Aller au contenu

[MAJ du 25/01]SamdroidMod Froyo (2.2.2) : Galaxy Spica



Recommended Posts

  • Réponses 445
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Mathieu > Je l'ai pas testé réellement mais quand je l'avais installé car il y avait urgence pour mon tel, j'ai globalement été satisfait. ;)

hdaiforever > Non Samsung a jugé que le Spica n'avait pas le potentiel pour accueillir Froyo. ;)

Mais SFR si !

Sont forts chez Bouygues :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de l'installer. Mon avis : étant un ancien utilisateur de Cyanogen, je dois avouer qu'il était beaucoup plus fluide. Je m'attendais à quelque chose de plus fluide ; on le voit quand on navigue à travers les différents écrans d’accueil et un peu dans le menu des applications. Pour les jeux, même chose (Speedx notamment). J'espère que ça s'arengera avec le temps. Par contre, ça fait du bien quelque part de retrouver un Android "pur" sans modification (peut être ce que j'aurais reproché à Cyanogen). Grosse autre déception : pas de LiveWallpaper (je sais pas si c'est normal, j'ai pas lu TOUTES les pages du topic). je pense donc retourner sous cyanogen, parce que c'est vraiment pas assez fluide pour moi, ça dérange pas trop mais c'est génant. Je conseille aux gens de tester les deux, et après de décider. Après, si des drivers compatibles sont dispos, je veux bien :)

EDIT : vous croyez qu'on sera sous la 2.2.1 un jour ? ou c'est 2.2 et puis c'est tout ?

Modifié par Robin@teur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop!

J'aimerais discuter de quelques petites choses. Par exemple, je vois sur le sondage: Utilisez vous plus Cyanogen ou FroYo ?

Or, si on regarde "l'historique", il y avait ce projet, FroYo alpha, par LeshaK, projet où manquaient maintes choses, il était donc très incomplet. Vint alors criminal, dans le but d'effectuer un portage de cette ROM pour Android "mythique" qu'est CyanogenMod, dans sa version 6.1. Il s'est basé sur le projet de LeshaK, qui fût donc mis de côté, et l'on se concentra sur ce portage de CyanogenMod, ce qui eût pour effet de booster le développement de FroYo pour le Spica. J'aurais d'ailleurs souhaité qu'il restât.. :P

Revenons en à nos moutons. Plus les jours passaient, plus FroYo sur le Spica se concrétisait, maintenant, presque tout fonctionne, il reste simplement à améliorer l'appareil photo (plus de noir & blanc) ainsi que l'accélération matérielle. Du coup, LeshaK a repris ces avancées pour construire une autre "variante", une ROM en parallèle, qui est donc la SamdroidMod.

Vous l'aurez donc compris, CyanogenMod, SamdroidMod, ce sont des ROM sœurs, ce qui marche sur l'une marche sur l'autre, et vice versa. Les pilotes utilisés sont les mêmes car c'est la même version d'Android, les sources sont presque pareil aussi. Ce qui change? Les petits + de la Cyano, soit les "Paramètres CyanogenMod", qui permettent entres autres par exemple de contrôler les performances système (activer/désactiver JIT, utiliser compcache pour compresser virtuellement la RAM..) ou l'aspect visuel (contrôles de l'alimentation sur la barre de notifs à la GS ou Desire HD, couleurs sur la barre de notifs, etc..). On aime ou on aime pas, c'est pour cela que LeshaK a créé la SamdroidMod FroYo, pour ceux qui aiment se sentir plus proches d'un FroYo "pur", mais il faut noter que çà reste de la ROM custom (modifiée) quand même!

Le fait par exemple d'avoir le logo d'animation de Samdroid ne signifie aucunement qu'il y a des restes de SamdroidMod, seulement, c'est quelque chose d'indépendant, sur le mien il y a marqué Kyojin, pourtant "je ne suis pas installé dans mon Spica". ;) De même, avoir une animation de démarrage de CyanogenMod ne signifie pas que votre Spica est métamorphosé ou "souillé" par une ROM qui a tout modifié, on peut avoir un bootanim Cyano sous SamdroidMod, ou sous ROM originale rootée, comme on peut avoir un bootanim du Galaxy S, c'est pas pour autant que votre téléphone perdra son "pica". ;)

Pour répondre à Robin@teur: Cyano est déjà en 2.2.1 depuis longtemps, la dernière SamdroidMod devrait l'être aussi, à moins que cette dernière n'ait plus été mise à jour depuis un bon moment (je pense que oui) alors à ce moment il faudra attendre une màj. Pour les LWP, un apk à installer, j'arrive plus à mettre la main dessus, mais il se nomme de mémoire LiveWallpaperPicker.apk. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyojin > Je suis parfaitement d'accord sur le faite que CM=Froyo mais dans tous les cas, il y a Cyanogen et Froyo dont un personnalisable. :)

Donc d'un côté mon sondage est "mal fait" car c'est répétitif mais bon il est toujours bien de savoir qui utilise quoi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire c'est que çà aurait plutôt dû être (Ouah, l'enchaînement d'accents circonflexes, çà fait mal au doigts! :/) CyanogenMod ou SamdroidMod. :P Parce que c'est comme si tu demandais à quelqu'un, t'es plutôt café ou caféine. ;)

