Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Je comprends pas le bug lorsqu'on ajoute un numéro de téléphone et qu'il n'apparaît pas dans les contacts, mais lorsqu'on fait une recherche, on trouve le numéro.

En gros c'est un numéro fantôme. Je pensais que c'était en rapport avec le wifi et la synchronisation Mi, mais ça n'a rien changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tu essayé avec +33 et le numéro commençant par 6...?

Et tes problèmes de notification ? J'ai les mêmes (ça marche seulement pour les mails et sms), j'ai fait les manip astuces du tuto mais par ex l'application de ce forum je n'ai plus vous notifications!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil.

Pour mon problème de notifications ça c'est réglé en suivant les astuces du tuto. Mise en démarrage automatique des applications et surtout les restrictions de la batterie, c'est ça qui bloque tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est je suis en dev.

J'ai réussi à virer ma ROM de mm. Un petit truc sur le tuto, quand tu veux passer en ROM globale, n'éteint pas ton tel comme explique dans le déverrouillage du BT,...

C'était ma première donc...

No comment !!!

Merci à la communauté et tout particulièrement à kuan.

Là je vais attendre demain pour déverrouiller le BT et faire la suite.

Tchao

Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je comprends pas le bug lorsqu'on ajoute un numéro de téléphone et qu'il n'apparaît pas dans les contacts, mais lorsqu'on fait une recherche, on trouve le numéro.

En gros c'est un numéro fantôme. Je pensais que c'était en rapport avec le wifi et la synchronisation Mi, mais ça n'a rien changé.

Je viens d'ajouter un numéro et ça marche je le vois dans mes contacts ! J'ai remarqué (car je me suis fais avoir) que si tu met un numéro en favoris il apparaît que dans le haut de la liste des '' favoris ''...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont des probs de notification, c'est peut être aussi parce que miui décide de purger la mémoire de façon étranges des fois. Par exemple j'utilise une application pour les podcasts, bien que j'ai donné des droits pour qu'elle s'exécute en arrière plan etc... 1 fois sur 2 environ il la vire de la mémoire et coupe le podcast. 
Bref pour les notifications il faut peut être mieux interdire à miui de fermer l'application. (quand vous ouvrez le menu multitache il faut faire un slide vers le bas sur l'application choisi, ça met un petit verrou dessus et miui ne la ferme plus de force)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les notifications, il faut bien suivre les conseils ou astuces du tuto (gestion de la batterie et démarrage automatique des applications, j'ai pas eu besoin de verrouiller l'application mise à part réveil Xtreme).

Sinon petit retour sur investissement bug qui n'en était pas un pour les contacts que l'ont ajoute. J'avais pas fait attention, mais de base un nouveau contact s'enregistre sur le compte Mi et comme j'ai fait en sorte que seul les contacts du compte Google apparaissent et bien me contact ajouté était invisible sauf en faisant une recherche.

Par contre, uniquement vrai bug, c'est celui de la ram. Il est à 1,8 go de libre au démarrage du téléphone et dans le temps ma ram baisse de plus en plus, même lorsque l'on a aucune application en cours. J'ai l'impression que la rame s'accumule tout de même et n'apercoit pas qu'on a enlevé les applications en arrière plan. Vous l'avez remarqué également ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les notifications ça a l'air d'aller avec la gestion de batterie et démarrage auto, mais j'ai l'impression que des fois ya des raté ! Mais Ça ira...

Pour la ram pareil max 1.8go de libre et effectivement ça baisse dans le temps puis ça revient ! Bizarre !!!

Modifié par quent13476
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant que tu demandes ça.... J'étais justement à l'instant très surpris par le mien qui ne chauffe pas trop voir pas du tout. Même quand je joue ça reste raisonnable. La il est en charge et ne chauffe pas. Comparativement à mon oneplus one qui chauffe raisonnablement.

Je suis en rom 7.2.2 qui est celle qui fonctionne le mieux avec mon WiFi et ma sim Sosh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Auriez vous une astuce ou bien une appli qui pourrait faire en sorte que l'on voit les notifications sur écran verrouillé ? Genre sms, Facebook.. J'ai essayé floatify et d'autres mais aucun résultat... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, uniquement vrai bug, c'est celui de la ram. Il est à 1,8 go de libre au démarrage du téléphone et dans le temps ma ram baisse de plus en plus, même lorsque l'on a aucune application en cours. J'ai l'impression que la rame s'accumule tout de même et n'apercoit pas qu'on a enlevé les applications en arrière plan. Vous l'avez remarqué également ?

Ceci n'est pas un bug, c'est le fonctionnement normal de la gestion de la RAM sous Linux/Android. il y a des servcies ou process qui s'ouvrent derrière ton dos et restent inactifs , comme les applis dont tu ne te sers pas.

