Aller au contenu

Recommended Posts

Pour ceux qui ont reçu leur sms d'autorisation de xiaomi ca vous a pris combien de temps depuis la demande?

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

10jours

Envoyé de mon Redmi Note 3 Pro en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous  ;)

 

La ROM dev (anglais-chinois) vient effectivement de sortir et j'ai averti ingbrizy sur son fil principal.

C'est une question de temps (pour la traduction de la kenzo), mais les nouvelles sont très bonnes au niveau de xiaomi.eu !

 

Roms for Redmi 3, Mi4S, Mi5, Note 3 PRO:
- We successfully cracked MIUI signature protection so our ROMs will be released for those devices.. But unlocking Bootloader and installed TWRP will be required..
- so start with unlocking bootloader here http://en.miui.com/unlock/

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez a supprimer vos pubs (navigateurs internet et applications) avec le super fichier hosts (spécialement conçu pour les francophones) de notre ami Hajdar. Root obligatoire.

 

1 - Installer l'application gratuite "Adaway"  

2 - Allez dans l'option "Sources d'hôtes" et enlevez tout
3 - Ajoutez en source: 
http://tinyurl.com/AdZHosts  (respecter minuscules/majuscules)

Pour ceux qui rencontre un souci avec le lien entre plutôt celui-ci :

http://optimate.dl.sourceforge.net/project/adzhosts/HOSTS.txt 

4 - Appuyez ensuite sur télécharger et appliquer les filtres de publicité

5 - Rebootez et voilà, c'est tout propre nickel !   ;)

 

                                 mini_220573830456Screenshot2016030711272

 

https://forum.frandroid.com/topic/103893-comment-%C3%A9radiquer-les-pubs-une-bonne-fois-pour-toute/

Modifié par kuan
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tout d'abord je suis heureux de rejoindre votre communauté. J'étais un lecteur assidu du forum quand je possédais un Huawei Honor. Je viens de recevoir mon Redmi Note hier et je découvre Miui petit à petit. Je l'ai commande sur une boutique Ali et il est arrivé avec une ROM globale. Je vois que vous n'avez pas chômé niveau bidouille. Si je comprends bien il n'est plus nécessaire de contacter Xiaomi pour déverrouiller le bootloader (bonne nouvelle).

 

Pour l'instant je découvre la bête mais je vous surveille de près. J'attaquerai les flashs, déverrouillages et autres roots un peu plus tard. Et peut-être que d'ici là des motivés pondront de jolis tutos. :P

 

Étant un peu décontenancé par l'absence de tiroir d'applications j'ai installé le Google Launcher (je préfère l'aspect stock d'Android). Si quelqu'un a une astuce pour que les icônes d'applications tierces ne prennent pas systématiquement l'aspect Miui (bords rognés ou petit icône sur fonds coloré) je suis preneur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je vois que vous n'avez pas chômé niveau bidouille. Si je comprends bien il n'est plus nécessaire de contacter Xiaomi pour déverrouiller le bootloader (bonne nouvelle). 

Salut et bienvenue à toi  ;)

Il faut toujours demander l'autorisation de déverrouillage à miui.com. Rien n'a changé à ce niveau là.

Pour le launcher, j'ai choisi Nova (toujours eu du mal avec le Mi-Launcher).

 

Attention : l'activation d'un launcher alternatif est un peu particulier sur miui...

Il faut le télécharger et l'installer, puis aller dans : paramètres / Applications installées / cliquer sur la petite roue en bas "Applications par défaut" / Lanceur / Choisir son lanceur (launcher) préféré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite fierté personnelle : j'ai réussi à expliquer hier soir (non sans mal) au forum de HTCmania (Espagne) la méthode avec la ROM global dev. Vu qu'ils ne me connaissaient pas, ils m'ont un peu regardé de travers (en plus mon espagnol étant très limité).

En regardant ce matin leur forum, ils ont ouverts un nouveau fil et m'ont remercié pour les liens

 

Agradecimientos a Kuan2 que ha tenido la amabilidad de compartir con nosotros la información desde forum.frandroid.com

http://www.htcmania.com/showthread.php?t=1157234

http://www.htcmania.com/showpost.php?p=22472829&postcount=107

http://www.htcmania.com/showpost.php?p=22479683&postcount=22

 

Je leur devais ça car j'ai souvent pris des liens/tutos chez eux. C'est un super forum avec une très grande communauté active.

