Aller au contenu

Tarifs et bon plan Mate 8


Benj_13

Recommended Posts

Sinon pour ceux comme moi qui ont la flemme de commander une nouvelle carte nano sim, il y a toujours la possibilité de transformer sa micro sim en nano à coup de cuter ;).

 

Ouais mais j'ai lu que les Micro SIM étaient plus épaisses que les Nano SIM donc pas trop adapté finalement, et j'ai un peu peur que la SIM reste bloquée...

 

Mais j'y ai pensé oui, car les 10€ demandés par Free me font mal au c** :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je suis chez Free aussi et je n'ai pas envie de lâcher 10€ alors que quand j'étais chez SFR c'était gratuit...

 

Des collègues a moi l'ont fait et il n'y a aucun soucis (il faut juste faire attention à ne pas abimer la puce)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais j'ai lu que les Micro SIM étaient plus épaisses que les Nano SIM donc pas trop adapté finalement, et j'ai un peu peur que la SIM reste bloquée...

Mais j'y ai pensé oui, car les 10€ demandés par Free me font mal au c** :(

Ca se fait en 2 minutes avec un ciseau une règle et un stylo.

Faut juste télécharger gabarit de découpe :

http://korben.info/comment-decouper-une-carte-sim-sans-la-bousiller.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prévu le 21, mon tel arrive finalement demain par Chronopost :D

 

Par contre, si je m'absente ça part où ?

 

Encore tout pareil. J'ai appelé chronopost ils disent que ça reste en bureau de poste ou bien point relais à choisir avant ce soir sur leur site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça risque pas de retarder la livraison si on choisit un point relais ?

Edit : en fait il arrive demain aussi, sauf que j'ai choisi un point relais et leur site a planté. Et maintenant je peux plus rien choisir.

Donc je sais pas si ça a été pris en compte xD

Modifié par Riptor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de donner certaines informations à ceux qui ont envie de se lancer dans l'importation d'un Mate 8. Si j'ai bien compris les messages précédents, les Mate 8 importés ne bénéficient pas de mise à jour OTA. Même si les commandes arrivent, les délais peuvent être plus ou moins longs. Vous ne bénéficiez pas de la garantie en France.

Concrètement, la mémoire supplémentaire n'apporte rien puisque qu'on peut étendre la mémoire du téléphone par une carte SD. Je m'explique. J'ai presque une centaine d'applications. Quand on définit la carte SD comme emplacement de mémoire principale, toutes les applications gourmandes (musique, photos, vidéos, jeux) vont la choisir pour stocker leurs datas. Le mobile ne filme pas en 4K. On n'a pas besoin de faire attention au débit d'écriture pour choisir sa carte. Vu le prix des cartes de classe 10 en ce moment, à quoi bon avoir de la mémoire interne supplémentaire ?

Je mets dans mon poste certaines captures d'écran pour que les intéressés voient comment un modèle européen se comporte. Le giga de Ram supplémentaire n'apporte rien. Le Mate 8 est assez agressif avec la gestion des applications quand l'écran est éteint. J'ai toujours au moins 1 Go de Ram disponible. De plus, quelque soit la quantité de Ram que vous aurez, Android va systématiquement la remplir. L'OS est conçu pour gérer la mémoire quand elle commence à manquer et pas avant. Vous n'allez pas ouvrir de plan Autocad sur le téléphone. Vous n'arriverez jamais à exploiter ce giga de Ram supplémentaire.

Les mobiles ont la même batterie, le même processeur. Je me demande bien pourquoi certains investissent sur un mobile qui est chronophage (flashage des mises à jour, applications incompatibles à vérifier) alors qu'il y a un mobile vendu en France, garanti en France et qui fonctionne comme une horloge ?

