Aller au contenu

Avis sur votre Galaxy A5 (2016)


Recommended Posts

Salut tout le monde,

Problème avec l’empreinte ce soir...

 

Après une journée de jardinage et quelques légères égratignures de mon pouce, impossible de redémarrer, et le mot de passe de sécurité... ???

 

Heureusement, une lumière s'est allumée dans ma tête et c'était le bon mot de passe.

 

Question ?  Que se passe-t'il en cas d'oubli total de ce mot de passe ?

 

Si tu oublies le mot de passe de secours, il te demande ton identifiant et mot de passe Google.

J'ai eu cette frayeur. :)

 

C'est mon premier téléphone avec lecteur d'empreinte, et je suis un peu déçu. Il suffit que j'ai les mains moites, ou légèrement grasse et l'accès m'est refusée. 

Je dois avoir un taux de 60-70% de détection réussite, ce qui est trop peu à mon sens.

De plus, il nous impose un mot de passe de secours pas évidement à taper sur un clavier.

J'aurai préféré avoir deux choix immédiats soit Code PIN ou Schéma & Empreinte. Comme sur iOs ou Honor je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Si tu oublies le mot de passe de secours, il te demande ton identifiant et mot de passe Google.

J'ai eu cette frayeur. :)

C'est mon premier téléphone avec lecteur d'empreinte, et je suis un peu déçu. Il suffit que j'ai les mains moites, ou légèrement grasse et l'accès m'est refusée.

Je dois avoir un taux de 60-70% de détection réussite, ce qui est trop peu à mon sens.

De plus, il nous impose un mot de passe de secours pas évidement à taper sur un clavier.

J'aurai préféré avoir deux choix immédiats soit Code PIN ou Schéma & Empreinte. Comme sur iOs ou Honor je crois...

Exactement, sur les honor c'est un code pin ou mot de passe, d'ailleurs les fonctionnalités du lecteur d'empreintes me manque sur le Honor qui pour ma part étaient utiles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Nouvelle MAJ disponible pour le A5 2016 : A510FXXS2BPD1 XEF

Quoi de neuf dans cette MAJ ?

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Nouvelle MAJ disponible pour le A5 2016 : A510FXXS2BPD1 XEF

Quoi de neuf dans cette MAJ ?

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk

Salut, moi lorsque je l'ai acheté vendredi et j'ai eu une maj, tu as le changelog de la maj que tu as reçu ?

Moi je suis en PC4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas ce tel... mais j'ai vu ça sur SapMobile...

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk

Ha ok autant pour moi. Pour ma part j'ai rien reçu, à moins que sa sois là PC4, qui inclut le patch de mars et des corrections de bugs Modifié par Ibrahim17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es en CSC XEF ?

Tu l'as acheter où ton A5 ?

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk

Moi je suis belge, je l'ai pris avec abonnement mais chez nous les opérateurs ne déploient pas les maj.

C'est par le biais des constructeurs, pas comme chez vous en France :)

Voici ma version

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

J'ai mon A5 depuis 1 mois, globalement, je suis plutôt satisfait, mais... deux/trois choses me déçoivent un peu...

 

 

Déjà, le verre arrière a subi quelques rayures, alors que j'ai bien pris soin du téléphone, de plus, il est censé être en gorilla glass 4 non ? Tout comme la face avant ? Car je ne comprend pas pourquoi la face arrière à subi plus de rayure que la face avant ( qui est impeccable ) alors que je les traite de la même façon ( je les mets dans ma poche sans faire attention de la position de l'écran, pareil quand je pose sur une table ).

Enfin bref, je me suis acheté une coque à 5€, ça me convient pour l'instant...

 

Deuxième point noir... des micros-lags, quand j'utilise beaucoup mon téléphone, il arrive que celui-ci rame pendant quelques secondes quand je suis sur l'écran d'accueil (je vois littéralement apparaître les îcones une par une), je crois que c'est un problème de RAM.mais ça reste toujours embêtant de voir ce genre de lag sur un téléphone tout neuf. Il a fallu presque 2 ans à mon ancienne téléphone ( un Note 2) avant de voir les premiers signes de faiblesse.

 

Et enfin, le gros point noir de mon A5... l'autonomie ! 

Je l'ai acheté avec l'idée de tenir 2 jours sans avoir à le recharger, et quel déception ! je ne suis pas un gros gamer, j'utilise boom beach 10min par jour, sinon c'est que facebook/snapchat en grande partie, et avec la luminosité presque au minimum ( et en manuel ! ), avec tout cette configuration, je tien[color=red][b]t[/b][/color] environ 6/7 heures en screen-on ! 

Alors que les tests parlent de plus de 15h de vidéo en streaming... bref, j'y suis loin !

