Aller au contenu

[TUTO] Réparer son nv_data.bin abimé par froyo JPC


helroz

Recommended Posts

Apres avoir remis la SIM je ne peux plus rien faire, et obliger de l'enlever pour retablir nv_data. Que dois-je faire?

Bon problème résolu pour darkben77, après quelques soucis plus sérieux que pour les autres, des nv_data beaucoup plus abimés,...

Au final j'ai utilisé le nv_data de Reve40 ou j'ai modifié la chaine de l'imei par celui de darkben77 afin de restaurer un fichier fonctionnel.

Je ne poste pas la manipulation par contre car tout le monde pourrait mettre n'importe quel imei si je le fesais (malgré qu'il soit crypté) et si 2 téléphones ont le même imei sous le même opérateur, ceux ci peuvent se faire éjecter du réseau et le problème ne serait plus le même vu que légalement c'est interdit de modifier des imei.

Merci Reve40 de m'avoir fourni un nv_data propre sur lequel j'ai pu travailler (pour éviter tout soucis, j'ai effacé ton imei de ton nv_data si un jour j'ai besoin de recommencer l'opération) ;)

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supposons que j'ai flashé la version JPC sur mon Galaxy S, ne sachant pas au moment ou je l'ai fait quelle seraient toutes els conséquences, mis à part le fait que ça peut faire sauter la garantie (...)

Attention, questions bêtes :

A-t-elle modifié mon numéro IMEI ??

Si oui, existe-t-il un moyen de récupérer le numéro original ?

Si oui, comment ?

J'avais prévenu, ce sont des questions bêtes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement l'imei n'est pas perdu sauf betise de l'utilisateur. Mais bon on ne sais jamais..... *#06# donne l'imei et comme il est note derriere la batterie, on peus comparer

Si l'imei est perdu, on peus controler si il est present sur .nv_data.bak ou autre fichier nv et le reintegrer sur un nv_data propre.

Si on a pas du tout d'imei, comme il est crypte c'est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Télécharge:

http://depositfiles.com/files/s0o43cc71

décompresse et utilise le .bat pour windows, tu vas tout retrouver dans le dossier d'exécution du .bat

Salut,

En fait je n'avais pas vu le lien avec les fichiers batch.

C'est ce que je cherchais, je vais l'essayer.

Merci.

Modifié par synapsis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je regardes à lundi

je suppose que tu bloque au moment de sauvegarder ton dossier efs aussi, il faudra me donner des details.^^

Sous quelle rom tu est actuellement aussi et si tu as flashé d'autres rom depuis froyo que j'identifie ceux qui on ce soucis de permission denied.

Dommage que j'ai pas de pc sous la main...

t'as essayé ceci:

Si vous avez des "permission denied" qui s'affichent il faudra redonner les permissions comme ceci:

lancer le cmd.bat, attendre 10 secondes le $ et tapper (attention aux espaces):

su

chmod 755 /efs/nv_data.bin

chmod 755 /efs/nv_data.bin.md5

chmod 755 /efs/.nv_data.bak

chmod 755 /efs/.nv_data.bak.md5

chmod 666 /efs/.nv_state

chmod 666 /efs/.imei

chmod 666 /efs/imei/bt.txt

chmod 666 /efs/imei/mps_code.dat

puis refaire la sauvegarde.

(si après ça il y a encore des "permissions denied", faire de même pour les fichiers concernés ou me contacter)

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mikiya:

Les modifications que je fais pour désimlocker les GS, je les fais sous android 2.1 (étant donné que froyo JPC/JPH fous la m**** dans ces fichiers)

En gros:

Je prends ma sauvegarde de mon nv_data.bin, je la modifie.

