Aller au contenu

Recommended Posts

Effectivement on perd 1G de ram, mais je ne suis pas sur qu'autant de mémoire vive soit utile sur un tel.

Mais je ne connais pas toutes les APK

je ne connais pas la rom de xiaomi, mais elle ma l'air légère et fluide

J'aurai mon RN3P que dans 3 semaines, je verrai, au pire je le vends et je prends un 3G/32G

Modifié par Dream-eco

J'ai le RN2 et j'en suis très content, mais quand je passe à un autre modèle je prends toujours celui avec les meilleures options, surtout pour le peu de différence de prix. Et pour la revente, c'est toujours mieux.

Reçus le mien aujourd'hui par DHL, 6 jours entre la commande et la livraison et sans frais de douane.

Il m'es revenus a 195 Euros avec l envoie DHL compris.

Pour la rom est est bien en FR dans les contributeurs il y à écrit Mi France.

Je suis en 7.1.9 mais impossible de configurer le lecteur d empreinte.

Je n ai accès que au schéma code pin ou mot de passe c'est dommage.

Sauf problème de rom...

Si tu ne configures pas le code pin ou le schéma AVANT, tu ne peux pas rentrer dans la programmation du lecteur d'empreinte. C'est une sécuritè.

• Like 1

@@Misto007, 180€ pour le 3/32 Go et 150€ pour le 2/16 Go d'ici 3 semaines (au plus bas).

Il faudrait que ibuygou descende le prix du RN3P à 200€ (avec coupon qui donne un envoi DHL gratuit + 2 ans de garantie).

@@Ritalien, j'ai effectivement vu une capture d'écran d'un utilisateur avec RN3 Pro 3/32. Il lui restait 500 Mo de RAM !

Il a été questionné et a répondu qu'il n'avait pas ouvert tant d'applications que cela. 

Donc, il semblerait que le 1Go de RAM supplémentaire n'est pas du luxe (par rapport à la ROM Miui).

Ce que je sais (observé) : sur le RN2 (2Go de RAM), les Dev ont rajouté de la mémoire Swap (zRAM exactement). 

Quand l'utilisateur démarre son RN2 (2Go RAM), il lui reste 1-1.2 Go de RAM disponible (avec zRAM).

Sur le Mi4C (3 Go de RAM) : quand les utilisateurs démarrent le système, il leur reste 1.5Go de RAM (ils n'ont pas besoin de zRAM).

Aucune conclusion de ma part, juste une observation.

Modifié par kuan
  • Like 2

Bonjour

Je souhaite changer mon Meizu Pro 5 , bien trop de problème je trouve pour une marque qui se veut haut de gamme avec leur gamme PRO ,deux smartphones m'interresse le XIAOMI REDMI NOTE 3 version PRO en 32GO et appareil photo 16 méga & le dernier MI5,pour moi la qualité principale de mon smartphone et la mémoire et a qualité de l'appareil photo , l'autonomie ,ainsi que le ration taille / écran ,le pro 5 est assez bon en photo ,une bonne mémoire et un bon ratio et excellente autonomie  ,le redmi note 3 ,a parait t'il un assez bon capteur photo de 16 mégapixel ( je fais des photos en 16 méga avec mon meizu car j'aime que le 16/9eme) je pense que les xiaomi sont en taille pleines en 16/9eme non ? 

Ce redmi 3 a une bonne mémoire ,un ratio assez bon,emplacement SD etc... et une bonne batterie ( bonne autonomie ?) donc difficile de départager !

Le Xiaomi MI5 est un bon smartphone,le ratio taille ,je ne connait pas,la mémoire est bonne si on prends la version 128GO ,mais l'appareil photo se fait défoncer dans tout les test ;-(  ( l'autonomie bah j'en sais rien)

Donc avez vous un avis sur mes choix principaux ,merci ! (attendre le Meizu M3 note ? le prochain Xiaomi (mais quand) 

( aprés vous pouvez me proposer d'autre smartphone,mais je resterais je pense sur un de mes choix principaux (sauf si énorme argument)

@ Bonjour

Tu oublies un élément important c'est le prix.....

Je suis dans la même démarche que toi et je pense que le RN 3 PRO est presque parfait. Le MI5 est meilleur en photo surtout grâce à la stabilisation et le display meilleur pour usage en plein soleil (pour la photo c'est bien de pouvoir viser et c'est limite avec mon RN3 MTK!).

