Aller au contenu

[OFFICIEL] CyanogenMod 13 pour Zenfone 2 (Z00A /Z008)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

la rom est top sauf les mp3 qui se lancent pas tous avec runastic d'activé.

 

Par contre j'ai un problème avec les mise à jour dont la dernière du 11. Quand je relance les services googles semblent plus compatibles et ça met pleins de fenetres comme quoi le service doit s’arrêter. Pourtant j'ai la dernière version nano du 10 ou 11 Juin. ça vous arrive aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@matyeux j'ai pas de message du type "aucun service" hormis le point d'exclamation de temps en temps lorsque j'active les data (dû à l'itinérance je pense).

 

@ j'ai tourné plusieurs jours sur le build 11/06 et Gapps nano 11/06 et je n'avais aucun message d'erreur avec les services Google.

 

Par contre sur XDA il y a des retours comme toi...

 

Actuellement je suis sur le build 14/06 + Gapps nano 11/06 et tout va bien; Ambient display au programme  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis sous cyanogenmod depuis une semaine et je n'ai recontré qu'un but, mais de taille.

Quand je rentre dans le métro je perd le signal. Jusque là rien d'anormal.

Quand je ressors du métro plus moyen de récupérer le signal.

Je me retrouve donc avec un joli téléphone avec lequel je ne peux pas téléphoner...

Modifié par jlandrei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, lors d'une perte de réseau, le retour du signal est parfois long et aléatoire. Un passage en mode avion corrige ce soucis. Certainement l'un des points les plus gênant de cette ROM. Déjà report pour info.

Modifié par Caliente
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Toujours pas de version stable ... avec la sortie de la béta de Marshmallow, j’aurai cru qu'une nightly serait passée en release depuis.

D'autres bugs en plus de la perte de réseau, de la gestion de la batterie et de l'appareil photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci pour le tuto qui m'a aidé à installer la version du 20/07 qui ne présente pas de bug majeure après 3 jours d'utilisation.

 

Deux petites précisions utiles concernant TWRP :

- la première, c'est que la version 3.0.2-0 est sortie

- la seconde, c'est qu'il faut aller dans le recovery TWRP (en utilisant le bouton du volume et power pour valider) une fois dans le recovery d'origine (power et volume + jusqu’aux vibrations puis relâcher power)

 

Le partage d'écran fonctionne bien (portrait/paysage), par contre je n'ai pas réussi à redimensionner les fenêtres, ça reste en 50/50.

 

En module Xposed, j'ai installé:

- Amplify 3.3.7

- BootManager 3.7.1

- Greenify 2.8.1

- MinMinGuard 2.0.a17

si vous avez d'autres sujétions de modules à me proposer, n'hésitez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai aussi fais le grand pas je suis d'abord partir sur la version du 13/07 et je suis maintenant sur celle du 20/07 je n'ai eu absolument aucun bug en suis très satisfait juste un seul point me gêne : l'autonomie je la trouve catastrophique je me retourne à recharger mon téléphone plusieurs fois par jour donc un seul problème pour moi mais assez important...

Suis je le seul avoir des problèmes d'autonomie ?

Envoyé de mon ASUS_Z00A en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Elpopo l'autonomie est mauvaise depuis le passage en officiel, on est loin des SOT de l'unofficial.

Celle-ci est tout de même assez proche de la stock.

Il n'y aura pas d'évolution tant que que la 6.0.x ne sort pas sur la stock.

 

PS: je vous autorise à me traiter de cheater ?

Screenshot_20160724-145956.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RIP Cyanogenmod   ?

https://www.frandroid.com/android/rom-custom-2/369340_cyanogen-licencie-partie-de-effectifs-se-concentrer-applications

 

Pour Xposed ça se passe ici:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=3034811

 

Ci-joint quelques modules ( attention les conflits avec Gravitybox par exemple... )

 

N'oubliez pas qu'un bootloop ou un brick de votre Zenfone 2 est vite arrivé avec certains modules Xposed...