 

Ma batterie est principalement consommé par l'écran ( 25% ), viennent facebook, snapachat, le système android et un autre truc en rapport avec le système, qui prennent tout les 4 entre 6 et 10%.

 

Voilà, je voulais savoir si c'était normal de n'avoir "que" 6h de screen-on sur ce téléphone, et comment je pouvais améliorer la batterie ( en sachant que j'ai déjà fait de sacré effort, j'ai désactivé les fonctions dont je ne me sers pas, j'ai réduit les notifications aux sms/whatsapp/snpachat )

 

je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de lancer une vidéo youtube de 20h, pour voir au bout de combien de temps il tient, je vous retiens au courant ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila, après 1 mois et demi avec mon Samsung A5 2016, je l'ai revendu. 

J'étais très satisfait des performances et de la qualité du mobile mais il était trop grand.

J'ai donc opté pour son petit frère, le Samsung A3 2016, après avoir longtemps hésité avec l'iPhone SE (mais en rupture partout ou presque).

La prise en main du A3 est excellente et pour l'usage que j'en ai (appels, SMS, quelques photos, un peu de FB et twitter, du GPS Waze et Endomondo) me convient parfaitement, l'autonomie d'une trentaine d’heures et pour 200 € de moins que le SE.

Modifié par eric44330
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

J'ai mon A5 depuis 1 mois, globalement, je suis plutôt satisfait, mais... deux/trois choses me déçoivent un peu...

 

 

Déjà, le verre arrière a subi quelques rayures, alors que j'ai bien pris soin du téléphone, de plus, il est censé être en gorilla glass 4 non ? Tout comme la face avant ? Car je ne comprend pas pourquoi la face arrière à subi plus de rayure que la face avant ( qui est impeccable ) alors que je les traite de la même façon ( je les mets dans ma poche sans faire attention de la position de l'écran, pareil quand je pose sur une table ).

Enfin bref, je me suis acheté une coque à 5€, ça me convient pour l'instant...

 

Deuxième point noir... des micros-lags, quand j'utilise beaucoup mon téléphone, il arrive que celui-ci rame pendant quelques secondes quand je suis sur l'écran d'accueil (je vois littéralement apparaître les îcones une par une), je crois que c'est un problème de RAM.mais ça reste toujours embêtant de voir ce genre de lag sur un téléphone tout neuf. Il a fallu presque 2 ans à mon ancienne téléphone ( un Note 2) avant de voir les premiers signes de faiblesse.

 

Et enfin, le gros point noir de mon A5... l'autonomie ! 

Je l'ai acheté avec l'idée de tenir 2 jours sans avoir à le recharger, et quel déception ! je ne suis pas un gros gamer, j'utilise boom beach 10min par jour, sinon c'est que facebook/snapchat en grande partie, et avec la luminosité presque au minimum ( et en manuel ! ), avec tout cette configuration, je tient environ 6/7 heures en screen-on ! 

Alors que les tests parlent de plus de 15h de vidéo en streaming... bref, j'y suis loin !

 

Ma batterie est principalement consommé par l'écran ( 25% ), viennent facebook, snapachat, le système android et un autre truc en rapport avec le système, qui prennent tout les 4 entre 6 et 10%.

 

Voilà, je voulais savoir si c'était normal de n'avoir "que" 6h de screen-on sur ce téléphone, et comment je pouvais améliorer la batterie ( en sachant que j'ai déjà fait de sacré effort, j'ai désactivé les fonctions dont je ne me sers pas, j'ai réduit les notifications aux sms/whatsapp/snpachat )

 

je vient de lancer une vidéo youtube de 20h, pour voir au bout de combien de temps il tient, je vous retiens au courant ;)

Tu es peut-être trop exigeant pour l'autonomie car elle est franchement très bonne. C'est le premier téléphone que j'ai qui tient autant.

Pour mon utilisation :

- Pas du tout de jeu. Que du Web/Facebook/twitter/Messenger

- Wifi, Luminosité auto, bluetooth, localisation tout le temps activé

- Lightflow qui allume l'écran dés que je reçois une notif (avec vibration)

 

Débranché à 8h jeudi matin, j'en suis à 30% à 00h35 Samedi avec 4h22 de Screen On. A côté de mon précédent Oneplus X qui faisait à peine la journée avec plus ou moins 3h de screen on, c'est le jour et la nuit. Même mon Oneplus One n'était pas aussi endurant (malgré sa plus grande taille de batterie) même s'il faut l'avouer, il était plus puissant.

