toniolol Posté(e) 30 novembre 2015 Share Posté(e) 30 novembre 2015 Le mode motard est aussi parfait pour les voitures équipées d'un GPS qui ne connais que les fixes et l'info traffic. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel.G Posté(e) 1 décembre 2015 Share Posté(e) 1 décembre 2015 D'après le retour d'un ami motard, le mode "motard" de TomTom zones d'alerte est parfait :) Je le crois sur parole :D t aime pas la moto? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strange76 Posté(e) 1 décembre 2015 Share Posté(e) 1 décembre 2015 Pour le moment je reste comme ça en attendant que tomtom m'ecoute pour ma gestion d'intent , arfff :) Comme quoi, réponse de Tomtom support : "Nous vous remercions d'avoir contacté le support clientèle TomTom. Merci de votre retour, qui a été remonté aux équipes de développement et qui sera sans doute intégré lors d'une prochaine mise à jour . Cette application est vouée à évoluer régulièrement." J'attends ça pour revenir sur Tomtom Zdd... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 1 décembre 2015 Share Posté(e) 1 décembre 2015 Comme quoi, réponse de Tomtom support : "Nous vous remercions d'avoir contacté le support clientèle TomTom. Merci de votre retour, qui a été remonté aux équipes de développement et qui sera sans doute intégré lors d'une prochaine mise à jour . Cette application est vouée à évoluer régulièrement." J'attends ça pour revenir sur Tomtom Zdd... Je vais finir par demander des royalties ;-) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 1 décembre 2015 Share Posté(e) 1 décembre 2015 Depuis le temps que je dis (c-a-d depuis que j'ai commencé à l'utiliser, vers la fin 2010 ?) que Glob avait une interface dont l'ergonomie était un modèle à montrer dans les écoles... et très en avance sur tout le reste :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 1 décembre 2015 Share Posté(e) 1 décembre 2015 Effectivement à tel point que l'on peut se demander pourquoi il y a si peu d'utilisateurs à utiliser Glob ^_^ Et c'est pas faute de faire de la publicité pour cette application sur tous les autres posts... Peut être que les utilisateurs préfèrent la fiabilité des informations qu'une ergonomie qualifiée de modèle par certains En tout cas, moi je préfère que - les limites de vitesses soient assez fiables - être informé de ma vitesse moyenne pour les radars de tronçon - Avoir une info trafic digne de ce nom! - une communauté d'utilisateurs Que d'avoir une application qui se ferme toute seule, enfin pas tout à fait car il faut une autre application qui fonctionne sans arrêt en tâche de fond, consommant de la batterie et de la CPU Et puis CamSam a été la première application à proposer cette option......... B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strange76 Posté(e) 1 décembre 2015 Share Posté(e) 1 décembre 2015 franchement, Glob fait d'énorme progrès tant sur les limitations de vitesse, la stabilité de l'apps, j'ai pas envie de continuer de toute façon Tu as pris Glob en grippe... Libre à chacun de tester , apprécier ou pas. On se retrouve sur waze pour parler de waze, car c'est le seul point commun entre nous. ( enfin dans ce monde numérique, l'autre, sais pas ). Pour ce qui est de Zdd, j'ai apprécié lors de mon petit test sa précision quand les vitesses changent. Mais j'a rencontré des grosses erreurs de vitesse ( enfin au moins une , pb de positionnement ??). Je signale à qui cette erreur , ou ? je vais deja attendre qu'il m'integre une fonction de base d'android, a savoir l'intent. Pour les Radars, pas tester longtemps, fiable mais aux normes de la législation française... Je changerais d'avis, d'apps un jour, en attendant les vitesses limites sur Waze... On avisera d'ici la. Bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 1 décembre 2015 Share Posté(e) 1 décembre 2015 (modifié) Première alerte reçue sur l'A13 :) Des motards en train de contrôler un camion sur le bas côté :huh: Pas de signalement sur Waze et pour cause.... :emo_im_undecided: franchement, Glob fait d'énorme progrès tant sur les limitations de vitesse, la stabilité de l'apps, j'ai pas envie de continuer de toute façon Tu as pris Glob en grippe... Je vais publier un test de comparaison de la base OSM et celle de TomTom, plus vite que je pensais car j'attendais Icoyote, en attendant l'arrivé de Waze Ce test comprends nationale, départementale donc on va bien voir les progrès ^_^ Et pour commencer voici la consommation data de TomTom et de Glob sur 20 kilomètres : La consommation de batterie est négligeable car pour les deux applications, elle est de moins 1% Le test s'effectue entre Rambouillet et Chevreuse, soit une distance d'une trentaine de kilomètres J'ai utilisé Waze en tant qu'application de navigation