Aller au contenu

[OFFICIEL] Toutes les nouveautés d'EMUI 4.0 + Marshmallow


Honor

Recommended Posts

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je viens de mettre à jour mon téléphone avec la B370.

 

çà s'est passé nickel comme la précédente.

 

J'ai tout retrouvé; tous les paramètres ont été conservés.

 

Il faut dire que mon téléphone n'était pas rooté, et que je suis les consignes à la lettre.

 

J'avais fait la demande par Hicare, qui me l'a accordée.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Mathieu Bedos a dit :

Rom B370 ? moi  je ne voit que la la B330 ? http://www.hihonor.com/fr/support/details/?DOC_ID=77508

est-elle en OTA ?

 

Merci

Il faut télécharger et installer la b330 puis faire la mise à jour automatique via le téléphone et pas de probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut télécharger et installer la b330 puis faire la mise à jour automatique via le téléphone et pas de probleme

Je suis passé directement de la b180 à b370 via demande de maj de Rom sur hicare

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2016 à 22:24, mika90 a dit :

Je suis passé directement de la b180 à b370 via demande de maj de Rom sur hicare

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Merci je n'avais pas compris le système avec Icare mais maintenant c'est bon super Androïd 6.0 et Emui 4.0 par contre cela consomme a peine + que Lolipop en Ram 200-300 mo mais je le trouve plus fluide et rapide quand même !

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'astuce via Hicare ! Maj B330->B370 en cours.

Mais je ne comprends pas le principe de demander la MAJ via Hicare au lieu de la déployer en OTA ? Ou alors elle est déployée en OTA en ce moment, mais on peut la demander si l'on ne veut pas attendre ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

Je vais recevoir d'ici la fin de semaine mon Honor 7 dont les tests à sa sortie m'ont conquis comme vous tous.

Par contre maintenant, il bénéficie de màj, mais à voir les différents commentaires sur ces dernières vers MM 6 et Emui 4,

je m'interroge sur l’intérêt de le faire évoluer (à moins qu'il n'y soir déjà [color=red]qd[/color] je vais le réceptionner... ?).

 

1) Quand pensez vous ?
2) Est il possible d'avoir un récap des - et des + de ces mises à jours ?

 

J’espère que l'on pourra m'en dire plus en restant objectif car si je dois le faire évoluer, je pense que c'est maintenant,

le meilleur moment pour le faire.

 

Merci d'avance.

 

PS : question supplémentaire : 3) quel est l'impact de rooter son smartphone par rapport aux mises à jour ?
 

Modifié par Bow
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est toujours possible de faire machine arrière ( downgrade ) quelque que soit la version :P

 

C'est plus compliqué des versions B3xx vers B1xx, mais parfaitement réalisable.

 

Perso, je suis revenu à la B180, pour des raisons d'autonomie et stabilité, et j'ai surtout un vrai écran 5.2" avec des soft boutons "repliables" ( et non pas un 5" avec des softkeys envahissants ) et cela sans être root...

 

Je suis Root, donc peut faire plein de choses "non-autorisés" par la plupart des constructeurs, y compris Honor... Comme pas exemple, supprimer des applis Google, qui ne me servent pas, et qui donc prennent de la mémoire inutilement. 

 

Pour le moment en tous cas, je ne souhaites pas passer au delà d'Android 5.x (Lollipop) parce que j'ai certaines applis qui ne fonctionnent pas ( du tout ou correctement ) sur les versions suivantes. Je connais les bugs de la B180 ( et je les assume ;) )

 

Pour ta question sur l’impacte Root par rapport aux mises à jours, avant de procéder aux MAJ, il faut dé"Rooter" proprement sous peine de boot-loop , mais tu trouveras tout ce qu'il faut sur ce forum pour de sortir (de la m..de) de cette impasse.

 

En bref, ce forum est très actif au sujet de l'Honor 7, et suffisamment sectorisé, tu devais sans problèmes te sortir de la plupart des cas difficiles, donc tu peux te lâcher sur les bidouilles possibles avec le H7. ( Mais cela n'engage que toi ) Au pire, if U read un minimum la langue de SP, tu peux aussi trouver plein de choses intéressantes sur XDA.

 

Suivant la version de Rom que tu vas avoir, je te conseille, de la tester pendant plusieurs jours, et pendant ce temps, de lire les rubriques concernant les mises à jour potentielles. 

 

Cela te permettra, en fonction de la satisfaction de ta Rom actuelle, s'il te faut passer à une version supp, ou pas...

 

NB: Je suis toujours aussi content de mon achat, le H7 est au top, je le conseille encore aujourd'hui à mon entourage, tu as fais un bon choix, donc bienvenu dans le mode d'Honor B)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

Je possède un Honor 5x qui vient de me faire une mise à jour, je suis donc actuellement sur Emui 4.0, Android 6.0.1

Je n'ai maintenant plus la possibilité d'avoir TOUS les raccourcis. Autrement dit, seulement 9 s'affichent. J'ai bien le bouton modifier pour faire des remplacements, mais je ne peux plus TOUS les afficher, et ça m'embête bien car c'était possible dans la version précédente, c'était bien pratique. Dois-je faire une manipulation ? 

D'autre part, je ne vois pas la possibilité de faire une capture vidéo ! Est-ce en fonction du téléphone ?

Merci d'avance pour votre aide.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, tu es dans le sujet dédié au Honor 7, il y a un sujet dédié au Honor 5X :

Avec EMUI 4, il n'est plus possible de rajouter plus de 9 raccourcis dans la barre de notification.

