Aller au contenu

[ROM][6.0] CyanogenMod 13 Officiel


Recommended Posts

Je viens d'installer la dernière version stable, ça a l'air plutôt pas mal pour le moment. A voir si j'ai à nouveau des soucis de lenteurs au bout de quelques mois (ça me le faisait toujours en rom stock ou cloudy :( )

Par contre petite question, j'ai essayé d'installer le mod pour augmenter le volume sonore, mais ça m'enlève tous les sons et je n'entends plus rien, obliger de flasher la rom à nouveau mais le son est toujours faible, une idée pour solutionner ça ?

Modifié par shenkei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je vous contacte car mon LG G2 rame a fond (surtout depuis l'installation officielle de la MAJ 5.0.2) 

 

Je me suis décidé à installer  CyanogenMod 13 mais je n'y arrive pas ....

 

Mon téléphone n'est pas rooté.

 

J'ai copier les 2 fichiers : cm-13.0-20160418-SNAPSHOT-ZNH0EAO2NJ-d802.zip et Slim_mini_gapps.BETA.6.0.build.0.x-20160408-1605.zip à la racine de mon téléphone dans la Mémoire de stockage interne.

 

Mais impossible de redémarrer en mode recovery ....

 

J'ai tenter de trouver l'option dans les parametres des développeurs, mais je ne le trouve pas....

 

J'ai chercher des tuto un peu partout, mais je suis perdu ....

 

Si vous pourriez me confirmer que j'ai les 2 bons fichiers et comment les installer, je suis preneur

 

Merci d'avance de vos retours

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je vous contacte car mon LG G2 rame a fond (surtout depuis l'installation officielle de la MAJ 5.0.2)

Je me suis décidé à installer CyanogenMod 13 mais je n'y arrive pas ....

Mon téléphone n'est pas rooté.

J'ai copier les 2 fichiers : cm-13.0-20160418-SNAPSHOT-ZNH0EAO2NJ-d802.zip et Slim_mini_gapps.BETA.6.0.build.0.x-20160408-1605.zip à la racine de mon téléphone dans la Mémoire de stockage interne.

Mais impossible de redémarrer en mode recovery ....

J'ai tenter de trouver l'option dans les parametres des développeurs, mais je ne le trouve pas....

J'ai chercher des tuto un peu partout, mais je suis perdu ....

Si vous pourriez me confirmer que j'ai les 2 bons fichiers et comment les installer, je suis preneur

Merci d'avance de vos retours

Fred

Faut que tu flashes un recovery (TWRP par exemple) et faudra que tu root de toute façon.

Google est plein de tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je viens d'installer CM 13 et quelque chose me perturbe, les notifications ne semblent pas marcher.
J'ai vérifié les paramètres et pourtant ça devrait marché. Mon portable vibre bien quand je reçois un mail ou un message mais quand je regarde mon téléphone aucune notification. La barre déroulante m'affiche bien "aucune notification" d'ailleurs.

Autre problème cette fameuse barre déroulante n'affiche plus les raccourcis de démarrage du wifi, réseau etc..

Je ne comprends pas comment régler ces deux paramètres, j'ai commencé à chercher et je trouve d'autres personnes dans le même cas sans trouver de solution..

Merci d'avance,
Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur la dernière snapshot, gros problème d'affichage, l'écran se met à cafouiller complet. Genre ça bouge tout seul et/ou rempli de bruit (https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTzB2dZgy2eROzqpVO2v4tuegT-1DFpqN-cm62dmQiFh9LeuYNL)
Du coup, j'ai flashé la nightly du jour. J'attends le(s) bug(s).

 

[EDIT] En fait rien à voir avec la ROM, cf plus bas ...

Modifié par Netsab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Depuis le début que j'ai CM13, avec n'importe quel nyghtly, impossible d'avoir le wifi le tel en veille ...

L'option dans les paramètres Wifi est bien "actif en veille". Une idée ?

Pas de souci avec le réseau mobile ...

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snif snif, en fait c pas logiciel du tout, je dois avoir un faux contact à l’intérieur. Il suffit que je donne un petit coup pour que le problème d'affichage disparaissent ....

Je prépare donc gentiment ses obsèques ... (bonjour G4 ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

D'abord merci pour le tuto.

Je viens d'installer cm13 sur mon d802 en suivant le tuto. Tout c'est bien passé, j'aime bien l'interface et le tel semble plus fluide que sous ma précédente Rom stock lolipop.

Cependant gros bug, quand j'essaie de passer un coup de fil le tel reboot, c'est plus que gênant pour un tel de ne pas pouvoir téléphoner ???? Donc help help !

