Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu

Recommended Posts

Sur la Xiaomi.eu Dev 6.7.14, 28℅ et 5h d'écran allumé en utilisation intensive, c'est moins bon qu'en Miui 7 ou j'avais la même utilisation et pourcentage avec au moins 2h d'écran allumé supplémentaire.

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

C'est tout de même dommage d'avoir à réduire la puissance CPU.

On ne réduit pas la puissance du CPU, on ajuste juste sa fréquence mini en cas de non utilisation.. ici on passe de 883mhz à 400mhz. Idem pour le little on le passé de 691mhz à 400mhz... On touche pas à la fréquence max

il y a 11 minutes, romumu72 a dit :

On ne réduit pas la puissance du CPU, on ajuste juste sa fréquence mini en cas de non utilisation.. ici on passe de 883mhz à 400mhz. Idem pour le little on le passé de 691mhz à 400mhz... On touche pas à la fréquence max

Merci pour ton info.

Mais tu nous expliques que la rom est buggée! Normalement le deep sleep est à 400 Mhz et devrait être AUTOMATIQUE.

J'imagine la consommation si les cores restent à 700 Megas. ouf

Bonjours à tous . J'ai reçut depuis peu mon mi note pro 3.

Malheureusement depuis son arrivé (3 jours) je n'arrive toujours pas à le passer en rom dev chinoise pour faire le déblocage du fastboot.

Voici ce que j'ai fait:

Sur le phone j'ai bien activé le débogage usb et toute les options dans le menu développeur.

Sur le pc:

installation de mi pc suite et de miflash

Quand je démarre mon phone en fastboot avec mipcsuite lancé il le reconnait sans problème. (c'est déjà ça) . Je lui fait télécharger la rom dev chinoise (beta 6.7.7).

Tout ce passe bien il récupère le fichier en question, mais quand il faut lancer la procédure de flash.

Il ce bloque à 50% en me disant couldn't flash device.

27d67b0b-b727-4805-9c72-b624d11595ca.jpg

4a930a93-3fa6-4594-b20e-65fec65fd245.jpg

Je ne sais plus quoi faire :(

Par curiosité je me suis rendu dans le dossier rom de mipcsuite pour voir ce qu'il y avais . Et voici ce que j'ai trouvé

6f74da31-764a-409f-a568-82aa40e11691.jpg

Je me demande si je ne peux pas flasher ces fichiers avec l'outil mipcsuite?

Merci pour votre aide

Modifié par kurisan

Merci pour vos réponses. Voici les miennes

Le redmi note 3 viens de gearbest. Il est en version «MIUI Global 7.3 Stable 7.3.5.0(LHOCNCL)

c5e1d9fa-2ec7-49ed-8f03-c548571b93c5.jpg

Étrangement, sur le site en.miui elle n'existe pas http://en.miui.com/download-301.html

af53b565-5af2-4025-b309-e97ac24bba06.jpg

La seul qui s'en approche là voici : V7.3.5.0.LHOMIDD

Je me demande si le problème ne vient pas de là. Une version «non officiel» de la rom

Et je désire qu'une chose : mettre le phone en rom stable V7.3.7.0.LHOMIDD

Car j'ai pas mal de problème de traduction , et pire encore , le menu «Lock screen & password» est inaccessible une fois configuré

il y a une heure, Monty752 a dit :

comment on fait pour retrouver les dernières rom dev xiomi.eu ? sur la communauté ils sont à la 6.7.7 alors qu'il y a la 6.7.14

@kurisan

https://xiaomi.eu/community/threads/6-7-14-15.32800/

Quelle communauté?...

@Monty752

Modifié par LOLO9393

il y a 3 minutes, kurisan a dit :

@LOLO9393 je crois que tu t'es trompé de personne 1f606.png dans ta réponse

C'est vrai. Le forum est devenu fou depuis la mise à jour.

Ca m'a mis direct ton adresse. Désolé et avec mes excuses.

D'ailleurs si qq peut me dire comment on fait, maintenant pour utiliser la @mention comme avant.

la version MiPhone20151028, maintenant j'ai un autre problème .

7e083949-6e3c-4023-b313-ce0f33f938ce.jpg

quand je lance le phone en recovery (image du phone avec le cable blanc à l'écran). les driver ne s'installe pas.

Lors d'une tentative de reflash depuis fastboot et miflash voilà ce qu'il m'affiche

843cd7cb-f276-4bf1-ac86-243025856d3e.jpg

Voilà , je suis foutu, je vais contacter gearbest pour me le faire échanger. les boules.

Modifié par kurisan

je ne sais pas si ça peux t'aider mais j'avais locked mon téléphone je ne pouvais plus rien faire dessus sauf lancer le fastboot. Quand je lançais le miflash j'avais le même message que toi. Ce que j'ai fais c'est déjà de bien prendre le cable usb fourni par xiaomi (avec un autre cable, le tel était reconnu 30s..) .Ensuite télécharge un petit outil fournis par xiaomi qui permet d'unloker le tel  http://en.miui.com/unlock/  Official MiFlashUnlock_1.1.0317.1_en.zip  et j'étais repartis de la Installation de la ROM Global Dev [6.5.19] ou Global Stable [7.3.6.0] Fastboot pour le RN3 Pro (français et gaaps inclus)  Deuxième étape : Flasher la ROM.

Bonjour a tous, je viens de recevoir mon Redmi Note 3 pro et j'ai de suite fait une demande d'unlock via le site Xiaomi.

En attendant je me suis aperçu que le téléphone était unlock grace à   minimal_adb_fastboot_v1.4_

J'ai donc installé TWRP sans soucis en Fastboot, puis j'ai flasher la dernière rom Stable sur xiaomi.EU

L'installation c'est bien passé, mais depuis que j'ai reboot, plus rien! le MI s'allume 1 sec a peine,  je ne peux plus rentrer dans le mode recovery et si j’essaye de le reflasher en fastboot j'ai un message dans le ma fenetre dos comme quoi il est locké.

Avez vous une solution? merci d'avance

Edit:  je viens de refaire le test du lock, via minimal ADB et mon tel apparait bien locker! Donc , le fait de flasher la version EU avec TWRP l'a bloqué apparemment

Sans titre.jpg

Modifié par Maclayne

Oui certain et je ne sais pas si en cas de brick cela lock le tél (bootlader), ce qui semble avoir été mon cas?

Sinon j'ai du nouveau,  j'ai réussi a reflasher le Redmi  avec MiFlash.
Pour cela il m'a fallu dabord mettre le téléphone en mode download ( Entering EDL mode from fastboot mode ) info trouvé sur le forum Miui.com.

Puis j'ai flashé la rom complète MIUI 8 Global 6.7.5 Béta, qui est normalement une rom dév et donc je n'aurais plus qu'a Unlock une fois le code reçu par Xiaomi si je ne me trompe pas...

Je peux donner + de détails sur la manip complète si besoin, envoyez moi un MP.

Je vais pouvoir le tester un peu en attendant, c'est toujours mieux que d'avoir le tél bricker :s

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...