Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

J'ai testé la méthode suivante au cas où :

 

Attention de ne jamais flasher le root proposé automatiquement par le TWRP (risque de Bootloop) : il faut impérativement installer le fichier zip de SuperSU (juste après l'installation de la ROM ou de la mise à jour). Si vous avez fait l'erreur, il y a moyen de la réparer en installant cette ROM via le TWRP

 

Résultat le tél a rebooté.

Le problème venait surement de l'installation du root via celui intégré à TWRP.

Quelle frousse :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je me sens désormais plus serein :)

Du coup je suis sous MIUI8 désormais en ayant suivi le lien ci-dessus

Les mises à jour en OTA seront-elles possibles?

 

Quand je fais une recherche le système m'indique qu'aucune mise à jour n'est disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toi le lien de la page officielle ou tout est expliqué:

https://xiaomi.eu/community/threads/6-7-7-11.32639/

Si tu as pb avec l'anglais demande à Google de te traduire le passage ou reviens nous voir ici.

mon avis est qu'il vaut mieux écraser complètement une rom par sa nouvelle version que de rajouter ou modifier la version installée.

c'est TOUJOURS plus clean et presque aussi simple avec TWRP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

téléphone reçu :

 

eGN69dk.png

 

je lui colle bien la rom Global Dev "miui_HMNote3ProGlobal_6.5.19_feac45a2f7_5.1.zip" on est d'accord ? :D

merci

 

edit : bon ben "Can't verify update" :(

ça va etre la méthode fastboot du coup je pense 

Modifié par remizik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, remizik a dit :

téléphone reçu :

 

eGN69dk.png

 

je lui colle bien la rom Global Dev "miui_HMNote3ProGlobal_6.5.19_feac45a2f7_5.1.zip" on est d'accord ? :D

merci

 

edit : bon ben "Can't verify update" :(

ça va etre la méthode fastboot du coup je pense 

Installe la dernière version en dev.

http://en.miui.com/download-301.html

C'est à dire la 6.7.5 et tu verras ça marchera sans problème.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérolé tu veux dire ?

Tout est expliqué dans le tuto.

En somme si tu as une RoM revendeur.... donc un style de 7.2.9.9.0 il faut passer obligatoirement par FastBoot.

Si tu as comme ramzik tu peux faire en recovery.

Tu peux passer d'une global stable en dev

D'une China stable en dev.

Mais pas d'une China en global

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le sens avec de applis et mal optimisé, un rom revendeur, j'ai commandé le mien sur Gearbest mais il serait multilangue mais j'ai aucune idée du type de rom, si c'est une global vérolé (pas de mise a jour possible etc ) je peux quand même passer via le recovery à une global dev ?

j'avais vu pour les échanges impossible entre china et global via recovery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je vais faire mais j'aurais préféré voir avant qu'elles étaient les solutions et choisir car si je le recois 2 jour avant de partir en vacance ça va être juste et je part dans 28jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Passant avec bonheur d'un ZP999 à ce téléphone, je suis vraiment très satisfait de ce smartphone...

 

Je suis sur la rom global stable, et j'ai juste un soucis avec les notifications :

En fait, j'en ai quasiment pas.

entre les programmes d'info sportive ou les jeux, j'ai que très peu de notification qui arrive

Un peu chiant sur un jeu de type Clash of king de ne pas être informé d'une attaque.

J'ai pourtant ouvert toutes les autorisations des apps concerné et meme rectifié le fonctions d'économie d'énergie de celle ci...

 

Y'a un paramètre que je loupe, ou faut faire avec ???

Modifié par taz95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installation de MIUI 8 global beta 6.7.5 réussi grâce au tuto, un grand merci a Kuan.

Je venais de la rom maudite 7.1.9.0.0 donc j'ai un peu serré les fesses mais j'ai bien ma 4G, plus de problème de réseau avec le mode avion, bref tout fonctionne bien mais pour la stabilité/autonomie il faudra que j'attende un peu pour me faire un avis.

 

Juste une petite note sur le tuto boot verrouillé fastboot 1ere methode, au moment du flash tu indique de flasher et la phrase suivante tu parles de débrancher le tel. Je pense qu'un petit ajout d'attendre que le flash soit fini serai pas mal pour les étourdis... J'ai aussi passé une heure a essayer d'avoir qualcomm dans mon gestionnaire des periph, mais en vain,  je lui ai finalement attribué le driver "xiaomi mtb" ou un truc du genre et c'est bien passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...