Aller au contenu

[Discussion] LeEco Le Max 2 (X820,X822,X829)


Wandy77

Recommended Posts

Le 30/10/2016 à 18:00, wandy77 a dit :

Salut snake, si tu as besoin du root utilise la rom cuoco92
Si tu n'as pas besoin utilise la stock (indienne)
Envoyé de mon Le X821 en utilisant Tapatalk
 

 

 

 

 

Bonjour Wandy,

 

J'ai un Letv One Pro = X800 (je crois que tu en as eu un aussi) , la version US sous la ROM cuoco92 14s qui a résolu 90% des pbs de plantage / virus / bugs aléatoires.

 

1. Que peux tu dire de l'autonomie du X820 par rapport au X800 ?

2. Pour basculer un Le Max 2 sous la ROM indienne, n'est-il pas préférable de demander au vendeur de laisser la ROM stock (et pas la ROM pleine de virus que j'avais reçu au passage sur mon X800) comme ça le switch explqué ici http://forum.le.com/in/index.php?threads/le-max2-and-le-2-eui-5-8-019s-offline-update-step-by-step-tutorial.16534/ marchera directement.

3. X820, X821, X822 quesaco ? Les rom sont-elles compatible 820,821 et 822 ? Je vois que tu as un X821 mais il ne propose plus que X820 ou X822 (moins chère)

 

En te remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je reviens vers vous car je pense avoir raté une étape pour le passage de 14s a 18s cuocou.

J'ai donc bien mis le zip et sur twrp je vais dans install et je clique sur le zip. Je flash en swipant par contre le telephone ne demarre pas il reste bloqué sur l'ecran noir "leeco share the eco world breaking boundaries [mention d'application hors charte]"

 

ensuite ce que j'ai fait c'est que j'ai essayé de l'eteindre puis de forcer le passage en recovery en appuyant super longtemps sur power plus.

J'ai ensuite reinstaller le zip cuocou 14s dont le zip était deja dans la mémoire du téléphone acheter sur grossoshop.

 

La ROM est bien installée j'ai récuperé mes données etc... Mais :

- lecteur d'empreintes ne fonctionne plus :(

- bouton home non plus

- idem le bouton de gauche...

Si quelqu'un a une idée ?

 

Merci !

 

EDIT : j'ai finalement utilisé la reinitialisation du téléphone et tout refonctionne normalement ; mais je suis toujours en 14S :(

Du coup je me demande, upgrader une ROM custom ca apporte quoi ? En d'autres termes passer de la cuocou 14s a la 18s c'est important ou c'est vraiment du détail pour une utilisation sur le long terme ?

Modifié par snake2225
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, snake2225 a dit :

Hello,

 

je reviens vers vous car je pense avoir raté une étape pour le passage de 14s a 18s cuocou.

J'ai donc bien mis le zip et sur twrp je vais dans install et je clique sur le zip. Je flash en swipant par contre le telephone ne demarre pas il reste bloqué sur l'ecran noir "leeco share the eco world breaking boundaries [mention d'application hors charte]"

 

ensuite ce que j'ai fait c'est que j'ai essayé de l'eteindre puis de forcer le passage en recovery en appuyant super longtemps sur power plus.

J'ai ensuite reinstaller le zip cuocou 14s dont le zip était deja dans la mémoire du téléphone acheter sur grossoshop.

 

La ROM est bien installée j'ai récuperé mes données etc... Mais :

- lecteur d'empreintes ne fonctionne plus :(

- bouton home non plus

- idem le bouton de gauche...

Si quelqu'un a une idée ?

 

Merci !

 

EDIT : j'ai finalement utilisé la reinitialisation du téléphone et tout refonctionne normalement ; mais je suis toujours en 14S :(

Du coup je me demande, upgrader une ROM custom ca apporte quoi ? En d'autres termes passer de la cuocou 14s a la 18s c'est important ou c'est vraiment du détail pour une utilisation sur le long terme ?

Bonjour Snake, j'ai aussi rencontré des soucis en voulant directement passé de la 14s à la 16s .Donc j"ai installé la 15s qui est un autre EUI et ensuite la 16 et c'est passé. Je me demande si ce n'est pas le fait de passer de la version 5.6 en 5.8 et donc avoir les bases de la version 5.8 qui est sous la 15s.