Je ne détiens pas la vérité mais si vous avez les moyens et que vous savez que vous n'avez pas envie de passer trop de temps à configurer un téléphone, je vous conseille vivement de prendre le modèle européen.

bdfac4c138aa9f927374e71bd99b8711.jpg

33a95016430eb39974ccddff83e8a1a0.jpg

147a9d583e549c17ea24fb4792a02b6e.jpg

e05403a270e043950a1983d010f52cff.jpg

9abe824bca35045936b0114c95bfca3b.jpg

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

c'est vraiment par choix et pour le prix aussi que beaucoup vont chercher ailleurs ce qui n'est pas proposé en France .

 

c'est d'ailleurs bien là le souci : choix de couleur restreint , capacité restreinte , pourquoi choisir le moins quand on peut le plus et pour moins cher .

 

de plus la compatibilité d'une grande partie des rom n'est plus a démontrer ,et modifier son modèle est aussi un plaisir pour beaucoup d'entre nous.

 

tu trouvera très peu de personnes sur ce type de forum qui ne cherchent pas a "bidouiller " un temps soit peu son joujou

 

tout ceux qui achètent tranquillement en France ne pensent pas du tout a d'autres "  horizon" et ne viendront jamais sur ces sites

Modifié par luneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que je le voulais en mocha avoir emplacement double sim quant au stockage et RAM qui peut le plus peut le moins et à un prix moindre que celui de Boulanger

Envoyé de mon Mate 8 en utilisant Tapatalk

Modifié par Roosvelt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant le Mate 8, j'avais un 6S Plus 128 Go. J'ai à peine occupé 40 Go de la mémoire.

Je paye un forfait de 20 Go pour 3,99€. J'écoute Spotify au moins une heure par jour. J'utilise énormément mon GPS et les réseaux sociaux. Je consomme à peine 6 Go sur mon forfait.

Google Play Musique permet d'uploader jusqu'à 50 000 titres. Ne me parlez pas de Flac sur un Smartphone qui ne soit pas de la marque Meizu. La sortie casque du Mate 8 n'est pas assez puissante pour les casques qui permettent de faire la différence avec un MP3.

Par ailleurs, j'ai du mal à comprendre l'utilité de 128 Go sur un mobile qui ne filme pas en 4K. Une carte sd de 128 Go se trouve assez aisément à 35€. Le mobile ne filmant pas en 4K, n'importe quelle carte de classe 10 fera l'affaire. On n'a pas besoin d'être pointilleux sur les débits de cette dernière.

L'écran du Mate 8 est en 1080p. Il faudrait avoir des yeux bioniques pour voir des pixels sur une vidéo en 720p. Une saison de 25 épisodes d'un manga qui dure 25 minutes par épisodes, pèse environ 10 Go.

Google photos synchronise de manière illimitée nos photos et nos vidéos. Celui qui me dit qu'il n'a pas envie de confier sa vie privée à Google, je lui répondrais, n'achète pas d'Android. Ce n'est pas comme s'il n'y avait pas de mobile permettant d'éviter l'écosystème de Google.

J'ai bien lu bidouille sur un Huawei ? Créer un répertoire à la racine d'une carte sd et appuyer sur trois boutons, je n'appelle pas cela de la bidouille. Celui qui veut bidouiller se prend un Oneplus ou un Nexus.

Je ne critique pas votre choix mais je veux juste qu'on m'explique l'utilité de 128 Go sur un Mate 8.

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

Modifié par rastaman971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tant mieux si tu n'utilisais que 40 Go de stockage sur ton 6S plus car moi pour en avoir eu un aussi avant et bien j'avais bien moins de mémoire. Et pourtant je ne fais pas de jeux.

Par contre j'ai 4000 photos vidéos et je ne mets rien sur le cloud chez qui que ce soit.

Même si tu peux trouver ça paradoxal du fait d'Android.

Après tu peux me dire 4000 photos mais tu es dingue et là je te réponds chacun son truc.

Concernant la musique j'ai Deezer et du coup je télécharge mes playlists et mes albums et ça aussi ça prend de la place

En tout cas sache que je travaille chez un opérateur et si tu savais le nombre de clients qui n'ont plus de mémoire sur leur mobile car 32 Go trop juste, je ne parle pas des 16 c'est pire.