J'arrête d'embêter! :) (et j'arrête les accents circonflexes aussi :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant, presque tout fonctionne, il reste simplement à améliorer l'appareil photo (plus de noir & blanc) ainsi que l'accélération matérielle..

pour l'APN il y a ça

Pour les LWP, un apk à installer, j'arrive plus à mettre la main dessus, mais il se nomme de mémoire LiveWallpaperPicker.apk. :)

LiveWallpaperPicker.apk

Modifié par doudoudu14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info mais quand je parlais d'android 2.2.1, je parlais d'Android FroYo "pur" (la version dispo sur ce topic). Je sais que Cyanogen est en 2.2.1. Ma question était donc : est-ce que la version "pur" de FroYo en 2.2.1 sera un jour dispo ? Par contre, juste une question, est-ce qu'il y a un driver, ou quelque chose d'autre (peu importe en fait) pour améliorer les graphismes ? parce que Speedx était très jouable sur Samdroidmod (quelques bugs mais aucun drivers donc) mais là autant sur cyanogen que sur froyo pur... horrible :/ j'avais vu quelque part sur le forum samdroid qu'il existait un driver pour cm mais j'ai pas trouvé le topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Robin@teur: Et comme je dis plus haut c'est pas du FroYo "pur" dans le sens d'officiel, çà reste une ROM modifiée compilée comme l'est SamdroidMod, sur les mêmes bases de drivers, donc les drivers pour CM sont les mêmes pour SM. Après dire que Speedx 3D est pas jouable sous CM, je suis absolument contre. :/ Je suis un petit accroc à Speedx et il a jamais été aussi fluide que sur CM. Après si tu utilise une ancienne version alors peut-être que çà vient de là.

Quant au 2.2.1, il faudra donc juste attendre une mise à jour de SM, LeshaK utilisera sûrement les dernière sources. ;)

@icraph: Lis juste le post #208 :P

Edit: "C'est pas une rom". Ah bon?? :/

Modifié par Kyojin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Kyojin je suis en cm 7.5 et non Speedx n'est paas jouable ! Je ne sais pas d'où cela vient mais non et c'est regrettable car j'y étais aussi accrot sous samdroidmod mais maintenant non... franchement si quelqu'un peut m'aider... et sinon ce froyo sera utilisable quand selon vous ? Parce que là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et sinon ce froyo sera utilisable quand selon vous ? Parce que là...

ben si tu t'attends a du "froyo pur" tu attendras longtemps le spica ne seras pas upgrader en froyo par samsung, tu ne trouveras que des froyo bidouillé, est pour ce qui est de l'utilisable je suis avec cm et je ne lui trouve aucun defaut...sauf un petit la lecture de video, mais je peut tres bien m'en passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Robin@teur: Pour Speedx, si j'avais de quoi faire une vidéo là je l'aurais faite pour prouver qu'il marche impeccable sous CM 6.1 alpha 7.5. J'ai la dernière version, celle où ils ont implémenté la 3D avec les lunettes (stéréoscopie).

Sinon pareil que pour taz067, je m'étonne de çà "et sinon ce froyo sera utilisable quand selon vous ? Parce que là... ". J'ai dit et répété sur les posts précédents que c'est pas un FroYo original, et que CM ou SM niveau performances c'est la même chose.. ce sont des ROM sœurs.. et on est plein ici à pouvoir affirmer et confirmer que c'est largement utilisable, franchement en utilisation quotidienne, çà me pose aucun souci d'être sous un FroYo officieux et une ROM en alpha (on devrait dire bêta plutôt), mon expérience utilisateur est même meilleure que sous Eclair, et c'est clair que tant que j'utiliserais mon Spica je resterais dessus, parce que même les vidéos qui manquent, on peut les avoir avec Yxplayer, et la ROM pour le Spica est améliorée à chaque mise à jour, sans parler des nouveautés apportées sur la CyanogenMod "originale" par la team Cyanogen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Robin@teur: Pour Speedx, si j'avais de quoi faire une vidéo là je l'aurais faite pour prouver qu'il marche impeccable sous CM 6.1 alpha 7.5. J'ai la dernière version, celle où ils ont implémenté la 3D avec les lunettes (stéréoscopie).

Sinon pareil que pour taz067, je m'étonne de çà "et sinon ce froyo sera utilisable quand selon vous ? Parce que là... ". J'ai dit et répété sur les posts précédents que c'est pas un FroYo original, et que CM ou SM niveau performances c'est la même chose.. ce sont des ROM sœurs.. et on est plein ici à pouvoir affirmer et confirmer que c'est largement utilisable, franchement en utilisation quotidienne, çà me pose aucun souci d'être sous un FroYo officieux et une ROM en alpha (on devrait dire bêta plutôt), mon expérience utilisateur est même meilleure que sous Eclair, et c'est clair que tant que j'utiliserais mon Spica je resterais dessus, parce que même les vidéos qui manquent, on peut les avoir avec Yxplayer, et la ROM pour le Spica est améliorée à chaque mise à jour, sans parler des nouveautés apportées sur la CyanogenMod "originale" par la team Cyanogen.

je suis à 100% avec toi ainsi que 100% avec Cyanogen(Mod)... pourquoi vouloir à tout pris Froyo surtout que c'est du quasi identique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...