Aller au contenu

[OFFICIEL] CyanogenMod 13 pour Zenfone 2 (Z00A /Z008)


Recommended Posts

Par exemple angry birds go qui se lance et qui se ferme des que je lance la course de départ ou encore vector 2 qui se ferme aléatoirement

J'ai Pokemon go qui lui marche bien

Envoyé de mon ASUS_Z00A en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Elpopo idem chez moi pour ces 2 titres.

 

Bientôt la release de CM13 ?

 

 say99
Today, 11:08 AM |#473  
 
say99's Avatar
OPSenior Member
Flag delhi
Thanks Meter: 1,518
 
Donate to Me
More 
Quote:
Originally Posted by xjammetx 

official asus kernel source has been released for MM, that's what he meant.
that's the reason for better radio I think.

 
again an insider : Zoom kernel source = Z00A/Z008 kernel emoji14.png
so we have the source

 

Today, 06:50 AM |#7930  
 
jrior001's Avatar
OPSenior Member
Flag Va Beach
Thanks Meter: 5,774
 
Donate to Me
More 
Quote:
Originally Posted by nutcasev1.5 

That's not it. @jrior001 is using the code from the zf2 zoom kernel. Asus didn't do sh*t

 
Zoom kernel which I publically pressured Asus to release....

As mentioned I'm working through testing and play in with new blob/source. As things are deemed stable and ready I'll get them included but be patient....it a lot to go through. 
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2016 à 01:09, Caliente a dit :

 

ZE550ML = Z008 donc oui.


D'accord merci ça a fonctionner.

Quelle version de Xposed et compatible pour le Z008 ? j'ai flash le zip SDK23 ça m'affiche une erreur dans l'application "Xposed installer" 

"Xposed n'est pas (encore) compatible Android SDK version 23 ou l'architecture de votre processeur (x86).<


ça fonctionne mieux avec  XposedInstaller_3.0-alpha4.apk ?

Modifié par Zig0to
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Zig0to a dit :

Bonjour,

J'ai voulu flash SuperSu et au reboot je reste bloquer sur le logo CM13 en boucle comment retourner sur le recovery ?

 

Maintiens une dizaine de secondes le bouton Power pour éteindre ton ZF2, puis suis cette procédure pour accéder au recovery:

 

C quoi l'intérêt d'installer Supersu ?

 

La ROM est pré-root comme précisé au post #1

 

 

Xiaomi Mi Band 2 et CM13 :

 

Aujourd'hui j'ai reçu ce bracelet, 2 petites astuces ci-dessous.

 

1- Créer votre compte à partir du site Xiaomi (problême de connection depuis l'application Mi Fit).

 

https://account.xiaomi.com/pass/register

 

2-L'appairage entre le ZF2 et le bracelet se passe bien (pensez à reboot votre ZF2).

 

Par contre la détection du Mi Band 2 pour activer Smart Lock est moins évidente.

J'ai dû utiliser l'application nRF Connect pour appairer le Mi band 2 en bluetooth dans Smart Lock pour arriver à mes fins:

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=no.nordicsemi.android.mcp&hl=fr

 

Lancer nRF Connect, activer la localisation et après la détection du Mi Band 2, sélectionner Bond dans le menu des 3 points en haut à droite.

 

Suite à cette manipulation, le Mi Band 2 sera visible depuis Smart Lock.

 

Sinon produit correct pour le prix.

 

Modifié par Caliente
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello !

Je viens d'installer Cyanogen et je rencontre quelques petits soucis...

Déjà au niveau de Wifi, ça fonctionnait au début, et maintenant plus du tout. A peine connecté, il se déconnecte, et ça me fait ça en continu.

Pour la 4G, j'ai là aussi des petits soucis... En faisant des tests de débit, j'ai remarqué que c'était anormalement lent (genre 0,5mb en réception). Après quelques recherches, j'ai pu en quelque sorte solutionner le problème en supprimant dans "applications" les données de com.android.carrierconfig, et du service téléphonique... Mais bon, c'est pas une vraie solution, le problème revient...

A part ça, je trouve que la batterie se consume plus rapidement également.

Du coup je suis un peu déçu, c'est dommage, tout le reste est vraiment nickel, fluide et beau, mais avec un réseau qui fonctionne pas top, ça gâche un peu ^^"

Vous avez eus aussi ces problèmes ? et trouvé des solutions ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nhibel Essaie de tout réinstaller, wipe complet et installation des dernières versions de CM13 et OpenGapps ( évite les versions bloatware genre stock et vise plutôt une versions nano ). Tu vas perdre tes données.


L'autonomie n'est pas top (mais proche de la 6.0.1 stock) en espérant qu'elle s'améliore avec la diffusion du kernel stock, wait and see


.

Android N sur le ZF2 d'ici quelques mois ?

 

 say99
Yesterday, 06:56 PM |#8510  
 
say99's Avatar
Senior Member
Flag delhi
Thanks Meter: 1,663
 
Donate to Me
More 
Quote:
Originally Posted by jrior001 

@say99 this is why you can't tease the masses with cryptic comments, they get all confused and flood with questions.