J'avais aussi essayer lors d'une précédente installation (cm13 toujours) d'appliquer les mises à jours cm proposées mais cela provoquait un boot loop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Quelle version des Gapps (stock, full, mini, ...etc) conseillez-vous pour une installation de CyanogenMod 13 sur LG G2 ?

J'ai testé la full et elle est vraiment très complète avec un max de soft que je n'utilise pas et que je n'utiliserais surement jamais...

Merci à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Pour ceux qui ont installé une rom CM, est-ce que vous pouvez me dire si la réception des MMS est encore automatique même lorsque la data est désactivée?

C'est une fonction que je trouve bien pratique sur la rom stock et qui me freine à tester des roms custom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince c'est bien dommage, je trouve ça pratique niveau autonomie lorsque l'on n'a pas besoin de data constamment.

J'avais essayé de trouver une solution pour le Nexus 4 de ma compagne sous CM13, mais j'ai laissé tombé...

Merci quand même pour la réponse  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je viens de faire l'install de CM13 et GApps 6.0.

Quand vous dites " Redémarrer (Le premier démarrage est assez long, patience...) ", ça veut dire quoi ?

J'ai eu le logo LG 1 seconde et écran noir (rétroéclairé) depuis 10 min, est-ce normal ? Me semble pas ?

 

Merci d'avance pour votre retour

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai flash depuis une ROM stock KITKAT 4.4.2 (D802 32GO chinois).

- J'ai intallé via autorec.apk TWRP 2.7.0.0

- Fait les wipe comme indiqué, intallé nightly CM 13 de cette nuit (j'ai aussi essayé les snapshot du mois d'avril).

- Installé les appli Google (j'ai aussi essayé sans les installer).

 

J'ai pu revenir  plusieurs fois à ma sauvegarde ROM stock.

Je pense installer TWRP 2.8.7.3 sans autorec.apk puisque je trouve pas plus récent que la 2.7.0.0, j'espère que ça apportera du mieux.

 

Peut-être une idée de l'origine du problème?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros mon autorec.apk TWRP 2.7.0.0 convient.

       * Une version supérieure peut apporter quelque chose?

 

1- J'installe d'abord une ROM 5.0.2.

        *5.1.1 ça fonctionne pas?

        *D80220c version Hong Kong, ça m'impose quelque chose? Les versions a, b, d, e, f correspondent à quoi? ROM européenne avec 4G ?

2- Je redémarre

3- Je repasse en recovery

4- Je flashe avec CM 13

5- J'installe mes GApps 6.0

6- Je redémarre

 

Et normalement, tout est OK, je me trompe quelque part ?

Modifié par wise31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pas assez patient,  j'ai fini par prendre au mot ce que tu as dit.

 

J'ai installé un ROM stock français (pas OPEN, mais j'aurais bien aimé connaitre la différence).

ROM FR 5.0.2 (D80230d) sans surcouche opérateur : http://lg-phone-firmware.com/index.php?id_mod=36

 

Le mode débogage USB activé, driver déja installé sur PC, j'ai téléchargé l'appli LG flash tool.

J'ai redémarré mon LG G2 en mode download (touche Volume+ enfoncée et en suite j'ai reliée en USB au PC).

J'ai lancé LG Flash tool et choisi mon fichier D80230d-00.KDZ (1,7Go). Des tutos se trouvent sur google pour vérifier que les réglages sont corrects.

 

Quelques messages d'erreurs en cours de flash (erreur de connection serveurs, ...) n'ont pas empêché la correcte installation.

Le téléphone redémarre se configure tout seul.

 

===> Android 5.0.2 est fonctionnel.

 

Je passe à CM13 (Root, TWRP à refaire puisque téléphone remis à zéro).

 

Tuto root : (je sais pas si iorroot25 est valable sous 4.4.2)

http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/dp-tools-outil-pour-rooter-votre-lg-g2-en-1-clic-t120776.html

 

Pour le TWRP, je vais prendre la version sur le playstore nécessitant  ->stock 30a / 30d lollipop  & ->rooted device :

https://play.google.com/store/apps/details?id=b007.autorec2&hl=fr

 

En suite, je vais appliquer le tuto d' Alexismeee en page 1

- Recovery

- Wipe

- CM13 (nightly 09-aout-2016-d802)

- GApps 6.0

 

===> Verdict : CM13 MARCHE !

 

Merci Founy pour ta réponse, ça m'a franchement débloqué.

J'espère que mon message pourra en aider certain.

Et merci à Alexismeee pour le tuto.

Modifié par wise31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...