et Glob pour la base OSM et Tomtom et sa propre base de limites de vitesses Ces deux applications ont été utilisés tout le long en mode widget et en ligne (obligatoire pour ces deux applications) J'ai pris une capture à chaque changement de limite de vitesses ou parfois pour un événement spécial Première partie du test qui comprends pour la plus grande partie la Nationale 10 Je me dirige pour prendre la N10 Glob absent, TomTom OK Je m'engage sur la N10 Glob OK, TomTom OK Aucune indication de la part de Glob d'une survitesse de ma part, par contre TomTom me le signale Glob absent, TomTom OK Glob OK, TomTom OK Glob NON OK, TomTom OK Glob OK, TomTom OK Glob OK, TomTom OK Glob Ok, TomTom OK Toujours aucune alerte de survitesse de Glob! Glob OK, TomTom OK Glob NON OK, TomTom OK C'est vraiment dommage car c'est le piège parfait pour les flics, à la sortie d'un virage, 50km maximum quand on viens d'une belle ligne droite à 110 km/h Je ne compte plus le nombre de contrôle aux jumelles à cet endroit Glob absent, Tomtom OK Glob absent, Tomtom OK Glob absent, TomTom OK Glob absent, Tomtom OK Je suis dans Rambouillet :) Glob absent, TomTom OK Je circule dans Rambouillet pour éviter les ralentissements de la N10 (signalé par Waze ^_^) La suite demain :P Modifié 1 décembre 2015 par ALF1998 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toniolol Posté(e) 1 décembre 2015 Share Posté(e) 1 décembre 2015 Bonjour, J'ai testé ce week-end Tom-Tom sur 1000km, autoroute et nationales. Pas de chance, pas un radar mobile dans mon sens ! Par contre parfait pour les fixes. Super complément pour une voiture avec GPS. Par contre c'est dommage que l'on ne puisse pas choisir la marge de changement de couleur en survitesse car au régulateur à 130 le GPS n'arrête pas de passer du vert au orange. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 1 décembre 2015 Share Posté(e) 1 décembre 2015 D'après les info que j'ai lu sur les réseaux sociaux, ils devraient y avoir des options rajoutées, dont celles des changements des couleurs, ainsi que celles des pourcentages Actuellement c'est 5 km/h supérieur à la limite de vitesse, quelque soit la limite :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toniolol Posté(e) 1 décembre 2015 Share Posté(e) 1 décembre 2015 C'est bizarre, moi à 1km/h au dessus ça viré direct au orange en "mode motard". Ça fait un peu sapin de Noël. Du coup j'ai mis le régulateur à 132 pour rester en orange. Avec ces réglages et un mode " hors ligne" quand on perd la data cette application sera au top si la communauté est au rendez-vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve-91 Posté(e) 1 décembre 2015 Share Posté(e) 1 décembre 2015 Très bien ce test, pour Glob c'est bien un problème avec Osm pour les limitations de vitesse. Par contre dans les paramètres de notifications de Glob il y a une option à cocher pour les alertes de sur vitesses. C'est de mémoire. C'est une voix qui fait le signalement. Pour TomTom, je ne sais pas si on peut supprimer ce gros pavé qui permet de confirmer ou non les alertes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 1 décembre 2015 Share Posté(e) 1 décembre 2015 (modifié) Ah parce que tu crois que c'est un juste problème de paramètre non validé qui explique pourquoi je ne suis pas alerté :huh: Bah demande la vraie raison pourquoi je n'ai pas les alertes de survitesse, la réponse va te surprendre...... Tu vas comprendre qu'il n'y a pas que les limites de vitesses qui sont limitées :D PS: Pour rappel, je circule sur une nationale, un axe important, un grand axe de la région Parisienne :P Modifié 1 décembre 2015 par ALF1998 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel.G Posté(e) 2 décembre 2015 Share Posté(e) 2 décembre 2015 +1 pour le test Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smallsub Posté(e) 2 décembre 2015 Share Posté(e) 2 décembre 2015 (modifié) pour ton alerte police elle aurait été présente sur Waze si Waze les avait remises en place [police visible ] :( Modifié 2 décembre 2015 par smallsub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strange76 Posté(e) 2 décembre 2015 Share Posté(e) 2 décembre 2015 Bah demande la vraie raison pourquoi je n'ai pas les alertes de survitesse, la réponse va te surprendre...... Merci pour ce test. :) J'ai regarde vis a vis des captures d'ecran le coin de la N10, pourtant il y a des limites sur Osm. Donc meme si les infos peuvent etre inexact, cela n'explique pas l'abs d'indication. (??) Effectivement, un parametre de marge de survitesse est disponible dans Glob. Mais je crois que l'alerte sonore n'est disponible que sur certains axe "marqués" en gris en Maps ( je crois ). Zdd est tres bien. mais j'adéres pas encore... j'attends mon intent ;) et