 

Du côté des défauts :

- Pas de Led, ça manque quand même un peu

- la reconnaissance biométrique : Quelques ratés et pas assez de doigts enregistrables (uniquement 3, dommage, on ne peut pas avoir les 2 pouces et les 2 index enregistrés). Au final mon seul point de comparaison est l'iphone 5S qui, à l'époque, était déjà plus efficace.

- Quelques latences (peut-être à cause des 2go de RAM ?). Mes précédents téléphones Oneplus One et X tournaient comme un charme.

- Vraiment trop glissant, c'est pour moi une vraie erreur de Design de la part de la marque. Oneplus a fait la même avec son Oneplus X, il est impossible d'utiliser le téléphone au quotidien sans une coque/housse non pas pour la prise en main mais parce qu'il glisse sur quasi toutes les surfaces et ce même si la pente est faible. Dans mon souvenir, des téléphones tels que l'iphone 4 ou la gamme Xperia Z de Sony ne glissaient pas malgré le dos en verre.

 

Pour tout le reste, c'est du très bon. Ecran magnifique, autonomie au top, design vraiment réussi. La sortie Casque me semble correcte mais assez basseuse.

Modifié par BaaL fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es peut-être trop exigeant pour l'autonomie car elle est franchement très bonne. C'est le premier téléphone que j'ai qui tient autant.

Pour mon utilisation :

- Pas du tout de jeu. Que du Web/Facebook/twitter/Messenger

- Wifi, Luminosité auto, bluetooth, localisation tout le temps activé

- Lightflow qui allume l'écran dés que je reçois une notif (avec vibration)

Débranché à 8h jeudi matin, j'en suis à 30% à 00h35 Samedi avec 4h22 de Screen On. A côté de mon précédent Oneplus X qui faisait à peine la journée avec plus ou moins 3h de screen on, c'est le jour et la nuit. Même mon Oneplus One n'était pas aussi endurant (malgré sa plus grande taille de batterie) même s'il faut l'avouer, il était plus puissant.

Du côté des défauts :

- Pas de Led, ça manque quand même un peu

- la reconnaissance biométrique : Quelques ratés et pas assez de doigts enregistrables (uniquement 3, dommage, on ne peut pas avoir les 2 pouces et les 2 index enregistrés). Au final mon seul point de comparaison est l'iphone 5S qui, à l'époque, était déjà plus efficace.

- Quelques latences (peut-être à cause des 2go de RAM ?). Mes précédents téléphones Oneplus One et X tournaient comme un charme.

- Vraiment trop glissant, c'est pour moi une vraie erreur de Design de la part de la marque. Oneplus a fait la même avec son Oneplus X, il est impossible d'utiliser le téléphone au quotidien sans une coque/housse non pas pour la prise en main mais parce qu'il glisse sur quasi toutes les surfaces et ce même si la pente est faible. Dans mon souvenir, des téléphones tels que l'iphone 4 ou la gamme Xperia Z de Sony ne glissaient pas malgré le dos en verre.

Pour tout le reste, c'est du très bon. Ecran magnifique, autonomie au top, design vraiment réussi. La sortie Casque me semble correcte mais assez basseuse.

Pour le capteur biométrique je n'ai jamais eu de raté, et pour la led j'ai trouver une option dans le téléphone qui l'a remplace, elle permet de faire vibrer le téléphone à chaque fois qu'un message, ou applications s'installe et je la trouve efficace. En gros elle remplace la led de notification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le capteur biométrique je n'ai jamais eu de raté, et pour la led j'ai trouver une option dans le téléphone qui l'a remplace, elle permet de faire vibrer le téléphone à chaque fois qu'un message, ou applications s'installe et je la trouve efficace. En gros elle remplace la led de notification.

La vibration c'est pas le problème. Déjà selon la surface, la vibration tu l'entends pas si elle est sur un bureau. Et si par exemple tu dois t'absenter, à ton retour, tu peux voir d'un coup d'oeil si t'as loupé un truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vibration c'est pas le problème. Déjà selon la surface, la vibration tu l'entends pas si elle est sur un bureau. Et si par exemple tu dois t'absenter, à ton retour, tu peux voir d'un coup d'oeil si t'as loupé un truc.

Si justement moi je dépose le téléphone sur le bureau et la vibration je l'entend. Elle se répète jusqu'à l'ouverture de la notification donc je trouve cette option utiles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'absence de led me manque beaucoup (j'aimais mon Galaxy Nexus pour ça)

Je suis en train de chercher comment pallier à ça. C'est bizarre ce choix de Samsung de ne pas afficher les notifications. Par exemple, mon téléphone est posé à coté de moi, il vibre mais l'écran ne s'allume pas, je ne sais donc pas quelle type de notification et quel contenu sans le prendre en main. C'est assez chiant.

