kuan Posté(e) 22 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2016 @ibelieve2, prend la dernière Dev Miui 8 (6.7.21), elle va très bien. Je tourne dessus. RAS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibelieve2 Posté(e) 22 juillet 2016 Share Posté(e) 22 juillet 2016 il y a 20 minutes, kuan a dit : @ibelieve2, prend la dernière Dev Miui 8 (6.7.21), elle va très bien. Je tourne dessus. RAS D'accord mais je ne sais pas comment l'installer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odranium Posté(e) 22 juillet 2016 Share Posté(e) 22 juillet 2016 (modifié) Bonjour je l'ai reçu ce matin avec cette version (pièce jointe), c'est donc un version cn/en stable modifiée car j'ai le playstore. J'essaye donc d'installer la rom global dev en fastboot et je bloque à l'étape ou il faut utiliser la commande adb reboot edl En effet mon smartphone redémarre, comme un redémarrage simple, pas de led rouge et d'écran noir donc. Je tiens à préciser que je n'ai pas l'option Enable OEM Unlock dans les options développeurs? D'ou ca viens, c'est peut être la cause qui sais? Merci Modifié 22 juillet 2016 par Odranium Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurisan Posté(e) 22 juillet 2016 Share Posté(e) 22 juillet 2016 un petit conseil les amis. n'acheter pas ce smartphone sur gearbest. leur rom est modifier. a cause de ça je n'ai jamais pu faire de mise à jour officiel , obliger de passer par mi flasher. et le résultat fut un brick totale. en parrallèle je suis allez en prendre un autre chez smartophone et surprise il est arrivé avec une rom officiel. (ancienne) mais officiel. je suis actuellement en train de faire une mise à jour ota. bref. prenez garde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remizik Posté(e) 22 juillet 2016 Share Posté(e) 22 juillet 2016 il y a 4 minutes, kurisan a dit : un petit conseil les amis. n'acheter pas ce smartphone sur gearbest. leur rom est modifier. a cause de ça je n'ai jamais pu faire de mise à jour officiel , obliger de passer par mi flasher. et le résultat fut un brick totale. en parrallèle je suis allez en prendre un autre chez smartophone et surprise il est arrivé avec une rom officiel. (ancienne) mais officiel. je suis actuellement en train de faire une mise à jour ota. bref. prenez garde. à partir du moment où tu as accès au fastboot tu dois pouvoir t'en sortir non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remizik Posté(e) 22 juillet 2016 Share Posté(e) 22 juillet 2016 (modifié) Il y a 5 heures, kuan a dit : Navré si je n'ai pas vu ton message précédent. Quand j'ai écrit le tuto, il n'y avait que la version TWRP 3.0.0.0 qui s'installait très facilement via un clic (.bat). Quelques semaines plus tard, l'équipe Team Win a sorti officiellement le TWRP 3.0.2.0 puis 3.0.2.1, etc. J'ai donc naturellement proposé la mise à jour. Il est évidemment possible d'installer le TWRP via une commande Fastboot. J'avais d'ailleurs fait un petit tuto pour le RN2 sur ce lien Tout le monde n'est pas forcément à l'aise avec ce processus et c'est la raison pour laquelle j'ai laissé les 2 TWRP. Je tiens compte de ta remarque et je rajouterai une ligne dans le TWRP 3.0.0.0 qui permet d'installer directement le TWRP 3.0.2.2 via une (des) commande fastboot. pas de souci, et merci pour la confirmation Du coup si tu veux j'ai fait un pack avec un .bat et le TWRP 3.0.2-2 comme ça tu gagnes une étape dans ton tuto si tu veux évidement. dispo ici : https://we.tl/z1GSTThOU2 (je suis passé par WeTransfer donc je ne sais pas combien de temps le lien sera valide), je vais également le mettre en PJ de ce post. Kenzo_TWRP3022.zip Modifié 22 juillet 2016 par remizik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurisan Posté(e) 22 juillet 2016 Share Posté(e) 22 juillet 2016 il y a 57 minutes, remizik a dit : à partir du moment où tu as accès au fastboot tu dois pouvoir t'en sortir non ? pour le cas... nan. même avec le programme officiel mipc suite. je démarrais en fastboot pour lancer l'installation de la rom en chinois pour revenir sur une vrai rom. mais impossible de faire quoi que ce soit. c'était tout le temps bloqué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odranium