Aller au contenu

RedMi Note 2 Tutos (TWRP / ROM Dev + Stable de xiaomi.eu / Root)


kuan

Recommended Posts

Bonjour,

Ayant un redmi note 2 depuis un mois environ, je tenais à remercier les membres du forum et particulièrement Kuan , pour tout le travail effectué.

Mais il me semble que le lien de la première page renvoi vers la ROM du mi4c (code libra).

effectivement il a mis la mauvaise ROM libra au lieu de hermes 

merci kuan  :angry:

vérifiez bien avant de dl sur le 1er post

Aucun souci pour ma part...

 

Aussitôt téléchargée, aussitôt installée :)

tu l'as téléchargé depuis quel lien ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@maffrolivier, @@Sayd, désolé, c'est corrigé sur le premier post.

Tout le monde à pris le lien de ce matin (qui était juste) et heureusement que vous venez de me rappeler l'erreur (pour le premier post).

 

Une page en arrière (post de ce matin), vous aviez de toute manière le bon lien  https://forum.frandroid.com/topic/232277-redmi-note-2-rom-5115-multilangue-de-xiaomieu/page-16#entry3503673

Cela voudrait dire que vous n'avez pas lu les posts de ce matin ? 

 

C'est la première fois que cela m'arrive : j'ai fait 3 réactualisations ce matin (3 modèles) sur 2 forums ^^

Encore 1000 excuses  :P


xiaomi.eu_multi_hermes_5.11.5_v7-5.0.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=24269982086989117

md5    a01c24cbdb894860a99675e24aba2ed5

 

Changelog :

 CHANGELOG

 

[system]
Optimization - Reduced LCD flickers (Mi 4c) (11-05)

[Phone]
Fix - Volume could not be adjusted while making VoIP calls (11-05)

[Lockscreen, Status Bar, Notification Bar]
Optimization - Support setting lockscreen and floating notifications separately (11-02)
Optimization - App notifications page displays blocked apps first (11-02)
Optimization - Reduced status bar RAM usage (11-02)
Optimization - Support waking device with Volume buttons (Redmi Note 2) (11-03)
Fix - Pushing blank sides in a floating notification could not fold it in landscape mode (11-02)
Fix - Sometimes WiFi connection was recognized as portable hotspot (11-05)

[Home screen]
Optimization - Optimized background color of imperfect icons (incompletely ported icons) (10-31)

[Gallery]
Optimization - Album sync will stop when there is less than 20% power left (11-02)

[Music]
Optimization - It will not exit Select mode after batch operation (11-05)
Optimization - Unified sorting buttons' style in all categories under My music (11-05)
Optimization - The current playing music will be displayed in visible area when entering music list from playing now page (11-05)
Fix - Local music are not synced timely (11-05)

[File Explorer]
New - Support listing starred files by editing time (11-03)
Optimization - Optimized images display method (11-03)
Optimization - Progress status display method of compressing/decompressing etc. (11-03)
Optimization - Changed Mi Drop category page default ordering method to descending by time (11-03)
Fix - Thumbnails are not displayed in searching result (11-03)

[Calendar]

 

New - Added privacy policy/user agreement/Internet connection permission prompt (11-03)

 

Comme toujours, le changelog est généraliste et concerne tous les modèles.

Il peut y avoir des changements pour tel ou tel modèle qui ne sont pas indiqués dans le changelog.

http://xiaomi.eu/community/threads/5-11-5.28947/

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@maffrolivier, @@Sayd, désolé, c'est corrigé sur le premier post.

Tout le monde à pris le lien de ce matin (qui était juste) et heureusement que vous venez de me rappeler l'erreur (pour le premier post).

 

Une page en arrière (post de ce matin), vous aviez de toute manière le bon lien  https://forum.frandroid.com/topic/232277-redmi-note-2-rom-5115-multilangue-de-xiaomieu/page-16#entry3503673

Cela voudrait dire que vous n'avez pas lu les posts de ce matin ? 

 

C'est la première fois que cela m'arrive : j'ai fait 3 réactualisations ce matin (3 modèles) sur 2 forums ^^

Encore 1000 excuses  :P

xiaomi.eu_multi_hermes_5.11.5_v7-5.0.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=24269982086989117

md5    a01c24cbdb894860a99675e24aba2ed5

 

Changelog :

 CHANGELOG

 

[system]

Optimization - Reduced LCD flickers (Mi 4c) (11-05)

[Phone]

Fix - Volume could not be adjusted while making VoIP calls (11-05)

[Lockscreen, Status Bar, Notification Bar]

Optimization - Support setting lockscreen and floating notifications separately (11-02)

Optimization - App notifications page displays blocked apps first (11-02)

Optimization - Reduced status bar RAM usage (11-02)

Optimization - Support waking device with Volume buttons (Redmi Note 2) (11-03)

Fix - Pushing blank sides in a floating notification could not fold it in landscape mode (11-02)

Fix - Sometimes WiFi connection was recognized as portable hotspot (11-05)

[Home screen]

Optimization - Optimized background color of imperfect icons (incompletely ported icons) (10-31)

[Gallery]

Optimization - Album sync will stop when there is less than 20% power left (11-02)

[Music]

Optimization - It will not exit Select mode after batch operation (11-05)

Optimization - Unified sorting buttons' style in all categories under My music (11-05)

Optimization - The current playing music will be displayed in visible area when entering music list from playing now page (11-05)

Fix - Local music are not synced timely (11-05)

[File Explorer]

New - Support listing starred files by editing time (11-03)

Optimization - Optimized images display method (11-03)

Optimization - Progress status display method of compressing/decompressing etc. (11-03)

Optimization - Changed Mi Drop category page default ordering method to descending by time (11-03)

Fix - Thumbnails are not displayed in searching result (11-03)

[Calendar]

 

New - Added privacy policy/user agreement/Internet connection permission prompt (11-03)

 

Comme toujours, le changelog est généraliste et concerne tous les modèles.

