Aller au contenu

Avis sur votre Galaxy A5 (2016)

Recommended Posts

Je confirme également que je suis toujours à 80% d'utilisation de la RAM... 

J'ai également quelque lag, le pire, c'est sur la barre de recherche google ou je dois attendre 3/4 secondes l'arrivée du clavier et lorsqu'il arrive, l'écriture des lettres se fait en décalé...

Du coup, je renvoi le téléphone et je vais me faire une petit plaisir en prenant le S7.

Dommage que la surcouche Samsung soit si pompeuse... Si je compare à mon Nexus 5 de 2013, le A5 est carrément moins fluide...

Bonjour est-ce que l'application smart manager est fiable quand elle quantifie la Ram? Quand je regarde dans le gestionnaire d'application en cours d'utilisation, j'ai une difference de + 100 mo de libre.

Bonjour est-ce que l'application smart manager est fiable quand elle quantifie la Ram? Quand je regarde dans le gestionnaire d'application en cours d'utilisation, j'ai une difference de + 100 mo de libre.

Bonjour,

Idem, les chiffres se sont pas les mêmes...

Le smart manager m'indique 1.6Go de RAM utilisé, alors que le gestionnaire m'indique 1.3Go d'utilisé...

Bonjour à tous.J'ai le A5 2016 depuis le 29 Février 2016.Auparavant j'avais lu tous les tests positifs sur le A5 2016.Apres 2 semaines d'utilisation,il est fluide même très fluide,le design est au top.Mon seul problème, c'est l'autonomie.Il ne tient même pas une journée,12h tout au plus.En plus,la recharge rapide ne fonctionne pas.Quand tu branches le chargeur pendant qu'il est à 5 pour cent par exemple,avec le chargeur rapide,c'est marqué qu'il reste 1h25 pour la recharge complete mais la réalité est autre,il lui faudta 2h20 soit à peu près le double de ce qui est affiche.Une autre remarque,ce temps affiché ne signifie rien,par exemple quand c'est marqué qu' il reste 5mn,ça vaut en réalité 30mn.Je l'ai déjà réinitialisé 2 fois mais pas de changement.Mon numéro de modèle est le SM 5100.Je suis au Burkina Faso.

Merci kalsakabema, pour ton retour, je vais attendre d'arriver à 15% [demain en fin de journée ou dimanche matin ;)]et être vigilant pour constater si oui ou non j'ai une notification sonore, pour la notification visuelle ça marche.

------------------

Après verification, quand mon mobile arrive à 15% de batterie, j'ai bien une notification visuelle et sonore (légère), par contre pas de pop up!

Modifié par eric44330

Bonjour,

Je l'ai depuis hier et pour le moment je trouve le téléphone très jolie, au niveau autonomie ça a l'air très bon. Je suis à 18h depuis la charge dont 4h écran allumé et il me reste 31%

L'appareil photo est correct sans être exceptionnel. Par contre niveau lancement application et fonctionnement s'est tres moyen car mon LG g2 sous marshmallow est plus rapide!!

Concernant aussi les problèmes, l'absence de led de notification! Le fait que l'écran détecteur parfois le doigt alors qu'il ne touche pas l'écran, se qui fait qu'à une main lorsque l'on va chercher le coin supérieur gauche le tel détecte ma paume en bas à droite!

Et pour finir, le téléphone est une savonnette. ..question d'habitude ??

je poursuit le test.

Bonjour,

Pour palier à l'absence de LED, est-ce que quelqu'un a tester cette appli ?

https://play.google.com/store/apps/details?id=neldar.bln.control.pro&hl=fr

Elle permet d'utiliser les boutons tactiles comme LED.

Mais je ne comprends pas bien cette histoire de Kernel modifié ...

A+

Laisse tomber cette appli, je pense qu'elle est pour le galaxy S1 seulement.

Par contre je l'ai beaucoup utilisé sur le S1 et c'était top. Les touches sensitives servaient de led, et ça marchait super bien.

A voir s'il y a un équivalent pour le a5

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Laisse tomber cette appli, je pense qu'elle est pour le galaxy S1 seulement.

Par contre je l'ai beaucoup utilisé sur le S1 et c'était top. Les touches sensitives servaient de led, et ça marchait super bien.

A voir s'il y a un équivalent pour le a5

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Salut Jordan !

Est-ce que tu as des info sur MM pour le A5 2016 ?

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk

Bonjour, j'hésite à me procurer ce téléphone. Mais j'ai vu qu'il n'avait pas de LED de notification et ça me freine beaucoup. Je voulais savoir si le Always on display du Galaxy S7 et S7 Edge était également sur ce téléphone ? En gros le téléphone est allumé en permanence et affiche l'horloge et les notifications ?

• Like 1

Salut tout le monde ! :) 
Vous êtes tous enthousiaste mais vous relevé, à raison, certaines incohérences incroyables. 
L'absence de LED et de gyroscope est, à mon sens, impardonnable. 

Pour ceux hésitant avec le Honor 7. Foncez sur le Honor. 
Le suivi des MAJ, les performances, et la qualité du capteur d'empreinte en font un bon choix. Surtout qu'il est trouvable pour environ 270 €. 

Le Honor 7 a aussi de gros soucis comme les SMS en échec, problème toujours pas résolu depuis la sortie du téléphone et il y a eu des MAJ pourtant... on parle quand même d'une fonction de base.

Dommage pour l'absence de LED sur ce Galaxy, ça va en rebuter plus d'un je pense.

Modifié par Alphawolf

Le suivi des maj sur le Honor c'est une blague. Il y a des mises à jour toutes les semaines car depuis la sortie du téléphone la plupart des bugs majeurs n'ont pas été résolus

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Le suivi des maj sur le Honor c'est une blague. Il y a des mises à jour toutes les semaines car depuis la sortie du téléphone la plupart des bugs majeurs n'ont pas été résolus

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Salut Thewytcher !

C'est moi ou tu as le LG G4 ?

Mouais, pour la led de notification, c'est vrai que c'est un manque (pour certains) d'avoir ce truc qui clignote tout le temps comme sur le S3.

Pour les autres, il est possible de programmer un "rappel" toutes les 1/3/5/10/15 minutes sur les notifications ; cela se concrétise seulement par une sonnerie ou le vibreur pour les applications que l'on autorise (p.ex. Gmail, messages, téléphone). Alors qu'une arrivée de mail génère aussi une alerte via la LED photo.

Le plus ennuyant, c'est l'emplacement de cette option : Accessibilité -> Rappel de Notification

• Like 1

Mouais, pour la led de notification, c'est vrai que c'est un manque (pour certains) d'avoir ce truc qui clignote tout le temps comme sur le S3.

Pour les autres, il est possible de programmer un "rappel" toutes les 1/3/5/10/15 minutes sur les notifications ; cela se concrétise seulement par une sonnerie ou le vibreur pour les applications que l'on autorise (p.ex. Gmail, messages, téléphone). Alors qu'une arrivée de mail génère aussi une alerte via la LED photo.

Le plus ennuyant, c'est l'emplacement de cette option : Accessibilité -> Rappel de Notification

Salut youpiiii !

Toi qui a le A5, est-ce que tu peux me dire si il le retour par vibrations au niveau des touches tactiles et du clavier azerty ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...