kuan Posté(e) 17 mars 2016 Share Posté(e) 17 mars 2016 @@madof, tu peux vérifier quelque chose ? Dans l'écran d'accueil du TWRP, clique sur "Montage partitions" (Mount) et dis moi si l'onglet "montez la partition système en lecture" est coché ? Ce point est important. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madof Posté(e) 17 mars 2016 Share Posté(e) 17 mars 2016 Non pas coché Envoyé de mon Redmi Note 3 Pro en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 17 mars 2016 Share Posté(e) 17 mars 2016 Parfait. Elle ne doit jamais être coché. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
classic25 Posté(e) 17 mars 2016 Share Posté(e) 17 mars 2016 (modifié) J'ai trouvé ! (merci google traduction ! ;) ) Modifié 17 mars 2016 par classic25 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madof Posté(e) 17 mars 2016 Share Posté(e) 17 mars 2016 @@classic25 super ca en aidera plus d'un ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 17 mars 2016 Share Posté(e) 17 mars 2016 En passant, j'ai remarqué que la dernière version du miflash postée plus haut demande un "volume up" au lieu de "volume down".. c'est normal ? Du coup, j'ai pris la version d'avant et ça fonctionne quand même Tu conseilles quelle version ? J'ai trouvé ! (merci google traduction ! ;) ) Super ! Merci à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
classic25 Posté(e) 17 mars 2016 Share Posté(e) 17 mars 2016 J'ai utilisé celle-ci : MiFlashUnlock_1.0.1225.2 Simplement parce que l'autre ne détectait pas que mon smartphone était connecté en USB. Ni avec vol+ ni avec vol- Je viens de flasher l'image et après avoir terminé le TWRP me demande si je veux rooter l'appareil (faut-il en conclure que je n'ai pas besoin de télécharger de SU à coté ? Suspens... :D ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madof Posté(e) 17 mars 2016 Share Posté(e) 17 mars 2016 il ne me l'a pas demander j'ai donc installer super su a partir du twrp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 17 mars 2016 Share Posté(e) 17 mars 2016 @@classic25, installe SuperSU (fichier zip) et évite le root proposé. Ha, je pensais que tu parlais de l'application MiFlash (Flasher les ROM Fastboot) qui n'est pas la même chose que le MiFlashUnlock. Je vais supprimer le nouveau lien d'après ta remarque et garder seulement celui que tu donnes + le suivant (les 2 premiers). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
classic25 Posté(e) 17 mars 2016 Share Posté(e) 17 mars 2016 HUM... Faut que je recommence... je ne peux même plus aller sur les sms ou paramètres... et pas de SU en vue. Je pense que je n'ai pas été sage... J'en déduis qu'il faut que je passe absolument par la case formater ? J'ai un menu "CACHE et DALVIK" Puis 2 choix : "Formatages avancé" et "Formater les données" Vous choisiriez quelle option ? :-p @@classic25, installe SuperSU (fichier zip) et évite le root proposé. Ha, je pensais que tu parlais de l'application MiFlash (Flasher les ROM Fastboot) qui n'est pas la même chose que le MiFlashUnlock. Je vais supprimer le nouveau lien d'après ta remarque et garder seulement celui que tu donnes + le suivant (les 2 premiers). "Volume UP"... Bizarre non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 17 mars 2016 Share Posté(e) 17 mars 2016 @@classic25, Swipe to Factory Reset dans la section Wipe du TWRP si tu veux une installation propre. Ensuite tu installes la ROM puis SuperSU, comme indiqué plus haut Faute de typo peut-être pour MiFlashUnlock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
classic25 Posté(e) 17 mars 2016 Share Posté(e) 17 mars 2016 (modifié) J'imagine je confirme que le mot Wipe est traduit par "formater". Voilà le formatage avancé : Modifié 17 mars 2016 par classic25 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madof Posté(e) 17 mars 2016 Share Posté(e) 17 mars 2016 je l'avais remarque aussi cette phrase du volume up une erreur mais a force on ne le regarde plus ca perso j'ai utilise la derniere version pour deverouiller le bootloader "MiFlashUnlock_1.1.0317.1_en" swipe c'est faire glisser de gauche a droite pour valider un choix ce n'est pas formaté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 17 mars 2016 Share Posté(e) 17 mars 2016 (modifié) @@classic25, oui pardon. Je suis avec le même