seia Posté(e) 19 janvier 2016 Share Posté(e) 19 janvier 2016 Salut à tous! Voilà le nombre de terminaux migrants sous Android 6 augmente, et j'espère qu'on ne va pas tarder à faire partie des heureux élus, d'autant que cette version 5 d'Android a pas mal fait parler d'elle, et pas forcément en bien. De ce que j'ai glané sur le net, Sony ont l'air de vouloir proposer une expérience plus stock d'Android par rapport à ce qu'ils proposent déjà (qui est très peu customisé quand même). Pour ma part, je ne suis pas trop content de cette décision... Si j'avais voulu un Nexus j'en aurais acheté un, surtout que certains ajouts sont appréciables comme le bouton pour redémarrer le téléphone par exemple, qui sert, il est vrai, relativement peu, mais qui sert malgré tout. Donc l'idée de ce topic, comme vous avez pu le comprendre, est de débattre sur les améliorations (ou pas) d'Android 6, les modifications apportées par Sony, et bien évidemment, parler du déploiement de cette version. A vos claviers :p Seia 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carcookfr Posté(e) 20 janvier 2016 Share Posté(e) 20 janvier 2016 bonsoir j'utilise le concept software de Sony actuellement en 6.01 et après avoir eu au début quelques déboires pour utiliser la carte SD et notamment lire le multi média ,j'en suis satisfait en utilisation quotidienne aussi bien au niveau accroche réseau que WIFI et APN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcpc59491 Posté(e) 21 janvier 2016 Share Posté(e) 21 janvier 2016 Bonjour, Je rejoins l'avis de seia je suis pas complètement pour le fait d'encore épurer l'interface, ça enlève le charme de la rom. Pour moi la rom Sony est (presque) parfaite comme elle est et ça me convient d'avoir quelques fonctionnalités en plus plus ou moins utiles. Je me demande si Mr et Mme Michu comme on dit ne vont pas se "perdre" dans cette interface trop épurée ou dire que "c'est moche" parce que Android stock ne plaît pas toujours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 21 janvier 2016 Share Posté(e) 21 janvier 2016 Je partage cet avis, mais je doute qu'on ait le choix, alors ma foi on verra bien le résultat... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 21 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2016 Je me sens moins seul, je suis développeur et là où je bosse beaucoup sont pro nexus (ça peut se comprendre du coup) et je me fais souvent lyncher quand je dis que je n'aime pas trop Android stock x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpeg92 Posté(e) 22 janvier 2016 Share Posté(e) 22 janvier 2016 Avez vous constaté une amélioration de la qualité des photos avec cette mise à jour ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 23 janvier 2016 Share Posté(e) 23 janvier 2016 Non, de manière générale je n'ai remarqué aucune amélioration sur ce point depuis le premier firmware. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 23 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2016 C'est un peu dommage parce que le capteur est visiblement bon, mais le traitement logiciel est vraiment pas top, quand on voit la qualité des APN Sony, on se demande même si c'est un sabotage x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeoBoo Posté(e) 23 janvier 2016 Share Posté(e) 23 janvier 2016 Ben moi ça ne me gêne pas qu'ils épurent… y'a des tas de trucs qui ne me servent à rien, que je désactive et dois cacher… De plus j'utilise Smart Launcher pro 3 qui me satisfait totalement… Dès lors, ils peuvent simplifier tout ce qu'ils veulent… moi ça ne va pas me déranger… au contraire… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 29 janvier 2016 Share Posté(e) 29 janvier 2016 Salut Je suis de l'avis de la majorité des personnes ci-dessus : pourquoi vouloir à tout prix uniformiser les appareils Android en leur rabotant ce qui les rend spécifique afin de leur laisser qu'une version Stock. J'aime la sobriété et l'efficacité de la Rom Sony, rien d'extravagant, mais des ajouts efficaces et bien fait. La version Lollipop vu par Sony était déjà très proche de ce qu'on pouvait trouver sur Nexus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 16 février 2016 Auteur Share Posté(e) 16 février 2016 Toutes les grandes marques commencent à être servies et toujours rien chez Sony même sur les Z5... Elle est loin l'époque où Sony étaient rapides... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 17 février 2016 Share Posté(e) 17 février 2016 (modifié) Salut à vous Une rumeur concernant Marshmallow en officielle : http://www.xperiablog.net/2016/02/16/sony-uk-says-xperia-marshmallow-will-roll-from-7-march/ Ça concerne les Z3+ et Z5 (ainsi que la Z4 Tablet) et le déploiement devrait commencer aux alentours du 7 mars Si tel était le cas, les Z3 et Z3C devraient suivre aussi ^^ A prendre avec des pincettes tout de même Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk Modifié 17 février 2016 par clem678 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyodi Posté(e) 18 février 2016 Share Posté(e) 18 février 2016 Toutes les grandes marques commencent à être servies et toujours rien chez Sony même sur les Z5... Elle est loin l'époque où Sony étaient rapides...Sony n'a JAMAIS été rapide. Ces derniers temps, ils ont le mérite d'offrir un suivi un peu plus long qu'à leur début sur Android. Mais tant mieux qu'ils prennent leur temps, Lollipop est une réussite, je peux parfaitement patienter avec cette version (surtout si on se souvient des débuts chaotiques de LP 5.1). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 18 février 2016 Share Posté(e) 18 février 2016 Si Sony a déjà été rapide. Sur le Xperia Z, on a les premiers à avoir je ne sais plus quelle version de JB. Ca dépend en fait. Quelle que soit la marque, on trouve des utilisateurs qui râlent qu'elle est trop lente pour faire les MAJ par rapport aux autres de toutes façons ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyodi Posté(e) 19 février 2016 Share Posté(e) 19 février 2016 (modifié) Pour moi être rapide, c'est le rapport entre la sortie officiel de la version, l'annonce de la date de la sortie par le constructeur et la sortie effective de la version. Et pour avoir suivi la gamme xperia depuis le x10, je n'ai pas souvenir de dérogation à la règle. Généralement les maj sont annoncées pour décembre / janvier et sorte en mars / avril. Modifié 20 février 2016 par Hyodi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 21 février 2016 Auteur Share Posté(e) 21 février 2016 Si Sony a déjà été rapide. Sur le Xperia Z, on a les premiers à avoir je ne sais plus quelle version de JB. Ca dépend en fait. Quelle que soit la marque, on trouve des utilisateurs qui râlent qu'elle est trop lente pour faire les MAJ par rapport aux autres de toutes façons ! Moi je râle tout le temps :p mais en fait ce que je n'aime pas c'est le manque de communication, bcp de constructeurs ont donné une période prévisionnelle de sortie (au mois près quoi, ou 2 mois), et Sony non. Mais bon encore un peu de patience maintenant on sait que ça va arriver :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 21 février 2016 Share Posté(e) 21 février 2016 (modifié) j'espère bientôt, j'ai envie de découvrir quelque chose de nouveau... même si c'est pas grand chose, puis les fonctionnalités m’intéressent pour limiter les autorisations des applications : ) Modifié 21 février 2016 par mouths91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 21 février 2016 Share Posté(e) 21 février 2016 Je te rappelle qu'il faut que les développeurs intègrent le système dans leur application pour bénéficier des restrictions ;) Donc au départ, je doute que ça change grand chose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 21 février 2016 Auteur Share Posté(e) 21 février 2016 Ils ont depuis octobre pour le faire, voire plus! J'ai vu pas mal de mises à jour d'applications incluant une compatibilité Android 6 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azretier Posté(e) 24 février 2016 Share Posté(e) 24 février 2016 bonsoir j'utilise le concept software de Sony actuellement en 6.01 et après avoir eu au début quelques déboires pour utiliser la carte SD et notamment lire le multi média ,j'en suis satisfait en utilisation quotidienne aussi bien au niveau accroche réseau que WIFI et APN Salut, utilises-tu toujours le concept software ? Je serais assez intéressé mais je voudrais savoir ce qu'il en est niveau stabilité ... je me sers de mon téléphone au quotidien et je n'ai pas trop envie de me retrimballer mon vieux Xperia S si celui-là commence à dérailler ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carcookfr Posté(e) 24 février 2016 Share Posté(e) 24 février 2016 Bonjour Je suis toujours satisfait au quotidien de l utilisation du concept software sur mon z3c j'ai d ailleurs eu une nouvelle mise à jour hier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 24 février 2016 Share Posté(e) 24 février 2016 où peut on le télécharger déjà ? je commence à m'impatienter ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 26 février 2016 Share Posté(e) 26 février 2016 Il y a aussi un truc qui a changé depuis quelques mises à jours, quand je retourne mon téléphone face contre "table" l'écran ne s'éteint plus tout seul... J'ai beau regarder dans les paramètres rien... Ca vous le fait aussi? Ou j'ai un bug? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 26 février 2016 Share Posté(e) 26 février 2016 Chez moi ça ne l'a jamais fait... Mais j'ai jamais eu cette idée faut dire, donc je ne m'en serais pas forcément aperçu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 12 mars 2016 Share Posté(e) 12 mars 2016 on a aucune nouvelle pour marshmallow ? quand aura t-on la mise à jour à peu près ? avec source si possible la réponse merci : p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.