Essaye toujours ça et tu verras .. mais pour moi c’était ok

Et de passer à une version plus récente t"apporteras toujours un plus, vu que c'est généralement des améliorations de bug etc ..

Modifié par Christian_Bxl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est incroyable ca :(

 

j'ai tenté toutes les versions possibles. La 15S, la 17S, 16S, 18... mais a chaque fois je reste bloqué sur le logo leeco boundaries etc...

seule subtilité sur twrp en 15S j'ai bien la demande de reboot alors que pour les rom supérieures ca redemarre directement.

 

J'ai essayé de reflashé  twrp en suivant les étapes de leur blog en italien rien n'y fait. Je n'arrive qu'a installer la ROM en 14S qui était d'origine dans la memoire du téléphone. 

 

Idem lorsque j'essaye de flasher twrp 4.0 impossible le téléphone ne parvient plus a entrer en mode recovery.

 

Je pense que je vais rester en 14S du coup :( impossible de comprendre le problème de mon coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous les nouveaux ceci et un exemple de complication, au lieu d'utiliser de manière simple la rom officiel sans se prendre la tête avec une installation facile, l'utilisateur ci dessus se complique pour je dit bien "peu de différence non perceptible"
Voilà pourquoi je conseil de profiter votre tel tout bêtement jusqu'à la revente d'un nouveau model ou autre.
Car les modifications par des développeur tiers n'en veulent plus la peine sur ce model.

Envoyé de mon Le X821 en utilisant Tapatalk


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bidouiller votre tel uniquement si vous avez besoin du root

Il n'y a rien à optimiser et même en voulant optimiser il n'y a pas grand chose à faire ou non perceptible

Il n'y a aucune satisfaction ni de sensation de fierté d'avoir traficoter son tel pour la gloire

Ce n'est pas une tendance, une mode de geek, ou des automatismes à avoir.

Désormais ca ne sert plus à rien depuis la sortie de la rom EUI 019s indienne (équivalent à MIUI GLOBAL ou EMUI International)
.




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, snake2225 a dit :

c'est incroyable ca :(

 

j'ai tenté toutes les versions possibles. La 15S, la 17S, 16S, 18... mais a chaque fois je reste bloqué sur le logo leeco boundaries etc...

seule subtilité sur twrp en 15S j'ai bien la demande de reboot alors que pour les rom supérieures ca redemarre directement.

 

J'ai essayé de reflashé  twrp en suivant les étapes de leur blog en italien rien n'y fait. Je n'arrive qu'a installer la ROM en 14S qui était d'origine dans la memoire du téléphone. 

 

Idem lorsque j'essaye de flasher twrp 4.0 impossible le téléphone ne parvient plus a entrer en mode recovery.

 

Je pense que je vais rester en 14S du coup :( impossible de comprendre le problème de mon coté

Salut, tu dois avoir un problème de driver, j'ai eu beaucoup de mal à installer twrp sur le x820 à cause de windows 10. Si tu veux j'ai la solution maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai installé depuis un ordinateur sous W7 x64. Je n'ai pas eu de problème particulier en suivant ce tutoriel : 

http://blog.grossoshop.net/x820-leeco-grossoshop-cuoco92/

j'ai pu réinstaller le twrp v3 sans trop de souci et remettre la version cuoco92 14S d'origine sur mon x820

 

@wandy : j'ai recu mon téléphone avec une ROM custom qui n'est pas OTA.

Je suis un utilisateur qui cherche toujours à aller au plus simple. Il semblait evident de prime abord que mettre à jour une ROM est bien plus simple que de changer de ROM. 

Du coup peux tu partager la procédure pour passer en 19S indienne ? Je ne te cache pas que suivant la clarté de la procédure je me lancerai ou non dans le process d'installation. Au vu des problèmes que je rencontre je me dis que rester sous cette 14s reste finalement la solution la plus simple... Il en va de soi.

Modifié par snake2225
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, wandy77 a dit :

Bidouiller votre tel uniquement si vous avez besoin du root

Il n'y a rien à optimiser et même en voulant optimiser il n'y a pas grand chose à faire ou non perceptible

Il n'y a aucune satisfaction ni de sensation de fierté d'avoir traficoter son tel pour la gloire

Ce n'est pas une tendance, une mode de geek, ou des automatismes à avoir.