TWRP 3.0 que vous avec mon RN2 mais par habitude je le laisse en anglais. Les manipulations décrites avec le TWRP sont toujours en anglais. Ca ne ressemble pas à grand chose en français. En français : écran d'accueil / Formater / Glisser pour restaurer les paramètres (en bas). Tu glisses le curseur et c'est cela qui correspond au Factory Reset. Remet le TWRP en anglais, c'est mieux. C'est plus clair en fait ;) Le Swipe to Factory Reset correspond aux 3 cases sélectionnées dans "Effacer" (Wipe) : en anglais / Data / Cache / Dalvik en français / cache Dalvik / Cache / Données Modifié 17 mars 2016 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
classic25 Posté(e) 17 mars 2016 Share Posté(e) 17 mars 2016 swipe c'est faire glisser de gauche a droite pour valider un choix ce n'est pas formaté J'ai compris ! J'ai mis la langue en anglais par défaut et d'un coup, toutes vos explications deviennent claires ! (honte sur moi :| ) Il s'agit du menu tout en bas, qui fait glisser (3 flèches blanches sur fond bleu) à droite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 17 mars 2016 Share Posté(e) 17 mars 2016 @@madof, du coup on garde la dernière version de MiflashUnlock @@classic25, c'est plus clair en anglais :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
classic25 Posté(e) 17 mars 2016 Share Posté(e) 17 mars 2016 Cette fois, j'ai fais une capture de l'écran!. :) Le message laisse penser qu'une application SU est déjà comprise dans le TWRP non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madof Posté(e) 17 mars 2016 Share Posté(e) 17 mars 2016 (modifié) @ oui la derniere version avec la rom dev russe et ca roule nickel @ xlassic25 ba la il te dit veut tu l'installer oui on dirait que le twrp sait que super su est la lol je pense qu'il ne faut pas l'installer de cette maniere mais plutot mettre le zip a la racine et install a partir du twrp comme pour l'installe de la rom meme principe Modifié 17 mars 2016 par madof Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 17 mars 2016 Share Posté(e) 17 mars 2016 @@classic25, suis le tuto et évite complètement le root proposé par le TWRP (tu peux briquer) @@madof, c'était easy. Sinon, pour la dev russe, c'est vraiment une ROM officielle (fuite) mais non publiée. Il y a des rumeurs pour une ROM dev publiée officiellement demain (anglais-chinois seulement ou Global dev ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madof Posté(e) 17 mars 2016 Share Posté(e) 17 mars 2016 @ En tous cas je suis persuader que c'etais ca le blocage < la rom dev > car du 1er coup ca a fonctionner on aura gagner 24h sur les autres et ca permet d'etre a la page sur d'autre infos et d'avoir un peu plus de recul aussi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
classic25 Posté(e) 17 mars 2016 Share Posté(e) 17 mars 2016 Alors tout fonctionne de mon coté ! Le root.zip mentionné du tuto fonctionne aussi ! :-) Encore merci ++++ pour votre aide :) :) :) :) ça n'a jamais été autant galère d'installer un root... merci xiaomi :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madof Posté(e) 17 mars 2016 Share Posté(e) 17 mars 2016 (modifié) @@classic25 bravo les efforts ont fini par etre recompense et encore un grand merci @ pour nous avoir permis d'y arriver ,tous ca c'est grace a lui! Modifié 17 mars 2016 par madof Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
classic25 Posté(e) 17 mars 2016 Share Posté(e) 17 mars 2016 Maintenant qu'il y a le root... il y a une Application de type "cleaner" qui vient presque tout les jours pour demander à supprimer des fichiers. Vous pensez qu'on peut la virer sans soucis ? :emo_im_angel: Car je trouve que c'est une application dangereuse... Sur mon ancien Mx4... le même genre m'avait proposé d'effacer des photos/vidéo de famille, sur le seul critères que c'était volumineux et que je ne les avais pas visionnés depuis 6mois.... <_< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madof Posté(e) 17 mars 2016 Share Posté(e) 17 mars 2016 clean master si oui je l'avais deja desinstaller sans etre root je ne sais pas comment mais je l'avais retirer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
classic25 Posté(e) 17 mars 2016 Share Posté(e) 17 mars 2016 encore merci++ bonne nuit ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.