 

 

Screenshot_20160725-181333.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'autonomie n'est pas top, mais c'est une nightly, il faudra attendre la release... si elle sort un jour [sic] toutefois il faut relativiser, que les développeurs open source de CM soient mit à la porte, ce n'est pas forcément une mauvaise nouvelle : en quittant l'entreprise, ils auront la possibilité de développer leur propre ROM (cas OpenOffice->LibreOffice)

Après entre Amplify, Greenify, Doze, le mode batterie, il y a de quoi avoir une autonomie correcte.

 

Sinon j'ai essayé GravityBox, pas convaincu, ça offre surtout des options graphiques.

Xprivacy, c'est surtout pour Pokémon Go, genre pour modifier ta localisation, ou tu en as une autre utilité? Parce que chez moi CM Confidentialité fait le job sans bug même si les options de configuration sont bien moindres.

 

Pour Xposed, ne pas oublier de télécharger le fichier de désinstallation avec le recovery, au cas ou ça plante.

Modifié par tiotio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bug de la perte de signal était vraiment trop gênant. Je viens de faire un recover de la version que j'avais sauvegardé.

Résultat, il ne reconnait plus la sim1.

La sim2 fonctionne, mais je n'ai plus d'Internet...

Est ce que qq1 a déjà eu le problème?

Modifié par jlandrei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel CM13 est en nightly et donc avec des bugs.

 

Cette ROM s’adresse donc à des utilisateurs un minimum avertis et prêt à passer du temps à bricoler leur ZF2.

 

 

Perso je ne compte plus les bootloop depuis un an entre CM12.1/13, les customs kernel et Xposed.

 

Juste ce soir, c 3 bootloop…

 

Je viens de me rendre compte que ma dernière MAJ du 25/07 effectuée depuis CM updater était corrompu sans aucun message lors du flash…

 

Je déconseille donc cette manipulation tout comme Cyandelta.

 

Flasher vos MAJ via TWRP, effectuez 1 Nandroidbackup complet chaque mois minimum et conservez en 3 (ma dernière sauvegarde du 25/07 était vérolée aussi, j’ai donc restauré celle de fin juin et limiter la casse).

 

Je travaille sans filet ( pas de box à la maison ) et j’ai pris l’habitude de conserver 3 ROM et 3 Gapps sur ma mémoire interne et sur ma SD card; ainsi que le nécessaire en cas de brick et le retour vers la stock sur un PC au cas où ( mieux vaut prévenir que guérir ).

 

 

Concernant les modules Xposed: 

 

Amplify, Bootmanager, EnableCMcallRecording, Greenify, MinMinGuard sont ok.

 

GravityBox me sert pour le fond d’écran du verrouillage et pour le débit Internet en 4G.

Celui-ci doit être correctement paramètré afin d’éviter des conflits avec l’affichage de l’icône batterie par exemple (CM13 a de nombreuses options d’origine).

Je constate un drain battery anormal tout de même avec ce module activé.

 

Xposed Pokemon sert à simuler une position fictive et pas que dans le jeu…

Après c juste un genre de malware donc je déconseille.

 

Xprivacy est un module que j’avais abandonné suite à un bootloop il y a quelques temps.

Je le suspecte aussi de provoquer l’instabilité de CM13.

Je compte tout de même insisté un peu car ses nombreuses options et les infos bidons qu’il diffuse sont intéressantes.

 

@jlandrei il est possible de flasher le baseband de la 6.0 stock beta afin d’améliorer la qualité du signal et apparement de corriger ce bug.

Ce .zip doit être flash à chaque MAJ ( les devs attendent la sortie de la stock officielle pour effectuer la modification sur CM13 d’après ce que j’ai saisit ).

Perso je n’ai pas testé.

D’autres personnes sur XDA se plaignent du même soucis que toi concernant le soucis des SIM, pas plus d’info à ce sujet.

 

Lien utile:

https://mega.nz/#F!k4MHiAgL!dVuOKeH3eokcwPSNI79ffw!N1lVgRjL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, il ne faut pas confondre deux choses : Cyanogen OS, géré par Cyanogen Inc. qui vient de licencier plein de monde et CyanogenMod, géré par la communauté.

Cyanogen OS est un fork de CyanogenMod créé par une société pour faire de l'argent sur le boulot des autres, qui enchaine les bourdes et est en train de vendre le peu qu'il reste de son âme à Microsoft (intégration profonde des produits Microsoft tel que Cortana).

