Aller au contenu

Qu'attendez-vous du mate 8 ?


gui3gui

Recommended Posts

Heureux possesseur d'un mate 7, en attendant les caractéristiques exactes du Mate 8, voilà mes attentes qui me feraient acheter ce précieux :

 

Au niveau des caractéristiques matérielles :

 

- 6" Max

- un appareil de 20 ou 22 Mpix

- un meilleur haut-parleur (voire deux)

- une finition égale ou supérieure au Mate 7 (métal, ratio écran...)

- un écran full HD

- batterie similaire voire de plus grande capacité (afin d'égaler en autonomie, voire de le dépasser), si possible amovible (bien qu'actuellement cela ne me manque pas)

- la possibilité d'avoir une double sim + port micro-sd

- de l'usb C réversible

 

 

Au niveau logiciel :

 

- un processeur 64 bits

- la possibilité de le déverrouiller via le double tap

- un appareil photo égal au P8 (4K...)

- un multi-fenêtres compatible avec toutes les applications

- une meilleure compatibilité avec les roms customs

-

 

Voilà pour l'instant ce que j'en espère, et me ferait sauter le pas (pas forcément immédiatement), mais qui pourrait me tenter, et vous ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori d'après l'article de Frandroid et si cela est exact; mes souhaits sont globalement exaucés, notamment :

- le format 6"

- la définition Full Hd

- un appareil principal de 15 mpx et frontal de 7 mpx (ces deux capteurs me semblent bien étranges)


Source : https://www.frandroid.com/marques/huawei/321089_huawei-mate-8-devoile-partie-de-fiche-technique

 

Mais il reste encore pas mal d'interrogations, notamment si :

- on aura bien droit à un port micro-sd et/ou au double sim

- un voire deux haut parleurs

- la capacité de la batterie

- l'usb c

 

En gros, on est pas vraiment plus avancé, il n'y a plus qu'à attendre le 26 novembre, bien qu'on puisse penser avoir droit à d'autres fuites les jours précédant sa sortie ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut attendre la fin du mois. 

Mais au vu des dernières rumeurs, du benchmark sortie et de ce que l'on sait du kirin950, ça va être un belle appareil! 

 

Ma principale attente pour ma part et sur le prix. 

Quand on voit le prix du Mate S qui est pourtant pas terrible, l'augmentation du prix du P8 par rapport au P7 (à leurs sorties), j'ai peur pour le Mate 8... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Petit article à prendre avec des pincettes, mais si tout cela est vrai, notamment la batterie, ça risque d'être un superbe produit !

http://www.technologynewsextra.com/huawei-mate-8-photos-leaked-specs-price-release-date-rumors/3350.html

Après, il faudra aussi attendre les retours suite aux tests, les specs ne faisant pas tout ! ☺

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

En même temps c'est pas le revendeur officiel et Huawei n'a encore rien communiquer, donc ça peut changer...je serais pas étonné que le prix soit un poil gonflé.

Et c'est aussi normal que les tarifs soient plus élevés qu'en chine, fallait s'y attendre. J'espère juste qu'on ne sera pas non plus sur un tarif aussi élevé quand même...la ça fait beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un test rapide dispo sur xda, avec un petit retour sur la qualité photo; par contre il n'a pas l'impression de dire ni où ni à quel prix il l'a acheté ! ;)

http://forum.xda-developers.com/mate-8/general/huawei-mate-8-3-days-mini-review-nova-t3276250

Edit : il l'a acheté à HK ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la vente sur Amazon ce n'est pas Huawei forcément le revendeur achète en Asie et le revend en Europe en se faisant une belle marge au passage...

 

Bref vaudrait mieux attendre l'annonce du prix officiel en Europe (perso la version 64 Go et 4 Go de RAM)

Modifié par laulau8395
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la vente sur Amazon ce n'est pas Huawei forcément le revendeur achète en Asie et le revend en Europe en se faisant une belle marge au passage...

 

Bref vaudrait mieux attendre l'annonce du prix officiel en Europe (perso la version 64 Go et 4 Go de RAM)

 

En effet, c'est ce que je pensais également. Reste à voir à quel point cela est vrai...

Probablement la même version que toi en tout cas, comme je garde mes téléphones longtemps j'ai peur que la version 3GO finisse par être un peu légère (surtout que d'après le topic linké plus haut il est assez "ramivore", et 128GO c'est clairement beaucoup trop pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep il semble pas mal du tout, j'attends de voir les retours dessus.

Par ailleurs, je pense que la version 4giga, sera au moins 50-100 €, plus chère car sinon ils ne vendront pas la version 3gigas.

Par contre à l'inverse, la position tarifaire du mate s est assez étrange (si bien sûr le prix du mate 8 est confirmé)!

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais le mate S est positionné bizarrement, d'une le prix et de deux il donne l'impression que c'est un entre deux entre le mate 7 et le mate 8 et on on peut se questionner sur l'utilité d'un tel produit car la seule chose censé révolutionné le genre du mate est l'écran force touch ... Quid de la longévité d'un tel capteur ? De plus on se passe très bien, la grand majorité, d'une tel fonctionnalité "montelfaitlavevaisselle" sur un smartphone.

L'industrie avance vite, c'est bien, nous pouvons le faire faisons-le ! Mais bon là le prix est injustifiable juste avec l'apport de ce force touch. 

 

Quitte à le prendre ça sera dans la version 4Go cette fois car j'avais pas osé la version 3Go sur le mate 7 pour le prix mais là le mate 8 me fait baver, pourvu que le pourcentage de retours soient bons ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mon truc non plus le Mate S...cela dit, à ce prix, pour un écran force touch, pourquoi pas. ça a le mérite d'offrir une alternative un peu moins cher aux produits Apple.

 

ça fait plaisir de voir des tarifs un poil plus abordables en tout cas, reste à me décider sur la couleur...probablement or ou la version noire que je n'ai toujours pas réussi à voir autrement qu'en photo commerciales... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...