Kyojin Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 Je voudrais installer Froyo 2.2 ou CM mais il faut en 1er lieu que je root celui ci, j'ai lu le wiki mais il est indiqué Dans Odin, vérifiez que vous avez bien l'ops pour Android 2.1 ou je peut me procurer ce fichier ? Pour installer Froyo 2.2 faut il aussi un fichier .ops de cette version et si oui ou se le procurer ? On se le procure sur ce même tuto vu que j'ai donné le lien juste en début de page. ^_^ Puis SamdroidMod ne s'installe pas via Odin mais via Recovery. Est ce que tout est fonctionnel avec CM ? Comparatif des ROM's. Je pense que l'on peut flasher Samdroid 2.2 sur CM et vis et versa ? Oui! Pour info dans le tuto du root il est dit que Lk2.08 doit être installé sur une version supérieure ou égale à JC3 et moi j'étais en JC1 et c'est passé. Dans ce même tuto dont tu parles: Ne regardez pas la version de bande de base, en effet vous pouvez avoir une JCE mais JC1 en bande de base, comme vous aurez une JH6 avec une JD1 en bande de base, Samsung ne change pas forcément ses baseband, et ne les a plus changé depuis la JD1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webjo Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 (modifié) Merci Maitre Kyojin :emo_im_kissing: ;) Sous Samdroid 2.2 ou CM l'appareil photo n'est pas top par rapport à celui de Samsung :( J'ai testé CM-6.1.1-Spica-a8.1_update peut on installé le fix CM-6.1.0-Spica-a8-fix1_update ?, Est ce normal que l'on ne peut pas zoomer avec AP :/ Comment désinstaller ADW Launcher car je voudrais installer juste Launcher Pro Modifié 18 décembre 2010 par webjo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webjo Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 (modifié) J'ai réinstallé Samdroid, durant un appel quand j'active le haut parleur je n'entends pas le son ? La case de rotation de l'image est bien coché mais impossible de faire la rotation pour l'envoi d'un SMS ou quand je surf, enfin bref aucune rotation quoi. Modifié 18 décembre 2010 par webjo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril_28 Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 Bonjour, Moi j'ai fait la mise à jour " SamdroidMod 2.0.1.alpha.8.5 - Froyo [AOSP] for i5700 " est-ce que je peux remettre la barre de notification noire ? Et le " logo Samsung Energy Loop [v2] " ? Si oui, comment ? Et la barre de notification noire, elle est dans quoi déjà ? Merci de toutes réponses. PS : Je ne m'y connais pas du tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FranckyBoboda Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 J'ai réinstallé Samdroid, durant un appel quand j'active le haut parleur je n'entends pas le son ? La case de rotation de l'image est bien coché mais impossible de faire la rotation pour l'envoi d'un SMS ou quand je surf, enfin bref aucune rotation quoi. J'ai le meme souci que toi et ceux depuis un petit bout de temps (impossible d'utiliser le haut parleur ou le bluietooth). As-tu eu une solution ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supagweg Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Bonjour à tous, Je suis nouveau ici alors je m'excuse d'avance si je pose des questions "absurdes" J'ai flashé mon samsung galaxy spica avec la procédure décrite au début. Je suis en "SamdroidMod 2.0.1.alpha.8.5" (précédemment en version constructeur Android 2.1) Depuis le flash, je n'ai plus les suggestions du dictionnaire francais lorsque j'utilise le clavier virtuel. Est ce normal ? Est ce que je dois suivre ce tutoriel ou alors y a t-il une méthode + simple ? Autre modification, le bouton latéral qui permet de verrouiller l'écran ne permet plus de le déverrouiller avec une pression longue comme avant. Même si ce n'est pas indispensable, j'y étais habitué. J'ai lu qq part dans le forum, qu'il y a une nouvelle version du market pour froyo. Je suis toujours en 1.82 malgré le vidage de cache et la revalidation des CGU. Avez vous réussi à forcer la mise à jour du market ? Par avance, merci de vos réponses ++ supagweg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DevilDan Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 (modifié) D'après tout ce que je lis, la version de samdroid avec les FE semble plus stable XD Y a trop de défauts dans la nouvelle j'ai peur de m'y mettre... On peut pas nous rassurer ? XD J'ai envie plus que tout d'installer la CM pour la première fois, seulement j'ai peur de devoir réinstaller toutes les applications que j'ai car elles ne s'afficherait pas sur le Market... ça ne marche pas avec titanium backup car la fonctionnalité est payante ! Donc je bloque... Modifié 22 décembre 2010 par DevilDan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kentin67 Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Bonjour, Je suis nouveau dans le monde d'Android. Je suis sous Android 2.1. Qu'elle est réellement l'avantage a passé sous Android 2.2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 ça ne marche pas avec titanium backup car la fonctionnalité est payante ! Donc je bloque... ben non elle est pas payante, j'ai la version gratuite et je sauvegarde mes applis avec liens market sans probleme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panch0 Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 J'ai installé cette ROM hier soir, et j'ai constaté avec LogCat qu'une boucle de connexions SSL suçait ma batterie comme un biberon (relatif aux synchronisations avec Exchange apparement). Quelqu'un d'autre a-t-il eu ce problème, et l'a t-il résolu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Bonjour, Je