Aller au contenu

Avis sur votre Galaxy A5 (2016)


Recommended Posts

Oui si tu peux taper le s6 c'est clair que c'est le meilleur choix chez Samsung dans ton budget

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

En plus il est passer sous MM donc pourquoi pas ^^

Je suis actuellement sur un S4 Mini ;(

Sinon tu es content de ton G4 ?

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais le même budget que toi et les mêmes interrogations et j'ai choisi le LG G4 car il était moins cher que le s6. Et bien je regrette pas du tout

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais le même budget que toi et les mêmes interrogations et j'ai choisi le LG G4 car il était moins cher que le s6. Et bien je regrette pas du tout

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Cool ^^

Tu l'as pris avec un forfait ?

Pour ma part je suis chez Samsung depuis mon premier smartphone (S3 Mini) ^^

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut youpiiii !

Toi qui a le A5, est-ce que tu peux me dire si il le retour par vibrations au niveau des touches tactiles et du clavier azerty ?

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk

 

Bonjour AGC93, pour répondre à tes questions, il n'y a pas sur le A5 de retour par vibration au niveau des touches retour et multi-taches (contrairement au A3 1ere gen ou au S5 New) par contre j'utilise le clavier GOOGLE et le clavier AZERTY vibre au touché.

 

Pour 50 € d’écart, le S6 sera plus performant et mieux equipé du point de vu logiciel que le A5 mais il faut se contenter des 32 Go de stockage ;)

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour AGC93, pour répondre à tes questions, il n'y a pas sur le A5 de retour par vibration au niveau des touches retour et multi-taches (contrairement au A3 1ere gen ou au S5 New) par contre j'utilise le clavier GOOGLE et le clavier AZERTY vibre au touché.

Pour 50 € d’écart, le S6 sera plus performant et mieux equipé du point de vu logiciel que le A5 mais il faut se contenter des 32 Go de stockage ;)

Bonne journée

Merci Eric pour ta réponse ^^

Comme dit plus haut, je pense que je vais me tourner vers le S6 car plus performant et plus fourni niveau soft... pour le stocage je ferais avec ^^

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ^^

Tu l'as pris avec un forfait ?

Pour ma part je suis chez Samsung depuis mon premier smartphone (S3 Mini) ^^

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk

Non lol je prends plus avec forfait depuis longtemps

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, J'ai le A5 depuis quelques jours et j'en suis ravi mais j'ai également le même problème d'autonomie, très dur de finir la journée pourtant pas du tout intensive à plus de 20%. J'ai essayé de désinstaller facebook et d'utiliser l'optimisation smart manager mais rien n'y fait. Pour ceux rencontrant les mêmes problèmes, avez vous trouvé une solution ou s'agit il d'une série défectueuse ? Une petite question sur les gestes, réussissez vous à utiliser la fonction "mute" en retournant le tel ou en passant la main dessus, je n'y arrive pas. De même j'ai l'impression que smart alert ne fonctionne pas alors qu'il est activé, est-il sensé ne vibrer qu'une fois, ou a chaque prise si l'on a pas déverrouillé le téléphone ?

Merci et bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi concernant l'autonomie je tiens en moyenne 2 jours dont 4-5 de screen on. A savoir que je ne fais pas de jeu

 

D'acc. Je vais essayer éventuellement de faire un reset d'usine pour vérifier si ce sont les applis. Mais actuellement sur une utilisation de 11h 46 (avec 2h de screen en auto au minimum) je suis à 47% estimation de temps restante à 6h15. C'est bizarre parce que je n'ai fait qu'un peu de surf internet et un petit quart d'heure de jeu clash royale pas très gourmand. Après je vais voir si ce n'est pas le rodage de la batterie des premiers jours mais je reste bien loin des performances que certains affichent ici avec des screens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'acc. Je vais essayer éventuellement de faire un reset d'usine pour vérifier si ce sont les applis. Mais actuellement sur une utilisation de 11h 46 (avec 2h de screen en auto au minimum) je suis à 47% estimation de temps restante à 6h15. C'est bizarre parce que je n'ai fait qu'un peu de surf internet et un petit quart d'heure de jeu clash royale pas très gourmand. Après je vais voir si ce n'est pas le rodage de la batterie des premiers jours mais je reste bien loin des performances que certains affichent ici avec des screens...

Salut !

Est-ce que tu vois les apps qui pompe le plus dans les réglages de la batterie ?

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. J'ai également un A5 2016. Enfin c'est les second que je prends. Le 1er s'éteignait tout seul. C'est à dire que je revenais le voir éteint. Je l'ai donc retourné au SAV et on me l'a échangé. Mais pareil avec le nouveau. Il s'éteint tout seul et obligé de le rallumer. Pourtant il est vide; pas de données et juste mes applications basiques. J'ai pu lire sur d'autres forums que d'autres utilisateurs avaient le même souci. Qu'en est-il de vous et à quoi cela pourrait être lié? J'hésite entre demander un nouvel échange et le remboursement. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Est-ce que tu vois les apps qui pompe le plus dans les réglages de la batterie ?

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk

 

Oui ! en tête l'écran à 9% suivi par le système android 4%, services google 3 %, jeu joué la journée (15min) 2%, Système d'exploitation 2% synchro email 2%, réseau 1%. C'est ça qui est bizarre tout me parait correct...

