Aller au contenu

Recommended Posts

@

Ahah, bah oui, c'est bien connu souvent si on dit quelque chose pour une marque, on passe forcément pour un fanboy qui considère que c'est la meilleure au monde !

Enfin il était amusant Wandy, j'ai rarement vu quelqu'un défendre à ce point des tels et une marque en dehors de ceux qui sont à fonds Samsung ou Apple ! 

 

Sinon, je le garde un peu, je verrai ensuite ce que je prendrai, de toute façon, je n'en ai plus d'autre, j'ai vendu mon MX5 que j'avais avant.

 

Mais au final, j'ai rien de réel à lui reprocher, si ce n'est peut être le design qui aurait pu être mieux travailler il faut avouer. Mais bon il a quand même un point énormément positif c'est son autonomie, c'est la plus grosse que j'ai jamais vu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, j'ai du mal à le décharger contrairement au RN2 snif.

Après esthétiquement je pense que c'est les goûts de chacun, car moi il me plaît bien. Il glisse juste un peu trop entre les doigts.

Modifié par Ritalien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et merci à ceux qui ont pris le temps pour nous faire découvrir ce telephone sommes toutes tres compétitif , notament à toi kuan si tu me lis , les gens qui aident sans attendre rien en retour sont d'une rareté et cela est tout à ton honneur

 

 

alors j'avais une question ultra bete de pur newbie concernant les telephones chinois malgrè mes multiples voyage là ba

 

alors ma question est hyper simple et sans doute , vos reponses pourront intéressé d autre néophyte tel que moi

 

Cela concerne la fameuse ROM global , à priori maintenant elle est fort bien traduite et tres stable , ma question est donc la suivante , quel est l'interet de flash , boot etc etc si la rom pré installé est bonne , stable , que la gestion de la batterie est bonne également , et que vu la puissance des composants du téléphone , elle ne souffre d'aucun rallentissement

 

Merci d'éclairer ma lanterne :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien l'intérêt premier c'est de root le tel, y rajouter des fonctionnalités, etc...

Pour ce qui est de la ROM globale perso je l'utilise je vois pas trop de raisons pour la changer par la xiaomi.eu elle me convient de ce côté. Et généralement je change de ROM seulement s'il y a des choses qui me dérangent dessus. Comme je pense qu'au final la ROM principale est forcément plus stable et mieux finie, pas de raison de tester autre chose.

Après peut être que la xiaomi.eu est un peu plus légère, mais bon une fois qu'on a viré les effets de miui (et retirer les animations ce que je fais sur toutes les roms) c'est vraiment fluide, je ressens pas le besoin d'essayer une nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Pour ce qui est de la ROM globale perso je l'utilise je vois pas trop de raisons pour la changer par la xiaomi.eu  

C'est ton point de vue. La Global est plus lourde que la ROM de xiaomi.eu (Stable ou Dev).

Il y a eu quelque retours dans ce sens sur le fil de la multilangue.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Cela concerne la fameuse ROM global , à priori maintenant elle est fort bien traduite et tres stable , ma question est donc la suivante , quel est l'interet de flash , boot etc etc si la rom pré installé est bonne , stable , que la gestion de la batterie est bonne également , et que vu la puissance des composants du téléphone , elle ne souffre d'aucun rallentissement

Salut  ;)

L’intérêt/avantage est d'avoir un maximum de liberté et de contrôle sur ton appareil. Tu deviens l'administrateur de ton appareil., 

Tu peux effectivement te contenter de la ROM qui est sur ton appareil à l'arrivée, sans rien faire d'autre, mais tu seras à l'écart d'améliorations, de possibilités de root, etc. Pour une utilisation basique, la ROM de base peut convenir (encore faut-il être sur que c'est bien une ROM officielle et non une ROM revendeur).

Les ROM Global sont estampillées : 7.1.7.0  /  7.1.8.0  / 7.2.2.0. (Paramètres / à propos du téléphone / version MIUI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Bonjour

Je complète ton msg:

- Tu seras surtout à l'écart de toutes les applications GOOGLE , que tu aimes, sachant que le GOOGLE store n'est pas installé en natif.

Donc pour 99% d'entre nous on ne peut pas se contenter de la rom native chinoise. D'où l' obligation de passer sur une rom alternative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@LOLO9393, salut. Il parlait de la ROM Global.

La ROM Global officielle contient les applications Google. C'est même très complet à ce niveau.

Global stable 7.1.8.0 ou Global Dev 6.3.18= 1002Mo (Gaaps complet).

6.3.31 de xiaomi.eu = 652Mo (Gapps Pico). Sacré différence dans la taille du fichier (35% de moins pour la xiaomi.eu). 

Sur les xiaomi.eu, les utilisateurs rajoutent les applications Google suivant les besoins de chacun, sans être imposé d'avoir toutes les applications Google alors que l'on ne se sert que d'une ou deux. C'est plus clean.

 

Effectivement, les ROM Dev ou Stable (anglais-chinois) n'ont pas de gaaps.

Les ROM (anglais-chinois) sont plus fluides que les Global. Les ROM de xiaomi.eu sont plus fluide également (par rapport à la Global).

