Aller au contenu

[Discussion] LeEco Le Max 2 (X820,X822,X829)


Wandy77

Recommended Posts

@jccoal, je ne pense pas que la rom stock soit faite pour être customisée, il y a pas mal d'appli qui ne fonctionne pas dessus.

Sur la Rom stock CN 18, j'avais essayer d'installer un luncheur, ça me foutai le bronx

Sois tu t'en contente, mais si tu veux commencer a mettre des lanceur ou autres, je te deconseille de rester en stock, passe sous une Rom custom, si tu as besoin d'aide va sur la section CM13 ou autre rom custom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @jccoal
J'ai compris, tu souhaite que le luncher soit activé par défaut

1/ Clique sur paramètre
2/ Gestion de l'application 
2/ Regarde en bas application par défaut 
3/ Application de démarrage 
4/ Choisi celui que tu veux lancer par défaut

Modifié par wandy77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jccoal a dit :

Non ça ja sais faire c'est que quand tu fermes les appli avec le lanceur d'origine ça ferme tout et tu te retrouve sur le bureau avec un autre lanceur c'est la dernière application qui reste 

 

Oui et d'ailleurs, quand tu vides ta ram, l’écran clignote, bref ça déconne !

 

Je te redonne le conseille, si tu veux customiser ou utiliser des applications un peut trop compliqués, tu vas avoir des soucis avec la stock, passe sous custom

 

Je pense qu'il va falloir encore pas mal de version pour avoir une rom stock équivalente au concurrent

 

Modifié par Bodravine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est la programmation de l'appli de yandex, il doit être conçu afin de ne pas fermer la dernière chose que tu regarde ou utilise
ça doit être une mesure de sécurité.
Exemple tu es sur une app, tu manque de ram, tu kill toute les taches sauf la dernière ou tu étais.
 

Modifié par wandy77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Je suis intéressé par ce tél
mais en suivant ce forum
je me pose la question suivante.
Je souhaite commander le tel via gearbest, prix plus interessant
mais quand je recevrais le tel, je pourrais l utiliser directement (càd menu en français ou en anglais, sans de chinois) ou je devrais changer rom ou autre twrp (c quoi ça)

Mon ordi est un mac, est ce un pb pour les mise à jour via un ordi?
merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de la rom que t'aura mis gearbest mais sinon il ya plein de tuto pour changer et c'est assez facile moi j'ai commencé par la rom cuoco puis une stock 18s puis une cm13 et enfin poir finir la 19s indienne y a pas vraiment de meilleure ça dépend de ton utilisation si tu veux un phone 100% fonctionnel prend la 19s mise à jour ota etc donc pas de prise de tête meme si j'ai un penchant pour la cm 13 qui reste Custom à souhait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @leduke10
Avant de le commander, il faut savoir que gearbest install des anciennes rom multilingue et personnalisé
Je l'ai acheté sur gearbest car c'était les moins cher, le problème, tu ne vas pas obtenir l'application Mise à jour, il te seras impossible de faire la mise à jour.

Il faut leur demander que tu veux seulement la rom d'origine sans modification "firmware factory"
Le mieux c'est de demander à un vendeur du site aliexpress de t'installer la rom indienne en 019s http://forum.le.com/in/eui_detail.html?euiid=209
et  leur fournir le lien de téléchargement direct
Tu n'auras pas besoin de bidouiller ton tel , faire des recherche et perdre ton temps etc, tu vas pouvoir recevoir les mises à jours mensuelle et profiter des services et de ton tel simplement. 

 Tu peux te crée un compte LeEco, c'est le même principe Icloud
Tu pourras synchroniser
Tes contacts
Calendrier
Notes
Gallery 
Paramètre
Trouver ton tel
Cloud de 10Go de sauvegarde

 

Modifié par wandy77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vs de vos réponses.

Les màj se passent via un ordi (car je suis sur mac et j ai peur d avoir d autres pbs entre mac et android)

et il y a des mauvais retours sur qqs vendeurs d aliexpress

je vais essayer de contacter des vendeurs

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2016 à 20:20, Bodravine a dit :

Perso je suis retourné sur cm13, j'ai bien galeré

 

Je trouve qu'il y a une amélioration coté synchro facebook et gmail, par contre j'ai testé un synchroniseur caldav pour synchroniser mon agenda avec mon serveur et là, c'est la galère, les synchro ne se font pas, pourtant j'ai tout mis en forcé dans le gestionnaire (biduletruc), je ne prendrais donc pas le risque de rester sous stock, j'ai l'impression qu'il y a encore trop de contrainte de bride.

 

Bref je trouve la rom stock trop lourde, trop pleine de truc inutile, mais je reconnais l'effort ou plutot la parade d'utiliser l'indienne utile.

@thunder k

Un conseil thunder k ne passe pas sous stock tu vas perdre ton temps, par contre prochain coup c'est toi qui teste :)))?

 

 

 

Hello Bodravine,

Pour avoir la solution, comment as tu fait en détails pour revenir de la 19S en CM13 ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@leduke10
 

Pour te rassurer Aliexpress est 10 fois plus gros que Amazon.fr/Ebay.fr/priceminiter.fr/gearbest.com réuni  
Perso je n'aime pas la version argent et blanc, je préfère le rose gold, il fait plus classe

Les mises à jour se passe comme sur Iphone avec le system d'origine (rom ou firmware officiel)

Modifié par wandy77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@leduke10

Perso en Xiaomi rapport qualité prix,  je préfère le Redmi Pro avec la rom global ou Xiaomi EU
J'espere que les vendeurs vont t'installer une rom officiel sinon tu vas galérer afin de faire des mises à jours

à toi de chosir :

https://www.kimovil.com/fr/comparer/leeco-letv-le-max-pro-x910-4gb-32gb,xiaomi-redmi-note-3-pro-special-editionl-3gb-32gb,xiaomi-redmi-note-4-3gb-32gb,xiaomi-redmi-pro-high-edition4gb-128gb

Modifié par wandy77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , je suis interressé par  le max pro  x910  en vente : https://fr.aliexpress.com/item/Original-Letv-Le-Max-Pro-X910-4G-LTE-Mobile-Phone-Snapdragon-820-Android-6-0-6/32597960492.html?spm=2114.13010208.99999999.262.5cvQPN&detailNewVersion=&categoryId=5090301

Existe t il des roms custom ? 

Merci de vos conseils car j'hesite entre le max x900 et le x910 

J'ai lu qu on pouvait y ajouter une carte sd a la place de la sim 2 ?

Modifié par Phsh
rajouter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand une jeune marque chinoise commence à devenir international, 
Vous êtes sur que le bootloader va être forcement verrouiller par mesure de sécurité
C'est stratégique et marketing comme apple

Moins de bidouillage, moins de problème, moins de problème = une bonne image et réputation au niveau marketing
La sécurité contre les revendeurs non agrée qui vendent des tel customisé, qui ajoute parfois des logiciels malveillant
Les tel sont vendu avec des rom custom certain ne sont pas stable, sans la possibilité de faire la mise à jour mais "multilangue"
et bonjour pour le déverrouiller.

Quand une rom est stable comme IOS, EMUI, MIUI plus besoin de customiser  

Modifié par wandy77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...