Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Alors aujourd'hui je tourne à 1,3 go de ram libre avec rien en arrière plan. C'est moins grave qu'hier, mais ça reste anormal si les autres ont bien 1,7 go de libre.

Sinon les applications même disent bien que j'ai 1,6 go de libre. Il y juste le système de base que mes dit que j'en suis plus bas.

1c520131e698573ce55967e0a268372c.jpg

b901d47ac29c2c439bb815fb09556d33.jpg

Modifié par Ritalien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ritalien, pas de fuite de mémoire sur le kernel d'après ta capture d'écran.

Par contre, presque 1Go de RAM alloué pour les applications système, c'est énorme pour moi.

Je tourne en général à 360-380 Mo alloué pour les applications système sur mon RN2 (j'ai congelé quelques services).

Je ne sais pas si tout le monde à son petit Giga alloué par les applis système, mais pourrais tu mettre une capture d'écran des 10 premières (par exemple) applications système (triées du plus grand au plus petit) qui consomment le plus de RAM ?

Pour l'instant je n'ai vu que des chiffres globaux sur tes captures d'écran, mais aucune précision/détail concernant les applications système les plus gourmandes en RAM. Il n'y a que comme ça que l'on peut vérifier qui consomme quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mini_767790Screenshot20160419155916ccc71    mini_245974Screenshot20160419155926ccc71

 

Sers toi des 2 captures d'écran ci-dessus.

3C Toolbox :  Gestion / Gestion taches / 

Dans le carré en bas à gauche, sélectionne "Mémoire utilisée"

Dans le carré à droite de "Exclus", clique sur "Système" (kernel n'a pas besoin d'être sélectionné).

Poste les 2 premières captures d'écran (comme moi). Cela nous donnera une idée.

C'est mieux de le faire quand la mémoire (RAM) est bien descendue.

J'aimerai bien connaitre les applications système qui bouffent autant de RAM sur le RN3P.

 

C'est peut-être normal sur ce modèle, mais quand même, presque 1Go de RAM allouée aux applications système, cela me parait énorme. Ils font comment ceux qui ont un 2Go de RAM avec déjà presque 1Go de RAM pour les applis système (sans parler du kernel + les applications utilisateurs) ?

A moins qu'ils ont rajouté 1Go de zRAM (mémoire swap) pour les 2Go (pour compenser le manque), comme sur le RN2.

Il me faudrait les 2 modèles en main pour pouvoir étudier cette partie.  

Ceux qui ont le RN3P avec 2Go de RAM, vous pouvez vérifier s'il y a de la mémoire Swap (zRAM) avec Diskinfo (onglet Memory en bas) ? Si en plus vous sélectionnez "expert mode" dans les settings, vous aurez un nouvel onglet Device-Mapper avec les 4 partitions zram (uniquement sur le RN3P 2Go de RAM....et rien de sur). Les 3Go de RAM n'ont pas de mémoire Swap (normalement).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ritalien, effectivement, rien de particulier à signaler (sur tes 2 captures d'écran).

 

Juste pour vous montrer comment ça fonctionne sur le RN2 avec 2Go de RAM (il se peut que c'est identique pour le RN3 Pro 2Go de RAM)

mini_752912Screenshot20160419164841mekud    mini_144412Screenshot20160419164846mekud

 

Mon RN2 (2Go de RAM) n'a quasiment plus de RAM dispo et il ne lui reste que de la mémoire swap (zram).

Le gestionnaire de taches MIUI me dit qu'il reste 634Mo de RAM sur les 2Go de RAM.

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c6a0a164c3edba0ac2f956d4e4a3f9e3.jpg0188bc17d8e0d075d21f52a777997da5.jpg

Voilà pour moi : web, FB, tapatalk, whatsapp.

Wifi tout le temps allumé, la 4G aussi

Moi 1 jours et environ 15 heures mais 2 jours ! Es tu en luminosité auto ou tu le gère toi même ? Car 1 jour de différences ya un truc ! Merci Modifié par quent13476
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en auto , je viens de tenir 2 jours 14 heures pour 5h d'écran allumer, et 4% de batterie, trop tard pour le script la il charge ;)

Pour la RAM, curieux aussi de voir comment ce débrouille le 2G quand sur le 3G t'a déjà 1G de prit par le système ...