Je supprime le .nv2.bak, .nv2.bak.md5, le nv_data.bin, le nv_data.bin.md5 du répertoire efs/

Je change le nom du .nv_data.bak et .nv_data.bak.md5 pour qu'ils ne régénèrent pas de mauvais .bin dans le répertoire efs/

J'introduis mon nv_data.bin modifié, je lui rends ses droits et lui remets son propriétaire (chmod 755 et chown radio.radio)

je vire la batterie 30s

je redémarre et teste mon code, si ca ne marche pas j'eteins le téléphone normalement et reteste le code.

la normalement ca va mettre mauvais code mais ca va quand même fonctionner.

Je contrôle que mon imei est toujours bon (*#06#)

si j'ai des bugs et que le .md5 ne s'est pas recréé (micro redémarrage du téléphone toutes les 1 à 3 minutes) je reflashe un android 2.1.

La normalement j'ai un nv_data.md5 qui doit s'être recréé tout seul.

ensuite je supprime mes vieux .nv_data.bak et .nv_data.bak.md5 (que j'avais renommé)

et je copie mes nv_data.bin et nv_data.bin.md5 en .nv_data.bak et .nv_data.bak.md5

ensuite je remets les droits et les propriétaires sur mes nv_data.bak et nv_data.bak.md5 fraichement créés (chmod 755 et chown radio.radio).

On sauvegarde tout ca.... (le dossier efs/)

ensuite tout est ok et pret à être reflashé en 2.2

Bon j'espère que tout est clair, je n'ai fait que commenter ma procédure qui est en 1ère page rapidement car je ne suis pas chez moi...

Si il y a gros soucis je serais présent lundi matin

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ok donc le desimlockage se fait nécessairement sous 2.1 :( bon ben j'oublie alors pour le moment et reste avec mes F parce que j'ai deja flashé 3 fois cette semaine ça commence a me souler de tout remettre tout le temps, donc je vais rester comme ça, ça gene en rien a part de pas pouvoir desimlocker, et j'espere une version 2.2 qui le permette :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ok donc le desimlockage se fait nécessairement sous 2.1 :( bon ben j'oublie alors pour le moment et reste avec mes F parce que j'ai deja flashé 3 fois cette semaine ça commence a me souler de tout remettre tout le temps, donc je vais rester comme ça, ça gene en rien a part de pas pouvoir desimlocker, et j'espere une version 2.2 qui le permette :s

tu peus essayer sous froyo mais je ne garanti pas qu'il ne réécrive pas ce qu'on modifie avant qu'on ai pu débloquer, j'ai pas testé et vu les soucis que fais froyo, j'ai pas envi de l'installer tant que l'officiel ne sors pas ;)

j'ai modifié le tuto pour noter que j'ai fais ca sous 2.1 a chaque essai

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fais un test, j'ai juste laisser mon nv_data.bin et virer quasi tout le reste, ben meme sans .nv2.bak sans .nv2.bak.md5 sans .nv_data.bak il a recrée au démarrage un nouveau nv_data.bin par dessus le miens (avec son md5 associé) avec des F au lieu des 0, ainsi que les .nv2.bak et .nv2.bak.md5.

Donc il est impossible de changer ça sous froyo, il réécrit tout a chaque démarrage meme en enlevant le .bak :'(

le jour ou je veux desimlock pas le choix, 2.1 obligé, a moins d'un miracle :o

:'(

Modifié par Mikiya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je copie mes nv_data.bin et nv_data.bin.md5 en .nv_data.bak et .nv_data.bak.md5

ensuite je remets les droits et les propriétaires sur mes nv_data.bak et nv_data.bak.md5 fraichement créés (chmod 755 et chown radio.radio).

Rofl ok, c'est pas génial ça niveau sécurité (par Samsung)

Mais c'est cool pour ceux qui ont fait de fausses manip :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça je sais pas mais en tout cas celle qu'il efface est importante ='(

Pour desimlocker faudrait que je repasse en 2.1 mais bon, etant engagé chez sfr encore un moment, j'ai la flemme la, je le ferais quand je pourrais partir, donc d'ici la j'espere que sous froyo y'aura moyen ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...