SD182 Posté(e) 18 février 2016 Share Posté(e) 18 février 2016 bien tentant cette MAJ !! Mais est-ce toujours possible de rooter le tel une fois en B180 ?? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 18 février 2016 Share Posté(e) 18 février 2016 :) Dans la même situation que toi, sauf pour l'océan moi c'est l'atlantique, aucune maj ota depuis l'achat, tout en manuel, mais heureusement il y a xda http://forum.xda-developers.com/honor-7/general/plk-l01-ota-update-b180-t3316663 installée sans problème ce matin (ici :P ) Merci. En effet, j'ai vu qu'un nouveau topic avait été créé sur la B180 et du coup j'ai fait la màj hier soir. Par contre, j'ai l'impression que le mode professionnel de l'APN s'est dégradé à cause de cette màj?!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Souril Posté(e) 18 février 2016 Share Posté(e) 18 février 2016 Bonjour, J'ai recu une notification ce matin pour une mise à jour vers EMUI 3.1 (B180), faite dans la foulée. Mauvaise idée, certaines applis n'accèdent plus à internet comme PlayStore, Youtube ... J'ai vidé le cache, vidé la cache des applis concernées, mais rien à faire cette mise à jour est vérolée ! Comment revenir à la version précédente ? un factory reset fonctionnera ? merci de votre aide 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DadOudidOuda Posté(e) 18 février 2016 Share Posté(e) 18 février 2016 Bonjour, J'ai recu une notification ce matin pour une mise à jour vers EMUI 3.1 (B180), faite dans la foulée. Mauvaise idée, certaines applis n'accèdent plus à internet comme PlayStore, Youtube ... J'ai vidé le cache, vidé la cache des applis concernées, mais rien à faire cette mise à jour est vérolée ! Comment revenir à la version précédente ? un factory reset fonctionnera ? merci de votre aide Un factory reset devrait normalement régler tous les problèmes après une mise à jour 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcoupat Posté(e) 18 février 2016 Share Posté(e) 18 février 2016 C'et bizarre car ,j'aie fait la mise a jour hier et aucun problème pour l'accès au Play store ou Youtube 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 18 février 2016 Share Posté(e) 18 février 2016 Android est hautement personnalisable, du coup le cas de chacun est presque unique. C'est pourquoi une sauvegarde avant la mise à jour, puis une remise à zero usine et une restauration sont conseillées, même si on aimerait pouvoir s'en passer :-( 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fraestro Posté(e) 18 février 2016 Share Posté(e) 18 février 2016 A chaque petite MAJ c'est quand même excessif je trouve. Par contre aux grosses MAJ, type EMUI 4.0 + Marshmallow, ce sera presque un passage obligé. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gub91 Posté(e) 18 février 2016 Share Posté(e) 18 février 2016 Encore faut-il que le backup soit compatible avec EMUI 4 ! Envoyé de mon Honor 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 18 février 2016 Auteur Share Posté(e) 18 février 2016 Il l'est. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Souril Posté(e) 18 février 2016 Share Posté(e) 18 février 2016 (modifié) Factory reset effectué avec succès, curieusement je suis toujours en Emui 3,1. Je pense que le soucis vient d'une mise à jour des applis via playstore juste après la maj emui. J'ai fait une sauvegarde pour la prochaine. et merci de votre aide Modifié 18 février 2016 par Souril Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb29200 Posté(e) 18 février 2016 Share Posté(e) 18 février 2016 Normal que tu sois en EMUI 3.1 comme tout le monde, EMUI 4.0 arrivera avec marshmallow, la b3XX 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerwar Posté(e) 19 février 2016 Share Posté(e) 19 février 2016 Petit retour sur la 180. J'ai l'impression qu'il y a du mieux niveau autonomie, par contre le temps de recharge ment est clairement plus long ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcoupat Posté(e) 19 février 2016 Share Posté(e) 19 février 2016 Au sujet des mises a jour Android, aie lu que Google envisageait d’assurer directement les mises a jour comme le font Apple et Microsoft Donc cela se ferait plus par l'intermédiaire des marques Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoRiTo Posté(e) 19 février 2016 Share Posté(e) 19 février 2016 Slt, aurais tu l'article