Aller au contenu

[TUTO] Réparer son nv_data.bin abimé par froyo JPC


helroz

Recommended Posts

Bonsoir à tous!

Voilà moi j'ai un soucis..

Je m'explique :

Quand je tape les commandes dos il m'affiche ça :

C:\Users\xXO--Hades--OXx>cd..

C:\Users>cd..

C:\>cd android

C:\android>cd tools

C:\android\tools>adb pull /efs/nv_data.bin

* daemon not running. starting it now on port 5037 *

* daemon started successfully *

failed to copy '/efs/nv_data.bin' to './nv_data.bin': Permission denied

Pourtant mon tel est bien rooté et tout...

Puis un autre soucis aussi c'est que je voulais débloquer mon tel avec l'application sgs unlock et il me dit qu'il ne trouve pas de code...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja eu le coup sous certaines rom pourquoi, essaye de rerooter sinon

fais:

adb shell

su

chmod 755 /efs/nv_data.bin

Si ca fonctionne toujours pas, passe en jm1 new ou extrais le dossier efs complet avec:

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=27019

Et si t'y arrives pas on se le fait en live demain matin (par telephone si tu as un fixe en france).

Pour sgs unlock c'est normal il cherche un code qui n'existe plus.

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je suis allé sur adb shell je l'ai remis en mode root avec la commande :

adb shell

$ su

#

Donc il est bien rooté (maintenant)..

Ensuite j'ai refait la manip pour le nv_data.bin et il me met ça :

C:\android\tools>adb pull /efs/nv_data.bin

2062 KB/s (2097152 bytes in 0.993s)

Est-ce bon?

Puis je ne comprends toujours pas mon soucis pour le désimlockage car je l'avais déjà fait et il me trouvait bien un code mais plus là..

Après je ne suis peut-être pas sur le bon topic pour parler de ça ici.. :|

EDIT: Désolé on devait écrire en même temps pour la question de sgs unlock

Merci encore ;)

Modifié par xXO-Hades-OXx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de vérifier avec une sim SFR et Orange et c'est bon il est totalement débloqué.

Mais si je veux le resimlocker, je ne pourrai pas alors... étant donné qu'il ne trouve pas de code de dévérouillage..

A moins de suivre le tuto pour modifier le nv_data.bin avec un éditeur héxadécimale pour en recréer un quoi..

Modifié par xXO-Hades-OXx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon nouveau soucis.. ^^

J'ai ben modifié nv_data.bin avec l'éditeur héxa

j'ai sauvegardé mais quand je passe à l'étape suivante, il me met ça :

C:\Users\xXO--Hades--OXx>cd..

C:\Users>cd..

C:\>cd android

C:\android>cd tools

C:\android\tools>adb shell "mkdir /sdcard/efs"

mkdir failed for /sdcard/efs, File exists

Quel est ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que t'ai réussi mais je ne vois toujours pas la raison pour laquelle tu veus pouvoir resimlocker ;)

Si c'est les histoires de téléphone non pris en garantie par samsung si ils sont désimlockés, c'est du pipi de chat :P

Pour désimlocker gratuitement il faut attendre 6 mois mais vu le nombre de moyens pour pas très cher sur internet (15-30€), il ne peuvent pas ne pas les prendre en garantie (vu que ce n'est pas illégal de désimlocker)

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que t'ai réussi mais je ne vois toujours pas la raison pour laquelle tu veus pouvoir resimlocker ;)

Si c'est les histoires de téléphone non pris en garantie par samsung si ils sont désimlockés, c'est du pipi de chat :P

Pour désimlocker gratuitement il faut attendre 6 mois mais vu le nombre de moyens pour pas très cher sur internet (15-30€), il ne peuvent pas ne pas les prendre en garantie (vu que ce n'est pas illégal de désimlocker)

Moi je le comprends, je compte revendre mon galaxy s dans un an, après l'avoir débloqué officiellement et gratuitement par Bouygues au bout de 6 mois. Et un téléphone ça se vend mieux s'il n'a pas été bidouillé. En essayant de flasher sous Froyo ça m'a foutu en l'air mon nv_data.bin et je peux pu revenir en arrière vu que j'ai pas fait de sauvegarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le comprends, je compte revendre mon galaxy s dans un an, après l'avoir débloqué officiellement et gratuitement par Bouygues au bout de 6 mois. Et un téléphone ça se vend mieux s'il n'a pas été bidouillé. En essayant de flasher sous Froyo ça m'a foutu en l'air mon nv_data.bin et je peux pu revenir en arrière vu que j'ai pas fait de sauvegarde.

Oui je ne vois pas ou est le soucis, le code donné par bouygues au bout de 6 mois sera me même que celui qui est trouvé dans le nv_data.bin (il y a pas 36 codes pour désimlocker) la procédure pour désimlocker est la même (mettre une sim d'un autre opérateur), la seule chose qui change c'est le moyen de l'obtenir.

Par contre comme je disais, je ne vois pas pourquoi resimlocker un téléphone désimlocké, ça n'a aucun sens....

Pour ce qui est des modifications faites par froyo JPC/JPH et JPK (j'ai vu des nv_data avant et après), si le téléphone est désimlocké avant opération, ils ne font que faire sauter le code de désimlockage et inscrire quelques infos volatiles qui ne gèneront en rien le fonctionnement du téléphone.

Et puis l'acheteur, il achète de l'occasion pas du neuf donc il se doute qu'il y a déjà eu des manipulations, le principal c'est que tout fonctionne.

(ça me rapelle des personnes qui achètent des voitures d'occasion et qui veulent que les concessionnaires leur livrent des voitures neuves, en gros c'est ce que tu veut faire quand tu vas vendre ton GS, faire du neuf avec de l'occasion ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que tu as un nv_data.bin ou nv_data.bak avec l'imei en bon état, je peus les reconstruire tout propres ;)

Je ne mets pas la méthode car tout le monde pourrait jouer avec son imei, même si il est crypté :P

Ensuite si c'est corrompu, tant que c'est désimlocké et que l'imei est en bon état, je vois pas ce qui gênes si un froyo veut écrire dessus, tant mieux pour lui ;)

Si il y avait vraiment un soucis un jour avec des nv_dada corrompus, je pense que je trouverais bien des volontaires pour m'aider à en recréer des propres pour plein de monde, cependant si les sauvegardes on étés faites, normalement pas besoin.

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que tu as un nv_data.bin ou nv_data.bak avec l'imei en bon état, je peus les reconstruire tout propres ;)

Je ne mets pas la méthode car tout le monde pourrait jouer avec son imei, même si il est crypté :P

Ensuite si c'est corrompu, tant que c'est désimlocké et que l'imei est en bon état, je vois pas ce qui gênes si un froyo veut écrire dessus, tant mieux pour lui ;)

Si il y avait vraiment un soucis un jour avec des nv_dada corrompus, je pense que je trouverais bien des volontaires pour m'aider à en recréer des propres pour plein de monde, cependant si les sauvegardes on étés faites, normalement pas besoin.

Mais avec des .Bak corompus et un tel simloké orange on risque quoi? C une simple question car je me suis trouvé en repassant en jm1 avec les .bak de la date du flashage en jm1 avec un bon imei et tout marchais bien. Bon par precaution jai remis les originaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...