Actuellement à 13h 50 d'utilisation il me reste 37% et 5h environ, difficile de passer au delà des 20h max en journée (2h30 d'écran en auto)

Modifié par bobleworm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ! en tête l'écran à 9% suivi par le système android 4%, services google 3 %, jeu joué la journée (15min) 2%, Système d'exploitation 2% synchro email 2%, réseau 1%. C'est ça qui est bizarre tout me parait correct...

Actuellement à 13h 50 d'utilisation il me reste 37% et 5h environ, difficile de passer au delà des 20h max en journée (2h30 d'écran en auto)

C'est vrai que c'est bizarre tout ça....

Tu as fait un réinitialisation ?

bonjour

aura t'il droit à android 6 ? et si oui savez vous quand ?

merci

Salut !

Je pense que oui, mais pas pour tout de suite....

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je tiens 3 jours sans problèmes sauf utilisation intensive.

 

Je téléphone, je consulte mes mails, les news Android, je fais 1/2 h de Sudoku, et je regarde un peu le web avec Dolphin.

 

Maintenant, je suis en troisième journée, il est 12h29 avec 50 %, je vais le mettre en charge pour être tranquille, Par contre je l’éteins la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est bizarre tout ça....

Tu as fait un réinitialisation ?

 

Pas encore j'attendais de voir aujourd'hui après un autre cycle de recharge si il y avait du changement mais c'est la même estimation d'utilisation totale de 17h environ.

Je vais le réinitialiser et je vous tiendrai au courant des évolutions demain.

 

bonjour

 

aura t'il droit à android 6 ? et si oui savez vous quand ?

 

merci

 

A priori c'est prévu mais pas de date précise pour info :https://www.frandroid.com/android/304392_android-6-0-marshmallow-liste-terminaux-mis-a-jour

J'espère que des infos arriveront bientôt mais comme le téléphone se vend bien y'a des chances qu'on ait des news prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, 2 jours sans problème avec environ 3 heures de radio par jour, 2 heures de lecture Kindle, 20 minutes de surf, 40 minutes de jeu, 20 minutes de lecture de news et 20 minutes de comm. + usage sporadique d'autres applis (mail, ratp, linkedin, etc.)

4G et WIFI toujours activé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'acc. Je vais essayer éventuellement de faire un reset d'usine pour vérifier si ce sont les applis. Mais actuellement sur une utilisation de 11h 46 (avec 2h de screen en auto au minimum) je suis à 47% estimation de temps restante à 6h15. C'est bizarre parce que je n'ai fait qu'un peu de surf internet et un petit quart d'heure de jeu clash royale pas très gourmand. Après je vais voir si ce n'est pas le rodage de la batterie des premiers jours mais je reste bien loin des performances que certains affichent ici avec des screens...

 

Hello, essaie de remettre à 0 le téléphone sans rien installer dessus. Ensuite installe au fur et à mesure tes comptes et applications. Ainsi tu verras si le problème vient du téléphone ou de tes applis / comptes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. j'ai le A5 2016 depuis peu. Je l'aime bien mais seul problème il s'éteint seul. c'est le second que je prends. le 1er avait également le même souci. j'hésite à prendre un 3ème ou carrément me faire rembourser. Est ce que certains d'entre vous ont eu ce problème? et si non quelle est la version du firmware que vous avez? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, essaie de remettre à 0 le téléphone sans rien installer dessus. Ensuite installe au fur et à mesure tes comptes et applications. Ainsi tu verras si le problème vient du téléphone ou de tes applis / comptes.

Alors j ai réinitialisé le tel hier aprem. Ça va mieux en ne l utilisant quasiment pas j ai maintenant une estimation de plus de 2jours mais je n ai rien faut dessus hier. Je perd quand même en moyenne 1% de batterie par heure sans rien faire (synchro mail en fond). De 14h à 22h j ai fini à 85% en ne faisant que quelques figures d internet et de screen on. Après à priori briefing en écran d accueil consommait pas mal donc je l ai viré. Google play games a pas l air de faire du bien mais je ne peux pas m en passer pour les jeux. Je réinstallé mes applis progressivement pour voir ce qu il en est. (SwiftKey, handcent, réseaux sociaux et jeux).

Aviez vous optimisé one drive etc pour gagner en batterie ? L activation du GPS semble aussi beaucoup consommer.

Bonjour à tous. j'ai le A5 2016 depuis peu. Je l'aime bien mais seul problème il s'éteint seul. c'est le second que je prends. le 1er avait également le même souci. j'hésite à prendre un 3ème ou carrément me faire rembourser. Est ce que certains d'entre vous ont eu ce problème? et si non quelle est la version du firmware que vous avez? :(

Desolé aucun problème la dessus pour moi :/ c est très étrange sur 2 tels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis donc le seul malchanceux ici. je les ai pris sur rueducommerce. Autant demander remboursement :mad:

 

Tu as eu deux modèles différents, alors pose toi la question de ta carte SIM ou de ta micro SD, essayes avec d'autres.

 

Si tu ne souhaites pas, fais toi rembourser et essaye de voir un autre mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...