No promises on anything, but were gonna try to make it work. 

Sent from my ASUS_Z00A using Tapatalk

 
haha yeah, sorry for that, peeps we are working are hard to get N as soon as possible, hopefully there will be less hurdles this time, me and jason are working on this so yes we will have N smile.gif

 

 

 

Retour de CM13 vers la ROM stock 6.0.1 :

 

Ni moi ni le forum FrAndroid ne pourrons être tenu pour responsable d'un problème sur votre téléphone. Vous utilisez ce tuto en connaissance de causes et à vos risques et périls.

 

N'utilisez pas TWRP pour sideload la 6.0.1 stock, le brick sera assuré.

 

1- Débogage USB activé depuis les options développeurs.

 

2- Effectuer un Nandroid backup sur votre SD ( au cas où vous souhaiteriez revenir vers CM13 ).

 

3- Il est conseillé de faire un wipe complet ( perso j'ai wipe cache et dalvik ).

 

4- Flasher un recovery stock LP de la dernière version depuis fastboot ( penser à vérifier que vos fichiers ne sont pas corrompus ).

 

Manipulation personnelle effectuée :

Perso j'ai utilisé la .174 ( j'avais que ça sous le coude et pas de box donc je limite les DL ).

Extraire les 3 .img ( recovery, boot, droidboot ) et les déposer dans votre dossier adb.

Connecter votre ZF2 à votre PC, shift+clic droit dans votre dossier adb et sélectionner ouvrir un invité de commandes (taper entrée après chaque commande).

 

adb devices

adb reboot bootloader

fastboot flash recovery recovery.img

fastboot flash boot boot.img

fastboot flash fastboot droidboot.img

adb reboot bootloader

 

5- Sélectionner recovery et au Nandroid avec le point d'exlamation, appuyer sur power et une fois sur volume + pour accéder au recovery stock.

Sélectionner update via adb et taper pour le 551ML :

 

adb sideload UL-Z00A-WW-2.20.40.174-user.zip

 

Puis j'ai fait les OTA jusqu'en .194.

 

6- Télécharger la version 6.0.1 ( https://www.asus.com/fr/Phone/ZenFone_2_ZE551ML/HelpDesk_Download/ ), la déposer sur votre stockage interne, débrancher le cable USB et une notification vous invitera à effectuer la MAJ vers Marshmallow.

 

Voilà, vous êtes sur MM 6.0.1 stock !

 

 

Edit:

 

CM13 va être abandonné comme CM12.1.

 

L'aventure continue avec CM14 Nougat 7.0 pour bientôt.

 

 

 jrior001
5th September 2016, 05:31 PM |#8551  
jrior001's Avatar
OP Senior Member
Flag Va Beach
Thanks Meter: 5,932
 
Donate to Me
More 

Quote:
Originally Posted by gameeater 
Friend, not trying be rude but the question was not for you. Moreover his answer could not be more obvious.

I asked the @ jrior001 because they have already been merged with fotes codes of CM14 already should be tested.

Does the CM13 will be ignored so we can get faster the CM14?
Would not it be better finish rom that is already very stable.

So let me explain and discuss a few things here with what we've learned related to the MM release. 

1. BOOTLOADER/IFWI UPGRADE IS REQUIRED. You have to be on the newer M release FW to boot the newer kernel, this is non-negotiable.

2. The new bootloader requires signed boot/recovery images. Worth noting but not a big deal.

3. It does not magically fix every single problem with current CM/AOSP based ROMs.

I already have working builds of CM13 based on the MM release. In fact I quietly made them public a few days ago. The problem here is how to upgrade folks easily to the newer fw. Our twrp builds will not flash the IFWI FW currently and I have not been able to make that work. Therefore this upgrade requires folks to manually fastboot flash the new FW and a new recovery. This is not ideal for nightly build users. With CM14 approaching it may be best to leave CM13 on old blobs for now and make a clean transition and requirement for CM14 to upgrade the Bootloader.


For the brave who are not concerned with getting new nightlies( I make no promises to keep uploading fresh builds based on M BL) and want to make the jump the info and instructions can be found here 

Z00A
http://theflamingskull.com/downloads/z00a/MM_BL_STUFF/

And here 
Z008
http://theflamingskull.com/downloads/z008/MM_BL_STUFF/


I've modified the BL unlock script and repurposed it to flash the new FW and recovery, there's scripts for win/mac/Linux. Theyve been tested but Use at your own risk.
Sent from my ASUS_Z008 using Tapatalk

Modifié par Caliente
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 24/09/2016 à 09:00, CBT a dit :

Bonjour Caliente,

 

Alors ??? Elle est comment cette CM14 ? ?

 

Salut CBT,

 

Perso je n'ai pas testé, cette image circule sur XDA.

 

J'estime une Alpha de CM14 sur le Z00A/Z008 pour mi-octobre environ et une version officielle pour la fin de l'année environ.

Celle-ci sera basée sur un kernel Marshmallow donc toujours avec des bugs, j'imagine.

 

Je doute que l'on hérite d'une release de CM14 sur le ZF2, du moins dans un avenir "acceptable".

