Aller au contenu

TomTom Zones de Danger


jenyco2

Recommended Posts

Ça existe des routes de l'autre côté du périph ?

 

Je croyais que c'était juste des chemins de terre

 

Option que j'ai bien évidement dévalidée dans Waze  :lol:

 

Plus sérieusement, j'ai quand même un truc que je comprends pas avec cette application  :huh:

 

Cela concerne les radars fixes, qui pour ma part sont très bien signalés et au bon endroit  :excl:

 

blw6.jpg

 

Non cela concerne, une fois j'ai juste l'indication du radar ou une autre fois une demande de confirmation de sa présence

 

Je ne vois la différence qui fait que ce soit l'un ou l'autre cas

Modifié par ALF1998
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la comparaison entre TomTom et Coyote sur les limitations de vitesses

 

J'ai rajouté Glob avec sa base OSM bien que la dernière fois c'était déjà nul pour voir si la dernière mise à jour relève le niveau (même si je ne crois plus au père Noël  :P)

 

Rien de mieux que les routes secondaires pour faire un test, sachant que sur Autoroute et Nationale les deux applications ne posent aucun problème particulier  :)

 

Ce qui ne sera pas le cas avec Glob, qui même sur ce genre de route commet de grosses fautes  :emo_im_undecided:

 

En plus ça tombe bien, vendredi soir, je dois me rendre de l'autre côté de la région Parisienne, je vais éviter si possible, les autoroutes Parisien saturés

 

Je sors le gros 4*4 afin que la haute direction soit le plus confortablement installée  :D

 

Et pour une fois, je laisse Waze me guider  ^_^

 

A noter que Waze de base, me proposeras d'éviter l'A13 alors qu' Icoyote me proposera l'A13 direct (mais la navigation fera l'objet d'un autre post)

 

C'est parti

 

0zyi.jpg

 

Petit détour pour vérifier un radar de tronçon, me voilà parti pour le Val d'Oise

 

TomTom à droite, Icoyote à gauche

 

Tout va bien  :)

 

bbl2.jpg

 

 Maintenant j’exécute Glob

 

Qui d’emblée, ne sait pas la limitation de vitesse, ça commence bien  :D

 

5j93.jpg

 

Le fait de déplacer vers le haut le widget de Glob aura pour conséquence le plantage de cette application  :emo_im_undecided:

 

Donc sur les prochaines captures, Glob n’apparaît pas le temps que je m’aperçois que cette application a planté et qu'il faut que je la relance

 

A noter que la vitesse limite indiquée par Coyote est étrange  :huh:

 

80 km/h au lieu des 90 km/h  :wacko:

 

Sinon l'avantage de ne pas avoir de compte Waze, me donne la possibilité d'avoir des bombons souvent  :P

 

ef03.jpg

 

Tout est parfait

 

2es5.jpg

 

Toujours parfait, ces deux applications me signalant que je roule un peu trop vite  :|

 

b3i9.jpg

 

J'ai relancé Glob, mais c'est pour ça qu'elle me sert à quelque chose à part me bouffer de la batterie pour rien  :P

 

rm94.jpg

 

Glob se réveille enfin mais le problème est que la vitesse limite indiquée est fausse

 

La preuve :

 

xmz5.jpg

 

Et ça ne date pas d'hier les 30 km/h comme l'indique cette capture de Map

 

Icoyote indique lui aussi une mauvaise vitesse limite, seul TomTom est OK  :excl:

 

6ncy.jpg

 

Pour la première fois, les trois applications sont OK  :)

 

xr4v.jpg

 

Mais Glob n'indique pas que je roule trop vite, dommage  :emo_im_undecided:

 

x9nb.jpg

 

Glob n'aura pas tenu longtemps  :P

 

Seul Coyote et TomTom sont toujours de la partie

 

9ap2.jpg

 

Je continu à suivre les indications de Waze, surtout que je ne connais pas la route que je suis  :D

 

Ce n'est pas le moment d'avoir une coupure réseau  :P

 

hbi7.jpg

 

En tout cas ça se passe toujours bien pour les deux compétiteurs  ;)

 

llou.jpg

 

OMG que j'en ai marre de ces dos d'ânes  :angry:

 

1iok.jpg

 

J'approche de l'A13 avec ses bouchons de sortie de Paris

 

7wj4.jpg

 

Et après l'A13, la traversé de la Seine qui approche

 

yhe5.jpg

 

En tout cas, pour l'instant Waze m'a évité les problèmes  :)

 

9n4i.jpg

 

Et voilà l'A13 qui se passe les doigts dans le nez

 

2b18.jpg

 

Et la Seine aussi  B)

 

5psq.jpg

 

Tiens Glob se réveille, mais vu ce qu'il affiche il aurait mieux fait de rester coucher  :P

 

sopo.jpg

 

Miracle, Glob affiche une vitesse limite et pour une fois correcte

 

Quand à Coyote et TomTom, ils se tirent la bourre

 

9pqw.jpg

 

Le temps de tourner à droite et c'est déjà fini pour Glob  :D

 

Quand aux deux autres, ils répondent toujours présents

 

p2fg.jpg

 

C'est de pire en pire, je ne suis jamais venu par là

 

Waze si tu me lâches maintenant, je te mets un zéro pointé  :o

 

s6h0.jpg

 

Une petite pensée pour certains qui ont du mal à suivre les instructions de Waze  ^_^

 

Même si parfois on a l'impression de revenir sur nos pas  :D

 

49r1.jpg

 

Là je viens de perdre TomTom pour la première fois (et la dernière)  :emo_im_undecided:
 
A sa décharge, c'est une toute petite route que seul Waze a le secret de nous faire prendre et que seul Waze connaît  :P  
 
J'espère au vu de ma voiture que je suis le seul à passer par là, car je ne pense pas que l'on passe à deux  :wacko:
 
s9ja.jpg
 
TomTom est de retour
 
Glob est toujours aux abonnés absents
 
s0oo.jpg
 
On approche de l'arrivée  :)
 
yvvg.jpg
 
Waze est impérial  :)
 
syba.jpg
 
Ah la D14 est en vue, je retrouve mes marques  ^_^
 
qt6y.jpg
 
Pour la première fois, je n'ai pas écouté Waze, car j'ai préféré reprendre la D14 pour finir mon trajet
 
Même si le parcours est plus long
 
Pour conclure ce comparatif,
 
On va commencer par Glob avec sa base OSM, on moins ça va aller vite, toujours aussi nul
 
Le pire est que le peu d'indications données s’avèrent aussi souvent fausses
 
Le fait d'indiquer que Glob affiche les limites de vitesses, prête à sourire à défaut de rigoler
 
Place aux deux vrais compétiteurs, impossible pour moi de donner un vainqueur tellement ils sont proches
 
Sur ce parcours, on doit frôler les 90% d'indications fiables tout le long de mon parcours
 
Après l'un est plus réactif, Coyote, l'autre, TomTom est gratuit
 
A chacun de faire son choix entre les deux
 
Pour moi c'est Tomtom en attendant Waze
 
:excl:  Surtout que les limites de vitesses dans Waze avancent bien  :excl: 
 
Quand à la navigation, Waze a été parfait!  :emo_im_kissing: 
 
C'est simple, aucun ralentissement sur ma route et au vu de la circulation de l'A13 quand je suis passé au dessus, c'est une très belle performance
 
Pour le retour, en pleine nuit j'ai préféré prendre les autoroutes, surtout qu'il y avait un joli brouillard
 
Et comme je l'ai indiqué au début, aucun problème d'indications pour Coyote et TomTom, seul Glob fera encore des siennes
Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce comparatif/test.

A la defense de Glob, comme d'habitude, tu n'as plus qu'a faire les corrections sur Osm, au vue des erreurs que tu as notées.

 

Pour ma part, je l'ai fait et cela a bien été mis à jour. Pour Tomtom zdd, j'attends toujours car l'erreur est toujours présente ( 110 au lieu de 90 )...

Aucun plantage de Glob sur mon nouveau tel ( Zuk Z1 ), tout comme mon ancien ( S3 gt-i9300 ). Par contre cela arrivait avant que le widget disparaisse. C'est fini a priori

 

Tu as peut etre fait usage de la maj de glob 2.0.15 sortie hier (??) moi j'ai pas encore eu l'occasion. on verra cela demain ...