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

je comprends.

je vais tester demain la global sur le PRO que je viens d'acheter. Il était  livré en boite scellée avec la stable chinoise 7.1.18.0.

aujourd’hui j’ai fait des photos avec les deux RN3. Il n'y a pas beaucoup de différences (visibles).

A part le bougé les photos sont identiques. Dpnc sans stabilisateur il ne reste que le vin blanc comme recette. (avant les photos sinon après ca fait des taches dessus).lol 

Sauf que le display du PRO est (presque) superbe en plein soleil.

je viens de voir que c'est un SHARP au contraire du Tianma qui équipe le RN3mtk.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 je viens de voir que c'est un SHARP au contraire du Tianma qui équipe le RN3mtk. 

Tu es le premier retour avec un Sharp. On surveille l'histoire depuis le début et pour l'instant tout le monde avait un écran Tianma sur son RN3 Pro. Ritalien s'est aperçu aujourd'hui qu'il a un écran de marque "boe"

 

Tu as l'inscription Sharp à la place du tianma (ou boe) ?

 649412Capture.png  d29245f7de55be892e490b6fcb02dfa9.jpg

 

Il y a d'autres personnes qui ont reçu leur RN3 Pro avec un écran Sharp ("LCM information") ? Ou une autre marque, comme AUO ?

Capteurs photos différents ("Camera information") ?

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne lui fait pas de mal au tout début de faire 4-5 cycles de charge/décharge complets.


Tu as toujours le testeur USB, histoire de vérifier combien il prend d'ampères en charge ? Le RN2 bridé à 1.35A (quel que soit le chargeur).

Voir s'il y a une différence entre les 2.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous ! 

J'ai reçu ce jour même mon Redmi note 3 pro commandé chez phonedroid (rien à redire hormis une erreur dans les accessoires  :unsure: ) et il se trouve que j'ai quelques problèmes :(

En effet, je l'ai reçu avec la rom globale miui 7 que j'ai mise à jour après le demarrage de min téléphone (je suis en 7.1.8.0)

Cependant, les téléchargements via le play store prennent une éternité ! J'ai 50 mb/s chez moi et ils téléchargent à 10/30 ko/s.
En plus de cela, mon réseau free fonctionne très mal en transfert de données même si speedtest lui donne 8mb/s

Auriez-vous des solutions ou des problèmes similaires à ça ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Rudister, elle a l'air d'être finalement pas mal buggé la ROM Global stable 7.1.8.0 (voir problèmes réseaux quelques posts précédents).

 

En allant sur le bug report du kenzo, on retrouve exactement ton souci de Wifi très lent

http://en.miui.com/forum.php?mod=viewthread&tid=259349

I have purchased Redmi Note 3 (Gold, 16GB) last week from amazon & and it was upgraded to MIUI 7.1.8.0(LHOMICL).
After this upgrade, the wifi download speed is drastically reduced.
The speed is not even goes >20kbs.
My wifi actual speed is 4Mbps.

 

Pour ton autre souci, le réseau data de Free est plus ou moins bon suivant les endroits (tu as peut-être déjà comparé en mettant la SIM Free dans un autre smartphone).

 

Change de ROM (pour le Wifi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous ! 

J'ai reçu ce jour même mon Redmi note 3 pro commandé chez phonedroid (rien à redire hormis une erreur dans les accessoires  :unsure: ) et il se trouve que j'ai quelques problèmes :(

En effet, je l'ai reçu avec la rom globale miui 7 que j'ai mise à jour après le demarrage de min téléphone (je suis en 7.1.8.0)

Cependant, les téléchargements via le play store prennent une éternité ! J'ai 50 mb/s chez moi et ils téléchargent à 10/30 ko/s.

En plus de cela, mon réseau free fonctionne très mal en transfert de données même si speedtest lui donne 8mb/s

Auriez-vous des solutions ou des problèmes similaires à ça ? :)

T'es sûr que ça ne vient pas du playstore ?

J'ai eu la même (en wifi) pour installer mes applis habituelles (une trentaine), certaines (et pas les plus lourdes) qui se téléchargent lentement (50-100ko/s) et d'autres à un débit plus normal à environ 2mo/s (avec un speedtest lui aussi normal). J'en avait déduit que ça venait du playstore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a d'autres personnes avec un écran Sharp ?  https://forum.frandroid.com/topic/237266-xiaomi-redmi-note-3-pro/page-27#entry3600756


 un truc comme xunlei  

Il se désactive en cliquant sur l'icone "Téléchargements" / les 3 petits points en haut à droite / Paramètres : il est normalement désactivable à cet endroit.


Sur certaines ROM, il peut y avoir une limite de téléchargement par data (parfois 1 - 2Mo seulement).

Il faut régler sur illimité (sinon impossible de télécharger via la data des grosses applications sur le Playstore).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai un "boe", c'est quoi ? Mdr.

d29245f7de55be892e490b6fcb02dfa9.jpg

Pour la charge, j'ai testé à 97% et ça bloque à 1,05 A max. Faut que je test sous les 80% je crois pour voir au max de la charge.

Modifié par Ritalien
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive toujours pas à comprendre qu'ils prennent des composants différents pour faire les mêmes téléphones.

Sinon je suis satisfait de l'écran.

Modifié par Ritalien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...