Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu

Recommended Posts

Bonjour je l'ai reçu ce matin avec cette version (pièce jointe), c'est donc un version cn/en stable modifiée car j'ai le playstore.

J'essaye donc d'installer la rom global dev en fastboot et je bloque à l'étape ou il faut utiliser la commande  adb reboot edl

En effet mon smartphone redémarre, comme un redémarrage simple, pas de led rouge et d'écran noir donc.

Je tiens à préciser que je n'ai pas l'option Enable OEM Unlock dans les options développeurs? D'ou ca viens, c'est peut être la cause qui sais?

Merci

1469193902-screenshot-2016-07-22-15-23-58.png

Modifié par Odranium

un petit conseil les amis. n'acheter pas ce smartphone sur gearbest. leur rom est modifier.

a cause de ça je n'ai jamais pu faire de mise à jour officiel , obliger de passer par mi flasher. et le résultat fut un brick totale.

en parrallèle je suis allez en prendre un autre chez smartophone et surprise il est arrivé avec une rom officiel. (ancienne) mais officiel. je suis actuellement en train de faire une mise à jour ota.

bref. prenez garde.

il y a 4 minutes, kurisan a dit :

un petit conseil les amis. n'acheter pas ce smartphone sur gearbest. leur rom est modifier.

a cause de ça je n'ai jamais pu faire de mise à jour officiel , obliger de passer par mi flasher. et le résultat fut un brick totale.

en parrallèle je suis allez en prendre un autre chez smartophone et surprise il est arrivé avec une rom officiel. (ancienne) mais officiel. je suis actuellement en train de faire une mise à jour ota.

bref. prenez garde.

à partir du moment où tu as accès au fastboot tu dois pouvoir t'en sortir non ?

Il y a 5 heures, kuan a dit :

Navré si je n'ai pas vu ton message précédent. Quand j'ai écrit le tuto, il n'y avait que la version TWRP 3.0.0.0 qui s'installait très facilement via un clic (.bat).

Quelques semaines plus tard, l'équipe Team Win a sorti officiellement le TWRP 3.0.2.0 puis 3.0.2.1, etc. J'ai donc naturellement proposé la mise à jour.

Il est évidemment possible d'installer le TWRP via une commande Fastboot. J'avais d'ailleurs fait un petit tuto pour le RN2 sur ce lien

Tout le monde n'est pas forcément à l'aise avec ce processus et c'est la raison pour laquelle j'ai laissé les 2 TWRP. Je tiens compte de ta remarque et je rajouterai une ligne dans le TWRP 3.0.0.0 qui permet d'installer directement le TWRP 3.0.2.2  via une (des) commande fastboot.

pas de souci, et merci pour la confirmation :)

Du coup si tu veux j'ai fait un pack avec un .bat et le TWRP 3.0.2-2 :) comme ça tu gagnes une étape dans ton tuto ;) si tu veux évidement.

dispo ici : https://we.tl/z1GSTThOU2

(je suis passé par WeTransfer donc je ne sais pas combien de temps le lien sera valide), je vais également le mettre en PJ de ce post.

Kenzo_TWRP3022.zip

Modifié par remizik

il y a 57 minutes, remizik a dit :

à partir du moment où tu as accès au fastboot tu dois pouvoir t'en sortir non ?

pour le cas... nan. même avec le programme officiel mipc suite.

je démarrais en fastboot pour lancer l'installation de la rom en chinois pour revenir sur une vrai rom.

mais impossible de faire quoi que ce soit. c'était tout le temps bloqué

Je voudrais juste signaler à toutes fins utiles que SwiftKey ne marche toujours pas chez moi. :(

J'avais laissé un commentaire sur le Play Store. SwiftKey m'a répondu aujourd'hui en me disant d'essayer la dernière Beta (SwiftKey Beta) qui devrait arranger les choses.

J'ai installé la dernière Beta. Rien à faire, le problème est identique : impossible d'activer le nouveau clavier, que ce soit via l'application SwiftKey Beta ou via les préférences Langue et saisie (écran tout blanc ou tout noir et téléphone "planté" pendant plusieurs secondes).

Du coup je leur ai encore écrit pour leur signaler que le problème demeurait identique.

Avez-vous des expériences similaires SVP ?

Rappel : j'ai la ROM Dev 6.6.17 de xiaomi.eu.

Il y a 1 heure, remizik a dit :

Du coup si tu veux j'ai fait un pack avec un .bat et le TWRP 3.0.2-2 :) comme ça tu gagnes une étape dans ton tuto ;) si tu veux évidement.

dispo ici : https://we.tl/z1GSTThOU2

(je suis passé par WeTransfer donc je ne sais pas combien de temps le lien sera valide), je vais également le mettre en PJ de ce post.

Kenzo_TWRP3022.zip

A fond ! Tu fais avancer la communauté ;)

Tu l'as testé de ton côté ? Si c'est concluant (logiquement oui), je remplacerai le fichier .bat par le tien dans le tuto et j'éditerai le titre en 3.0.2-2

Il y a 3 heures, Odranium a dit :

Bonjour je l'ai reçu ce matin avec cette version (pièce jointe), c'est donc un version cn/en stable modifiée car j'ai le playstore. 