 

Mais effectivement, Waze avec les LV sont en attentes. Enfin j'espere, car la aussi j'ai fait des Maj. d'ailleurs, hier j'ai corrigé sur Waze Map Editor car quelqu'un avait changé le sens de circulation d'une de "mes" routes dans mon village et cela générait un détour. A partir du moment, ou le boulot est fait par nous, c'est bien et pas bien a la fois. tout comme Glob via Osm...

 

Et encore merci pour cette myriade de capture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la defense de Glob, comme d'habitude, tu n'as plus qu'a faire les corrections sur Osm, au vue des erreurs que tu as notées.

 

Aucun intérêt, Tomtom me satisfait très bien sans rien faire  ^_^

 

Et puis les limites de vitesses seront bientôt disponibles sur Waze, ainsi plus besoin d'application tierce  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun intérêt, Tomtom me satisfait très bien sans rien faire  ^_^

 

Et puis les limites de vitesses seront bientôt disponibles sur Waze, ainsi plus besoin d'application tierce  :) 

C'est sur que comme cela, ca fera pas avançé Cette excellente apps Glob.

Laissons le personnel de Tomtom travaillé pour Tomtom. Moi, je laisse tombè mes rapports signalant des erreurs chez eux.

Et nous On se retrouvera tous sur Waze d'ici quelques temps. Comme ça on se concentrera sur les majs de Waze :) Qui je dois reconnaître sont excellentes.

A+ et sans rancune j’espère  :)

Modifié par strange76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la décharge de glob, il ya un paramètre pour t'avertir de la sur vitesse mais comme c'est audio ça saoul très vite.

Aujourd'hui j'ai fait un tour et TTZD ma une fois de plus déçus :

ZDD présente sur la MAP mais pas alertes (A1/A86>>>>paris.waze ok )

zones trop longues et non morcelées comme coyote .

erreurs de VL nombreuses et parfois dans le mauvais sens (infraction) (même si je m'en tamponne).

Je pense desinstaller tout simplement,dommage toute fois que le widget ne soit pas amputé du bouton déclaration quand on décoche les alertes radars.

Vraiment la seule chose qui m'intéresse c'est la position précise des fixes et tronçons.

@@alf : tu n’a finalement pas parlé du tronçon pour lequel tu as fait un détour ;)

Modifié par smallsub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je dois reconnaître que tomtom zone de danger est assez juste et précis dans presque toutes les rues que j'ai empruntées.

 

Sauf une grosse erreur de 110 à la place de 90, signalée mais toujours pas mis a jour.

 

Erreur identique sur Tomtom Go. Au moins c'est cohérent.

 

Note : Truc "bizarre" quand j'ai coupe le contact, tomtom Go s'est fermé tout seul (??). Pourtant pas de tasker autre que Radardroid pour stopper ce dernier. ( et j suis pas rooté ). en fin c'est plutôt bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les radars, Waze est là pour ça  ^_^

pas de tronçons et une fiabilité variable sur certain fixes. Dommage j'aimerais faire une confiance aveugle à waze et ne mettre que lui,mais pour l'instant pas trouvé mieux que mon ack d'un vieux Coyote . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TTZ se ferme tous seuls en court de trajet si tu as le malheur de recevoir une notification... Que ce soit un SMS ou un appel ou une notification comme quoi la personne dont tu sois le trajet sur waze est arrivé.

C'est très très lourd... Car c'est dangereux de relancer une application en roulant.

Envoyé de mon C6833 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise-à jour du 12 janvier :

 

 

Nouveautés
L'appli peut à présent démarrer automatiquement lorsque votre téléphone se connecte à votre appareil Bluetooth embarqué.
Les avertissements vocaux contiennent à présent des informations sur les limitations de vitesse.
Plusieurs améliorations au niveau de la stabilité et des performances.

