Aller au contenu

[ROM] 13/12 | Fulmics ROM 8.0 ◦ v30N ◦ Tweaks | HUB | OTA ◦ MM 6.0 ◦ All variants


Recommended Posts

Salut à tous,

 

Une petite question ... mon G3 est sous Fulmics 4.2 depuis pas mal de temps... tout allait très bien.

Sauf que depuis 1 semaine, j'ai le Bluetooth qui se désactive tout seul. Je le ré-active, et hop quelques heures ou quelques minutes plus tard, il est de nouveau sur Off.

Lorsqu'il est activé, il fonctionne correctement, sauf pour l'audio qui ne fonctionne plus : plus moyen d'envoyer du son vers l'autoradio ou une enceinte bluetooth, il s'y connecte, mais ne connecte pas le profil audio.

J'ai essayé d'activer le canal audio dans les parametres du bluetooth, mais il ne me propose pas mon autoradio (ni mon enceinte bluetooth).

 

J'ai déjà supprimé l'appairage et recommencé : idem

J'ai redémarré le tel (et la voiture...) : idem

J'ai fait un wipe du cache et Dalvik : idem ...

 

Bref, là je suis un peu a court d'idée ... la solution qui me trotte dans la tete c'est de passer sur la ROM Sexy, m'enfin j'aimerai quand mm comprendre le pourquoi ...

Quelqu'un a une idée ?

Savez vous s'il y'a un fichier de log planqué quelque part qui pourait m'en dire plus sur la raison de ce plantage.

ah dernier truc, je n'ai aucun message a l'écran quand le bluetooth s'arrete.

 

Merci de votre aide si vous avez une idée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, quelques news ... il me semble, mais ca demande à être vérifié, que ce soit ma montre qui causait un probleme.

J'ai viré l'appli Pebble, et oublié de part et d'autre la connection Bluetooth, puis j'ai refait un wip cache et dalvik.

Depuis ca m'a l'air de rouler... ce matin j'ai re-connecté sur la voiture, et j'ai laissé la musique tourner pendant tout le trajet (30min) sans que ca se déconnecte.

Là, au bureau le bluetooth ne semble pas s'arreter.

 

Si dans l'aprem' ca se confirme, je fait un reset sur la montre, et je tente de la reconnecter...

Merci en tous cas pour votre aide ! Je vous tiens au courant si jamais ca persiste !

 

A+

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, l'effet de bord de la montre. C'est clairement ton pb.

Une fois l'app re-installée, et si le pb réapparaît, creuse dans le paramétrage de ta montre, car tu as peut être une fonction récurrente qui met le bazar dans ta connexion blutooth (synchro, économie denergie, etc).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, avez vous remarqué que lors du démarrage, les couleurs sont plus vives et l'écran donne une meilleure impression, puis il suffit d'éteindre et de rallumer l'écran et les rouges sont moins éclatants et impressions de netteté moins bonne pour moi ? A quoi est-ce dû ? Fulmics, kernel ? J'ai changé de kernel, modifié les couleurs avec synapse mais toujours le même changement après démarrage...

Modifié par MarkEol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, avez vous remarqué que lors du démarrage, les couleurs sont plus vives et l'écran donne une meilleure impression, puis il suffit d'éteindre et de rallumer l'écran et les rouges sont moins éclatants et impressions de netteté moins bonne pour moi ? A quoi est-ce dû ? Fulmics, kernel ? J'ai changé de kernel, modifié les couleurs avec synapse mais toujours le même changement après démarrage...

Je n'ai rien remarqué de tel ? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, l'effet de bord de la montre. C'est clairement ton pb.

Une fois l'app re-installée, et si le pb réapparaît, creuse dans le paramétrage de ta montre, car tu as peut être une fonction récurrente qui met le bazar dans ta connexion blutooth (synchro, économie denergie, etc).

Ouaip', j'ai fini par trouver...

C’était une watchface qui s'est mise a déconner... elle demandait les infos de localisation et de météo et boucle visiblement.

Elle m'affichait des trucs farfelus.

La solution un peu bourrin (la finesse ne donnant pas de résultat) a été de virer la watchface de mon compte Pebble, réinitialiser la montre aux valeurs usine, flasher la Fulmics 4.1, puis la 4.2, puis restauration des applis, et enfin re-ajout de la watchface en question (Minimalist Weather pour info).

 

En gros, on repart a zéro.

Depuis, tout roule !

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fraichement débarqué sur cette rom, et au vue de la maj 5.0 en approche, qui apporte le nouveau thème du G5, je n'en suis que ravie ! En 538 de DPI c'est tout simplement parfait ! Bien plus fluide que sur la stock.

Cependant, j'avais toujours les mêmes problèmes de réseau en intérieur lorsque mon wifi était activé. Ma solution pour ceux qui ont des soucis : flasher le modem 20W.