Concernant la capture de vidéo, sur le Honor 7, il y a justement un raccourci à cet effet :

screen18.png

As-tu ce raccourci ?

Modifié par Steph44
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Désolée pour m'être trompée sur le forum .

Et bien, c'est dommage car je trouvais bien pratique d'avoir tous ces raccourcis à portée de main.

Non, je n'ai pas ce raccourci, mais je viens d'apprendre que pour accéder à la capture vidéo d'Honor 5x, il faut faire vol+ et power. Et ça fonctionne, effectivement.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

tout le monde a l'air content de cette nouvelle version. J'ai un peu du mal a comprendre ! Pour ma part, toute les demi-heures j'ai envie d'éclater le téléphone contre un mur depuis cette maj. Et en voici MA présentation:

 

- Mon tel chargeait a hauteur de 1800 mah (et entre 100 et 500 au dessus de 90%). Maintenant, il peine à dépasser 1000! La plupart du temps c'est entre 200 et 450! J'ai quasiment doublé mon temps de charge! Avec le gps en voiture il me faut 1h pour récupérer 10-15% (mes chargeur 220v et 12v débite 2.4A)

( il est actuellement en charge et là, il est en forme puisqu'il a pris 74% de charge en 3h, sachant que les 10 dernier % sont toujours beaucoup plus long, je pense atteindre les 100% dans 1h (j'espère !) ce qui aura donc fait 4h contre 2h30 max auparavant.

Ah oui, maintenant il y a aussi extinction du tel à 10, 15 et aujourd'hui meme a 23%!  Avant il faisait naturellement 4,3,2,1... Le téléphone va s'éteindre ( et ce n'est pas la batterie le problème !)

La décharge est aussi beaucoup plus rapide mais difficile à calculer, j'ai tester a deux reprises 1h pile de gps, j'ai perdu 34 et 33%, je suis livreur et avant cette maj je faisait ma tourné sans charger et je rentrais aux alentours de 20%, mais çà, c'était avant !

 

- Plus aucune application télécharger n'a accès a la barre des tâches, il n'y a plus que les icones des appli et non la valeur qu'elle souhaite afficher, ex: % de batterie, ampérage de charge/décharge, texte défilant de toutes les  messageries type wattsapp, hotmail, ect (sauf sms et gmail), et j'en passe ! En plus les icones sont devenus tellement petit qu'on n'y voit plus rien ( j'ai 10/10 au deux yeux)

 

- certaines applications n'ont plus accès a la carte sd! Quand même incroyable ! 

 

- certaines applications n'ont plus accès à la géolocalisation ! Donc toute celle qui servent a trouver qq chose autour de moi comme des magasins, banques, station service ect ne servent plus a grand chose !

 

- le volet des raccourcis qui plaît à tout le monde, moi il me plaît pas puisqu'il faut faire des choix, avant ils étaient tous dispo et il suffisait de mettre les plus pertinents en premier. enfin, a coté des problèmes ci-dessus,  on est plus a ça près !

 

- la barre des taches est au couleur du fond, c'est jolie, mouais... Le plus lisible reste quand même noir sur blanc ou blanc sur noir!

 

Bon, j'en ai encore sous le pied mais je suis fatiguer, toute façon le pire a été dit, a savoir

- charge et décharge a la moitié de leurs potentiel

- accès à la barre des tâches impossible pour les applications externe

- accès à la géolocalisation

- accès à la carte sd

 

Mais finalement c'est pas si grave puisque maintenant, à la place de tout ça, je peux regler le temps de sonnerie de l'alarme ! Ha ha ha, je vais rester poli!

 

. Même si aucune solution n'existe, ca fait quand même du bien de se lacher!

merci.

 

 

Petite question, est-ce qu'une restauration aux valeurs d'usine me permettrait de retrouver mon téléphone ?

110 applications à reparametrer c'est une horreur mais ca prend 3-4 jours, alors que dans le cas contraire il faudrait attendre combien de temps la nouvelle maj?

Modifié par Bibilal
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt 

Tu as un H7 ?

Parce que la dernière mise à jour date un peu . C'est la B380 et pas sur que l'on en ai une autre.

Il charge toujours aussi vite que ce soit à la maison ou en voiture.

J'ai fait un hard reset après avoir télécharger la mise à jour histoire de repartir sur du "propre" , c'est ce qui est conseillé en cas de soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla ! @Bibilal, ton téléphone a un comportement complètement erratique ! Et ce n'est pas normal ! Tes problèmes ont surement pour origine la mise-à-jour, mais ce n'est pas la mise-à-jour le problème. C'est  Il faut absolument que tu fasses le reset usine, ça règlera surement tout tes soucis. C'est évident que c'est contraignant à faire, mais vu tous tes problèmes, le résultat sera bien plus agréable que l'effort à fournir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 12/12/2015 à 21:54, gnome06 a dit :

 

Tu m'en dis un peu plus ?

Je ne trouve pas comment obtenir un icone de verrouillage du téléphone (nativement)

Après s'il faut télécharger une appli...

Le 12/12/2015 à 21:54, gnome06 a dit :

Le "verrou écran" n'existe plus sous EMUI 4.0 avec certains modèles (Honor 7, Huawei P9 lite...), j'ai pu le vérifier, j'ai cherché partout (widget, outils...).
Sur le Store, il existe pas mal d'applis "screen lock" qui fonctionnent très bien en remplacement, mais quel dommage de devoir télécharger une autre appli...

Modifié par hyperzara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...