Aller au contenu

Android 6 Marshmallow: avis et maj


seia

Recommended Posts

Salut à tous!

Voilà le nombre de terminaux migrants sous Android 6 augmente, et j'espère qu'on ne va pas tarder à faire partie des heureux élus, d'autant que cette version 5 d'Android a pas mal fait parler d'elle, et pas forcément en bien.

 

De ce que j'ai glané sur le net, Sony ont l'air de vouloir proposer une expérience plus stock d'Android par rapport à ce qu'ils proposent déjà (qui est très peu customisé quand même). Pour ma part, je ne suis pas trop content de cette décision... Si j'avais voulu un Nexus j'en aurais acheté un, surtout que certains ajouts sont appréciables comme le bouton pour redémarrer le téléphone par exemple, qui sert, il est vrai, relativement peu, mais qui sert malgré tout.

 

Donc l'idée de ce topic, comme vous avez pu le comprendre, est de débattre sur les améliorations (ou pas) d'Android 6, les modifications apportées par Sony, et bien évidemment, parler du déploiement de cette version.

 

 

A vos claviers :p

 

Seia

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

j'utilise le concept software de Sony actuellement en 6.01 et après avoir eu au début quelques déboires pour utiliser la carte SD et notamment lire le multi média ,j'en suis satisfait en utilisation quotidienne aussi bien au niveau accroche réseau que WIFI et APN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je rejoins l'avis de seia je suis pas complètement pour le fait d'encore épurer l'interface, ça enlève le charme de la rom.

Pour moi la rom Sony est (presque) parfaite comme elle est et ça me convient d'avoir quelques fonctionnalités en plus plus ou moins utiles. Je me demande si Mr et Mme Michu comme on dit ne vont pas se "perdre" dans cette interface trop épurée ou dire que "c'est moche" parce que Android stock ne plaît pas toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens moins seul, je suis développeur et là où je bosse beaucoup sont pro nexus (ça peut se comprendre du coup) et je me fais souvent lyncher quand je dis que je n'aime pas trop Android stock x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu dommage parce que le capteur est visiblement bon, mais le traitement logiciel est vraiment pas top, quand on voit la qualité des APN Sony, on se demande même si c'est un sabotage x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi ça ne me gêne pas qu'ils épurent… y'a des tas de trucs qui ne me servent à rien, que je désactive et dois cacher… 

 

De plus j'utilise Smart Launcher pro 3 qui me satisfait totalement…

 

Dès lors, ils peuvent simplifier tout ce qu'ils veulent… moi ça ne va pas me déranger… au contraire…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis de l'avis de la majorité des personnes ci-dessus : pourquoi vouloir à tout prix uniformiser les appareils Android en leur rabotant ce qui les rend spécifique afin de leur laisser qu'une version Stock.

J'aime la sobriété et l'efficacité de la Rom Sony, rien d'extravagant, mais des ajouts efficaces et bien fait.

La version Lollipop vu par Sony était déjà très proche de ce qu'on pouvait trouver sur Nexus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à vous

Une rumeur concernant Marshmallow en officielle :

http://www.xperiablog.net/2016/02/16/sony-uk-says-xperia-marshmallow-will-roll-from-7-march/

Ça concerne les Z3+ et Z5 (ainsi que la Z4 Tablet) et le déploiement devrait commencer aux alentours du 7 mars

Si tel était le cas, les Z3 et Z3C devraient suivre aussi ^^

A prendre avec des pincettes tout de même

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk

Modifié par clem678
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les grandes marques commencent à être servies et toujours rien chez Sony même sur les Z5... Elle est loin l'époque où Sony étaient rapides...

Sony n'a JAMAIS été rapide. Ces derniers temps, ils ont le mérite d'offrir un suivi un peu plus long qu'à leur début sur Android. Mais tant mieux qu'ils prennent leur temps, Lollipop est une réussite, je peux parfaitement patienter avec cette version (surtout si on se souvient des débuts chaotiques de LP 5.1).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Sony a déjà été rapide. Sur le Xperia Z, on a les premiers à avoir je ne sais plus quelle version de JB. Ca dépend en fait. Quelle que soit la marque, on trouve des utilisateurs qui râlent qu'elle est trop lente pour faire les MAJ par rapport aux autres de toutes façons !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi être rapide, c'est le rapport entre la sortie officiel de la version, l'annonce de la date de la sortie par le constructeur et la sortie effective de la version. Et pour avoir suivi la gamme xperia depuis le x10, je n'ai pas souvenir de dérogation à la règle. Généralement les maj sont annoncées pour décembre / janvier et sorte en mars / avril.

Modifié par Hyodi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Sony a déjà été rapide. Sur le Xperia Z, on a les premiers à avoir je ne sais plus quelle version de JB. Ca dépend en fait. Quelle que soit la marque, on trouve des utilisateurs qui râlent qu'elle est trop lente pour faire les MAJ par rapport aux autres de toutes façons !

Moi je râle tout le temps :p mais en fait ce que je n'aime pas c'est le manque de communication, bcp de constructeurs ont donné une période prévisionnelle de sortie (au mois près quoi, ou 2 mois), et Sony non.

Mais bon encore un peu de patience maintenant on sait que ça va arriver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

j'utilise le concept software de Sony actuellement en 6.01 et après avoir eu au début quelques déboires pour utiliser la carte SD et notamment lire le multi média ,j'en suis satisfait en utilisation quotidienne aussi bien au niveau accroche réseau que WIFI et APN

 

Salut, utilises-tu toujours le concept software ? Je serais assez intéressé mais je voudrais savoir ce qu'il en est niveau stabilité ... je me sers de mon téléphone au quotidien et je n'ai pas trop envie de me retrimballer mon vieux Xperia S si celui-là commence à dérailler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...