Modifié par slimline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Jweb, ok merci pour les captures d'écran de Diskinfo.

Tu les as prise juste après avoir tué les taches de fond, ou en utilisation normale ?

 

C'est vrai quelles sont envahissantes les captures d'écran de tapatalk.

Sur le site du web, c'est

texte ou image [/spoiler    (je n'ai pas mis la dernière accolade sinon vous avez le spoiler)  - attention au slash du deuxième spoiler. Sur tapatalk, je n'ai aucune idée comment il faut faire. @[member=Ritalien] devrait pouvoir t'aiguiller. 


@@slimline, tu as également entre 900 et 1000Mo utilisé par les applications système ? 

Vérifié avec 3CToolbox comme sur la capture d'écran de @@Ritalien, post #702  (ligne 911Mo appli exclues).

mini_5845191c520131e698573ce55967e0a2683

 

Et toi @@Jweb, tu as combien de RAM utilisé par les applis système avec ton 2Go ?

 

Après, la RAM est faite pour être utilisée. Pas trop d'inquiétude à avoir. Sauf baisse trop forte (mal gérée par le système) qui peut faire lagguer l'appareil.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Jweb,  c'est un très bon résultat pour un 2Go de RAM avec le système MIUI (capture d'écran diskinfo)

Je suis loin d'arriver à ton résultat avec mon RN2, MIUI7 (xiaomi.eu) et 2Go de RAM (en utilisation normale).

 

A mon avis : RN2 est toujours en Lollipop 5.0.2 (réputé mauvais pour la gestion mémoire) et le RN3 Pro en 5.1.1 

Le SoC doit jouer un peu également.

Conclusion : il est à l'aise (en utilisation normale) le Rn3 Pro 2/16.

 

Merci pour les spoilers.

Tu peux regarder post #713 la capture d'écran (mémoire allouée par les applications système) ? 911Mo sur la capture d'écran.

C’est ce chiffre qui m’intéresse sur ton appareil.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Jweb, merci. Le kernel prend très peu de RAM sur cette machine. En revanche, les applications système sont quand même un peu gourmandes.

C'est vrai que si vous avez les applications Miui + Miui cloud + Google + synchro et patin-couffin, l'ensemble demande des ressources.

Tant que le système gère bien la RAM, pas d'inquiétude à avoir.

Perso, comme j'utilise très peu les services Google et pas du tout les services MIUI  , je congèle quelques applications système (la météo également- il y a d'autres applis plus précises : la météo miui consomme un peu en arrière-plan).


@@Ritalien, 3Go de RAM pour toi et 2Go pour lui.

Gestion de la RAM différente sur les 2 systèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Quelqu'un peut me confirmer qu'il n'y en a plus en noir ? http://fr.aliexpress.com/store/product/Original-Xiaomi-Redmi-Note-3-Pro-Prime-32GB-ROM-Metal-Body-Fingerprint-Mobile-Phone-Snapdragon-650/311331_32598227866.html?isOrig=true#extend

@kuan tu n'aurais pas un coupon pour Ibuygou ? 

Merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Money, coupon ibuygou
VERSION 16GB$190.00
COUPON: HTCMANIARNP-01 (-$19.99) Lien
VERSION 32GB: $235.00
COUPON: HTCMANIARNP-02 (-$20.00) Lien
 
Si vous le prenez chez ibuygou (cher mais sérieux), cela vaut vraiment le coup de rajouter l'extension de garantie 2 ans pour 4€50
Réglez la devise en euro sur la page d'accueil.
Pour 15€ de DHL, il est chez vous en 3-4 jours, sans frais de douane (emballage cadeau déclaré 20$).
 
En petits prix, le 2/32 à 156€ livré et le 2/16 à 130€ (avec cashback) chez Aliexpress  https://forum.frandroid.com/topic/240733-achat-tracking-redmi-note-3-pro/page-11#entry3608521
Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait avec diskinfo :

7c77bf4b4062db444e13ee6e40970a7f.jpg

4b4405cf7bffe2483542d6c90f785188.jpg

J'ai seulement 512 Mo pour les swap contrairement à @@Jweb qui a 767 Mo. C'est dû au fait que ça fonctionne pas sur le 3 go ou ça fonctionne bien au final ?!

Modifié par Ritalien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...