 

 

Petite question en passant, j'ai vu que le Kernel était celui de la Stock. Lequel conseillez-vous afin d'éviter les surchauffes du téléphone et une amélioration de la batterie ?

Modifié par Rikane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi savez-vous pourquoi la color navbar ne fonctionne pas quand je la flash sur la 5.0 ?

Peut-être un bug ? Ils vont surement sortir une nouvelle version 5.1 dans les jours qui suivent pour corriger les erreurs de jeunesses de la nouvelle version. Il faut avouer qu'il y a eu de sacrés changement !

 

Petit retour depuis hier soir : Le téléphone chauffe un peu plus qu'avant, surement dû au nouveau Kernel Linux implanté. Sinon, l'accroche réseau est redevenu excellente ! Et la nouvelle UI du G5 :D ! Sinon j'attends un peu avant de pouvoir parler de la batterie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les kernels du G3 réputés on a le xceed, ou le 777 pour les ROMs basées stock. Le kernel Gabriel n'est que pour les ROM AOSP il me semble...

http://forum.xda-developers.com/lg-g3/development/kernel-xceed-t3222211= xceed

http://forum.xda-developers.com/lg-g3/development/d85x-solid-kernel-v1-0-t3263770= Solid Kernel

 

EDIT

 

Autant pour moi, les kernels Nebula et 777 sont pour l'AOSP et le kernel Gabriel5 n'est pas compatible Android 6.0.

Modifié par StandBrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ce qui est des appels, lorsque j'en passe un en 4G y me bascule en 3G des que j'appuie sur le bouton appeler et me repasse en 4G des que je raccroche, a cause de Free vous pensez ? ou de la Rom ? 

Modifié par tintin95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ce qui est des appels, lorsque j'en passe un en 4G y me bascule en 3G des que j'appuie sur le bouton appeler et me repasse en 4G des que je raccroche, a cause de Free vous pensez ? ou de la Rom ? 

Ça c'est tout à fait normal tintin95. Que tu sois sur une rom stock, custom ou même un iPhone.

 

Ça dépend de ton opérateur et de ton téléphone en faites. Il faut qu'ils prennent en charge le VoLTE (Voice Over LTE). Je sais que Bouygues est compatible.

Sinon seule la connexion internet et l'envoi de sms/mms est basée sur la 4G, pas les appels. Il y a une option sur la Fulmics 5.0 pour l'activer, après je ne sais pas si elle fonctionne, je n'ai pas fait attention.

Modifié par Rikane
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, savez vous comment on peut obtenir l'application appareil photo sous la version 5.0 de la rom ?

Pour récupérer l"appli photo, tu dois aller dans fulmics HUB, puis fixes télécharger le fichier concernant l"appareil photo et le flasher depuis le recovery

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ecoute toujours aussi excellente. Idem pour la batterie. Le proco chauffe beaucoup quand on joue mais bon, comme dans la version de base.

Pour vous donnez envie, le trailer est de sorti :

N'hesitez a mettre en 538 de dpi dans les options ; ).

Ceux qui ont un quick circle doivent rester en DPI stock ( 640 je crois ) sinon la pendule ne sera plus centrée dans la fenêtre .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends aussi pas mal de retour pour me lancer alors n'hesitez pas !

Le plus important pour moi sur un téléphone : téléphoner (bonne acroche et qualité des appel), la batterie et les photos. Si tout est comme sur la rom stock ou mieux, je dit banco. La seule chose qui m'a toujours questionné, c'est l'appareil photo. Avec la techno laser assez originale, j'ai toujours peur avec des roms ou d'autres appli photo que ça ne gère pas ,cette techno à son maximum de potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle fonctionne super bien comme toutes les Rom stock MM et niveau batterie pour le moment ça va ! Voici les captures batterie après une journée normale.

 

post-40525-14612484508536_thumb.pngpost-40525-14612484074473_thumb.png

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Modifié par GaelGroove
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ROM, je l'ai depuis deux jours, aucun souci !

Seuls bémols, c'est la charge éteinte qui prend des heures et plante l'animation de charge (sera réglé en MaJ OTA dans les jours prochains) et le manque de tiroir dans ce nouveau launcher, une question d'habitude !

Sinon, super jolie, plein de tweaks agérables et utiles (comme le raccourci arrière qui prend une photo dès le premier appui !)

A voir sur la distance pour la charge mais pour moi greenifier mes appli est encore indispensable...

 

Les plus pour moi:

L'appareil photo m'a l'air meilleur (rendu photo) et l'application est vraiment mieux (bouton dédié aux partages direct)

-->Attention non présente lors de l'install cette appli est à flasher (Fulmics Hub) après la première installation...

Le launcher plus agréable à l’œil...

Le tiroir de notifications plus ergonomique (moins le bordel qu'avant).

et plein d'autre chose qui donne un petit coup de fouet...

 

Pas de moins en vue...

Modifié par MarkEol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...