Sans compter par exemple l'ancien

S6/S6 edge plus qui n'avait pas de slot mémoire

Bref comme s'amuse souvent à me dire mon fils chacun ses goûts

Envoyé de mon Mate 8 en utilisant Tapatalk

Modifié par Roosvelt
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi il est impératif d'avoir 2 cartes sims et sur mon Z1 je suis a plus de 50Go d'utilisé.

je compte très prochainement m'acheter le mate 8 et je suis dans l'impossibilité dl'acheter le model 64Go car il ne ce vend pas en france.

je pense que c'est le cas de beaucoup de personnes sur ce forum.

Modifié par wild95
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien que tu nous explique pourquoi tu viens nous casser les couilles ... Ah sûrement comme pour nous pour l'import, par choix lol

 

Parce que tu es le genre de personne qui fait des pieds et des mains pour gratter 100 € sur un téléphone et tu vas l'ouvrir quand un mec qui a de l'argent va faire le nécessaire pour ne pas payer d’impôts en France. tu vas s dire que le monde est injuste et que les riches abusent du système mais que toi tu fais pareil à ton niveau. Après, on ne va pas comprendre pourquoi ce pays n'avance pas. Il n'y a rien que le Mate fait mieux qu'un mobile acheté moins cher. Double sim, stockage, photo, autonomie, fluidité, il y a des mobiles qui font aussi bien pour moins cher. Je pars du principe que c'est un achat plaisir. Si tu fais des pieds et des mains pour faire des économies sur un achat plaisir, tes coui---s doivent être bien petites.

 

Par ailleurs, Huawei est une marque assez présente sur Frandroid. Elle scrute le forum. Penses-tu que si elle voit que les utilisateurs sont prêts à ne pas avoir de garantie, à importer un mobile de chine, à ne pas avoir d'OTA, à ne pas être dérangés par un manque d'optimisation en rapport avec les spécificités du marché, qu'elles ne se dise pas qu'il y a des économies d'échelle à notre faible niveau ? Je pose juste des questions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu es le genre de personne qui fait des pieds et des mains pour gratter 100 € sur un téléphone et tu vas l'ouvrir quand un mec qui a de l'argent va faire le nécessaire pour ne pas payer d’impôts en France. tu vas s dire que le monde est injuste et que les riches abusent du système mais que toi tu fais pareil à ton niveau. Après, on ne va pas comprendre pourquoi ce pays n'avance pas. Il n'y a rien que le Mate fait mieux qu'un mobile acheté moins cher. Double sim, stockage, photo, autonomie, fluidité, il y a des mobiles qui font aussi bien pour moins cher. Je pars du principe que c'est un achat plaisir. Si tu fais des pieds et des mains pour faire des économies sur un achat plaisir, tes coui---s doivent être bien petites.

Par ailleurs, Huawei est une marque assez présente sur Frandroid. Elle scrute le forum. Penses-tu que si elle voit que les utilisateurs sont prêts à ne pas avoir de garantie, à importer un mobile de chine, à ne pas avoir d'OTA, à ne pas être dérangés par un manque d'optimisation en rapport avec les spécificités du marché, qu'elles ne se dise pas qu'il y a des économies d'échelle à notre faible niveau ? Je pose juste des questions.

Oui tu poses des questions mais là tu es complètement HS, il y a notamment des postes qui se nomme "avis et autres". Je te remercie d'y jeter un œil. Sauf si tu as de bons plans à faire partager à la communauté, là c'est avec plaisir.

Envoyé du Mate 8

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te trompe de post ici c'est pour donner à la communauté les bon plan pour s'offrir le phone en France ou ailleurs. On n'est pas la pour débattre avec un frustrer de la vie qui ne nous apporte rien dans notre quête.

