Aller au contenu

[TUTO] Réparer son nv_data.bin abimé par froyo JPC


helroz

Recommended Posts

corrompus par froyo et simlocké, tu pourras pas désimlocker sans modifier les nv_data car le code de déblocage passe à FFFFFFFF et tu peus pas le tapper sur le téléphone.

Maintenant si tu as une sauvegarde propre, pas de soucis, si t'as un problème, tu la remets dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir all,

Voila je viens exposer un peu mon cas qui me semble bizarre ^^

Tout d'abord mauvais flashage sur Froyo (demande de code network, et suppression des fichiers .bin et .bak )

Flashage en JM6 pour passer 2.1 et effectuer le tuto, après plusieurs échec j'ai appeler samsung (et oui ... :( :( ) qui m'ont gentiment dit d'aller me faire voire xD ou presque.

Bref après avoir trouvé la boite à outil très pratique (https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=27019) j'ai effectué les étapes une par une aucun problèmes.

Au moment du redémarrage avant le reflashage il me demande pas de code, je test donc si je peux de nouveau appeler ça fonctionne, mais pas la 3G (bizarre ?! ) Mon EMEI quand à lui à complètement changé.

Donc je fais le ménage sur téléphone un petit boot bien propre et là ma 3G fonctionne mais toujours avec le mauvais EMEI l'option de connexions de données à disparu...

Si quelqu'un a un petit conseil, si je dois flasher de nouveau, ou bien rester comme ça enfin bref une petite lumière ^^

bien cordialement Kilimoss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imei perdu des que tu as supprimé tes .bin et .bak, rien a faire pour les récupérer a part peut être la sauvegarde que la boite a outils ta faite en même temps que l'extraction du nv_data.bin. Je te mp dans 2 min mon mail que tu me l'envoie que je contrôle si il y a un moyen de retrouver ton imei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah le temps il faut voire, mais pour le moment tout fonctionne que se soit la réception et l'envoie de message et appel, ainsi que la connexion de donnée.

J'ai juste ce soucis de plus pouvoir activer/désactiver la connexion de données puisque elle n'apparait plus dans les paramètre ainsi que dans le tiroir andro ... Oo

En tout cas helroz je t'ai envoyé mon back up du dossier efs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'y ai pas pensé a mon précédent post mais ton imei en clair, tu l'as vu dans le fichier .imei mais ce fichier ne sert pas a grand chose dans notre cas.

De toute facon je controlerais les nv_data pour trouver je l'espère ton imei crypté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir je voudrais savoir si ça serais possible qu'avec le mise a jour officiel de froyo par kies quant elle sera dispos réglera de elle même le problème des fichier (efs ou data_bin)^^ ???

et si ce n ai pas le cas sans le régler via le tuto :) ont pourra quant même desimlocker officiellement par l'opérateur une fois les 6 mois atteint ???

Modifié par jose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors jose si bien compris il n'y a pas de problème pour le desimlocker, j'ai réussi à le faire mais je crois qu'il faut les fichiers nv_data.bin et autre pour pouvoir mettres les codes, dite moi si je me trompe, je voudrais pas te dire n'importe quoi donc ce n'est pas de source sur. Mais c'est sur que si la MAJ officielle du FW froyo via Kies répare les problèmes se serai sympa mais c'est à mon avis trop beau pour être vrai ^^"

Sinon Helroz c'est bien le imei du fichier .imei qui correspond à mon vrai imei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan c'est bien ça, et si t'as mis JPH ou JPK ou JPC sans sauvegarder le dossier efs avant, desimlocker devient beaucoup plus ardu vu que ton code de desimlockage est devenu "FFFFFFFF" donc ... enfin bon j'ai reussi a force donc pas impossible ^^ juste plus prise de tete :p

Et une MaJ officielle ne remettra pas tout en ordre si ça a deja mis le bazar a mon avis :s par contre j'ose esperer que ça ne le mettra pas d'elle même ça oui !

Modifié par Mikiya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme la fait que de passer en JPC et JPK sans un back up du dossier efs et un vrai casse tête pour le retrouver et desimlocker le téléphone, après c'est sur que la MAJ officielle ne corrigera pas tout ou presque c'est à voire, personellement pour le moment je reste en JM6 je verrai après si je change de ROM. Laisser moi le temps de me remettre de mes émotions xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toi Kilimoss, c'est perdu pour ton imei, il n’apparaît nul part dans les fichiers nv_data, je n'ai donc pas de solution pour que tu retrouve ton imei d'origine..... (a cause du cryptage de celui-ci).

Par contre tu as un code produit Not Active, ça je peus y faire quelque chose, dit moi si tu veus un fichier avec ou non ;) et quel code produit tu veus, SFR, Orange, Bouygues, téléphone nu français, ....

bonsoir je voudrais savoir si ça serais possible qu'avec le mise a jour officiel de froyo par kies quant elle sera dispos réglera de elle même le problème des fichier (efs ou data_bin)^^ ???

et si ce n ai pas le cas sans le régler via le tuto :) ont pourra quant même desimlocker officiellement par l'opérateur une fois les 6 mois atteint ???

Il faut pas espérer, les infos crashées par froyo sont uniques pour chaque téléphone, il va pas faire du cas par cas pour tout réparer.....

Pour le désimlockage à 6 mois, c'est sur tu auras ton code mais il ne fonctionnera pas car pour le téléphone le code sera FFFFFFFF.

Et les froyo JPC/JPH/JPK on est pas censé les avoir (c'est des versions bêta), donc le soucis n'est pas censé exister...

En gros je pense que c'est clair sur ce point ;)

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Hier j'ai voulu désimlocker mon SGS que j'avais passé en JPH avec KIES et sans prendre de précaution. J'ai donc suive le tuto proposé par helroz et toutes les opérations de flashage ce sont à mon avis bien passées.

Seul problème c'est que je n'ai pas réussi à désimlocker. Quand je tape le code *#7465625# pour vérifier il me dit toujours blocage réseau [on].

Je n'ai pas de sim autre que orange j'ai donc essayé de bloquer sur un autre réseau, la il me dit blocage réussi mais en redémarrant pas de demande de code.

J'ai essayé le code #7465625*638*# pour le déblocage mais pareil pas de résultat.

J'ai donc sauvegardé mon efs plus ou moins reconstruit avec la JM1 et reflashé en JPK. Tout fonctionne sauf qu'il semble encore simlocké.

Je voudrais savoir si ceux qui ont réussi à désimlocker par cette méthode pourraient me donner le petit détail qui fait la différence.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te donner la réponse tout de suite, pour désimlocker, il faut une sim qui n'est pas autorisée par le simlockage.

Le code: *7465625*638*# ne fait que rajouter des opérateurs utilisables sans désimlocker, il y a erreur sur le tuto de désimlockage ;)

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te donner la réponse tout de suite, pour désimlocker, il faut une sim qui n'est pas autorisée par le simlockage.

J'en ai pas donc pour ça c'est réglé

pour le code il exite deux commandes

*7465625*638*# => pour bloquer

#7465625*638*# => pour débloquer

je pensais m'en sortir avec ces codes mais non

merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais m'en sortir avec ces codes mais non

Si y'a bien un moyen sans autre carte sim grace a helroz j'ai pu on s'en est sorti mais c'est carrement la galere, c'est plus rapide que tu demandes a un ami a l'occaz sa sim 2s ;)

Modifié par Mikiya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...