suis nouveau dans le monde d'Android. Je suis sous Android 2.1. Qu'elle est réellement l'avantage a passé sous Android 2.2 ? l'avantage heu disons que si tu est sous 2.1 original tu ne pourras pas installé de thème et tu passeras a coté de pas mal d'optimisation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DevilDan Posté(e) 26 décembre 2010 Share Posté(e) 26 décembre 2010 ben non elle est pas payante, j'ai la version gratuite et je sauvegarde mes applis avec liens market sans probleme Bonjour, merci pour ta réponse taz067 Avant de flasher pour la seconde fois mon Spica, j'avais sauvegardé mes applis avec titanium backup, après le flash, je les ais réinstaller, mais elles n'apparaissaient plus sur le market, (dans mes applications) j'ai chercher sur Titanium Backup, j'ai trouvé "Forcer le lien market" j'ai cliqué, ce n'est pas disponible :'( donc j'ai du tout re-télécharger pour que ça apparaisse sur le market et faire les mises à jours en 2 clics... Peut-être que je m'y suis mal pris ? Pourriez-vous m'expliquer comment faire correctement les manipulations s'il vous plait ? Merci D'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 26 décembre 2010 Share Posté(e) 26 décembre 2010 Faut juste veiller, pour éviter tout problème, à appuyer sur le bouton Problèmes à la première utilisation, ce qui téléchargera Busybox, après tout est OK. ;) Sinon pour la sauvegarde, suffit de choisir "Traitement par lot" puis sauvegarder ce que tu veux, tu as plusieurs choix. Après pour la restauration même truc sauf que tu choisis de restaurer ce que tu veux. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabulouz Posté(e) 26 décembre 2010 Share Posté(e) 26 décembre 2010 bonjour, J'ai besoins d'aide. J'ai installé aujourd'hui la version numéro 3 et je n'arrive pas à me connecter en 3G et je n'arrive pas à connecter mon telephone au PC. du coup j'ai l'impression d'etre bloqué je n'arrive pas à revenir en arriere ou changer de version. que dois je faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi74 Posté(e) 27 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2010 la version numéro 3 Gné ??? C'est quoi la version numéro 3 ? :D Pour ton problème d'USB essaye d'activer le mode debogage. ;) et vérifie tes apn pour la 3G. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denisturek Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 Gné ??? C'est quoi la version numéro 3 ? :D Pour ton problème d'USB essaye d'activer le mode debogage. ;) et vérifie tes apn pour la 3G. Je suppose qu'il parle de la alpha 8.3 avec celle ci je n'avais pas de 3g également problème résolu en installant la 8.5 Si ton pc ne reconnait pas ton spica utilise un adaptateur micro SD usb pour mettre tes fichier sur ta sd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabulouz Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 (modifié) Je parle de cette version : i5700_Froyo_alpha-3_update. Je crois qu'effectivement je vais devoir acheter un adaptateur micro SD. Y aurai pa une solution intermedière? comme télécharger par wifi. Ou en passant parl le mode recovery? Quan je connecte mon téléphone, dans le poste de travail j'ai l'icone du lecteur de carte et quand je clic dessus il me dit d'inserer la carte. Modifié 27 décembre 2010 par fabulouz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabulouz Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 j'ai finalement réussi, en téléchargant la dernier version en wifi grace à skyfire, et en mettant à jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi74 Posté(e) 27 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2010 Mon pack SamdroidFroyo Alpha 8.5 est dispo en téléchargement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabulouz Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 est ce que vous arrivé à partager faire de votre spica un point d'accès wifi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkshoot Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 Salut ! Voilà, je suis nouveau, j'ai un Spica et j'ai quelques questions : Comment je peux installer le "Lk" pour avoir le recovery sur mon spica en 2.1 ? Il faut un Spica en JH6, le mien et en XXJCE, étant donné qu'il est à jour, je suppose que c'est bon ? Comment fait-on un Wipe Data/cache, et c'est quoi ? Meric à tous, et à plus :emo_im_foot_in_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi74 Posté(e) 27 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2010 Comment je peux installer le "Lk" pour avoir le recovery sur mon spica en 2.1 ? Dispo dans mon pack. ;) Il faut un Spica en JH6, le mien et en XXJCE, étant donné qu'il est à jour, je suppose que c'est bon ? Tu dois être en JD1 Comment fait-on un Wipe Data/cache, et c'est quoi ? Tu as de la chance que Taz ou Kyo (ou d'autres) ne passe pas ! Va lire le topic de Kyojin épinglé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkshoot Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 (modifié) Ok, merci ! Ton pack, c'est donc le lien de téléchargement pour la version de froyo 8.5 ? Comment ça je doit être en JD1 ? je fait comment ? Modifié 27 décembre 2010 par Darkshoot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi74 Posté(e) 27 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2010 Oui tu as tout compris pour mon pack. ;) Pour le Firmware, c'est aussi dans mon pack ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkshoot Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 (modifié) Super, merci ! :D Modifié 27 décembre 2010 par Darkshoot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.