Dans l'absolu tu aurais une ram de 10G , sans reboot, elle se remplirait toujours vers le maximum au fur et à mesure pour que tu aies toujours tes applis prêtes a démarrer à la demande. Et ca ne consomme pas de batterie donc cool.

Le seul problème de la RAM c'est quand elle est pleine le système doit purger un peu d'espace pour les nouveaux arrivants et là en cas de grosse demande ça peut laguer un peu. Mais on vit très bien avec 2G de nos jours. (a voir demain avec le multitâche...)

Bon, mon explication est partielle, je sais.

Tout complément est le bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord lolo, j'ai bien compris ton explication. Ça m'inquiètait car j'étais déjà arrivé à 900 Mo de libre avec rien en arrière plan.

La ROM Xiaomi me donne l'impression de s’étaler beaucoup, il doit y avoir plein de "services" plus ou moins utiles, mais tant qu'ils ne cosomment pas du CPU pour rien, ca va.

Mon vieux S5 ne remplit que 1G de ram au démarrage, bon, 10 heures après il est à 1.5G. (ca dépend de ce que tu fais avec le téléphone bien sur) 

Bonne semaine à toi. (et aux autres aussi) lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a les applications système et le kernel qui consomment de la RAM

 

mini_416761Screenshot20160418091907ccc71      mini_309145Screenshot20160418091956ccc71

Première capture (sur un système qui ne contient que 2Go de RAM (dont une partie en zRAM)

Les applications utilisateur, système et kernel

 

Deuxième capture après avoir nettoyé la mémoire :  il reste 1Go de RAM de libre (mais 200Mo utilisé par les applis utilisateurs exclus du rafraîchissement de la mémoire, 300Mo par le système et 350Mo par le kernel.

 

Vous pouvez vérifier chez vous le fonctionnement de la RAM sur votre RN3P en utilisant 3CToolbox

 

Il y a certains services qui peuvent être désactivés (ou congelés).

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce point là, je pense qu'il y a un problème tout de même :

8c41b5cf23e5fcb4b5deb72f9cdbb4cb.jpg

J'ai dû redémarrer pour revenir à la normale, le téléphone ramait comme jamais. Sur le RN2 ça ne m'étais jamais arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce point là, je pense qu'il y a un problème tout de même :

J'ai dû redémarrer pour revenir à la normale, le téléphone ramait comme jamais. Sur le RN2 ça ne m'étais jamais arrivé.

Je n'ai jamais vu ça. Avec quoi as tu rempli 3Gb de RAM?

Tu veux nous faire rire?

Par contre si vous voulez vous détendre un peu lisez le test du LENOVO K5 (Redmi3 avec la band 20 mais sans la batterie 4000mAh)

testé 8/10.

https://www.frandroid.com/marques/lenovo/353569_test-lenovo-vibe-k5

et 2 lignes plus loin une magnifique promo pour notre exceptionnel et remarquable téléphone le RN3PRO à prix marché 182Euros. (7/10 au test)

https://www.frandroid.com/produits-android/smartphone/354186_plan-xiaomi-redmi-note-3-pro-a-182-euros

Il n' y a pas de contradiction chez FRAndroid.

Modifié par LOLO9393
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ritalien, salut. Tu as une fuite mémoire sur une application, ou sur le système (je ne pense car cela aurait été notifié par d'autres retours).

Il faut trouver le coupable. Il y a pleins d'applications pour connaitre la taille de la mémoire (RAM) allouée par application.

3C toolbox est bien mais il y en a d'autres plus facile à prendre en main. Une ancienne appli  https://play.google.com/store/apps/details?id=com.advancedprocessmanager&hl=fr


Tu n'aurais pas désactivé "Turn on miui optimization" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si c'était activé. J'ai fait turn off et redémarré. On verra ce que ça donne.

Edit : au final, donc c'était bien sur activé. Il faut que je laisse sur activé ou pas ?

Edit : voilà ce que le système me trouve en ram.

9181de9577ab9715a620a981ded3ead2.jpg

Et voilà ce que me trouve l'application assistant.

792c2253dc1063555f65b17cb2913730.jpg

Le fait qu'il y ait cette différence me fait dire que le problème pourrait ne pas venir d'une application caché, mais plutôt du système qui bug. Vous en pensez quoi ? Ça pourrait être dû à mon backup que j'ai réinstallé ? Je peux pas regarder sur celui de ma femme, car je lui ai restauré son backup aussi. Si ça fait pareil chez elle et que personne n'a se problème, c'est que ça doit être dû à ça.

Modifié par Ritalien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...