pourquoi pas une option "je suis en france" A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel.G Posté(e) 2 décembre 2015 Share Posté(e) 2 décembre 2015 C'est bizarre, moi à 1km/h au dessus ça viré direct au orange en "mode motard". Ça fait un peu sapin de Noël. Du coup j'ai mis le régulateur à 132 pour rester en orange. Avec ces réglages et un mode " hors ligne" quand on perd la data cette application sera au top si la communauté est au rendez-vous. je passe aussi a l orange des que je roule au dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 2 décembre 2015 Share Posté(e) 2 décembre 2015 Je me suis mal exprimé :emo_im_undecided: C'est effectivement bien le cas, entre 1 et 5 kilomètres c'est orange Au dessus c'est rouge (c'est ce que je voulais dire) Et ces alertes sont disponibles sur l'ensemble des routes et non sur quelques routes :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 2 décembre 2015 Share Posté(e) 2 décembre 2015 t aime pas la moto? :D Tout objet roulant n'ayant pas quatre roues est TRES suspect pour moi :angry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve-91 Posté(e) 2 décembre 2015 Share Posté(e) 2 décembre 2015 Ah parce que tu crois que c'est un juste problème de paramètre non validé qui explique pourquoi je ne suis pas alerté :huh: Bah demande la vraie raison pourquoi je n'ai pas les alertes de survitesse, la réponse va te surprendre...... Tu vas comprendre qu'il n'y a pas que les limites de vitesses qui sont limitées :D PS: Pour rappel, je circule sur une nationale, un axe important, un grand axe de la région Parisienne :P J'avais réinstallé Glob, il y a 3 semaines et je l'avais utilisé sur l'A6. J'ai eu une alerte vocale de sur vitesse car un tronçon de l'A6 indiqué 90 au lieu de 110km/h. Tant que les vitesses limites ne seront pas renseignées dans Osm cela restera très perfectible. On pourra faire tous les tests que l'on veut la conclusion sera identique, Glob restera à la traîne sur ce point là. Maintenant, comme je l'ai déjà dit je l'ai desinstallé. Merci pour ce test. :) J'ai regarde vis a vis des captures d'ecran le coin de la N10, pourtant il y a des limites sur Osm. Donc meme si les infos peuvent etre inexact, cela n'explique pas l'abs d'indication. (??) Effectivement, un parametre de marge de survitesse est disponible dans Glob. Mais je crois que l'alerte sonore n'est disponible que sur certains axe "marqués" en gris en Maps ( je crois ). Zdd est tres bien. mais j'adéres pas encore... j'attends mon intent ;) et pourquoi pas une option "je suis en france" A+ Elles datent de quand ces limites de vitesses ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strange76 Posté(e) 3 décembre 2015 Share Posté(e) 3 décembre 2015 Elles datent de quand ces limites de vitesses ? J'en ai pas la moindre idée. Je suis allé voir sur Osm, hier. Et comme ce n'est pas mon coin, je ne connais pas assez pour mettre a jour. Mais libre à chacun de mettre à jour , c'est libre. C'est le principe d'osm ;) et comme cela tout le monde peut en profiter pour utiliser dans une apps ou en simple utilisateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve-91 Posté(e) 3 décembre 2015 Share Posté(e) 3 décembre 2015 Bien sur que c'est libre mais l'éditeur est complexe et non intuitif. C'est mon avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strange76 Posté(e) 3 décembre 2015 Share Posté(e) 3 décembre 2015 Ca c'est vrai. pas forcement simple. Mais c'est surtout le repérage le plus difficile avant tout. Mais au moins, tu as "la main" sur les données. y a des bons coter mais y a des mauvais coter aussi... C'est pour ça Zdd est plutot pas mal car c'est Tomtom qui bosse et gratuit pour le moment. Pour ma part, il lui manque encore la possibilité de quitter en automatique ( gestion intent par ex). Zdd gere t'il le mode déconnecté ( offline ) ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel.G Posté(e) 3 décembre 2015 Share Posté(e) 3 décembre 2015 j ai tester pour une application gratuite :mad: elle est top 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 3 décembre 2015 Share Posté(e) 3 décembre 2015 Et oui qu'elle est top même si elle n'est pas parfaite ^_^ Mais elle suffit largement en attendant la sortie prochaine de la V4 de Waze :) Alors pourquoi j'irais m’embêter (pour rester poli) à faire de l'édition ? Alors que c'est déjà disponible et gratuitement avec Tomtom zones de danger Surtout que ce n'est pas en modifiant quelques routes que ça va changer grand chose J'ai plein de choses plus intéressantes à faire B) PS: Moi aussi j'ai payé Sygic Mais je ne regrette pas car cette application offre des fonctionnalités autres que les limites de vitesses que j'apprécie ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.