Il peut y avoir des changements pour tel ou tel modèle qui ne sont pas indiqués dans le changelog.

http://xiaomi.eu/community/threads/5-11-5.28947/

Non je télécharge la rom sur la first page.

Pas de problème ça arrive à tout le monde

j'imagine tout le boulot que tu fais pour la communauté.

Merci beaucoup d'ailleur.

en tout cas cela me servira de leçon

Hermes=Redmi note 2 

A+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de rentrer chez moi et la connexion Wifi ne fonctionne plus... :o

 

J'ai enlevé et rajouté mon réseau et idem...

 

Hier ça fonctionnait, je suppose que la mise à jour de ce matin n'est pas pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Sayd, maintenant que je sais que tu as pu corriger mon erreur et installer la bonne version, à mon tour de te demander quelque chose :

évite de reprendre le message quand il est au dessus du tien. C'est pour éviter trop de pages sur le fil et un respect des règles de la section xiaomi. 

Quand tu réponds, prend juste la partie qui t’intéresse, ou encore mieux, clique sur @Mention pour t'adresser à la personne.

(Je ne sais pas si tu as remarqué, quasiment tout le monde fait comme ça). Par exemple : @@Sayd

 

Pareil, il faut éviter les très graaannnndes imaaggges (tu les mets en miniature - elles s'agrandissent quand tu cliques dessus et ne prennent pas la moitié d'une page... :excl: ) dans  "plus d'options de réponses"  - choisissez un fichier et tu pointes sur ton fichier. Ou tu met ton image en spoiler, ou tu réduit le format.  

 

Un grand merci d'avance  :P et c'est quand même plus agréable pour tout le monde d'avoir une discussion qui "suit", plutôt que de revoir sans cesse le post auquel vous répondez.

Consignes / recommandations de Psychotics (modo Frandroid section Xiaomi)

Évitez de citer le message qui est juste au dessus du votre pour répondre, à la place, utilisez le bouton "ajouter une réponse".

Pour rappel, les citations ne doivent être utilisée que pour répondre un message (quand il est petit) qui est à loin du vôtre et non juste au dessus. 

(évitez également de citer une image énorme, ce n'est pas très agréable de voir 2-3 fois la même image en grand en plein milieu du sujet ^^)

Une citation mal utilisée entraîne une pagination excessive du sujet et surtout une mauvaise lisibilité de celui ci.

Pensez également à utiliser le "@Nom-du-membre-à-qui-vous-vous-adressez"

https://forum.frandroid.com/topic/190033-r%C3%A8gles-de-la-section-xiaomi/  

 

Encore désolé de faire la police, mais c'est pour conserver des fils harmonieux  :)

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a bien un bugg dans la version d'aujourd'hui sur le Wifi...

 

Impossible d'avoir internet sur la bande wifi 5ghz de ma Bbox, la connexion est faite, mais aucun accés à internet.

 

Si je passe sur la bande des 2.4ghz ça fonctionne...

 

Ma Bbox est bi bande, je vois donc 1 réseau wifi en 2.4 et l'autre en 5ghz.

 

Hier tout fonctionnait normalement, donc gaffe... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Razmote, je viens de lire sur le forum miui-france qu'il y a eu des soucis de connexions sur cette dernière version, mais avec les box SFR

Workaround : wpa/wpa2 + tkip

En même temps, sur les box SFR, le problème semble être sur toutes les bandes.

 

Il y a donc effectivement un petit souci quelque part. Si je trouve quelque chose, je reviens te le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci @ et @@tapouche :)

 

Bon, dans l'absolu c'est pas bien grave, je me suis connecté sur la bande 2.4ghz, j'attendrais la prochaine maj.

 

Donc en plus de SFR, y a la Bbox Miami qui a des soucis sur la bande de 5ghz.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'avais vu la nouvelle version sur le fil (p16) au boulot et j'ai téléchargé depuis la page 1 en rentrant chez moi à midi...

J'avais vu que ce n'était pas une hermes je me suis dis, bizarre, peut etre que les développeurs ont changé de nom en rapport à la sortie de la 7 stable et qu'on était rentré dans un nouveau cycle ou un truc du genre ^^ je le sais pour la prochaine fois.

Enfin pas grave ça n'a rien briqué donc ça aurait pu être pire ^^

Je télécharge l'hermes 5.11.5 en ce moment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rn2 n'apparaît plus avec Android Transfer pour Mac   

 

Pour quelle raison depuis l'installation de la ROM xiaomi.eu le smartphone ne s'affiche pas dès qu'il est connecté sur un ordinateur pc ou mac ?

Merci 

 On t'a apporté une réponse   https://forum.frandroid.com/topic/225576-xiaomi-redmi-note-2-mt6795/page-199#entry3504127

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...