Aller au contenu

[ROM] 13/12 | Fulmics ROM 8.0 ◦ v30N ◦ Tweaks | HUB | OTA ◦ MM 6.0 ◦ All variants


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un G depuis quelques semaines seulement, et je viens de le rooter, cela va donc me permettre de tester quelques roms "exotiques".

Je viens de télécharger la fulmics qui me semble vraiment sympa. Après installation après le reboot, je reste sur le logo ANDROID , qui oscille entre le blanc et le gris.

Je laisse ainsi quasi une heure mais rien ne se passe.

Obligé d'enlever la batterie pour revenir au menu Recovery.

J'ai remis ma sauvegarde pour etre sur que je peux récupérer mon téléphone.

Vous avez une idée du pb ? un petit conseil ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis en 5.0 et j'ai quelques soucis ces derniers temps

 

Hier, je me suis retrouvé avec le téléphone qui s'est éteint tout seul et a bootloop pendant de longues minutes, et après un moment à tenter de le reboot, il a reboot "optimisation des appli android en cours 1 sur ..." et ça a marché

 

Tout à l'heure j'ai eu un force close du LG system server et hop téléphone éteint

 

Et parfois je suis obligé de le reboot 1 ou 2 fois avant qu'il me demande mon code PIN, sinon il démarre mais pas de réseau

 

EDIT: il vient de nouveau de s'éteindre seul quand je faisais un sms ...

Modifié par Flash-Over
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai installé la version 5.1 qui est la version complete.

Je suis en train de la "re"télécharger.

"flash-over" .. pas de chance .. tu te mets en recovery pour recharger une ancienne sauvegarde comme je l'ai fait ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai chargé une vieille sauvegarde ouais mais du coup fulmics pour moi c'est mort, les versions me font des soucis sur mon téléphone ... Je pense partir sur une version MM stock et ne plus y toucher

 

EDIT: Même avec la restauration d'une vieille version (stock datant d'octobre), j'ai le soucis de la carte sim qui n'est pas detecté à tous les coups, je dois reboot le téléphone plusieurs fois ... ça sent le retour SAV

 

EDIT2: Bon bah les bootloop et freeze continuent ...

Modifié par Flash-Over
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé la fullmics, Mon téléphone et inutilisable j'arrive dans le launcher "iu system a cessé de fonctionné " pourtant j'ai fait tout les wipes, j'ai essayé d'aller dans le recovery menu impossible, ça me fout en factory reset :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé la fullmics, Mon téléphone et inutilisable j'arrive dans le launcher "iu system a cessé de fonctionné " pourtant j'ai fait tout les wipes, j'ai essayé d'aller dans le recovery menu impossible, ça me fout en factory reset :(

T'es sur quelle version ?

J'ai chargé une vieille sauvegarde ouais mais du coup fulmics pour moi c'est mort, les versions me font des soucis sur mon téléphone ... Je pense partir sur une version MM stock et ne plus y toucher

EDIT: Même avec la restauration d'une vieille version (stock datant d'octobre), j'ai le soucis de la carte sim qui n'est pas detecté à tous les coups, je dois reboot le téléphone plusieurs fois ... ça sent le retour SAV

EDIT2: Bon bah les bootloop et freeze continuent ...

Effectivement ça sent pas bon.... La batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie peut être en cause, je sais pas .. Je suis en train de faire des tests, depuis 1h sur secteur, pas de soucis

 

Tout à l'heure j'ai débranché, 45min ça s'est éteint, bootloop, j'ai branché et hop c'est reparti ...

 

Mais parfois ça repart sans être branché

 

Et ça n'explique tout de même pas le soucis de la carte sim qui est détecté 1 fois sur 2 au démarrage (alors qu'elle marche bien dans d'autres téléphones)

 

Je continue mes tests pour voir si la batterie est en cause... Mais j'ai un gros doute car tout à l'heure en flashant les fulmics, j'étais branché parfois et ça marchait pas pour autant


@@meibourne, au sujet du menu factory reset quand tu veux aller dans le recovery, c'est normal, tu dois faire YES 2 fois, ça ne fera pas de reset, le téléphone bootera en TWRP, je sais que c'est bizarre mais c'est une petite spécificité du G3 qui m'avait étonné au début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie peut être en cause, je sais pas .. Je suis en train de faire des tests, depuis 1h sur secteur, pas de soucis

Tout à l'heure j'ai débranché, 45min ça s'est éteint, bootloop, j'ai branché et hop c'est reparti ...