Par contre j'ai une autre opportunité qui vient d'arriver ici. Il y a de gros arrivages de S6 ( neufs) invendus des US ou autres zones à des prix de 250/300 Euros. Le S6 a un excellent display et une top camera/ traitement d'image.

A suivre.

Merci pour l'énorme tuto dispo qui me sera utile prochainement :)

Perso je l'ai trouvé sur ce blog par hasard et du coup j'ai commandé, je l'ai payé 200€ (le black Gray) livré , modèle 3/32 et c'est chez HongKong Goldway.

Ce sera mon premier xiaomi mais j'en ai déjà pris en main.

Je viens de faire la demande d'unlock du bootloader, j'espère que tout ce passera bien pendant le flash de la ROM.

Merci encore

Modifié par slimline

Bonjour à tous et merci pour ces précieuses informations ! Voici quelques petites questions en vras :

Je suis venu ici après avoir visionné le test de Chinageek, que je guettais depuis déjà quelque temps. Il confirme ce que tout le monde disait déjà sur le RN3 Pro, donc je me suis dit que j'allais finir par l'acheter. Le point qui a fini de me décider est le fait qu'il soit apparemment livré en standard avec une ROM globale STABLE incluant une traduction en français parfaite (pas approximative), et surtout libre de tout bloatware. Quelqu'un peut confirmer ?

Question de n00b, mais est-ce que le fait que le BL du RN3 Pro soit verrouillé empêche bien tous les revendeurs d'installer des bloatware dessus ou pas ? Ce qui veut dire que du coup je pourrais l'acheter chez n'importe quel revendeur et je n'aurais pas de mauvaise surprise à l'arrivée ?

Dernière chose, apparemment si on a la patience d'attendre un peu, les prix vont encore baisser (kuan anticipe une baisse d'au moins 20 € dans 3 semaines), et la ROM globale stable risque d'être mise à jour avec peut-être un traitement d'image un peu amélioré, c'est bien ça ?

Pour info je compte faire une utilisation très pépère de mon tél : ROM d'origine stable (pas de flash ni rien, j'ai déjà donné par le passé, plus envie ^^). A terme j'aimerais bien le rooter (lorsque le processus sera vraiment simple et sans risques) et aussi installer une recovery (ce qui implique de déverrouiller le BL), mais tout ça sans toucher à la ROM d'origine stable.

Modifié par Jose de la Mancha

Salut à tous,

Actuellement possesseur d'un formidable jiayu S3 advanced (que j'adore), je regarde avec attention ce post et je suis à deux doigts de craquer ! (J'ai juste un petit soucis d'autonomie sur le jiayu et un manque d'accessoires de qualité, sinon tout est parfait)

Un truc dont vous ne parlez presque pas, et qui a quand même son importance quand on habite à la campagne : Est-ce que la bande des 800mhz (band 20) en 4G  est déblocable ? Vu qu'il sagit d'un chip Snapdragon, ça doit être possible, mais je ne trouve rien de bien probant sur le net ?

Autre chose : on voit différents avis sur la camera : pour certain elle est top, pour d'autre c'est mauvais en intérieur. Est-ce qu'il y a différents modules de caméra selon les séries ?

Merci pour votre retour

Ah! le grand sujet de la band 20 sur un Snapdragon.....

J'ai suivi avec intérêt et curiosité les tentatives de déblocage effectuées sur le S800 et 801 (one+one , Galaxy J sc-02F,Note 3 Docomo et Infocus M810)

pour dire que cela  n'a jamais été confirmé successful. on arrive dans la plupart des cas à écrire les valeurs en mémoire NV (les outils Qualcomm existent) mais soit le base band est locked ou le tuner ne suit pas en hardware. 

Mon avis est que sur ces nouvelles générations de processeurs (les 64 bits) des précautions supplémentaires ont été rajoutées pour éviter la bidouille et le traffic..... JE PEUX (et je souhaite) ME TROMPER. A VOIR

CE QUI VEUT DIRE QU'IL NE VAUT MIEUX PAS TROP COMPTER DESSUS et se contenter d'une bonne 3G si on veut vivre heureux.

Pour la photo c'est correct à très bien. le capteur Sunny utilisé actuellement est bon mais ne sera jamais fabuleux dans le noir.

En plus le soft va murir avec le temps. Tu ne risques rien.