 

L'application se souvient aussi du dernier lancement, et se relance directement pareil (mode simplifié, mode plan ou mode widget).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise-à jour du 12 janvier :

 

 

L'application se souvient aussi du dernier lancement, et se relance directement pareil (mode simplifié, mode plan ou mode widget).

c'est peut etre pour ça que mon tomtom go s'est fermé tout seul sur coupure moteur (??). Peut etre que Tomtom Zdd est pareil maintenant ... à tester

 

En tout cas, a defaut de gestion des intents , j'ai plus qu'a faire l'acquisition d'un autoradio bluetooth, si mon test est en échec. ;)

 

Je vous tiens au courant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début, j'ai cru qu'ils avaient enlevé le mode widget, mais en fait ils l'ont juste déplacé.

Sinon, j'ai testé au retour du boulot hier soir : Tomtom ZDD a bien démarré en widget tout seul avec l'autoradio, et s'est arrêté tout seul quand j'ai coupé le contact.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai aussi cru ce matin que le widget avait disparu (maj faite hier soir)

mais en vous lisant je comprends mieux (je savais que j'allais trouver des infos ici (^_-) )

Donc si j'ai bien compris le widget n'apparaît plus comme avant mais les notifications de font par bluetooth ?

Si c'est le cas, comment faire alors si le tél est connecté au bluetooth de la voiture... Mais que n'exclus pas la zic du bluetooth mais de la radio le de la carte sd ?

Bluetooth = pour prendre un éventuel appel... Mais pas forcément toujours écouter la zic de mon tel !

Dans ce cas : pas de son tomtom ?!!

(ça le faisait déjà avec waze avant que je mette l'option "forcer le haut parleur")

PascR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début, j'ai cru qu'ils avaient enlevé le mode widget, mais en fait ils l'ont juste déplacé.

Sinon, j'ai testé au retour du boulot hier soir : Tomtom ZDD a bien démarré en widget tout seul avec l'autoradio, et s'est arrêté tout seul quand j'ai coupé le contact.

Super pour les personnes qui possèdent un autoradio Bluetooth. Ce n'est pas ( encore ) mon cas. Quand je changerais de voiture, peut etre ...

 

Donc pour moi, c'est la fermeture manuelle. Effectivement, il faut choisir le mode désiré en bas a droite, widget par ex et la il garde ce choix pour la prochaine fois.

 

Par contre, a part cette manipulation de choix de vue pour remettre en widget, j'ai rien fait d'autre et Ce matin aucune affichage de limitation de vitesse. Mais vraiment aucune, même en arrivant sur une zone couverte en 4G :( Waze lui fonctionnait tres bien.

 

Bon, je reteste sur ma route de retour maison tout a l'heure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a truc que je comprends pas...

Dans l'option démarrage auto

(qui fonctionne que si bluetooth ON)

tu peux dire quel appareil va démarrer auto tomtom...

Mais si tu j'active aucun appareil il démarre pas auto c'est tout...

Où est le widget arrière plan dans tout ça ? Ils l'ont complètement supprimé ?

Car même si je navire pas de démarrage auto, l'appli tourne en arrière plan mais je vais plus le petit widget avec les 3 infos (vitesse, vitesse max, alerte)

So ?

Edit: trouvé... Ils ont rajouté une option de plus

6HXWJQ.jpg

Un peu foireuse d'ailleurs car le widget saute vite en cas de changement...

Modifié par Pascr001
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a truc que je comprends pas...

Dans l'option démarrage auto

(qui fonctionne que si bluetooth ON)

tu peux dire quel appareil va démarrer auto tomtom...

Mais si tu j'active aucun appareil il démarre pas auto c'est tout...

  • On est bien d'accord. Pas de demarrage/arret automatique en dehors du bluetooth. :-(

Où est le widget arrière plan dans tout ça ? Ils l'ont complètement supprimé ?

Car même si je navire pas de démarrage auto, l'appli tourne en arrière plan mais je vais plus le petit widget avec les 3 infos (vitesse, vitesse max, alerte)

So ?

Edit: trouvé... Ils ont rajouté une option de plus

6HXWJQ.jpg

Un peu foireuse d'ailleurs car le widget saute vite en cas de changement...

 

  • Avec une photo, c'est plus parlant que mes explications ci-dessus. Je rentre chez moi en vue comme ci-dessus pour tester les Limitations de vitesses qui n'ont pas fonctionnées en widget ce matin ...
Modifié par strange76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...