aow Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 Salut à tous; J'ai un petit soucis. J'avais suivi ce tuto il y a quelques temps, sans trop m'occuper du résultat puisque je n'avais pas besoin du desimlock. Aujourd'hui, je change d'opérateur, et me rend compte que le tel n'est pas désimlocké. Je re-suis la manip, et là, surprise : le téléphone se comporte comme s'il n'y avait pas de carte sim dedans, qu'il y en ai une ou non . Est-ce un problème connu ? J'ai essayé de recopier mon ancien fichier sauvegardé imei et nv_data , mais ça ne change rien. Merci d'avance .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 7 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2010 (modifié) excuse moi j'ai fait un loupé de message, je réfléchis Si tu as déja fait ce tuto, il a été désimlocké au moment de mettre le code 00000000 Modifié 7 octobre 2010 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aow Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 (modifié) Je viens de regarder ce que me donne *#06#, et c'est vide, pas d'IMEI.... Dans mon dossier sauvegardeefs de l'époque, j'ai bien le repertoire imei, mais pas le repertoire .imei caché (vérifié avec un ls -la) .. J'espère que j'ai pas fait une connerie, moi .... Ah oui, précision, quand j'ai REfait, aujourd'hui, le tuto , j'ai (honte à moi) pas pris le temps de repasser un JM1 (toujours en JPK), et le code produit était toujours corrigé, en revanche, le code de déblocage était FFFFFFFF (dans le nv_data.bin) Modifié 7 octobre 2010 par aow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 7 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2010 je te mp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoWaX Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 et bien ! tu fais pas les choses a moitié aow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 7 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2010 je t'ai renvoyé le fichier nv_data.bin tu repasse en jm1 new tu le mets a la place de celui que t'es censé avoir modifié et tu continue ceci: Ensuite on retourne sous adb ^^ démarrer => exécuter => cmd (une fenetre dos va s'ouvrir) Tapper à l'espace et point près: cd.. cd.. cd android cd tools adb shell "mkdir /sdcard/efs" adb push nv_data.bin /sdcard/efs adb shell su mv /efs/.nv_data.bak /efs/.nv_data.bakk mv /efs/.nv_data.bak.md5 /efs/.nv_data.bakk.md5 rm /efs/nv_data.bin rm /efs/nv_data.bin.md5 rm /efs/.nv2.bak rm /efs/.nv2.bak.md5 busybox cp /sdcard/efs/nv_data.bin /efs/nv_data.bin chmod 755 /efs/nv_data.bin chown radio.radio /efs/nv_data.bin Si jamais il mets que l'utilisateur radio n'existe pas, essayer "chown 1001:1001 /efs/nv_data.bin" à la place et oui chez certains c'est encore pas pareil....(merci froyo JPC/JPH) Il peut y avoir des erreurs sur les .nv2.bak et son md5 (ils n'existent pas chez tout le monde) J'ai renommé les .bak en .bakk pour les mettre de coté le temps que tout n'est pas fini, ils seront effacés plus tard. faire: crtl + c débrancher le téléphone, enlever la batterie sans éteindre le téléphone 30 secondes. redémarrer (au plus tard a ce point la il faut mettre la sim) Le code de déblocage réseau sera:00000000, il mettra que le code est pas bon mais déverrouillera quand même. Si ca marche pas redémarrer le téléphone normalement et recommencer. une fois fonctionnel, *#06# affiche le bon imei Après il y a des bugs qui obligent à reflasher, reflasher en JM1 New via Odin avec re-partition activé (j'ai pas tester les autres firmwares) Il faut rooter à nouveau (la busybox s'installe avec le root normalement)... et oui encore^^ redémarrer (à ce point la normalement le nv_data.bin.md5 doit s'être recréé) Création des fichiers .bak brancher le téléphone en usb mode débogage activé On retourne sous adb ^^ démarrer => exécuter => cmd (une fenetre dos va s'ouvrir) Tapper à l'espace et point près: cd.. cd.. cd android cd tools adb shell su rm /efs/.nv_data.bakk rm /efs/.nv_data.bakk.md5 busybox cp /efs/nv_data.bin /efs/.nv_data.bak busybox cp /efs/nv_data.bin.md5 /efs/.nv_data.bak.md5 chown radio.radio /efs/.nv_data.bak chown radio.radio /efs/.nv_data.bak.md5 Ctrl+c Débranchez votre téléphone et c'est enfin fini votre téléphone refonctionne et est débloqué tout opérateurs... pensez à les sauvegarder maintenant^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aow Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 Très bien merci, je fais ça et je t'informe de ce que ça donne. Pourquoi, "pas les choses à moitié" ? Peux-tu me dire ce que tu as du modifier / quelle erreur j'ai