Je suis en train de tester ça : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.thsoft.glance&hl=fr

Au moins pour allumer l'écran quelques secondes.

Vous avez des astuces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'absence de led me manque beaucoup (j'aimais mon Galaxy Nexus pour ça)

Je suis en train de chercher comment pallier à ça. C'est bizarre ce choix de Samsung de ne pas afficher les notifications. Par exemple, mon téléphone est posé à coté de moi, il vibre mais l'écran ne s'allume pas, je ne sais donc pas quelle type de notification et quel contenu sans le prendre en main. C'est assez chiant.

Je suis en train de tester ça : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.thsoft.glance&hl=fr

Au moins pour allumer l'écran quelques secondes.

Vous avez des astuces ?

Ce que j'utilise depuis le début que je trouve très utiles.

Ça se trouve dans accessibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je constate que ce smartphone n'a pas de capteur gyroscopique !

est ce que cela a une incidence quand à l'utilisation du GPS ,

si l'on se déplace en voiture en utilisant un  gps type waze ou tomtom pu maps est ce que le véhicule sera bien "reconnu" sur la carte ? y compris dans les lacets en montagne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ! :) 

j'ai le galaxy a5 2016 depuis vendredi, je souhaiterai avoir votre avis sur mon autonomie : 

1. j'ai recu le tel avec le chargeur qui ne fonctionnait pas, charge supeeeeeeeeeeer longue

2. les autonomies : 4G on toute la journee, luminosité presque au mini en manuel, pas de synchro, pas de wifi/localisation/bluetooth

je ne regarde pas de videos, ni de jeu, j'utilise seulement les sms, chrome, facebook et messenger, 

- ce soir en sortie de charge a 100% a 18.30 4g on, temps d'utilisation annoncé 22h pour 94%, ecran on de 12min... 

pas de facebook ni rien, j'ai rien fait je l'ai laissé comme ca, en veille

-ce matin avant de partir de chez moi je l'avais chargé un coup avec un chargeur de s6 (meme caracteristiques que celui fourni, ca fonctionne en passant) j'etais a 92% quand je l'ai debranché, et a 72% a 13.30 en ayant passé 20min d'appel, 4G, je dirais 20min sur chrome et 20min sur FB-messenger.

ce soir (avant de le charger j'etais a 50% en ayant juste envoyé 10 sms, et passé encore 20min sur chrome et 20 sur FB, avec les meme "config" dites en haut du post.

Qu'en pensez vous ? je trouve ca relativement faible... surtout quand je lis que certains ici on plus d'autonomie en etant a 80% de charge, je l'ai acheté chez materiel.n*t, ils me factureront 20e si je l'envoie en SAV et qu'il n'a rien :/ je ne sais pas quoi faire.... en attente d'une reponse, merci a vous ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ! :)

j'ai le galaxy a5 2016 depuis vendredi, je souhaiterai avoir votre avis sur mon autonomie :

1. j'ai recu le tel avec le chargeur qui ne fonctionnait pas, charge supeeeeeeeeeeer longue

2. les autonomies : 4G on toute la journee, luminosité presque au mini en manuel, pas de synchro, pas de wifi/localisation/bluetooth

je ne regarde pas de videos, ni de jeu, j'utilise seulement les sms, chrome, facebook et messenger,

- ce soir en sortie de charge a 100% a 18.30 4g on, temps d'utilisation annoncé 22h pour 94%, ecran on de 12min...

pas de facebook ni rien, j'ai rien fait je l'ai laissé comme ca, en veille

-ce matin avant de partir de chez moi je l'avais chargé un coup avec un chargeur de s6 (meme caracteristiques que celui fourni, ca fonctionne en passant) j'etais a 92% quand je l'ai debranché, et a 72% a 13.30 en ayant passé 20min d'appel, 4G, je dirais 20min sur chrome et 20min sur FB-messenger.

ce soir (avant de le charger j'etais a 50% en ayant juste envoyé 10 sms, et passé encore 20min sur chrome et 20 sur FB, avec les meme "config" dites en haut du post.

Qu'en pensez vous ? je trouve ca relativement faible... surtout quand je lis que certains ici on plus d'autonomie en etant a 80% de charge, je l'ai acheté chez materiel.n*t, ils me factureront 20e si je l'envoie en SAV et qu'il n'a rien :/ je ne sais pas quoi faire.... en attente d'une reponse, merci a vous ! :)

Salut je trouve sa bizzare, as-tu bien paramétré le téléphone en mode 'économie d'énergie'? Car moi je tiens largement la journée..

Voici une capture d'aujourd'hui, mon autonomie peut atteindre les 20h. Screen on 5h.

Vérifie les réglages on sait jamais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...