 

Moi frustré de la vie ? Je ne savais pas que tu me connaissais dans le privé pour dire que je suis un frustré de la vie.

 

Il y a des gens qui viendront sur ce post pour savoir s'il faut importer ou non le Mate 8. Il faut qu'ils comprennent que la version 3 Go vendu dans nos contrées n'est pas un sous-version, qu'elle reste parfaitement utilisable pour l'utilisateur moyen et qu'elle demande un peu plus d’investissement personnel pour garder le mobile à jour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi frustré de la vie ? Je ne savais pas que tu me connaissais dans le privé pour dire que je suis un frustré de la vie.

Il y a des gens qui viendront sur ce post pour savoir s'il faut importer ou non le Mate 8. Il faut qu'ils comprennent que la version 3 Go vendu dans nos contrées n'est pas un sous-version, qu'elle reste parfaitement utilisable pour l'utilisateur moyen et qu'elle demande un peu plus d’investissement personnel pour garder le mobile à jour.

Il me semble que personne n'ait dénigré la version 32go, il y a des choix différents qui sont faits voilà tout, c'est pas la peine de juger tel ou tel personne. Stp, postes ton avis dans les sujets dédiés.

Envoyé du Mate 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bien content d'avoir trouvé ce thread sur le Mate 8 que je cherche au meilleur prix depuis quelques jours.

Les témoignages m'ont conforté dans mon choix sur eglobalcentral et ainsi gagner 100€.

Merci à tous d'avoir fait des retours la dessus.

 

Sinon la tournure de la discussion depuis 1h ou 2 me fait bien pensé à un article de rue89 sur l'art du trolling. Ca donne une belle mise en situation :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux alimenter la polémique achat France / import.... Charge à chacun de choisir en fonction de ses critères propres et en son âme et conscience.

Ce qui m'intéresse, par contre, c'est d'avoir des réponses sur des points particuliers concernant les modèles en import. Je ne reviendrais pas sur les questions de garantie, de taille mémoire etc...

J'ai bien noté qu'en import il me faudrait un camion pour me déplacer avec le chargeur et l'horrible adaptateur. Par contre niveau ROM, je n'avais pas noté qu'il fallait "bidouiller" pour obtenir quelque chose de fonctionnel. Est-ce le cas ? Ou la ROM des modèles NXT-L29A est-elle fonctionnelle ? Si non quelles sont les limitations ? Concernant l'absence d'OTA, cela implique-t- il de procéder à toutes les mises à jour manuellement ou peut-on, en flashant une autre ROM (ROM "francaise" disponible ?) en bénéficier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux alimenter la polémique achat France / import.... Charge à chacun de choisir en fonction de ses critères propres et en son âme et conscience.

Ce qui m'intéresse, par contre, c'est d'avoir des réponses sur des points particuliers concernant les modèles en import. Je ne reviendrais pas sur les questions de garantie, de taille mémoire etc...

J'ai bien noté qu'en import il me faudrait un camion pour me déplacer avec le chargeur et l'horrible adaptateur. Par contre niveau ROM, je n'avais pas noté qu'il fallait "bidouiller" pour obtenir quelque chose de fonctionnel. Est-ce le cas ? Ou la ROM des modèles NXT-L29A est-elle fonctionnelle ? Si non quelles sont les limitations ? Concernant l'absence d'OTA, cela implique-t- il de procéder à toutes les mises à jour manuellement ou peut-on, en flashant une autre ROM (ROM "francaise" disponible ?) en bénéficier ?

Hello tdav pour ma part mon Mate 8 est avec la ROM livrée par défaut à savoir la C636B103.

Je n'ai pas fait comme Benj_13, par exemple, le changement et pour autant je te confirme tout est ok à 100% tout est en français et avec les notifs fonctionnelles.

Je te dis ça car tu verras sur le forum que certains ont rencontré des soucis avec celles-ci.

Envoyé de mon Mate 8 en utilisant Tapatalk

Modifié par Roosvelt
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...