les droits root s'il te le demande.

Regarde la ligne "Deep sleep" : tu as quoi ? Fais nous une capture d'écran de tes résultats (petit format)


Sur la version que j'ai (la stable) il n'y a pas de  root possible depuis le menu securité. Du coup j'essaie par d'autre methode mais sans succés depuis 2h.

Tu dois d'abord installer la version développeur pour avoir le root  http://en.miui.com/download-274.html

Quand celle ci est installé, tu lances Flashify qui va te dire qu'il n'est pas rooté, mais là, tu auras l'option ouverte dans sécurité / permissions /permissions root / activer le root pour Flashify

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Arkheno, ça ne colle pas. Quand tu fais l'update par l'outil de maj, tu n'as pas accès au Wipe all data.


@@creatures, ouf :P (une autre personne vient de se faire avoir avec la version stable MIUI7). C'est la série.


Pour les utilisateurs qui avaient une ROM miui-france avant et ont basculé sur une ROM xiaomi.eu, il est "hautement préférable" de faire un full Wipe (ou Wipe all data) pour passer d'une ROM à l'autre. Pourquoi ? La ROM de miui-france est odexée et la ROM de xiaomi.eu est déodexée.  

 

ROM ODEX OU DEODEX

La ROM de miui-france est odexée (2 fichiers pour chaque application : une apk + le fichier odex)

La ROM de xiaomi.eu est déodexée (uniquement l'apk pour chaque application.)

Une ROM déodexée pèse moins en Mo qu'une odexée.

 

Les ROM constructeurs sont (quasiment ou toujours) odexées, tandis que les ROM customs sont (quasiment ou toujours) déodexées. 

 

Pour comprendre odex et deodex, il y a pleins d'explications sur le net. 

Une très simple : http://www.androidpit.fr/odexed-deodexed-difference

 

Pour l'utilisateur, pas de différence à l'utilisation.

Pour ceux qui bidouillent ou modifient/suppriment certains fichiers/applications, c'est plus facile de faire avec les ROM déodexées (un seul fichier au lieu de 2).

 

Sinon, il y 2-3 petites lignes en plus de config dans le build.prop sur la xiaomi.eu par rapport à celle de miui-france.

Egalement 2 -3 applications (pas utiles, c'est plus pour les chinois) qui disparaissent de la ROM de xiaomi.eu. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ : j ai utiliser l outils mise à jour puis redémarrer en mode boot ou je sais pas quoi ?

Donc oui j avais access :-) je suppose que j ai fais ça correctement du coup ?

CC est obligatoire d installer l autre bootloader ? Car pour l instant les maj passent trankilou avec miui recovery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Débrancher à 00h00 et pas utiliser au réveil à 7h00 89%... Un peut de surf il est 9h00 batterie à 71% 

Pas normal. Le RN2 est un vrai chameau en veille. Tu devrais perdre 1 à 2% seulement dans la nuit.

Sois tu as une application qui empêche la veille profonde, soit l'installation est bancale quelque part.

 

Télécharge et installe CPU Spy+   https://play.google.com/store/apps/details?id=com.bvalosek.cpuspy.realgpp&hl=fr

Donne lui les droits root s'il te le demande.

Regarde la ligne "Deep sleep" : tu as quoi ? Fais nous une capture d'écran de tes résultats (petit format)

 

 

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arkheno  :ph34r:

Un petit effort, il faut chercher un peu ^^

Dans la fenêtre (pour écrire le message), en bas à droite, clique sur "plus d'options de réponse".

Une fenêtre avec plus d'options s'affiche. Dans cette fenêtre, en bas à gauche, tu as une case "joindre des fichiers". Tu cliques sur "choisissiez un fichier" et tu choisis évidemment ta capture d'écran. Tu vas y arriver ?  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Arkheno, je ne vois rien de particulier. Le Deep Sleep est "bon".

Par contre, le fait que ton appareil soit chargé à 100% à minuit, que tu le débranches et que tu le retrouves à 89% le matin au réveil, ce n'est pas normal.

A toi de trouver le coupable (application personnelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon petit souci tout fonctionner bien, je viens de passer chez nrj mobile, reseau bouygues, mes apn sont bien regler, j'ai internet , les appels etc je recois les sms et les envoi bien, mais je recois plus les sms de ma banque pour valider, ceux qu'il t'envoie le code d'authentification... je vais flash la 5.11.1 car je suis sous la. 29

bizarre avabt ca marcher avec ma puce sfr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...