helroz Posté(e) 3 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2010 (modifié) tu fais en 1 seul passage avec re-partition coché Je te remercie pour les infos que tu m'as fourni, je vais faire mon maximum pour trouver comment le téléphone t'as recréé un nv_data.bak avec ton imei Modifié 3 octobre 2010 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilimoss Posté(e) 3 octobre 2010 Share Posté(e) 3 octobre 2010 (modifié) je t'ai renvoyé la nouvelle sauvegarde du dossier efs, je vais passer en JM1 il y aura peut être moins de soucis c'est le pti 512 qu'il faut ou pas ?? je me souviens plus ^^" Modifié 3 octobre 2010 par Kilimoss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 3 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2010 laisse comme ca ca va le faire la ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilimoss Posté(e) 3 octobre 2010 Share Posté(e) 3 octobre 2010 oki donc pas de reflashage pour le moment, puis c'est sur vaut mieux rester sur une version sur laquelle on a commencé l'opération ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blurry Posté(e) 3 octobre 2010 Share Posté(e) 3 octobre 2010 Alors j'attend avec impatiente l'explication du nv_data.bak recrée avec le bon imei :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 3 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2010 check tes mails Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilimoss Posté(e) 3 octobre 2010 Share Posté(e) 3 octobre 2010 opération faite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 3 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2010 super, bon dernière chose, enlève la batterie de ton téléphone 30 sec sans l'éteindre, redémarre le, étein le normalement, redémarre le et donne moi une nouvelle sauvegarde de ton dossier efs pour contrôler mais tout doit être bon ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilimoss Posté(e) 3 octobre 2010 Share Posté(e) 3 octobre 2010 (modifié) ok je viens de t'envoyer une copie du dossier mais elle provient d'avant le reboot du téléphone je te la renvoie de suite. tout st ok j'ai retiré la batterie, et je t'ai renvoyé le dossier, j'attends ton verdict ^^ Modifié 3 octobre 2010 par Kilimoss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 3 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2010 Alors j'attend avec impatiente l'explication du nv_data.bak recrée avec le bon imei :p Je pense que le .imei est injecté à l'origine et que le téléphone crée lui même son codage dans le nv_data qui doit être vierge, le soucis c'est de le reproduire, c'est ce qui a du se passer dans le cas de Kilimoss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 3 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2010 ok je viens de t'envoyer une copie du dossier mais elle provient d'avant le reboot du téléphone je te la renvoie de suite.tout st ok j'ai retiré la batterie, et je t'ai renvoyé le dossier, j'attends ton verdict ^^ C'est bon garde cette sauvegarde la de coté, pour moi elle est bonne tout est rentré en ordre pour toi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilimoss Posté(e) 3 octobre 2010 Share Posté(e) 3 octobre 2010 j'ai acheté mon téléphone dans un pays perdu spour ça ^^ il avait comment dire ... un truc en plus xD Merci Helroz pour ton aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 3 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2010 y a pas de quoi, par contre tu auras un code produit XEF mais c'est pas plus mal car comme ca il sera reconnu comme un téléphone français nu par kies et proposera par défaut les rom samsung non modifiées par orange Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilimoss Posté(e) 3 octobre 2010 Share Posté(e) 3 octobre 2010 Si il propose des rom mg non modifié c'est pas plus mal. Par contre que signifie le h qui remplacé 3g Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 3 octobre 2010 Share Posté(e) 3 octobre 2010 h = hsdpa = 3g + ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilimoss Posté(e) 3 octobre 2010 Share Posté(e) 3 octobre 2010 Ok tanks a lot ^^ Je découvre un peu le monde ee la telephonie, moi qui suis informaticien c'est très intéressant ^^ vous mz conseiller quel rom mg pour le moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 3 octobre 2010 Share Posté(e) 3 octobre 2010 Si t'as desimlock et bien personnellement la JPK me va comme un gant, j'attends froyo final sans soucis avec :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilimoss Posté(e) 3 octobre 2010 Share Posté(e) 3 octobre 2010 Je pense que le téléphone et bien desimlock quand je fais le code *#7465625# il est sur off partout, j'espere juste qu'ilme fera pas les mêmes problèmes ^^" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilimoss Posté(e) 3 octobre 2010 Share Posté(e) 3 octobre 2010 Salut all je viens au news ^^ J'ai pu récupérer tous mes fichiers nv_data etc ainsi que l'imei merci à Helroz pour son aide ;) Je suis passé en Froyo JPH aucun soucis pour l'installation et également pour la fonctionnalité du téléphone. Merci pour votre aide ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 4 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2010 Bon après acharnement, je viens de m'apercevoir d'une chose, la première sauvegarde du dossier efs que Kilimoss m'a envoyé datais du 02/10/2010 à 18h16 et la sauvegarde avec le .bak en bon état du 02/10/2010 à 16h31 ce qui explique pourquoi il était propre.... Je sais pas comment tu m'as mixé ça Kilimoss, mais tu m'avais fourni une sauvegarde du 02/10/2010 à 16h31 avec un nv_data.bin tout seul du 03/10/2010 à 10h44 dedans ;) Bon, heureusement pour toi ça t'as permis de retrouver ton imei, moi j'ai enfin trouvé le pourquoi du comment, donc pas d'avancée pour la restauration de l'imei :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilimoss Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 xD me demande pas npn plus ce que j'ai pu faire quoiqu'à force de bidouiller le téléphone et les fichiers xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 4 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2010 T'inquiètes c'est le résultat qui compte^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilimoss Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 Ca je peux te le garantir, ça m'a couté une belle prise de tête quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blurry Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 Pffff t'as réussi à mélanger les sauvegardes :p Heureusement qu'Helroz veille. ps: merci pour la réponse plus haut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilimoss Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 J'ai rien mélangé du tout c'est le téléphone lui même, il en faisait à sa tête en tout cas j'aurai vu tout les cas de figures sur le flashage de téléphone maintenant je suis avertie ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.