:ph34r: Sur ta capture d'écran, la version est 5.0.2 :excl:

Le RN3 Pro (Snapdragon) est en 5.1.1.

Le RN3 (Mediatek) est en 5.0.2

Il y a 5 heures, ibelieve2 a dit :

D'accord mais je ne sais pas comment l'installer

:(

Il y a 5 heures, kuan a dit :

@ibelieve2, prend la dernière Dev Miui 8 (6.7.21), elle va très bien. Je tourne dessus. RAS

Aidez moi les gars j'arrive pas à lire les "révéler le texte masqué"

Sans ça je sais pas avancer

MErci merci

@ibelieve2 nous sommes tous dans le même bateau depuis la mise à jour du forum frandroid : il est impossible d'ouvrir les spoilers (révéler le texte masqué) avec un smartphone. Passe par ton PC pour les ouvrir. J'ai transmis le souci à un modérateur qui l'a rapporté aux admins.  

il y a 18 minutes, kuan a dit :

@ibelieve2 nous sommes tous dans le même bateau depuis la mise à jour du forum frandroid : il est impossible d'ouvrir les spoilers (révéler le texte masqué) avec un smartphone. Passe par ton PC pour les ouvrir. J'ai transmis le souci à un modérateur qui l'a rapporté aux admins.  

Moi c'est sur pc que j'arrive pas à les ouvrir

ni chrome et ni firefox

et internet explorer ne fonctionne pas chez moi

Et tu aurais pas une possibilité de me donner le révéler le texte masqué

par message ou mail?

merci

Il y a 2 heures, kuan a dit :

A fond ! Tu fais avancer la communauté ;)

Tu l'as testé de ton côté ? Si c'est concluant (logiquement oui), je remplacerai le fichier .bat par le tien dans le tuto et j'éditerai le titre en 3.0.2-2

j'ai pas testé de vraiment flasher mais je n'ai fait que changer le bat d'origine pour il affiche du texte qui veut dire qqch :D et qu'il utilise évidement le fichier img du TWRP3.0.2-2.

normalement c'est ok ! (ça ne fait que faire la commande fastboot flash recovery %~dp0\twrp-3.0.2-2-kenzo.img ) :) 

Il y a 4 heures, kurisan a dit :

pour le cas... nan. même avec le programme officiel mipc suite.

je démarrais en fastboot pour lancer l'installation de la rom en chinois pour revenir sur une vrai rom.

mais impossible de faire quoi que ce soit. c'était tout le temps bloqué

mhhh

essaye ça :

- extrait le fichier en PJ de ce post

- mets toi en fastboot sur le tel et connecte le à ton PC (je pars du principe que tu as deja les drivers qui fonctionnent)

- lance le "edl.cmd"

- ton tel se met en mode EDL (écran noir + led rouge clignotante)

- lance miflash beta http://en.miui.com/thread-281979-1-1.html

- télécharge la rom http://forumfrandroid.digidip.net/visit?url=http%3A%2F%2Fbigota.d.miui.com%2FV7.3.6.0.LHOMIDD%2Fkenzo_global_images_V7.3.6.0.LHOMIDD_20160523.0000.23_5.1_global_aef179560d.tgz&ppref=http%3A%2F%2Fforum.frandroid.com%2Ftopic%2F240629-redmi-note-3-pro-tutos-rom-globaldevstable-xiaomieu-miui-8%2F%3Fpage%3D111

- et suis la procédure du 1er post pour flasher une rom fastboot.

ça devrait le faire normalement. 

fastboot_edl.zip

Modifié par remizik

Il s'avère finalement que j'ai acheté la version mediatek sans faire gaffe !

Un peu déçu mais bon ça revient presque au même sauf que c'est plus galère niveau mises a jours etc, donc faites pas la même gaffe que moi.

Au final j'ai pu installer la rom global stable miui 8 donc ça vas !

Il y a 7 heures, ibelieve2 a dit :

Moi c'est sur pc que j'arrive pas à les ouvrir

ni chrome et ni firefox

et internet explorer ne fonctionne pas chez moi 

Il y a 7 heures, patchaglop a dit :

Idem que ibelieve2...

Ne fonctionne pas sur PC, ni avec Firefox, ni avec Chromium, ni avec Chrome....

Aucun souci chez moi pour ouvrir les spoilers ("révéler le texte masqué") avec Chrome, Firefox et IE.

@remizik ok, je le testerai dans la journée sur mon RN3P. 

Modifié par kuan

Petite question : Je vais revenir sur une ROM official global dev que je reinstallerais via miflash j'aimerais tous simplement savoir si il y a une solution pour rooter une rom officiel sans installer le recovery twrp car je n'en ai pas l'utilité j'ai juste besoin du root.

Il y'a t-il une solution du style kingroot ou autres ?

Je précise que j'ai le bootloader déverrouillé.

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...