 

 


Je vais surement crée un nouveau fil avec les différentes ROM + diverses astuces/tutos.

J'attends de voir si la multilangue (kenzo) de xiaomi.eu va sortir ce week-end.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo kuan pour tous ce que tu nous apporte tant au niveau tuto qu'au niveau aide je te remercie encore une fois...

Envoyé de mon Redmi Note 3 Pro en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kuan,

 

Question bête mais quelle est la différence entre la version Kenzo 6.3.17 et la globale 7.1.7.0 ?

 

Depuis hier soir, je suis sur la 7.1.7.0 et après 3-4heures d'utilisation je n'ai rien remarqué de spécial. Donc à moins que l'autre version apporte la fonction café, je vais arrêter d'effacer et réinstaller mes APK/sms/etc :-)

 

PS : mes problèmes de ralentissements avec ma carte SD 128go n'étaient pas dû au RN3P, mais à ma carte défectueuse (verrouillée en lecture seule)

Je viens seulement de m'en apercevoir, car en voulant effacer des gros fichiers que je n'utilisait plus, ceux-ci réapparaissent au redémarrage suivant de l'appareil.

J'avais déjà eu ce cas sur mon Galaxy S4 et c'est traître, car les applications] comme l'appareil photo ou le gestionnaire de fichiers semblent fonctionner (même si ça lague), mais après x temps la carte se remets à l'état initial du jour du bug (comme si c'était un cd-rom et que tout fichier qu'on ajoute/modifie est en RAM)

Modifié par classic25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Question bête mais quelle est la différence entre la version Kenzo 6.3.17 et la globale 7.1.7.0 ? 

La kenzo multilangue de xiaomi.eu est nettement plus légère que la Global.

1Go pour la ROM Global contre 640Mo pour la ROM de xiaomi.eu.

La Global est mise à jour une fois par mois (environ) et la Dev est à mise à jour une fois par semaine (tous les vendredis).

 

Si tu es satisfait avec ta ROM actuelle, ne touche à rien. L'essentiel, c'est qu'elle te convienne.

 

N.B. Full Wipe (Factory Reset) dans le TWRP recovery fortement recommandé pour passer d'une ROM Global à une ROM dev (et vice-versa).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rom stable est....stable.... La rom dev peut être buggée.... Instable donc....

Petite question : j'ai lu quelque part que la miui v7 était lollipop 5.0 la v7.1 lollipop 5.1 et la v7.2 marshmallow 6.0? Est-ce correct?

Et pour résumer les versions :

Dev 6.3.17

Stable 7.1.18.0 (Chine)

Global 7.1.7.0 (Inde)

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Modifié par romumu72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Petite question : j'ai lu quelque part que la miui v7 était lollipop 5.0 la v7.1 lollipop 5.1 et la v7.2 marshmallow 6.0? Est-ce correct? 

Non. Tu as des modèles en MIUI 7.3 ou 7.2 qui sont en KitKat (4.4) ou en Lollipop (5.0).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ROM "Stable" sont "dites" stables...

Sur l'autre fil de la multilangue, il y a aura de toute manière les 2 ROM suivantes :

La ROM Dev multilangue de xiaomi.eu + la ROM Stable multilangue de xiaomi.eu.

Elles sont basées sur les Firmware officiels (anglais-chinois), gaaps inclus, Bloatware supprimés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dev en 6.3.17  est en 5.1 miui 7.3  supere legere juste le playstore  c'est enorme aucune fioriture ou autres  parfait c'est exactement ce que je voulais

 

installer en faisant un wipe  reset comme explique evidemment

Modifié par madof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra que tu laisses un message (à l'occasion) sur le fil dédié pour encourager les autres à ce lancer  ;)

 

Pour moi, les ROM Dev de xiaomi.eu, c'est le Top. Pas de fioritures, juste ce qu'il faut. Fluide, efficace. Bonne autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...