Mais parfois ça repart sans être branché

Et ça n'explique tout de même pas le soucis de la carte sim qui est détecté 1 fois sur 2 au démarrage (alors qu'elle marche bien dans d'autres téléphones)

Je continue mes tests pour voir si la batterie est en cause... Mais j'ai un gros doute car tout à l'heure en flashant les fulmics, j'étais branché parfois et ça marchait pas pour autant

@@meibourne, au sujet du menu factory reset quand tu veux aller dans le recovery, c'est normal, tu dois faire YES 2 fois, ça ne fera pas de reset, le téléphone bootera en TWRP, je sais que c'est bizarre mais c'est une petite spécificité du G3 qui m'avait étonné au début

Lol !

Oui c'est normal. Au début, c'est déstabilisant. Mais au moins ça évite de faire des factory reset sans le vouloir !

J'étais sur la version 5.1 j'ai MAJ la 5.2 ça me fait pareil, a cessé de fonctionné j'suis perdu j'ai encore le recovery heureusement

Avec tous les wipes (×5), tu as toujours les mêmes problèmes ?

Sinon, tu vas dans les paramètres et tu vides le cache de l'accueil pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Une petite question de novice : est-ce que cette ROM est traduite en français ?

(j'arrive pas à trouver l'information).

 

Sinon, est-ce qu'il existe des ROMs traduites dans notre belle langue ?

 

Merci pour vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai vu que la 5.2 était sortie. Mais depuis mon tél, onglet "Mise à jour OTA", je n'ai aucune mise à jour proposer.

 

Une idée?

 

@Flashover: Ton problème vient sans doute de la batterie: J'avais le même soucis et plus rien depuis son remplacement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Une petite question de novice : est-ce que cette ROM est traduite en français ?

(j'arrive pas à trouver l'information).

Sinon, est-ce qu'il existe des ROMs traduites dans notre belle langue ?

Merci pour vos lumières.

Bonjour,

Oui elle est en français.

Bonjour

J'ai vu que la 5.2 était sortie. Mais depuis mon tél, onglet "Mise à jour OTA", je n'ai aucune mise à jour proposer.

Une idée?

@Flashover: Ton problème vient sans doute de la batterie: J'avais le même soucis et plus rien depuis son remplacement

La 5.2 est disponible sous forme de ROM complète à télécharger sur le site officiel. Les changements doivent probablement être trop importants pour une simple OTA. Dans ce cas télécharge la et flashe la sur ton système en faisant un wipe du cache et du dalvik cache simplement.
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui elle est en français.

La 5.2 est disponible sous forme de ROM complète à télécharger sur le site officiel. Les changements doivent probablement être trop importants pour une simple OTA. Dans ce cas télécharge la et flashe la sur ton système en faisant un wipe du cache et du dalvik cache simplement.

Merci pour cette réponse rapide  :)

Question subsidiaire : je ne trouve pas la version 5.2 sur le site officiel (http://www.fulmics.com/rom-g3/#) ça s'arrête à 5.1  :huh:

J'ai raté un truc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est fait, quelques petits soucis après quelques tests et config :

  • lors de l'installation, il me semble bien avoir décoché l'installation des app LG, mais elles sont quand même là !
  • dans Gmail, je ne peux pas ajouter mon compte exchange (je n'ai que Imap ou Pop comme choix, alors que je peux créer le compte exchange dans les paramètres comptes du tél, mais pas l'ouvrir dans l'app Gmail).

Je retourne continuer mon paramétrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est fait, quelques petits soucis après quelques tests et config :

  • lors de l'installation, il me semble bien avoir décoché l'installation des app LG, mais elles sont quand même là !
  • dans Gmail, je ne peux pas ajouter mon compte exchange (je n'ai que Imap ou Pop comme choix, alors que je peux créer le compte exchange dans les paramètres comptes du tél, mais pas l'ouvrir dans l'app Gmail).
Je retourne continuer mon paramétrage...

Tu coche ce que tu veux enlever et non ce que tu veux garder. C'est écrit en haut sur aroma

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors j'ai une demande un peu particulière, au boulot je suis dans un bâtiment qui ne laisse pas trop passer le réseau de Bouygues ( mon opérateur mobile) et donc j'aimerais savoir si il n'y aurait pas un modem du G3 que je pourrais flasher pour peut être ameliorer la réception du réseau

Merci

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...