Aller au contenu

Avis sur votre Galaxy A5 (2016)


Recommended Posts

En fait il n'y a aucune donnée sur le mobile. et pas de carte micro sd non plus. Pour ce qui est de la sim c'est bizarre. Je l'ai toujours utilisée dans mon note 2 et j'avais jamais eu de problème. du coup je doute que le problème soit là. Mais bon c'est pas bien grave. Parce que j'ai lu des avis d'autres utilisateurs sur des sites qui se plaignent du même problème. Sûrement certains modèles qui doivent avoir un souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j ai réinitialisé le tel hier aprem. Ça va mieux en ne l utilisant quasiment pas j ai maintenant une estimation de plus de 2jours mais je n ai rien faut dessus hier. Je perd quand même en moyenne 1% de batterie par heure sans rien faire (synchro mail en fond). De 14h à 22h j ai fini à 85% en ne faisant que quelques figures d internet et de screen on. Après à priori briefing en écran d accueil consommait pas mal donc je l ai viré. Google play games a pas l air de faire du bien mais je ne peux pas m en passer pour les jeux. Je réinstallé mes applis progressivement pour voir ce qu il en est. (SwiftKey, handcent, réseaux sociaux et jeux).

Aviez vous optimisé one drive etc pour gagner en batterie ? L activation du GPS semble aussi beaucoup consommer.

 

2 jours, c'est effectivement la durée si je ne fais pas grand chose avec (2h d'écran allumé sur les deux jours) et j'arrive alors vers 30% de batterie.

 

Personnellement je synchronise mes photos avec OneDrive, j'ai mes comptes sociaux en synchro permanente et j'ai Briefing (en revanche pas grand chose comme jeu : Boom Beach et Candy Crush) et je suis à un peu plus de 30% après plus de 4h d'écran allumé (écran en mode automatique pour le réglage de la luminosité).

 

Si la démarche n'a pas permit de trouver une appli fautive, c'est peut être un déut de batterie sur ton modèle. Essaie de voir avec ton revendeur pour une prise en charge sur garantie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il n'y a aucune donnée sur le mobile. et pas de carte micro sd non plus. Pour ce qui est de la sim c'est bizarre. Je l'ai toujours utilisée dans mon note 2 et j'avais jamais eu de problème. du coup je doute que le problème soit là. Mais bon c'est pas bien grave. Parce que j'ai lu des avis d'autres utilisateurs sur des sites qui se plaignent du même problème. Sûrement certains modèles qui doivent avoir un souci.

Il me semble que le note 2 n'est pas en nano sim. Si tu l'as coupé toi même le problème peut venir de là.

À voir les applications que tu utilises. Certaines peuvent très bien provoquer ton problème.

Perso j'ai eu une ou deux extinctions non intentionnel mais c'était le cas pour tout les tel. Si c'est quotidien ça vient d'une application forcément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 jours, c'est effectivement la durée si je ne fais pas grand chose avec (2h d'écran allumé sur les deux jours) et j'arrive alors vers 30% de batterie.

Personnellement je synchronise mes photos avec OneDrive, j'ai mes comptes sociaux en synchro permanente et j'ai Briefing (en revanche pas grand chose comme jeu : Boom Beach et Candy Crush) et je suis à un peu plus de 30% après plus de 4h d'écran allumé (écran en mode automatique pour le réglage de la luminosité).

Si la démarche n'a pas permit de trouver une appli fautive, c'est peut être un déut de batterie sur ton modèle. Essaie de voir avec ton revendeur pour une prise en charge sur garantie.

D acc. Je poursuis la phase de test encore quelques semaines et si vraiment c est trop ennuyant je verrai pour l échanger. Cette nuit je n ai perdu que 6% de 23h à 9h grace au mode veille qui a l air plutôt efficace. Par contre des que je l utilise ça descend assez vite. Mais si pour toi au bout de 4h de screen en une journée tu arrive à 30% en utilisation assez gourmande sans jeux. Ça me paraît pas incohérent ma consommation. Je vais essayer de poursuivre un peu l utilisation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai longuement hésité à prendre ce A5 6 car l'absence de LED de notification était pour moi le point noir......

Alors en cherchant, j'ai trouvé l'application NOLED qui fonctionne à merveille bien paramètré, de plus elle ne consomme rien sur cet écran amoled.

Maintenant, il faut espérer que les touches rétro-éclairées du téléphone soit utilisées comme des LEDs de notification, peut-être un jour sur XDA :).

 

Modifié par kariche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de faire le acquisition de ce petit a5. Pour ma part je trouve le écran tactiles très efficace et l interface fluide. Nous ayant pas l habitude des Samsung je ai un peu de mal avec l emplacement du multitache mais je pense que je vais m y faire au fur et à mesure. Je trouve l écran très beau et la batterie sur annonce prometteuse. Bref je suis ravi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir prolongé les test, j'atteins quasiment 2 jours en utilisation assez réduite (2h de screen on) quelques jeux et du surf. Avec une utilisation plus intensive, surtout avec du jeu je finis avec un peu moins de 20% mais bon ça me satisfait pour le moment. Après en jeu même sur clash royale ça consomme bien j'approche quasiment le 1% consommé par minute ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je me suis procurer le A5 2016 avec forfait (je suis de Belgique), je viens d'un Horreur 5X (HONOR 5X) je l'ai acheter à sa sortie, et que dire ? Que des bugs pas une maj pour corriger le tir, seul aux USA ils ont eu droit à une maj+patch. Donc j'ai pris le A5 2016 qui lui est supérieur au honor dans tout les points, sauf pour les fonctionnalités du capteur d'empreintes, en plus à l'allumage j'ai reçu une maj concernant des correctifs de bug etc, pour la qualité photo elle est bien mais trop saturer, l'OIS est bien gérer surtout en vidéo, batterie parfaite, design au top voilà voilà j'en suis très content et je regrette pas mon achat. Manque plus que marshmallow en mai ou juin et il sera encore plus parfait. Surtout que le mode pro à besoin d'un peu plus d'options car là..