fait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoWaX Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 c'était ironique ,perdre son imei c'est pas top ;=) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 7 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2010 (modifié) j'ai refais la modif du tuto et j'ai joué un peu avec les opérateurs, ton tel etait sous sfr + 2 autres codes que j'ai remplacé par des orange des dom-tom tu passe sous quel opérateur? a mon avis l'erreur c'est de l'avoir fait sous JPK, ca créé des variantes de résultat final c'est fou Modifié 7 octobre 2010 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aow Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 Je passe sous virgin mobile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aow Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 Ecran rose lors du flash .... C'est une 1ere ça .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 7 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2010 si sur: chown radio.radio /efs/.nv_data.bak chown radio.radio /efs/.nv_data.bak.md5 il dit des erreurs, fais des 1001.1001 a la place de radio.radio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 7 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2010 pas mal l'ecran rose, oui tu crée de nouvelles pannes, j'espère que tu vas pouvoir récupérer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aow Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 Oui, j'avais déjà eu à faire ça lorsque j'avais fait la manip à l'origine. Pour le moment, le flash semble bloqué , DBDATAFS coté Odin, et écran rose coté telephone, alors c'est pas gagné :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 7 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2010 tu peus me mp ton imei, je vais te recréér un .imei et te donner la procédure pour réinsérer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aow Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 Ca marche, j'attends de voir la nouvelle couleur que je vais inventer pour le flash que je viens de relancer, pour pouvoir enlever la batterie et t'envoyer ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 7 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2010 tu mettras le fichier .imei au même endroit que le fichier nv_data.bin puis: cd.. cd.. cd android cd tools adb shell "mkdir /sdcard/efs" adb push .imei /sdcard/efs adb shell su busybox cp /sdcard/efs/.imei /efs/.imei chmod 666 /efs/.imei chown radio.radio /efs/.imei Si jamais il mets que l'utilisateur radio n'existe pas, essayer "chown 1001:1001 /efs/.imei" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aow Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 Alors . Le flash en JM1 est passé, et il m'a bien demandé le code pin. Y'à pas de connection réseau vu que la sim qui est dedans est sur un contrat résilié. quand je fais *#06# , j'ai à nouveau bien une IMEI, qui ne correspond qu'en partie à ce que j'ai derrière la batterie. Je t'envoie ça par MP, puis je fais la manip indiquée pour le nv_data.bin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 7 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2010 avant de refaire la manip, tu peus me renvoyer le nv_data.bin qu'il y a dedans la que je compare le bloc de l'imei? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 7 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2010 j'annule mon précedent message le 2eme imei est le générique ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aow Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 ok, je root puis je t'envoie ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 7 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2010 pas besoin de me l'envoyer cf mon précédent message, le .imei est dans ta boite mail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aow Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 Ok. Je n'en suis qu'au root, encore . Je fais tout cela et je te dis ce qu'il en est dès que c'est fait. Merci 1000 fois, tant pour ta réactivité que tes compétences, en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 7 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2010 attends comme virgin c'est fourni par orange je vais te remodifier quand même le nv_data.bin, je te le renvoie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 7 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2010 je te l'ai renvoye avec un blocage bouygues pour éviter tout soucis, comme ca si tu veus tu pourras même le débloquer avec ta vieille sim sfr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.