Désormais ca ne sert plus à rien depuis la sortie de la rom EUI 019s indienne (équivalent à MIUI GLOBAL ou EMUI International)
.

 

 

 

 

 

 

Tu as lu mon message  wandy77 , il a été posté hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es bloqué du fait de la différence entre Eui 5.6 (14S) et Eui 5.8 (a partir de 15S)
Ce problème a déjà été évoqué et résolu dans ce post pour plusieurs personnes, notamment les problèmes pour flasher le bon recovery et booter dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @snake2225

Regarde la solution F) 

 

Salut @cent20
Je n'ai jamais eu le X800 mais la grande différence s’effectue au niveau de l’autonomie général et de la chauffe
Avec le X820 hormis la puissance,  théoriquement tu bénéficie
Une baisse de consommation -40% sur le SOC (CPU + GPU) VS 810
Baisse de la consommation LTE et plus rapide de 33% VS 810
Une réduction de la chauffe
écran 5,7" vs 5,5" la différence de taille est perceptible
Meilleur qualité d'écran
Une rom International vs une rom US et CN
La ROM indienne = X821, j'ai acheté mon tel sur gearbest avec une rom international sans ota
Il est préférable d'avoir un tel avec le "Factory Firmware" (Rom stock/d'usine)
Installé la rom indienne est extrêmement simple voir la solution F) dans le tuto ci dessus.

Ceux qui effectue des test comparatif comme Frandroid et 01Net etc...
Malgré que ce sont des testeur hors pair ils sont souvent à la traîne à cause des habitudes de travail à la chaîne 
Ils effectuent plusieurs test sans prendre en compte certain paramètre :

Ils effectuent leur test à la 1er versionde la rom 014s en général
La rom est souvent custom et non stock pour les LeEco
Il ne fond pas la mise à jour de leur test sans avoir pris en compte les améliorations des mises à jours constructeur
Les testeurs on des goûts et couleurs particuliers voir personnel pour certain
Il y a pas souvent de note rapport qualité prix pour certain et c'est ce qui compte le plus
Exemple snapdragon 820 + 4Go + Compatible toute les bande LTE de France + Suivi des mises à jour ota mensuelle + <200€

Qualité du SOC 5/5
Mémoire 4,75/5 (6Go = 5/5)
Photo 4,75
Compatibilité bande LTE 3,7,20 5/5  
Langue Français, Service google, service constructeur, suivi des mises à jour OTA 5/5 (avec ROM 019s)
Rapport qualité Prix 5/5

Personnellement dans un test, je prend en compte :
1/ Le prix qui représente 50% de la notation et non la qualité du test et du testeur
2/ Qualité du SOC 20% comparable à un moteur VOLKSWAGEN "W12 BITURBO" haut de gamme
3/ Rom + Suivi des maj comparable à une Finition intérieur 10%
4/ Equipement divers + design extérieur 20%

Rien que le Prix + SOC = 7/10 sans compter le reste (rapport qualité prix)

Si ton budget est à <200, le plus important ce sont le regroupement des meilleurs composants et services à <200€ qui comptent.
Quand tu prend n'importe quel marque avec un moteur VOLKSWAGEN W12 BITURBO et que tu compare avec d'autre marque avec un moteur inférieur et qu'il te donne des notes ridicules
Déjà la gamme de produit ne se compare pas, rapport qualité prix le comparatif se termine rapidement ?

C'est comme comparer un snapdragon 820 vs 652, ça ne se compare pas
https://www.qualcomm.com/products/snapdragon/processors/comparison

 

Modifié par wandy77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais plus accès au recovery un ecran bleu apparaissait durant une fraction de seconde puis reboot.

 

En bon bricoleur/ingénieur que je suis je me suis mis en fastboot et j'ai installé le recovery twrp cuocou92 v4 et la miracle, le téléphone s'allume et j'ai la 19S indienne... Mais avec le recovery twrp cuoco92...

 

étrange étrange je ne suis pas sur de tout comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu des liens pour obtenir la version Steve mars ?

Maintenant que je suis sous la 19s sous un format bizarre si je retente le tuto de wandy peut être que ça fonctionnera ?

 

Par contre mon clavier est en qwertz. Impossible de passer en AZERTY. Et juste une remarque au niveau des pays lors de la première utilisation je n'avais pas le choix France. Du coup j'ai pris Inde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...