@, ton RN3 arrivera avec la ROM Global (si installée par le revendeur) ou avec une ROM anglais-chinois si tu fais la demande de ne pas desceller la boite. La ROM Global est lourde, mais parfaite pour celui qui ne veut pas bidouiller. Elle est normalement débarrassée des Bloatware, non pré-rootée, OTA avec une réactualisation 1 fois par mois environ. Tous les gaaps son installés d'office.

La ROM dev de xiaomi.eu pèse environ 40% de moins que la Global et les mises à jour sont hebdomadaires (tous les vendredis).

@@madof a vite vu la différence entre la Global et la Dev de xiaomi.eu sur le RN3Pro. Il pourra le confirmer.

La dev de xiaomi.eu a les gapps Pico (minimum) pré-installés et chacun est libre ensuite d'installer ce dont il a besoin plutôt que d'être imposé.

Le Bootloader verrouillé n’empêche pas du tout les revendeurs d'installer une ROM custom (à fuire ou refaire une installation propre dès que l'appareil est entre tes mains). Tu nous indiqueras le numéro de version MIUI installé, et on pourra te dire si c'est une ROM bidouillée ou pas.

Je n'anticipe pas une baisse "d'au moins" 20€ mais plutôt d'un maximum de 20€. 

En résumé, la ROM Global sera surement suffisante pour tes besoins. Le root est facile à installer avec BL ouvert et TWRP installé.

@@Myst3r, il vaut mieux partir du principe que ce ne sera pas déblocable car Xiaomi n'a pas payé la licence B20.

Même s'il existe une petite possibilité dans le futur de débloquer cette bande.

Pour les modules de caméra, on en a parlé et on guette d'éventuelles différences (aucune pour l'instant - tous le monde à les mêmes composants).

@@Ritalien, c'était pour jose de la mancha car il disait que j'anticipais une baisse d'au moins 20€.

Ce n'est pas important et en plus je peux complètement me planter sur les prix. J'ai dit cela en suivant le cours des autres Xiaomi après leur lancement.

C'est plus "à la louche" (mon pronostique). Les revendeurs vont essayer de maintenir les prix au plus haut, le plus longtemps possible.

180 ou 200€ restent des bons prix pour le modèle 3/32. Le 2/16 se maintient sous la barre des 170€ (au plus bas). 

Ah d'accord, je sais plus où je l'ai dit récemment que tu avais parlé de cette baisse et je pensais avoir écrit pareil.

Pour moi, à 200€ et moins pour le 32 go c'est un bon prix. Surtout quand je vois certains qui ont touché le 16 go et 2 go de ram à 190€.

• Like 1

Salut

Je quitte mon jiayu s3 2gb basic et j'hésite entre le rn 2 2/16 (sd max 32 c bien ca)) et le rn 3 pro.

Je cherche un bon apn donc du stockage et je suis Sur le net.

Le rn2 2/16 me paraît suffisant mais l'avis d'utilisateur est mieux et veut pas un autre phone qui bug !

Merci d'avance pour vos réponses.

@@quent13476, tu as le RN2 standard (2/16 version TDD-FDD) à 120€. Le RN3 Pro (2/16) est à 170€.

Si ton budget est serré, le RN2 est largement suffisant. Le téléphone ne bug pas.

Tu peux mettre une carte SD de 64Go sur le RN2 (il faut juste la formater en FAT32 pour quelle soit reconnue par l'appareil - idem pour le RN3 Pro qui a l'air de prendre sans problème des cartes SD de 128Go).

Le RN3 Pro aura une meilleure autonomie que le RN2 et le capteur photo devrait être un poil au dessus. 

Salut,

@@quent13476

Les RN2 16 ou 32 est très bien, tu peux même étendre la sd externe jusqu'à 64 go en suivant le tuto pour la faire reconnaître. Pour l'apn, moi j'en suis déçu, c'est son gros défaut. Si tu prends le RN3 pro, tu auras un meilleur apn, processeur, etc... Si tu as un budget de 200€ je te conseille clairement le RN3 pro en 32 go et 3 go de ram, sinon si tu as 150€ je te conseille le RN3 pro 16 go ou le RN2 prime (32Go), mais avec un appareil photo moins non. En fonction de ce que je t'ai dit, c'est à toi de voir ce qui compte pour toi. Sinon aucun problème pour les roms pour l'un ou pour l'autre, surtout avec la rom miui.eu.

@@tapouche

D'ici le RN4 j'aurais revendu mon RN3 pro pour y passer lol.

Edit : encore un peu grillé par @

Modifié par Ritalien
  • Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...