cela m'intéresse ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 19 février 2016 Share Posté(e) 19 février 2016 (modifié) Cela me semble hautement improbable, étant donnés la quantité de marques et le nombre de modèles par marque, déjà les marques n'arrivent pas à suivre leurs propres modèles. Ou alors Google oblige les marques à déposer les màj sur ses serveurs, sans les suivre vraiment, et facture le service, mis à part un intérêt financier, l'obligation est dans une logique commerciale que je verrai d'un mauvais oeil. Je lirais bien l'article aussi. Modifié 19 février 2016 par Cseb95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DadOudidOuda Posté(e) 19 février 2016 Share Posté(e) 19 février 2016 Google ne s'occupera jamais des mises à jour android a part pour ses nexus. C'est juste complètement impossible au niveau logistique. Il y a quelques milliers de téléphones sous android avec des dizaines de fabricants qui ont tous leur propre surcouche. Je parle même pas des différences des portables au niveau du hardware... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcoupat Posté(e) 19 février 2016 Share Posté(e) 19 février 2016 peux pas mettre le lien ,car c'est sur un forum concurrent a Frandroid lien refusé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Jc Hrycaj Posté(e) 19 février 2016 Share Posté(e) 19 février 2016 http://www.appy-geek.com/Web/ArticleWeb.aspx?regionid=2&articleid=58280259&source=drive Blabla d'analyste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcoupat Posté(e) 19 février 2016 Share Posté(e) 19 février 2016 Pourquoi les liens vers un forum concurrent sont bloqués Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lonsdalien Posté(e) 19 février 2016 Share Posté(e) 19 février 2016 (modifié) les animation du smart cover fonctionnaient enfin à tout les coup suite à la maj B180, mais aujourd'hui ça redéconne ! grrrrrr Modifié 20 février 2016 par lonsdalien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qama1 Posté(e) 20 février 2016 Share Posté(e) 20 février 2016 (modifié) Pourquoi on n'a jamais de mise à jour OTA en Belgique?! Je l'ai acheté en décembre, il était en B121 et il l'est toujours... J'ai pas voulu passer par les installations manuelles... Avoir un suivi plus que correct dans certains pays et une absence total dans d'autres, je trouve ça incroyable quand même... Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk Modifié 20 février 2016 par qama1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jigsaw89 Posté(e) 20 février 2016 Share Posté(e) 20 février 2016 bonsoir , concernant cette fameuse mise a jour B320 ? c est bien celle-ci ? http://www.hihonor.com/fr/support/software-list/si oui comment l installer ? merci . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samcalou Posté(e) 20 février 2016 Share Posté(e) 20 février 2016 Pourquoi on n'a jamais de mise à jour OTA en Belgique?! Je l'ai acheté en décembre, il était en B121 et il l'est toujours... J'ai pas voulu passer par les installations manuelles... Avoir un suivi plus que correct dans certains pays et une absence total dans d'autres, je trouve ça incroyable quand même...Bonjour Qama1, Pendant presque un mois, j'ai patienté pour avoir les mises à jour en OTA. Et puis je suis passé manuellement en B140. À l'issue, toutes les autres mises à jour m'ont été proposées en OTA. Aujourd'hui je suis en B180. Tente le coup pour la première ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gub91 Posté(e) 20 février 2016 Share Posté(e) 20 février 2016 bonsoir , concernant cette fameuse mise a jour B320 ? c est bien celle-ci ? http://www.hihonor.com/fr/support/software-list/ si oui comment l installer ? merci . Ça c'est une bonne question ! C'est la MàJ dont on nous fait le teasing depuis fin 2015 ? Franchement les gens disent ce qu'ils veulent mais la fréquence des MàJ chez Honor est plus que correct ! Espérons que ça continue longtemps Envoyé de mon Honor 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SantosJne Posté(e) 20 février 2016 Share Posté(e) 20 février 2016 @@Honor, c'est bien le firmware officielle pour notre Honor 7 ? http://www.hihonor.com/fr/support/software-list/ À en juger par la taille du fichier je pense que oui probablement après cela reste à voir ☺ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.