 

Donc pas de soucis, CyanogenMod est et reste indépendant de tout cela. Ils feraient juste bien de changer de nom pour éviter les amalgames !

 

Modifié par cabbes
correction des fautes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vérifier que les fichiers téléchargés ne sont pas corrompus, on peut utiliser des applications comme Hash Droid.

 

Le flash de la baseband de la 6.0 stock beta, ça se passe comment, je pourrais avoir un lien ?

 

Sinon pour la mise à jour de CM, si je fais un Nandroidbackup avant de flasher la nouvelle udapte, ça m'évitera de tout devoir réinstaller  ou c'est juste au cas ou la MàJ foire, pour pouvoir restaurer l'ancienne version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tiotio

Quand tu fais une MAJ via CMupdater, le fichier n'est pas vérifié.

 

En passant par TWRP, celui-ci est vérifié et si corrompu la MAJ cesse.

 

Merci pour l'info de Hash Droid.

 

Nandroidbackup te sauvegarde tout suivant les options sélectionnées ( SMS, appli, config, ROM, etc... )

 

 

Concernant la MAJ de la baseband en 6.0 beta (551ML):

 

Fix for Missing Signal (No Service) Z00A
Radio Modem files for CM13 Based ROMs (From ZE551ML Android 6.0 Beta)

1) Download attached archive file (Radio Module 6.0 Beta.rar) and Extract files.
2) File Manager (Root)
3) Go to: system\vendor\firmware\telephony\
4) Delete 3 files:
- hash
- XMM_2230_REV20_******_V1.1_ASUS_SPI_FLASHLESS.fls
- XMM_7260_REV20_******_V4.0_ASUS7262_HSIC_FLASHLESS .fls

5) Paste here extracted files from archive
- hash
- XMM_2230_REV20_1546.00_V1.1_ASUS_SPI_FLASHLESS.fls
- XMM_7260_REV20_1603.07_V4.0_ASUS7262_HSIC_FLASHLES S.fls


Click image for larger version  Name: 111.png Views: 896 Size: 190.8 KB ID: 3792468

6) Set permissions for these files:
- OWNER ---> R W
- GROUP ---> R
- OTHERS ---> R


Click image for larger version  Name: 222.png Views: 892 Size: 91.4 KB ID: 3792469

7) Restart phone.

http://www120.zippyshare.com/v/ncwOGJga/file.html

P.S. After this operaton, Cell Networks are stable on my phone (ZE551ML). Test it. I'll wait for your reply.


Cell networks are still working fine. It seems to me after this operation, signal of Cells has increased.

Baseband version: Before & After

Click image for larger version  Name: Screenshot_20160623-220837.png Views: 842 Size: 120.8 KB ID: 3792631 Click image for larger version  Name: Screenshot_20160623-221531.png Views: 840 Size: 119.3 KB ID: 3792632
 
 
Du coup j'ai testé, à voir dans le temps.
 
Cette manipulation doit être effectuée après chaque MAJ en attendant qu'elle soit éventuellement intégrée à CM13.
 
 
 

Screenshot_20160728-010148.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto/lien, j'ai upgradé ma baseband.

(même si je n'avais pas de problèmes particuliers avec celle d'origine)

On verra bien ce que ça donne d'ici quelques jours, mais je ne pense pas que ça soit pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis je le seul à avoir la plupart des jeux à bug genre sa se lance [color=red]sa[/color] fonctionne et puis les jeux se ferme aléatoirement

Envoyé de mon ASUS_Z00A en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Elpopo Perso j’ai émulé Mariokart dernièrement sans problème.

 

Sinon j’ai testé Pokemongo jusqu’au lvl 12 sans soucis (hormis la blague à l’installation) avant de le désinstaller.

 

Donne un titre histoire de tester si ça bug chez moi.

 

 

Concernant les modules Xposed compatibles CM13:

 

-Désinstallation de MinMinGuard pour AdBlocker.

-Test de BetterBatterySaver.

-Désinstallation de EnableCMcallRecording pour CM Settings.

-XinternalSD pour l’accès complet à la SD card (Sauvegarde possible des photos de Pixelmaster sur la SD par exemple, installation des app sur la SD lorsque celle-ci n’est pas fusionnée, etc…)

 

 

Screenshot_20160802-151622.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...