Pas encore j'attendais de voir aujourd'hui après un autre cycle de recharge si il y avait du changement mais c'est la même estimation d'utilisation totale de 17h environ.

Je vais le réinitialiser et je vous tiendrai au courant des évolutions demain.

A priori c'est prévu mais pas de date précise pour info :https://www.frandroid.com/android/304392_android-6-0-marshmallow-liste-terminaux-mis-a-jour

J'espère que des infos arriveront bientôt mais comme le téléphone se vend bien y'a des chances qu'on ait des news prochainement.

La maj arrivera sûrement en juin comme sur le A5 de l'année dernière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

Galaxy A5 acheté vendredi, je suis plutôt satisfait de l'autonomie: je suis à 1j6h sur batterie, il me reste 8% sachant que j'ai fais beaucoup de GPS hier...

par contre j'ai 37% d'utilisation écran, tout les autres sont a 2%…. (Screen On 6h33min)

Est ce normal??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir si c'est normal que le téléphone chauffe lors de la charge rapide ?

Oui normal, je voyais pleins de personnes se plaindre de cette chaleur en chargeant, mais avec le quickcharge, c'est sytematique.

 

Perso je n'aime pas du tout cette technologie, ou plutot je l'aime pour de l'apoint, pas pour la charge quotidienne, quand je vois l'etat de la batterie du note 4 de ma femme qui a "mangé" du quickcharge chaque soir pendant 1an... La batterie a prie un sacré coup dans l'aile.

 

J'utilise un chargeur 2a pour la A5, et jamais de chauffe, je trouve que meme en utilisation il chauffe moin que le S6. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui normal, je voyais pleins de personnes se plaindre de cette chaleur en chargeant, mais avec le quickcharge, c'est sytematique.

Perso je n'aime pas du tout cette technologie, ou plutot je l'aime pour de l'apoint, pas pour la charge quotidienne, quand je vois l'etat de la batterie du note 4 de ma femme qui a "mangé" du quickcharge chaque soir pendant 1an... La batterie a prie un sacré coup dans l'aile.

J'utilise un chargeur 2a pour la A5, et jamais de chauffe, je trouve que meme en utilisation il chauffe moin que le S6.

[color=red][b]sa[/b][/color] va alors, j'espère que la batterie ne vas pas en prendre un coup, je l'ai depuis vendredi et pour le moment que du bonheur avec l'autonomie.

Le chargeur rapide chauffe une fois sur deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Je suis activement le sujet depuis que je veux acheter le Galaxy A5.
Je l'ai reçu ce week end et je rencontre quelques soucis.
Je viens d'un Iphone 4S et j'ai utilisé le logiciel de Samsung, Smart Switch pour transférer mes données, mes contacts et mes messages.
Tout s'est bien passé mais le A5 s'obstine à me dire "Mise à jour des messages" constamment, ça prends plusieurs heures et utilise beaucoup de batterie.
Est ce que vous avez eu le soucis?
Deuxième point: Est il possible de personnaliser le clavier samsung? par exemple en mettant l'apostrophe en raccourci clavier?

Merci d'avance,
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa va alors, j'espère que la batterie ne vas pas en prendre un coup, je l'ai depuis vendredi et pour le moment que du bonheur avec l'autonomie.

Le chargeur rapide chauffe une fois sur deux.

Perso si tu le charges tout les soirs, je prendrai un chargeur 2A 5v pour plus de sécurité pour ta batterie. Je pars du principe que si la batterie chauffe, c'est qu'on s'en sert "trop", si alors elle chauffe en chargeant, c'est franchement pas rassurant... m'enfonce ça reste mon avis. Après le Quick charge est super pratique pour de l'appoint, vraiment très pratique !

Deuxième point: Est il possible de personnaliser le clavier samsung? par exemple en mettant l'apostrophe en raccourci clavier?

Merci d'avance,

Bonne question, ça sera bien qu'on puisse l'avoir genre à la place dun drôle d'accent à côté du N qui sert à rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso si tu le charges tout les soirs, je prendrai un chargeur 2A 5v pour plus de sécurité pour ta batterie. Je pars du principe que si la batterie chauffe, c'est qu'on s'en sert "trop", si alors elle chauffe en chargeant, c'est franchement pas rassurant... m'enfonce ça reste mon avis. Après le Quick charge est super pratique pour de l'appoint, vraiment très pratique !

Bonne question, ça sera bien qu'on puisse l'avoir genre à la place dun drôle d'accent à côté du N qui sert à rien !

Il a chauffé que une fois lors de la charge. Sinon moi je le charge 1h avant de partir le matin c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème avec l’empreinte ce soir...

 

Après une journée de jardinage et quelques légères égratignures de mon pouce, impossible de redémarrer, et le mot de passe de sécurité... ???

 

Heureusement, une lumière s'est allumée dans ma tête et c'était le bon mot de passe.

 

Question ?  Que se passe-t'il en cas d'oubli total de ce mot de passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand c'est pour une utilisation "égoïste" oui, mais c'est en pro, et j'ai deux secretaires et une femme....

 

Et ce qui est inquiétant, c'est que je n'ai pas essayé pendant un quart d'heure de lui faire accepter mon pouce, le passage au mot de passe est arrivé rapidement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...