Posté(e) 22 juillet 2016 Share Posté(e) 22 juillet 2016 Bon je reviens aux nouvelles, Il parait donc que j'ai une rom de m**** avec l'oem désactivé et l'edl bloqué, que faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jose Hidalgo Posté(e) 22 juillet 2016 Share Posté(e) 22 juillet 2016 Je voudrais juste signaler à toutes fins utiles que SwiftKey ne marche toujours pas chez moi. J'avais laissé un commentaire sur le Play Store. SwiftKey m'a répondu aujourd'hui en me disant d'essayer la dernière Beta (SwiftKey Beta) qui devrait arranger les choses. J'ai installé la dernière Beta. Rien à faire, le problème est identique : impossible d'activer le nouveau clavier, que ce soit via l'application SwiftKey Beta ou via les préférences Langue et saisie (écran tout blanc ou tout noir et téléphone "planté" pendant plusieurs secondes). Du coup je leur ai encore écrit pour leur signaler que le problème demeurait identique. Avez-vous des expériences similaires SVP ? Rappel : j'ai la ROM Dev 6.6.17 de xiaomi.eu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 22 juillet 2016 Share Posté(e) 22 juillet 2016 @Odranium Tu l'as acheté où ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 22 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2016 Il y a 1 heure, remizik a dit : Du coup si tu veux j'ai fait un pack avec un .bat et le TWRP 3.0.2-2 comme ça tu gagnes une étape dans ton tuto si tu veux évidement. dispo ici : https://we.tl/z1GSTThOU2 (je suis passé par WeTransfer donc je ne sais pas combien de temps le lien sera valide), je vais également le mettre en PJ de ce post. Kenzo_TWRP3022.zip A fond ! Tu fais avancer la communauté Tu l'as testé de ton côté ? Si c'est concluant (logiquement oui), je remplacerai le fichier .bat par le tien dans le tuto et j'éditerai le titre en 3.0.2-2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 22 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2016 @Jose Hidalgo aucun souci de mon côté avec Swiftkey (je l'utilise en permanence), quelle que soit la ROM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaltan Posté(e) 22 juillet 2016 Share Posté(e) 22 juillet 2016 +1 et pareil avec l'achat sur gearbest qui ne m'a posé aucun souci. Je peux installer n'importe quelle rom (là je viens de mettre la dernière dev xiaomi.eu 7.5.2.0 du 21 juillet. Aucun souci ensuite pour rooter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 22 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2016 Il y a 3 heures, Odranium a dit : Bonjour je l'ai reçu ce matin avec cette version (pièce jointe), c'est donc un version cn/en stable modifiée car j'ai le playstore. Sur ta capture d'écran, la version est 5.0.2 Le RN3 Pro (Snapdragon) est en 5.1.1. Le RN3 (Mediatek) est en 5.0.2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quent13476 Posté(e) 22 juillet 2016 Share Posté(e) 22 juillet 2016 j'ajoute aussi qu'à la fin, on peut directement passer sur le recovery twrp3.0.2-2, pas besoin de passer par l'étape du 3.0.0.0 (en chinois en plus). Méthode flashify page 1 du tuto pour réinstaller twrp ! Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibelieve2 Posté(e) 22 juillet 2016 Share Posté(e) 22 juillet 2016 Il y a 5 heures, ibelieve2 a dit : D'accord mais je ne sais pas comment l'installer Il y a 5 heures, kuan a dit : @ibelieve2, prend la dernière Dev Miui 8 (6.7.21), elle va très bien. Je tourne dessus. RAS Aidez moi les gars j'arrive pas à lire les "révéler le texte masqué" Sans ça je sais pas avancer MErci merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 22 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2016 @ibelieve2 nous sommes tous dans le même bateau depuis la mise à jour du forum frandroid : il est impossible d'ouvrir les spoilers (révéler le texte masqué) avec un smartphone. Passe par ton PC pour les ouvrir. J'ai transmis le souci à un modérateur qui l'a rapporté aux admins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibelieve2 Posté(e) 22 juillet 2016 Share Posté(e) 22 juillet 2016 il y a 18 minutes, kuan a dit : @ibelieve2 nous sommes tous dans le même bateau depuis la mise à jour du forum frandroid : il est impossible d'ouvrir les spoilers (révéler le texte masqué) avec un smartphone. Passe par ton PC pour les ouvrir. J'ai transmis le souci à un modérateur qui l'a rapporté aux admins. Moi c'est sur pc que j'arrive pas à les ouvrir ni chrome et ni firefox et internet explorer ne fonctionne pas chez moi Et tu aurais pas une possibilité de me donner le révéler le texte masqué par message ou mail? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patchaglop Posté(e) 22 juillet 2016 Share Posté(e) 22 juillet 2016 Idem que ibelieve2... Ne fonctionne pas sur PC, ni avec Firefox, ni avec Chromium, ni avec Chrome.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remizik Posté(e) 22 juillet 2016 Share Posté(e) 22 juillet 2016 Il y a 2 heures, kuan a dit : A fond ! Tu fais avancer la communauté Tu l'as testé de ton côté ? Si c'est concluant (logiquement oui), je remplacerai le fichier .bat par le tien dans le tuto et j'éditerai le titre en 3.0.2-2 j'ai pas testé de vraiment flasher mais je n'ai fait que changer le bat d'origine pour il affiche du texte qui veut dire qqch et qu'il utilise évidement le fichier img du TWRP3.0.2-2. normalement c'est ok ! (ça ne fait que faire la commande fastboot flash recovery %~dp0\twrp-3.0.2-2-kenzo.img ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remizik Posté(e) 22 juillet 2016 Share Posté(e) 22 juillet 2016 (modifié) Il y a 4 heures, kurisan a dit : pour le cas... nan. même avec le programme officiel mipc suite. je démarrais en fastboot pour lancer l'installation de la rom en chinois pour revenir sur une vrai rom. mais impossible de faire quoi que ce soit. c'était tout le temps bloqué mhhh essaye ça : - extrait le fichier en PJ de ce post - mets toi en fastboot sur le tel et connecte le à ton PC (je pars du principe que tu as deja les drivers qui fonctionnent) - lance le "edl.cmd" - ton tel se met en mode EDL (écran noir + led rouge clignotante) - lance miflash beta http://en.miui.com/thread-281979-1-1.html - télécharge la rom http://forumfrandroid.digidip.net/visit?url=http%3A%2F%2Fbigota.d.miui.com%2FV7.3.6.0.LHOMIDD%2Fkenzo_global_images_V7.3.6.0.LHOMIDD_20160523.0000.23_5.1_global_aef179560d.tgz&ppref=http%3A%2F%2Fforum.frandroid.com%2Ftopic%2F240629-redmi-note-3-pro-tutos-rom-globaldevstable-xiaomieu-miui-8%2F%3Fpage%3D111 - et suis la procédure du 1er post pour flasher une rom fastboot. ça devrait le faire normalement. fastboot_edl.zip Modifié 22 juillet 2016 par remizik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odranium Posté(e) 22 juillet 2016 Share Posté(e) 22 juillet 2016 Il s'avère finalement que j'ai acheté la version mediatek sans faire gaffe ! Un peu déçu mais bon ça revient presque au même sauf que c'est plus galère niveau mises a jours etc, donc faites pas la même gaffe que moi. Au final j'ai pu installer la rom global stable miui 8 donc ça vas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 23 juillet 2016 Share Posté(e) 23 juillet 2016 Ah m****... Désolé pour toi.... Sent from my Lenovo K50-t5 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 23 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2016 (modifié) Il y a 7 heures, ibelieve2 a dit : Moi c'est sur pc que j'arrive pas à les ouvrir ni chrome et ni firefox et internet explorer ne fonctionne pas chez moi Il y a 7 heures, patchaglop a dit : Idem que ibelieve2... Ne fonctionne pas sur PC, ni avec Firefox, ni avec Chromium, ni avec Chrome.... Aucun souci chez moi pour ouvrir les spoilers ("révéler le texte masqué") avec Chrome, Firefox et IE. @remizik ok, je le testerai dans la journée sur mon RN3P. Modifié 23 juillet 2016 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kayzer93420 Posté(e) 23 juillet 2016 Share Posté(e) 23 juillet 2016 Petite question : Je vais revenir sur une ROM official global dev que je reinstallerais via miflash j'aimerais tous simplement savoir si il y a une solution pour rooter une rom officiel sans installer le recovery twrp car je n'en ai pas l'utilité j'ai juste besoin du root. Il y'a t-il une solution du style kingroot ou autres ? Je précise que j'ai le bootloader déverrouillé. Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.