 

Mon ZF2 est encore garantie 6 mois, passé ce délai je changerai de crèmerie ( Mi Note 2 Pro ou un autre flagship 2017 mais pas Asus <_< )

 

 

MAJ Xposed:

 

 

Screenshot_20160926-234024.png

 

- XinternalSD

 

Modifié par Caliente
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Il y a 13 heures, Caliente a dit :

@Aleks0545 Pas d'option flip cover dans les menus de la ROM mais des aplli sur le Store.

 

Test de CM14.1 Nougat 7.1 en cours...

 

Screenshot_20161113-075719.png

 

@ Caliente,

 

D'avance merci pour ton retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CBT ci-dessous un bref retour après 2 jours d’utilisation ainsi que 2 charges complètes.

 

Certainement la ROM la plus rapide et la plus fluide que j’ai pu testé sur mon Z00A, alors qu’elle vient juste d’être diffusée.

 

Le boot est très rapide ainsi que l’ouverture des pages Web, les SMS partent systématiquement, aucun reboot intempestif.

 

Le point positif principal à mes yeux concerne le réseau:

J’ai roulé 300 kms ce week-end et le retour du réseau après une zone non couverte est automatique.

 

Malheureusement toujours des bugs que vous trouverez dans l’Original Post de jrior001 sur XDA:

 

http://forum.xda-developers.com/zenfone2/orig-development/rom-official-cyanogenmod-14-1-nightly-t3497103

 

Je n’ai que peu testé encore suite à une installation propre mais voici ce que j’ai constaté avec le build 20161112:

 

  • Message d’erreur au démarrage avec le bootloader Marshmallow (apparement c normal).
  • L’icône batterie cercle ne fonctionne pas.
  • Livedisplay ne fonctionne pas (mode nuit).
  • Le wifi en 5Ghz ne fonctionne pas d’après les retours (2,4Ghz ok).
  • Problème de Dialer avec les Gapps Stock (x86/7.1/nano ok).
  • Pas de CM theme.
  • Drain batterie en 4G.
  • Wackelocks intempestifs.
  • Etc…

 

Screenshot_20161114-185247.png

 

Screenshot_20161114-185303.png

Screenshot_20161114-185255.png

 

Encore du travail sur cette ROM à effectuer mais l’impression globale est vraiment positive surtout quand on a connu les débuts de CM12.1 et de CM13…

 

@Aleks 0545 Perso je n’utilise pas de flip cover.

 

Je me base sur mes souvenirs des retours utilisateurs sur XDA concernant l’appli Asus sur CM13 qui posait problème.

 

Apparement en utilisant une appli tierce ça fonctionne, mais certainement pas toutes les infos dans le cercle du flip-cover Asus avec cette configuration.

 

Peux-tu me confirmer le nom de l’appli ? (Zview ?)

J’ai essayé de l’installer mais on doit saisir un code de vérification…

Si tu le souhaite je peux essayer de le retrouver et simuler un flip-cover en masquant le capteur de proximité afin de vérifier le bon fonctionnement par exemple.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@caliente

Je ne connais pas le nom apk de l'app, mais dans le menu application il est appelé 'Étui Asus'. Il n'a pas d'icône dans le tiroir d'applications, et les paramètres se changent dans 'Paramètres' où un menu spécialement conçu pour existe, ce qui veut dire qu'il est intégré au niveau système, ce qui expliquerait pourquoi les développeurs CM ont des difficultés pour le mettre.

Sinon je croyais que l'étui fonctionnait avec un aimant positionné à un endroit très précis et non pas sur le principe du capteur de proximité.

 

A nouveau un grand merci pour ton travail.

 

Edit : le flip a bien un aimant tout en bas à droite (donc capteur aimant tout en bas à gauche sur le téléphone).

Modifié par Aleks0545
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Caliente,

 

J'ai installé la CM14 hier. J'ai constaté que la rom est très stable, fluide, moins gourmande en batterie que la stock.

Quelques petits bug que tu cites, mais surtout mauvaise surprise ce matin : le micro ne fonctionne pas, ou très mal pendant les appels.

 

J'ai dû revenir à la stock.

 

As-tu des soucis pour tes appels (je suis chez sosh) ?

Modifié par CBT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aleks0545 En effet tu as tout résumer.

 

Screenshot_20161117-003419.png

 

Tu trouveras des appli flip cover sur le Store utilisant le capteur de proximité mais ne remplissant toutes les options d’origine de Asus, ou bien en utilisant GravityBox et Xposed ( pas de version compatible Nougat à ce jour ).

 

 

@CBT Je passe 1 heure minimum en appel avec mon Z00A chaque jour sans soucis avec CM14.1 build 20161112, Free comme FAI.

 

  • As-tu bien wipe cache, dalvik, data et system lors de l’installation de CM14.1 ?

 

  • Quelles Gapps as-tu installé ?

 

La version Stock et +, remplace le Dialer de CM14.1 par celui de Google et provoque des bugs.

Vise plus une version pico/nano, et télécharge les manquantes depuis le Store.

 

- J’aimerai savoir de quelle manière / version du retour vers la stock tu as utilisé, plz.

Modifié par Caliente
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...